Dormir Nu : Améliorer la Qualité de Vie

Nous allons tenter de vous démontrer que dormir nu peut améliorer votre qualité de vie à travers plusieurs bienfaits que cette habitude peut vous apporter
By
reviewed
Reviewed by
Last updatedLast updated: septembre 20, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Toujours, nos habitudes et nos fausses idées nous évitons Depuis de dormir nu : pudeur, hygiène… Mais il y a de nombreux avantages qu’il ne faut pas prendre à la légère, puisque non seulement on s’endort vite et on dort mieux, mais cela renforce l’immunité, la fertilité, la beauté des cheveux et des ongles, fait diminuer le stress, et surtout, cela réveille la libido !

Nous allons voir tout au long de cet article que dormir nu améliore la qualité de vie, tant au niveau physique qu’émotionnel. Il est donc temps de passer à l’acte, de délaisser le pyjama, de bouleverser les habitudes pour enfin profiter des bienfaits d’être nu dans son lit.

Les raisons de dormir nu

Dormir nu est bénéfique comme le démontre si bien l’article de Pourquoi Docteur sur les 7 bonnes raisons de dormir nu et nous allons vous le démontrer ci-dessous en listant les bénéfices physiques et émotionnels.

Dormir nu : oui ! Mais sur un matelas de qualité. Nous vous présentons un comparatif des meilleurs matelas latex pour dormir nu avec le confort

Après avoir lu notre article, vous aurez toutes les clés en mains pour améliorer votre qualité de vie en prenant la décision de dormir nu.

Les avantages physiques

Dormir Nu : Améliorer la Qualité de Vie

La peau et les cheveux 

Notre corps sécrète de la mélatonine qui est l’hormone du sommeil mais qui maintient aussi les cheveux et la peau en bonne santé et prévient du vieillissement. Avoir trop chaud la nuit perturbe cette hormone, ce qui nous empêche donc de bénéficier de la régénération des cellules de la peau et des cheveux. Et dormir nu permet à la peau de respirer, elle est plus hydratée et plus souple.

L’immunité

Dormir facilite l’évacuation de l’humidité et réduit la transpiration, donc cela évite les bactéries et les infections, notamment les mycoses chez les femmes : en effet, les sous-vêtements la nuit est propice au développement de champignons. Les aisselles, les parties intimes, les muqueuses peuvent enfin respirer après toute une journée passé enfermées dans du tissu. Il faut privilégier le coton et adopter un surmatelas de qualité grâce à ce comparatif des meilleurs protège matelas pour dormir nu .

La fertilité masculine

D’après  l’article de Science Alert une étude démontrerait qu’en dormant nu, les testicules des hommes restent au frais et cela améliorerait donc la qualité des spermatozoïdes. D’ailleurs, les écossais qui portent le kilt ont le record de fertilité au niveau européen !

Les avantages émotionnels

Dormir Nu : Améliorer la Qualité de Vie

Outre les bénéfices physiques, dormir nu apporte des bienfaits sur le plan émotionnel. Vous trouverez ci-dessous les 3 plus importants bénéfices.

S’endormir plus vite

L’endormissement est amélioré quand la température du corps est abaissée. La température corporelle commence à baisser 2h environ avant l’endormissement, ceci afin de favoriser l’endormissement par la suite. Dormir nu fait baisser cette température puisque le corps reste frais et cela permet de s’endormir plus rapidement et d’avoir un sommeil de meilleure qualité. L’endormissement est également facilité avec un matelas de KIPLI en latex de qualité car le latex est reconnu pour ses propriétés thermorégulatrices, il reste frais et évacue la chaleur.

La libido

Quand on dort à 2, le contact du drap sur la peau, sentir le corps de l’être aimé nu près de soi peut augmenter le désir sexuel : cela réveille la libido et ravive la flamme des couples, en libérant l’ocytocine qui est l’hormone du plaisir et de l’attachement. Nous vous conseillons également de consulter ce comparatif des meilleurs matelas 200×200 pour dormir nu en couple.

La tolérance au stress

Le pyjama ou tout autre vêtement porté la nuit entrave les mouvements et empêche la récupération. Bouger plus régule l’hormone du stress (le cortisol) qui est produit en moins grande quantité, ce qui réduit donc la tension artérielle. Egalement, dans la journée, notre cerveau accumule des toxines qui génèrent du stress. En abaissant la température du corps, notre cerveau s’endort plus vite et dans un sommeil plus profond, ce qui facilite la destruction de ces toxines.

FAQ

Pour qui est-ce mal de dormir nu?

Les personnes qui pensent que dormir nu est mal sont les personnes pudiques ou celles ayant été élevées avec cette conviction, dans certaines familles, la nudité est un tabou. Ils ne sont juste pas informés suffisamment sur les bienfaits de dormir nu. Et puis, beaucoup de personnes pensent également que dormir nu est sale.

Faut-il dormir nu ou en sous-vêtement ou en pyjama?

Il est préférable de dormir nu, pour tous les avantages décrits ci-dessus. Et pour toutes les personnes qui pensent qu’ils vont avoir froid, contrairement à ce qu’elles peuvent croire, cela ne sera pas le cas car le corps va réguler sa température.

En résumé

Nous avons bien compris qu’il était préférable, pour toutes ces raisons, de dormir nu. C’est une habitude bénéfique qui fait du bien au corps et au moral. Et puis, surtout c’est tellement simple : plus besoin de pyjama ! On se couche plus vite le soir car on passe plus vite de la douche au lit ! Il paraît même que dormir nu est très bon pour l’estime de soi : passer plus de temps sans vêtements, y compris pendant le sommeil, aide les personnes à accepter leur propre corps tel qu’il est. Et puis, on peut ajouter que dormir nu est un peu « bio ». En effet, moins de linge à laver, c’est moins d’eau consommée ! Et si en plus on dort sur un modèle de matelas vert Le Naturel Latex c’est encore mieux ! Pour bien dormir, il faut aussi penser à bien aérer la chambre tous les jours et maintenir une température entre 18° et 19°.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.