Les 5 Meilleurs Oreillers Rafraîchissants – Dormez Mieux et Plus Calme

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 19, 2021
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Trouver un oreiller rafraîchissant n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Pour bien dormir, le choix d’un bon oreiller est primordial et prépondérant, car la sensation que vous aurez en vous couchant vous aidera à bien dormir. Afin de rendre votre sommeil profond tout la nuit et sans coupure, le choix d’un oreiller bien frais et agréable est très important. Ce type d'oreiller rafraîchissant pourra aussi améliorer votre confort toute la nuit dans votre lit, pendant que vous dormirez et améliorera donc la qualité de votre sommeil. Vous serez plus énergique au matin, et prêt à attaquer votre journée avec plus de poigne. Plus reposé, vous serez moins irritable et perdrez moins de temps à vous endormir le soir, pour des nuits plus longues et plus agréables. C’est pourquoi l’on sait bien que les changements de température perturbent beaucoup le sommeil. Ils empêchent l’endormissement, un sommeil profond de qualité et vont réduire les cycles et vous réveiller plus fréquemment. Ces oreillers rafraîchissants aident alors à réguler une température constante au niveau de votre cou et de votre tête, permettant et offrant ainsi un sommeil sans coupure, comme notre coup de cœur Human Creations Gel’O Insert Oreiller Rafraichissant. Si vous souhaitez connaître les meilleures astuces pour choisir le meilleur oreiller rafraîchissant, et améliorer le sommeil, suivez notre article. Vous aurez une description de 5 produits étudiés avec leurs avantages et points faibles et leurs bénéfices. Puis, vous aurez un guide d’achat complet vous expliquant les caractéristiques essentielles d’un oreiller à mémoire de forme rafraîchissant optimal. Pour ce faire, nous avons analysé les matériaux utilisés dans les oreillers réfrigérant, les dimensions du produit, le poids des oreillers.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Oreillers Rafraîchissants : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Matériau: le surface en coton
  • Dimensions: 27 x 2 x 19 cm
  • Poids: 800 g

Plus de caractéristique:  aide à réguler durablement la température; confortable; sans fuite; portable; une garantie d’1 an

Très moelleux, doux, cet oreiller retient les odeurs et évite bien des désagréments. Il est sans fuite et possède un gel permettant d’avoir un confort maximal. Son soutien est optimal et il assure une excellente qualité de sommeil et diminue les douleurs aux cervicales. Ce coussin et oreiller est en effet conçu avec un gel dissipateur de chaleur. De ce fait, il convient parfaitement pour dormir, même en été. Il va aider à ajuster la température à chaque instant et immédiatement pour vous fournir un repos très confortable. Par ailleurs, il est ergonomique et soulage aussi les bouffées de chaleur causées par la ménopause ou la grossesse, les sueurs nocturnes, les douleurs au cou, le mal de crâne, etc. Il possède une surface en coton, très soyeux au toucher. Il s’adapte au corps pour un maintien et un support parfaits, peut mettre être posé sous, ou sur un oreiller. Des matériaux de qualité médicale le composent, pour éviter les fuites. D’ailleurs, il est aussi pliable, ce qui est pratique pour les voyages ou les activités à l’extérieur.

Ce que nous avons aimé :

  • Il possède une garantie de satisfaction à 100%, et le produit est garanti 1 an

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certains consommateurs ont besoin de mettre le gel au frais pour avoir un bon effet rafraîchissant
2.

Supportiback Oreiller orthopédiqueChoix Haut de Gamme

Features
  • Matériau: mémoire de forme
  • Dimensions: 10 x 15 x 10 cm
  • Poids: 500 g

Plus de caractéristique: confortable; hypoallergénique; lavable

Ce coussin à mémoire de forme avec gel rafraîchissant va vous faire oublier les oreillers oblige à être trop à plat ou inconfortables, vous donnant une position non physiologique. Réalisé à partir de mousse à mémoire de forme de haute qualité, il a été conçu médicalement. Il est donc 100% confortable et sa densité complexe et adéquate permet à vos cervicales et à votre tête d’être bien alignées selon votre morphologie, si vous aimez dormir le côté ou sur le dos. Vous pourrez également oublier les tensions, vos maux de tête la nuit et au réveil, et les raideurs de la nuque. Sa conception ergonomique avec maintien et support agréables vous enveloppe délicatement et position votre poids de façon uniforme pour soulager les points de pression, dans les zones sensibles. Ainsi, dans cette position, vous respirez mieux et diminuez vos ronflements. La mémoire de forme est très sensible au poids et embrasse toutes les structures de votre tête, ainsi que les mouvements. Ainsi bien installé, vous pouvez dormir tranquillement. Les oreillers en mousse à mémoire de forme possèdent en plus un gel de dissipation thermique pour éviter de le retourner pour chercher de la fraîcheur. Il contient aussi une housse respirante qui permet de laisser s’échapper la chaleur corporelle. Vous recevez aussi gratuitement un livre électronique exclusif sur la santé du dos.

Ce que nous avons aimé :

  • Vous pouvez l'essayer pendant 30 jours

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les dimensions sont très petites

3.

Visani Oreiller en gel froidMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Matériau: gel
  • Dimensions: 40 x 30 cm
  • Poids: 500 g

Plus de caractéristique: refroidissement naturel; facile à transporter; taille confortable

Afin de rendre votre repos chaque nuit plus confortable ou plus reposante et fraîche, cet oreiller contient un gel interne unique pour répondre aux températures ambiantes et à celle de votre corps. Cela permettra d’absorber tus les surplus de chaleur possibles. Vous aurez en prime un effet de rafraîchissement naturel grâce au gel et à la conception de l’oreiller. Il ne pèse que 500 g et est facile à transporter si vous dormez hors de chez vous ou en voyage. Par ailleurs il est pratique, car facile à nettoyer. Dès qu’il fait chaud, vous pourrez l’utiliser, ou lorsque vous voulez être bien installé. Pliable et peu épais, il pourra se glisser dans votre valise pour partir l’été. Il diminuera tous les inconforts du moment et vos sensations de chaleur. Vous pouvez rapidement et simplement le glisser dans votre taie d’oreiller ou le positionnez directement sur votre lit.

Ce que nous avons aimé :

  • Par ailleurs, il est très polyvalent car il peut être utilisé comme un oreiller, comme tapis d'ordinateur portable, en tant que coussin de voiture, ainsi que comme tapis d'exercice, coussins pour vos pieds, dos de siège et dossier afin de dissiper la chaleur

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pour un refroidissement optimal, réfrigérer avant utilisation

Features
  • Matériau: gel rafraîchissant, mousse à mémoire de forme
  • Dimensions: 63 x 45 x 13 cm
  • Poids: 1.65 kg

Plus de caractéristique: design incurvé spécial; double face pour toutes les saisons

Ce coussin de la marque Nesaila est garni d’une mousse à mémoire de forme ergonomique et orthopédique. Celle-ci est à la foi douce et dense, pour vous offrir un soutien extraordinaire. Sa mousse à mémoire de forme est aussi composée de gel. Ce dernier a été ajouté dans le but de maintenir une bonne température toute la nuit. La mousse a mémoire de forme embrasse tous les contours de votre haut du corps, et répartit toutes les pressions exercées pour un maintien stable et uniforme. Cela diminue le stress dans les articulations et soulage toutes les douleurs de votre cou et de votre dos. Cela va également vous aider à améliorer la qualité de votre repos chaque nuit et votre bien-être au réveil. La conception incurvée de l’objet est donnée et préservée grâce à la mousse à mémoire, selon les principes d’ergonomie pour une bonne physiologie posturale. Le soutien fourni par le produit est confortable et atténue ou supprime les douleurs au cou ou aux épaules, ainsi que les raideurs. Il s’enveloppe tout autour du cou. Le gel rafraîchissant permet de rafraîchir vos nuits chaudes. La surface du gel peut dissiper la chaleur. La mousse viscoélastique de l’autre côté permet de vous garder bien au chaud pendant les nuits froides d’hiver.

Ce que nous avons aimé :

  • La taie d'oreiller zippée est facile à mettre et à enlever

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pas de garantie ni d’essai proposés
Features
  • Matériau: PVC
  • Dimensions: 52 x 35 cm
  • Poids: 296 g

Plus de caractéristique: design fonctionnel; facile à utiliser, transport

Economique et pratique, il s’agit d’un oreiller rechargeable. Il possède une double face, dont l’une est en PVC et l’autre en flecado, au toucher très doux. Il se remplit à l’aide d’eau fraîche chez vous et peut être placé au réfrigérateur pour encore plus de fraîcheur, pratique en cas de canicule ou de fortes chaleurs pendant vos déplacements. Son design lui permet d’être pratique, maniable et emporté par tout car il a un poids plume. Il s’utilise facilement sans indication, peut se transporter partout et être rangé même dans des petits espaces. Il est aussi très doux et est parfait pour poser sa tête et se relaxer au frais. Une eau moins froide aidera simplement à reposer votre cou si besoin pendant de long voyages ou en étant hors de chez vous. Vous pourrez vous détendre en un rien de temps surtout lors des nuits chaudes d’été. Il vous soulagera aussi concernant les symptômes de fièvre et de maux de tête. Il se placera directement sous votre taie d’oreiller et vous pourrez profiter de cet instant de détente au frais et au calme.

Ce que nous avons aimé :

  • Petit, portatif et s’utilise partout

Ce qui pourrait être mieux :

  • Peu confortable, possède peu d’indication de produit

Guide d'Achat

Si votre sommeil est perturbé la nuit, cela peut être lié à votre mode de couchage. En effet, même votre oreiller standard peut en être la cause et vous causer des douleurs et de l’inconfort pendant la nuit. Alors pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable en songeant à acheter un oreiller rafraîchissant ? Si vous avez trop chaud la nuit, que vous vous réveillez plusieurs fois en sueurs l’été et au matin fatigué, c’est que les oreillers rafraîchissants qui vous maintiendront au frai seront utiles. Ils vous permettront de vous aider à dormir plus rapidement, plus longtemps et plus profondément. Certains ont des designs et des compositions très innovants, permettant de gagner en qualité de sommeil et en énergie pour réaliser toutes vos actions de la journée.

Pourquoi en avez-vous besoin un oreiller rafraichissant ?

Maintenant que vous connaissez les principales utilisations d’un oreiller rafraîchissant, nous vous expliquons pourquoi vous avez nécessairement besoin de ce type d’oreiller chez vous. Comme vous le savez bien, en été, les nuits sont particulièrement chaudes, même dans votre lit. Alors, chaque soir, vous avez besoin de plus de temps pour vous endormir. Vous pouvez vous énerver et être irrité, ou vous devez même prendre plusieurs douches froides, sans succès. C’est pourquoi les oreillers rafraîchissants vont diminuer la température de votre corps baisse avant de vous endormir plus rapidement et naturellement. Une température moins élevée du corps indique à votre cerveau que vous pouvez vous reposer. Par conséquent, celui-ci enclenchera tous les phénomènes vous permettant de sombrer dans un bon sommeil. Alors, si la température dans votre chambre dépasse les 18 ° C, vous êtes contre votre propre horloge biologique et vous pouvez la dérégler, sans réussir à dormir car la chaleur ne permettra pas à votre corps de se dire qu’il faut dormir. En plus de problèmes d’endormissement, la chaleur va vous réveiller beaucoup plus souvent et vous serez inconfortable et transpirant, ou même insomniaque. Vous aurez à peine fermé l’œil et d’un sommeil trop superficiel pour vous sentir bien. Un oreiller rafraîchissant possède en général un gel rafraîchissant sur l’un des deux côtés. Vous allez diminuer la chaleur du corps et vous endormir mieux. En plus, le gel permet également de diminuer les maux de tête, les douleurs cervicales et d’autres problèmes s’il est aussi à mémoire de forme. L’oreiller rafraîchissant sera alors un atout de qualité si vous avez ces problèmes.

Les 5 Meilleurs Oreillers Rafraîchissants - Dormez Mieux et Plus Calme

Les caractéristiques

Dans ce guide d’achat, nous avons donc recherché les différents matériaux et en quoi ils étaient utiles, bénéfiques ou délétères s’ils étaient utilisés dans les oreillers rafraîchissant, pour connaître la qualité du produit et son effet rafraîchissant. Les dimensions permettent de nous informer sur le confort et le soutien suffisant de votre tête, pour qu’il ne soit ni trop petit, ni trop grand. Le poids donne des indications sur la transportabilité et la densité de la mousse si elle en fait partie. Puis, la garantie vous permet de changer votre produit en cas de désagrément, non liés à l’usure.

Matériaux

En dehors du gel rafraîchissant, d’autres matériaux respirants seront utiles s’ils composent votre oreiller. L’oreiller en latex est par ailleurs un bon choix pour les personnes qui transpirent. Il est résistant, et limitera votre sudation excessive. Le niveau de confort de cet oreiller sera très bon aussi. Les garnissages qui sont naturels, comme la plume et le duvet sont bons aussi pour maîtriser votre température corporelle. Ils dissipent naturellement la chaleur en faisant circuler l’air. Si votre oreiller est rembourré avec des fibres de bambou, cela est un bon point aussi contre la transpiration quand vous dormez. Cette matière est connue pour absorber et vous laisser au frais et au sec.

Certaines fibres font partie de la haute technologie et d’un design sur-mesure, et elles sont utilisées pour le garnissage des oreillers, et permettent d’évacuer l’humidité et la chaleur grâce à un air qui circule bien, et la mémoire de forme ajoutée qui peut être perforée peut assurer le meilleur confort qui soit.

Dimensions

Pour les oreillers, ils devront s’adapter à votre taie si vous en ajoutez une. Il existe deux tailles standards pour les taies d’oreillers : de 65 x 65 cm ou de 50 x 75 cm. Plus petit, l’oreiller sera plus transportable, plus léger, et plus pratique à ranger, mais peut-être moins confortable. Plus grand, il sera peut-être plus gênant dans le lit car il enveloppera aussi vos épaules.

Poids

Un poids élevé nécessitera une mousse plus dense et plus de fermeté. Cela sera aussi plus compliqué à transporter. S’il est plus ferme, l’oreiller a plus de maintien mais moins de douceur. Moins ferme, il sera plus moelleux. Les oreillers pèsent environ 500 g.

Garantie

Faites attentions aux garanties proposées d’un an ou plus : bien souvent elles ne concernent pas l’usure du produit mais les défauts de fabrications qui sont déjà présents lorsque vous recevez votre oreiller. Regardez donc bien en quoi consiste la garantie s’il y en a une, et conservez bien le ticket. Cela peut être intéressant si l’oreiller se fissure et que le gel s’écoule. D’autres marques proposent des essais satisfait ou remboursé, parfait pour savoir si le coussin vous correspond totalement.

FAQ

Bien sûr, il n’est absolument pas dangereux d’utiliser un oreiller rafraîchissant bien conçu et surtout s’il possède des labels ou certifications dignes de ce nom. Il est donc important d’y faire attention, et de regarder aussi si le produit est hypoallergénique si vous êtes sensible ou fragile. L’oreiller rafraîchissant possède une épaisseur de quelques centimètres dont un gel à l’intérieur dît la chaleur. Le coussin aux propriétés rafraîchissantes vous aide à mieux réguler votre température corporelle, et supprime toutes les suées nocturnes. Il peut aussi agir sur les maux de tête et les douleurs cervicales. La qualité de votre sommeil se voit aussi améliorée, sans problème pour s’endormir et en faisant une nuit sans réveil. Ces coussins peuvent aussi s’utiliser sur d’autres parties du corps (jambes lourdes en fin de journée, aux pieds, en voiture dans le dos, etc.)

L’humidité est très élevée sur l’oreiller, car nous rejetons chaque nuit entre 0,5 et 1,5 litre de transpiration. L’aération quotidienne de l’oreiller est primordiale pour maintenir une bonne hygiène de votre literie. Pour cela, vous pouvez le laisser 10 minutes sur le rebord de fenêtre. Mais après plusieurs utilisations ou s’il est tâché, il convient de le nettoyer. Une taie d’oreiller lavable en machine réduira le nombre de lavage d’oreiller à la main. La taie permettra de retirer les acariens, bactéries et mauvaises odeurs. Si votre oreiller rafraîchissant est en plumes et duvet, ou synthétique, il se passera en machine à laver selon les indications, à 30 ou 40 degrés. Ils se sèchent toujours à l’air frais. Les oreillers de type mémoire de forme ou latex ne passent pas en machine et on doit éviter de passer de l’eau dessus autant que possible, c’est pourquoi la taie est primordiale. Pour d’autres, il suffit de mettre un peu d’eau sur la surface, de l’essuyer avec une brosse douce ou une éponge et de laisser sécher.

La conclusion

Alors, les 5 meilleurs produis nous montrent que les oreillers rafraîchissants permettent vraiment de passer de meilleures nuits, comme Human Creations Gel’O Insert Oreiller Rafraichissant – notre coup de cœur. Vous dormirez plus longtemps, mieux et vous endormirez aussi plus vite. Ils sont utiles pendant les vacances d’été, les voyages dans les pays chauds, pendant les fortes chaleurs et peuvent aussi s’utiliser sur les jambes ou les pieds. Certains se mettent au frais et d’autres n’en ont pas besoin et leur gel vous garde la tête au frais toute la nuit. Quelques oreillers ont aussi le bénéfice d’agir sur les maux de têtes et les tensions aux cervicales et au muscle, comme Supportiback Oreiller orthopédique. A mémoire de forme, ils auront un confort redoutable et un maintien optimal pour une nuit de rêve. D’autres encore sont réversibles et assurent un maintien au chaud aussi l’hiver selon sa mousse de l’autre côté. Vous savez maintenant quel est le meilleur oreiller rafraîchissant et lequel satisfera vos nuits. Vous n’avez plus qu’à choisir la dimension et le type d’oreiller qui vous permettra de rester au frais sans souffrir de la chaleur l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *