By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: mars 31, 2022

Le Matelas Mérinos: Matelas Léger, Ferme et Résistant (Printemps 2022)

DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: mars 31, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les matelas Mérinos sont adaptés à tout type de sommeil et ce, avec un confort d’utilisation inégalé.
  • Généralement fermes, ils sont parfaitement adaptés aux personnes de forte corpulence bien qu'ils soient conçus pour s’adapter à toutes les morphologies.
Traits principaux
  • Ils sont faciles à transporter, idem pour l’installation.
  • Trois technologies de pointe : la mousse polyuréthane, le latex et la mémoire de forme.
  • Ils peuvent être utilisés en été comme en hiver, grâce à leurs doubles faces.
  • Ils bénéficient d’une garantie de 5 ans, qui peut être étendue à 7 ans si le matelas est acheté avec un sommier.
Évaluation d'éditeurs
9.7
Sur 10
  • Conception 9.7
  • Confort 9.6
  • Fermeté 9.8
  • Garantie 9.7
Évaluation d'utilisateurs
4.5
Sur 5
  • 108 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.5
    Sur
    5
    108 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      56%
    • 4 stars
      35%
    • 3 stars
      8%
    • 2 stars
      1%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Vous êtes à la recherche d’un matelas durable et de grande qualité ? En faisant une petite recherche, vous tomberez toujours sur une marque : Mérinos. Les Matelas Merinos font partie des meilleurs qui existent au monde. Leur couchage est réversible, et la ventilation est maximale, de quoi avoir des nuits reposantes. Il faut tout d’abord savoir que les matelas Mérinos sont de la catégorie des matelas à ressorts ensachés. Mais s’arrêter à cette définition serait une grosse erreur. Cette magnifique pièce de literie satisfait tous les besoins des dormeurs. Une autre spécificité vient du fait que ces matelas s’adaptent à toutes les bourses : entrée de gamme, milieu et haut de gamme. Dans cette revue, vous comprendrez mieux pour quelle raison ces matelas sont aussi spéciaux. Commençons avant tout par découvrir l’histoire de la marque Mérinos.

La fabrication des matelas Mérinos repose essentiellement sur quatre technologies : les technologies en Mousse, Latex Pulse, Cross System et le traitement EasyCLEAN.

Pour Mérinos, un lit est un espace de vie à part entière qui ne peut être relégué uniquement au sommeil. C’est pourquoi la marque met un soin particulier à affiner le design et le confort de sa literie. Selon elle, le lit est avant tout un endroit où l’on peut passer du temps et s’adonner à toute autre activité outre que dormir.

La fabrication des matelas Mérinos repose essentiellement sur quatre technologies : les technologies en Mousse, la technologie Latex Pulse, la technologie Cross System et le traitement EasyCLEAN.

  • Les technologies en mousse consistent pour la fabrication du matelas, à utiliser de la mousse en mémoire de forme pour un accueil enveloppant, ou de la mousse haute résilience pour un accueil progressif. Cela permet à Mérinos d’accroître ainsi de façon significative la durée de vie de ses matelas, mais également de les rendre beaucoup plus confortables que les autres offres du marché.
  • La Technologie Latex Pulse dans la fabrication de matelas, consiste pour sa part à faire un mélange de 65 % de latex naturel et 35 % de latex synthétique.
    Cette combinaison permet d’obtenir un matelas non seulement élastique, moelleux et confortable, mais également résistant avec une plus grande aération. La marque a fait le choix d’exploiter les propriétés du latex à l’instar de la protection naturelle contre les bactéries et les acariens.
  • La technologie Cross System de Mérinos est une avancée majeure dans la technologie de ressorts ensachés. Elle utilise 20 % de ressorts en plus sur un seul matelas. Pour vous donner une idée de son efficacité, vous devez savoir qu’en matière de matelas à ressorts ensachés, plus nombreux sont les ressorts, meilleurs seront le confort et le soutien. Le Cross System a pour particularité de conférer une excellente indépendance de couchage ainsi qu’un confort inégalé.
  • Le traitement EasyCLEAN enfin, consiste à protéger le coutil d’un film protecteur qui empêche les liquides et les saletés de pénétrer dans le matelas ainsi que les poussières de glisser à sa surface. De cette manière, les utilisateurs bénéficient d’une surface de couchage toujours saine, le long de l’année.
    Notons qu’avec le traitement EasyCLEAN, les matelas Mérinos bénéficient de la certification Oeko-Tex® Standard 100, qui garantit 0% de danger pour l’environnement et encore moins pour l’homme.
    Cette faculté est due à l’engagement de la marque pour le développement durable. Bien qu’un matelas Mérinos fasse un parcours d’environ 500 km pour quitter l’usine au magasin, son empreinte carbone reste légère car l’entreprise recycle 95% de ses déchets de production.

Au-delà d’être à la pointe de la technologie par des solutions innovantes, les matelas Mérinos sont également considérés comme ceux offrant les meilleurs rapport/prix du marché. C’est d’ailleurs fort de toutes ses qualités et avantages que nous avons décidé de le prendre en main afin de vous donner, sans concession, notre avis sur le sujet.

Caractéristiques

Nom
Matelas Mérinos Marius
Taille disponible
90 × 190 cm
Fermeté
Excellente
Matériaux
Mousse polyuréthane + latex + mémoire de forme
Certification
Oeko-Tex® Standard 100
Garantie
5 ans

Revue sur le Matelas Mérinos Marius

Histoire de la marque Mérinos

Fondée en 1945 à Nanterre par un ingénieur français, Pierre Gauthier, la marque de literie Mérinos est spécialisée dans la fabrication de matelas à ressorts ainsi que des sièges de voiture. Devant le succès immédiat remporté par l’entreprise, une seconde usine de production est alors lancée à Vesoul. En 1959, la marque diversifie ses activités en se lançant dans la fabrication des sommiers et en 1962, dans la production et l’élaboration des literies. Huit années plus tard, c’est-à-dire en 1970, Mérinos devient le leader incontesté du marché en s’associant à la société Matlassar, puis suivra en 1973 l’intégration dans le groupe Faure (Epéda) ainsi qu’un rachat en 2001 par le groupe Cofel. Cependant, c’est en 2000 que la marque s’ouvre à d’autres technologies comme le latex, pour la production de ses matelas. C’est ainsi, qu’en quelques décennies, la marque a réussi à imposer son savoir-faire, notamment en termes de literie, à ses nombreux utilisateurs qui y ont trouvé un solide allié pour d’agréables nuits de sommeil.

C’est fort de ces considérations que Mérinos est considérée de nos jours comme une des marques de literie les plus connues au monde Trusted Source Zoom sur les matelas de la marque Mérinos Si vous vous intéressez de près à cette marque de literie, nous vous invitons à en découvrir plus sur son histoire et les types de matelas qu’elle propose. www.leclosducoudray.com . En effet, elle a pu établir une solide réputation grâce à la qualité et au confort de ses matelas, ce qui lui vaut d’être positionnée aujourd’hui comme une marque technologique proposant de la literie de très grande qualité.

Performances et fonctions générales

Le Matelas Mérinos: Matelas Léger, Ferme et Résistant (Printemps 2022)

Le matelas Mérinos Marius représente un confort équilibré avec ses trois technologies de pointe combinées à savoir : la mémoire de forme, le latex et la mousse résiliente.

Toujours à la pointe de la technologie Latex Pulse, les matelas Merinos sont déclinés en plusieurs gammes aussi intéressantes les unes que les autres, afin de satisfaire tous les goûts. Même les utilisateurs les plus exigeants seront satisfaits, grâce à son système innovant de ressorts ultra densifié par un maillage croisé, qui lui permet d’offrir 20 % en plus de ressorts sur la surface de couchage.

Le matelas Marius est une gamme de matelas Mérinos qui a pour particularité d’offrir à ses utilisateurs un confort équilibré avec ses trois technologies de pointe combinées à savoir : la mémoire de forme, le latex et la mousse résiliente. D’une épaisseur de 24 cm avec un cœur de 15 cm en mousse polyuréthane, le matelas Marius n’est ni trop dur, ni trop mou et s’adapte à tout type de sommeil car, offrant une très bonne indépendance de sommeil. Son traitement antibactérien et anti-acarien en fait le choix indiqué pour les personnes qui souffrent d’allergies.

Pensé pour une installation facile, le matelas Marius est non seulement ferme, mais également moelleux. En effet, afin de répondre à toutes ses exigences, ses concepteurs l’ont doté de fonctionnalités optimales qui font qu’en surface, il est suffisamment moelleux pour les personnes aimant les supports doux. D’un autre côté, il est ferme en profondeur pour ceux qui, par contre, ont une préférence pour les supports raides.

D’autre part, au-delà du fait qu’il est réversible et d’une durée de vie prolongée, le matelas Marius bénéficie aussi d’une protection anti-acariens et bactériens.

Taille

Livré emballé dans un carton de 40 × 40 × 110 cm, le matelas Marius une fois installé a une taille de 90 × 190 cm pour une épaisseur de 24 cm : 15 cm en mousse en polyuréthane. Sa densité est de 35 kg/m³ pour le cœur, 2 cm de couchage en latex pour le couchage ainsi que 4 cm de mémoire de forme.

Matériaux innovants

Le matelas Mérinos Marius est conçu avec des matériaux innovants que sont la mousse, le latex ainsi que de la technologie de mémoire de forme qui lui permet de reprendre sa forme initiale une fois que vous avez quitté votre lit.

Quand on connaît l’importance de ces technologies dans la literie, on comprend facilement pourquoi ce matelas est aussi efficace. En outre, une de ses faces est garnie d’une mousse de confort, et de l’autre, de fibres hypoallergéniques pour l’hiver. Ceci permet à l’utilisateur de choisir la meilleure face selon la saison qui prévaut. Enfin, il dispose d’un tissu de recouvrement en stretch ultra doux, 100 % polyester.

Fermeté

Le matelas Marius bénéficie d’un soutien ferme parfaitement adapté aux personnes de forte corpulence, car il offre un taux d’affaissement bas. En plus de cela, sa mousse mémoire a la capacité de reprendre sa forme initiale une fois que vous quittez votre lit sans souffrir de l’affaissement définitif comme avec certains matelas. Vous comprenez aisément pourquoi ce matelas a une durée de vie satisfaisante.

Le Matelas Mérinos: Matelas Léger, Ferme et Résistant (Printemps 2022)

Le matelas Marius bénéficie d’un soutien ferme parfaitement adapté aux personnes de forte corpulence, car il offre un taux d’affaissement bas.

Entretien

Facile à entretenir, le matelas Mérinos Marius n’exige pas de soins particuliers. En effet, un protège matelas ainsi qu’un drap sont en général suffisants pour le conserver et lui assurer une protection optimale. Cependant, il est recommandé afin de retarder son usure, de le retourner tous les mois. Il ne faut pas oublier que son entretien n’est pas difficile, dans la mesure où c’est un matelas naturellement propre, qui prend difficilement des saletés.

Notons également que bien que le matelas bénéficie déjà du traitement EasyCLEAN, son utilisation avec un sommier est fortement recommandée. En effet, le sommier permet de prolonger la vie du matelas dans la mesure où il permet d’optimiser le confort du lit en améliorant les mouvements. D’autre part, le sommier offre une meilleure aération du matelas en l’empêchant d’absorber trop d’humidité. Ce qui est assez judicieux quand on sait qu’une personne perd parfois jusqu’à 40 centilitres d’eau par nuit de sommeil.

Durabilité et garantie

Les matelas Mérinos Marius ont une garantie de 5 ans à partir de la date figurant sur la facture d’achat. Notons cependant que cette garantie peut être étendue à 7 ans si le matelas est acheté simultanément avec un sommier. C’est une marque de confiance à ne pas négliger, preuve supplémentaire que la marque est suffisamment confiante en ses capacités.

Prix

Disponible en livraison gratuite sur le site web de Mérinos, le matelas Marius est au prix de 766,00 € dont 4,00 € d’écotaxe. Notons cependant que ce prix peut éventuellement évoluer en fonction de la disponibilité, de la boutique ainsi que des fluctuations du marché.

Traits principaux

Le matelas Mérinos Marius afin de conférer un confort le meilleur sommeil possible, bénéficie d’un traitement avec des produits biocides dont des substances actives telles que le Benzisothiazolinone, le Octylisothiazolinone ou encore le Pyrithione de zinc. Ce qui explique sa résistance aux bactéries, aux germes ainsi qu’aux acariens.

Avantages Inconvénients
  • Facile à installer et à transporter
  • Deux faces de couchage (été/hiver)
  • Confortable et adapté à tout type de sommeil
  • Offre un très bon rapport qualité/prix
  • De conception française
  • Le prix

 

Matelas Mérinos Marcel

Comme nous l’avons évoqué à notre introduction, la marque de literie française produit également en plus du Marius, plusieurs autres gammes de matelas dont le Matelas Mérinos Marcel.

Nom Matelas Mérinos Marcel
Taille disponible 90 × 190 cm
Fermeté équilibrée
Matériau latex + mousse polyuréthane
Certification Oeko-Tex® Standard 100

À l’accueil confortable, le matelas Marcel est un matelas en mousse au soutien ferme qui contrairement à son prédécesseur combine le super pouvoir de deux technologies non moins innovantes : le latex et la mousse polyuréthane. Cette combinaison permet alors d’obtenir un matelas confortable à un prix relativement doux. D’une épaisseur de 20 cm et légèrement arrondi à la surface, le Mérinos Marcel qui est tout aussi facile à transporter et à installer que le Marius dispose également d’une face spécialement conçue pour l’été ainsi que de la seconde destinée plutôt aux périodes estivales.

Livré emballé dans un carton 40 × 40 × 110 cm, le matelas Marcel est lui aussi recouvert d’un tissu stretch 100 % polyester. Sa mousse supérieure est composée d’une mousse de confort ainsi que de 2,5 cm de latex tandis que la couche inférieure est en mousse polyuréthane d’une densité de 25 kg/m³.

En plus d’offrir des nuits de sommeil paisible grâce à un toucher doux, le matelas Marcel est réversible pour une durée de vie prolongée. Il dispose également d’une protection anti-acariens et antibactérien (EasyCLEAN) pour un meilleur bien-être de ses utilisateurs ainsi qu’une meilleure protection contre les salissures.

Malheureusement malgré le traitement avec des produits biocides dont des substances actives telles que le Benzisothiazolinone Trusted Source Les matelas, source méconnue de pollution Matelas et oreillers contiennent des substances toxiques que les personnes peuvent inhaler en dormant. Utiliser un protège-matelas permet de réduire les risques. sante.lefigaro.fr , le Octylisothiazolinone ou encore le Pyrithione de zinc comme c’est déjà le cas avec le matelas Marius, le Marcel ne dispose pas de la technologie mémoire de forme.

Avantages Inconvénients
  • Facile à installer et à transporter
  • Deux faces de couchage (été/hiver)
  • Traitement anti-acariens et antibactérien
  • Très bon rapport qualité/prix
  • De conception française
  • Pas de mémoire de forme

Conclusion

Comme nous l’avons vu tout au long de notre revue, les matelas Mérinos sont les meilleurs compagnons du sommeil, car ils disposent de la meilleure technologie en matière de literie. Ce qui justifie à suffisance la réputation dont le fabricant français a pu se forger depuis plusieurs décennies. En effet, la marque ne lésine pas sur la recherche de solutions pouvant permettre d’améliorer le quotidien de ses utilisateurs. C’est pourquoi elle utilise des technologies innovantes telles que le Cross System, le Latex Pulse, la technologie de mousse mémoire ainsi qu’un traitement EasyCLEAN pour la quasi-totalité de ses produits.

References

1.
Zoom sur les matelas de la marque Mérinos
Si vous vous intéressez de près à cette marque de literie, nous vous invitons à en découvrir plus sur son histoire et les types de matelas qu’elle propose.
2.
Les matelas, source méconnue de pollution
Matelas et oreillers contiennent des substances toxiques que les personnes peuvent inhaler en dormant. Utiliser un protège-matelas permet de réduire les risques.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.