By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: avril 11, 2022

Le Matelas Emma: Qualité Allemande, Confort, Durabilité (Printemps 2022)

DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: avril 11, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les couples qui souhaitent avoir une meilleure indépendance de couchage
  • Les personnes qui recherchent un matelas rafraîchissant et confortable
  • Les dormeurs qui souffrent de lumbagos ou de douleurs lombaires
Traits principaux
  • La taille du matelas en fonction des besoins d’usage
  • Les matériaux de fabrication pour avoir un matelas de meilleure qualité
  • La fermeté et le soutien pour avoir un sommeil réparateur et un bon confort
  • La facilité d’entretien et la praticité. Cela vous permet d’assurer l’hygiène de votre matelas et éviter le développement des bactéries
  • La durabilité est liée à la garantie d’usage offerte par le fabricant. Plus cette garantie est considérable, plus la durée de vie de votre matelas est grande
Évaluation d'éditeurs
9.5
Sur 10
  • Design 9.3
  • Confort 9.6
  • Fermeté 9.5
  • Garantie 9.7
Évaluation d'utilisateurs
4.5
Sur 5
  • 80 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.5
    Sur
    5
    80 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      66%
    • 4 stars
      21%
    • 3 stars
      9%
    • 2 stars
      4%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

La marque de matelas allemande EMMA propose des matelas en ligne depuis 2015. Aussitôt, elle est devenue une référence en Europe, notamment en France. La qualité et l’originalité du matelas universel Emma lui ont permis d’être produit de l’année en 2017, 2018, 2020 et 2021 via l’UFC Que Choisir.

Préalablement conçu pour toutes les morphologies et toutes les corpulences, ce matelas présente à présent des particularités certaines qui, néanmoins, n’enlèvent rien à son originalité. Ce matelas Emma est le résultat d’un ensemble de tests qui vous permettront de mieux découvrir ce produit.

Caractéristiques

Taille disponible
80 x 190 cm, 80 x 200 cm, 90 x 190 cm, 90 x 200 cm, 120 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 190 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm, 200 x 200 cm
Fermeté
6 sur 10, recommandé pour les personnes de petite corpulence ou de morphologie moyenne inférieure à 100 kg.
Matériau
Housse en polyester; Mousse Aigrocell (couche de confort); Mousse viscoélastique (couche de transition); Mousse HRX (couche de soutien)
Certification
Standard Oeko-Tex® 100
Garantie
10 ans

Revue sur Matelas Emma Original

Le concept Emma est assez sympa dans le domaine de la literie. C’est un matelas universel qui s’adapte à toutes les morphologies quelle que soit la position de sommeil adoptée par le dormeur. Il est ainsi difficile de se perdre dans le choix, car il existe un modèle unique de matelas Original Emma.

Performances et fonctions générales

Le Matelas Emma: Qualité Allemande, Confort, Durabilité (Printemps 2022)

Le matelas Emma possède une résilience absolue et aide à soulager les douleurs dorsales.

Le Matelas Emma Original est un modèle usuel. Dans l’ensemble, sa conception est adaptée pour tous les dormeurs, notamment les personnes affectées par des dorsalgies Trusted Source Dorsalgie : définition, symptômes et traitement de la dorsalgie La dorsalgie correspond à un mal de dos situé en regard du rachis dorsal. Les douleurs ressenties sont donc localisées au niveau des douze vertèbres dorsales. www.passeportsante.net , des lombalgies, sciatalgies, etc. Cela se justifie par l’équilibre parfait du corps au coucher et la résilience absolue du matelas. Par ailleurs, les sportifs peuvent également s’en servir du fait de son niveau de fermeté assez agréable et apaisant.

Selon les retours des utilisateurs déjà convaincus par leurs nuits sur le matelas Emma Original, celui-ci permet de limiter considérablement les douleurs au niveau du dos. Car, il épouse parfaitement les courbes du corps et soulage agréablement les points de pression sur des zones sensibles telles que les hanches et les épaules.

Pour les couples, c’est un choix idéal, puisqu’il permet une très bonne indépendance de couchage.

Grâce à sa structure en mousse, le matelas Emma isole parfaitement les bruits et les mouvements. En effet, la couche supérieure qui est en mousse Aigrocell absorbe considérablement les mouvements et la couche de transition en mousse à mémoire de forme retient davantage les vibrations.
Ainsi, si vous avez un partenaire très agité, vous ne ressentirez pas cela dans votre sommeil.

Contrairement à certains modèles de matelas en mousse qui ont tendance à absorber et à retenir la chaleur, le matelas Emma dispose d’un système de thermorégulation Trusted Source La thermorégulation | La médecine du sport Toutes les informations sur la cryothérapie du corps entier et la thermorégulation à découvrir dès à présent. www.lamedecinedusport.com efficace. Tout d’abord, la housse favorise la pénétration de l’air dans le matelas, ce qui permet une meilleure régulation de la température. Ensuite, la couche de confort en mousse Aigrocell qui dispose d’une structure à cellules ouvertes, facilite à son tour la ventilation à l’intérieur comme à l’extérieur du matelas. Enfin, ce flux d’air aide à dissiper la chaleur et permet d’éviter les problèmes de surchauffe ou d’étouffements.

Par ailleurs, la couche de transition en mousse à mémoire de forme peut aussi retenir une certaine quantité de chaleur. Mais, grâce à la couche supérieure qui dispose d’une mousse respirante, évitant au dormeur d’être en contact direct avec la mousse à mémoire de forme, les problèmes de chaleur ne se font pas ressentir.

Tout comme la plupart des matelas en mousse, le matelas Emma Original offre également un soutien des bords relativement faible. La mousse à mémoire de forme se comprime lorsqu’on s’assoit ou on se couche près du bord, ce qui en principe peut provoquer un déséquilibre du matelas. Étant donné que la couche de soutien en mousse hautement dense fournit un bon niveau de fermeté, les personnes qui ont une morphologie moyenne ou mince n’auront pas de problème pour s’asseoir ou se coucher sur les bordures du matelas. Mais, les personnes de forte corpulence (plus de 100 kg) verront les bordures du matelas s’affaisser lorsqu’elles voudront s’asseoir ou se coucher.

Les modèles de matelas en mousse récents ont habituellement des odeurs plus ou moins fortes et parfois persistantes. Cela est particulièrement évident pour les matelas en mousse qui sont livrés roulés et compressés. Puisque fourni dans les mêmes conditions, le matelas Emma peut également dégager ce genre d’odeur forte au moment du déballage.

Mais, en raison de sa haute respirabilité, ces odeurs peuvent être atténuées après quelques heures.

Pour les personnes allergiques aux odeurs désagréables, vous pouvez laisser le matelas dans une pièce isolée et bien ventilée afin que l’odeur se dissipe complètement si elle est persistante. En effet, cette odeur n’est pas nocive et elle ne peut causer ni irritation, ni allergie aux dormeurs.

Par ailleurs, le matelas Emma bénéficie d’une certification Oeko-Tex Standard 100 qui atteste qu’il est réellement exempt de substances néfastes pour votre santé et l’environnement.

Tailles

Le Matelas Emma: Qualité Allemande, Confort, Durabilité (Printemps 2022)

Le matelas Emma Original existe en 11 tailles, allant de 80 x 190 cm à 200 x 200 cm.

Les modèles de 90×190 cm représentent les tailles standards. Il s’agit de la plus petite taille de matelas pour adulte disponible sur le marché. Elle est particulièrement compatible avec les sommiers standards et peut être utilisée sur les lits superposés. Cette taille de matelas est une excellente solution pour les personnes qui ne disposent pas d’assez d’espace dans leur chambre à coucher ou studio. Ces modèles sont par ailleurs recommandés pour les adolescents ou les utilisateurs qui ont un budget limité.

En outre, les personnes qui ont une taille de plus d’1m 85, peuvent avoir ce type de matelas en 80 x 200 cm et 90 x 200 cm. Toutefois, il faut noter que ces dimensions ne sont pas incluses dans les tailles standards. Ainsi, vous allez devoir choisir un ensemble de literie (couette et draps) qui convient.

Les lits d’« une place et demie » (110 x 190 cm) offrent un plus grand confort aux dormeurs. Ils sont en effet dans la catégorie des lits simples et permettent une plus grande liberté de mouvement pour les personnes qui ont un sommeil agité. Ce choix est un compromis parfait entre un bon matelas simple (mais très étroit) et un matelas double avec un espace de couchage relativement large, qui prendra plus de place dans une chambre à coucher restreinte.

Raison pour laquelle il est important d’évaluer vos besoins avant d’acheter un matelas. Si vous partagez votre couchage avec un partenaire, il est nécessaire de prendre en compte divers facteurs indispensables comme la taille de votre chambre à coucher, la morphologie et la corpulence des dormeurs potentiels.

Les lits de taille 140 x 190 cm sont classés parmi les modèles standards adaptés aux couples, mais aussi aux personnes seules qui aiment avoir plus d’espace.

Ces matelas sont parfaits pour les chambres à coucher de petite taille. Il faut aussi noter que si vous ou votre partenaire êtes de grande taille, le matelas hybride de 140 x 200 cm proposé par Emma Matelas est plutôt une meilleure option pour vous.

Par ailleurs, si vos enfants ont l’habitude de venir dormir avec vous ou que vous dormez souvent avec vos animaux de compagnie, cette taille de matelas ne vous aidera véritablement pas et vos nuits seront par conséquent moins confortables.

Les lits « Queen Size » sont compatibles aux matelas de taille 160 x 200 cm. Ces matelas sont parfaits pour les personnes qui dorment en couple. Ils offrent une très bonne indépendance de couchage et contribuent à simplifier la sensation d’être à l’étroit, grâce aux grandes zones de confort disponibles. Ces matelas, en principe doivent également être associé à un sommier « Queen Size ». Ils trouvent leur place dans une chambre à coucher de taille moyenne en général.

Le matelas « King Size » quant à lui est le modèle le plus large, disponible sur le marché. Il mesure en moyenne 180 x 200 cm. Très spacieux, il dispose d’une excellente indépendance de couchage et représente un choix idéal pour les couples qui ont besoin de plus d’espace pour bien dormir. Cette literie convient aux personnes qui ont l’habitude de dormir avec leurs enfants ou leurs animaux de compagnie. Mais aussi, les personnes de forte corpulence. Avant d’acheter ce type de matelas, rassurez-vous de disposer d’assez d’espace dans votre chambre à coucher. C’est indispensable !

Bien qu’ils grandissent très vite, il est nécessaire de bien choisir une literie en tenant compte du type de matelas qui correspond à la morphologie de vos enfants, afin d’améliorer la qualité de leur sommeil et favoriser leur croissance.

Pour ce faire, il faut garder en mémoire que les matelas de 60 x 120 cm sont un excellent choix pour les berceaux et les petits lits. Ils conviennent à merveille aux gamins âgés de zéro à douze mois. Jusqu’à l’âge de quatre ans, vous devez privilégier un lit évolutif associé à un matelas de 70 x 140 cm. Passé cet âge, pensez à un lit simple standard. Il sera compatible avec la morphologie de votre enfant et lui garantira un sommeil réparateur tout au long de sa croissance.

Matériaux innovants

Le Matelas Emma: Qualité Allemande, Confort, Durabilité (Printemps 2022)

Le matelas Emma Original est constitué de 3 couches de mousses dans sa structure: mousse d’Airgocell, mousse à mémoire de forme et mousse froide.

La qualité du matelas Emma est intimement liée à sa conception. C’est un matelas en mousse froide, associé à d’autres mousses de qualité supérieure. De plus, l’aspect original de ce matelas réside dans le fait qu’il offre un soutien progressif et souple.

Le matelas Emma Original est en effet constitué de 3 couches de mousses dans sa structure :

La mousse d’Airgocell avec 4 cm d’épaisseur et une densité de 41 kg/m3 :

Cette mousse bénéficie de la technologie brevetée Airgocell qui offre un niveau de confort optimal et équilibre assez bien les zones de pression. Elle est composée d’environ 50 % d’air qui favorise l’aération et le rafraîchissement du matelas. Cette innovation offre des conditions de sommeil idéales, particulièrement au niveau de la régulation de la température.

La mousse à mémoire de forme avec 4 cm d’épaisseur et une densité de 58 kg/m3 :

Encore appelée mousse viscoélastique, la mousse à mémoire de forme permet une meilleure suppression des points de pression et un soutien progressif. Elle est très souvent utilisée par les fabricants de matelas pour donner plus de souplesse et une sensation enveloppante à l’espace de couchage.

Associée à l’Airgocell, cette couche de confort vous permet de dormir douillettement quelle que soit la position que vous adoptez. Ainsi, que vous soyez couché sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, le matelas épouse parfaitement l’ensemble des parties sensibles de votre corps. Cela garantit un très grand confort que l’on ne retrouve pas sur les matelas fermes.

D’ailleurs, ce type de mousse est très souvent utilisé pour la conception des matelas de lits d’hôpitaux en raison de ses qualités respirantes.

La mousse froide avec 17 cm d’épaisseur et une densité de 30 kg/m3 :

Elle est généralement disposée à la base. C’est la couche la plus ferme et la plus épaisse parmi les trois couches qui entrent dans la structure du matelas Emma. Elle offre un bon soutien au dormeur et soulage efficacement le dos et la colonne vertébrale.

Cette dernière couche apporte une contre-pression qui permet une résilience rapide de la mousse à mémoire de forme lorsque vous changez de position. En plus, elle empêche l’affaissement de votre matelas sur le long terme et lui assure une durée de vie assez considérable.

Le matelas Emma Original est très bien conçu et chacune des couches associées à sa structure est conforme au standard 100 classe 1 d’OEKO-Tex. Ce qui signifie que le matelas Emma ne contient pas de produits toxiques et est sans danger pour la santé.

Confort

Le Matelas Emma: Qualité Allemande, Confort, Durabilité (Printemps 2022)

Grâce à la fermeté modérée le matelas est très bien adapté aux personnes de petites et moyennes corpulences.

Malgré le fait que la mousse froide garantit un bon soutien au niveau des épaules, de la nuque et du dos, Emma ne donne pas suffisamment de détails sur cet élément. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce matelas ne convient pas aux dormeurs à forte corpulence, même s’il s’adapte parfaitement à toutes les positions de sommeil.

Ce matelas a été testé par plusieurs personnes de gabarits différents pour déterminer un profil de dormeur idéal. Il en ressort que sa fermeté modérée est très bien adaptée aux personnes de petites et moyennes corpulences. Pour les personnes qui ont un fort poids, la fermeté proposée ne sera que correcte.

Dans la mesure où le matelas commandé est destiné à accueillir un couple, il est également important de tester le soutien sur les bords du matelas.

Pour une personne qui dort sur le dos ou sur le côté, il y a une différence évidente entre le soutien sur les bords et celui ressenti au milieu de l’espace de couchage. Car, le matelas Emma a tendance à s’affaisser légèrement par rapport à la plupart de ses concurrents. Cette remarque n’étant pas rédhibitoire, cela ne remet pas véritablement en question les grandes qualités de ce matelas.

Il est aussi important de noter que les matériaux utilisés pour le remplissage du matelas peuvent subir une légère compression pendant les premiers jours d’utilisation. Il s’agit en effet de la phase d’adaptation normale du matelas à la morphologie du dormeur. Cela permet d’éviter toute usure précoce et extrême. En outre, il est recommandé de disposer votre Emma sur un sommier compatible.

Housse thermorégulatrice et pratique

La housse thermorégulatrice permet un meilleur contrôle de la température, ce qui est particulièrement confortable en été. Elle favorise autant la circulation de l’air et le rafraîchissement permanent du matelas.

Les poignées latérales du matelas Emma Original le rendent pratique à l’usage, mais il faut les manipuler avec précaution, car elles peuvent céder.

En effet, le matelas Emma est équipé de quatre larges poignées latérales qui permettent de le transporter facilement.

Fermeté

Dans notre échelle de fermeté, le matelas Emma est considéré comme un modèle moyennement ferme, avec un indice de fermeté estimé à 6/10. Il offre ainsi un confort universel, idéal pour les personnes qui ont une morphologie mince ou moyenne et en dessous de 100 kg.

Entretien

Le Matelas Emma: Qualité Allemande, Confort, Durabilité (Printemps 2022)

L’entretien du matelas Emma est très simple, car il y a toujours une housse thermorégulatrice, déhoussable et lavable à la machine à 40 ou 60° C.

Lorsque vous achetez un matelas Emma original, vous avez aussitôt la garantie d’une utilisation prolongée et durable de votre matelas. Tout ceci dépend également de l’entretien que vous faites.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également vous munir d’un protège matelas Emma hypoallergénique Trusted Source Que signifie l’appellation « hypoallergénique » ? Produits d’entretien et maquillage sont-ils vraiment efficaces pour les allergiques ? Santé Magazine répond. www.santemagazine.fr et anti-acariens ou un surmatelas réversible Emma qui va protéger davantage votre matelas contre les bactéries et de la poussière. Cela vous permettra de le nettoyer très souvent pour assurer un entretien maximum.

Par ailleurs, si vous faites une tache d’urine ou de sang sur votre matelas, nettoyez le avec du bicarbonate de soude.

Garantie

La garantie moyenne d’un matelas Emma est de 10 ans contre divers vices et défauts de fabrication telles que les fissures, les déchirures, les échancrures ainsi que autres dommages.

Les matelas défectueux sont gratuitement remplacés. Emma récupère le produit abîmé et vous livre un nouveau matelas. Toutefois, une preuve d’achat et/ou des étiquettes légales peuvent être demandées.

Notez que cette garantie est valable uniquement pour l’utilisateur initial du matelas et couvre l’usage normal du matelas. Les dommages causés par une mauvaise utilisation ou une inattention ne sont pas couverts.

Pour avoir plus d’informations, nous vous invitons à lire attentivement la politique de retour du fabricant.

Design

Le Matelas Emma: Qualité Allemande, Confort, Durabilité (Printemps 2022)

Les tissus supérieurs, polyester et elasthanne, ainsi que les couleurs harmoniques, créent le design minimaliste et élégant du matelas Emma.

L’apparence esthétique du matelas Emma original présente deux faces à savoir :

  • Une face supérieure :
    C’est la zone d’accueil du dormeur. Elle est très douce et renferme une première couche de mousse de support. C’est cette mousse à mémoire de forme qui vous assure un accueil doux et enveloppant dans un matelas Emma, avec une sensation d’être allongé sur un nuage.
  • Une face inférieure: Elle est protégée par une housse en tissu gris, constituée de 98 % de polyester et 2 % d’élasthanne. Au toucher, il a un aspect velours très plaisant et permet une très bonne gestion de la température.

Prix

La valeur d’un matelas Emma change en fonction de la taille choisie. De ce fait, pour une taille de 80 x 200 cm ou 90 x 200 cm, comptez entre 299 et 309 €. A partir de la taille 140 x 190 cm jusqu’à 180 x 200 cm, il vous faut prévoir en moyenne 419 € et maximum 579 €.

Notez que ces prix concernent exclusivement les matelas mis en vente sur le site du fabricant. En outre, Emma propose souvent des offres et des promotions à certaines périodes de l’année. Cela permet aux acheteurs de faire de bonnes affaires. Ces offres se présentent généralement sous forme de coupon, de code promo, d’achat groupé et autres. La société vous donne également la possibilité de payer votre matelas en trois tranches sans frais.

Livraison et déballage

Le matelas Emma vous est livré gratuitement selon le concept du bed-in-a-box qui est une boîte compacte facilement transportable. L’expédition est aussi gratuite en France métropolitaine. En plus, la société collabore avec des transporteurs connus tels que Schenker, Relais Colis, DPD et DB.

Il faut noter que les délais de livraison prévus peuvent changer. Pour les estimations de livraisons actuelles, nous vous invitons à consulter le site de vente du produit.

Lorsque votre commande est validée, vous recevrez en retour un mail de confirmation à partir duquel vous pouvez choisir une date de livraison. Si votre présence à votre domicile le jour de la livraison n’est pas confirmée, il vous est possible de désigner un voisin pour recouvrer votre matelas et émarger à votre place.

Pour rappel, chaque matelas Emma est livré, enroulé et compressé sous vide pour des raisons de confort.

Le propriétaire est responsable du déballage et de l’installation de son matelas. Pour ce faire, un guide contenant des informations nécessaires pour l’installation est fourni avec le matelas. La majorité des matelas Emma se gonflent très souvent en 30 min minimum et une heure maximum.

Il vous suffit juste de sortir votre matelas de son emballage grâce au cutter et l’essayer. La faible odeur de neuf dure en principe pendant les premières nuits d’utilisation. Soyez sans crainte, cette odeur est tout à fait normale.

Après le déballage, Emma recommande de laisser le matelas respirer quelques heures dans une pièce aérée avant de vous allonger dessus. Par ailleurs, Emma rappelle qu’il ne faut pas laisser le matelas dans son emballage au-delà de six mois.

Politique de retour

Pour mieux comprendre le matelas Emma, la marque vous propose 100 jours d’essai pour le tester paisiblement chez vous.

Pendant cette période, s’il ne vous convient pas pleinement, vous avez la possibilité de contacter le service client pour un retour.

Quelles que soient les causes de votre désintérêt, Emma organisera la reprise gratuite de votre commande. À compter de la date de récupération du matelas renvoyé, le remboursement est effectué dans 14 jours.

Le service après vente de la marque Emma contribue largement à la valorisation du matelas Emma, car les équipes du support client sont très réactives. Quel que soit le canal par lequel vous les contactez, le chat en ligne, le téléphone (disponible pour la semaine de 9 h à 18 h) ou le mail, ils vont vous prendre en charge. En plus de cette réactivité, la prise en charge est soignée et rapide.

Traits principaux

En un coup d’œil, le matelas Emma Original peut être résumé en quelques points comme suit :

PROS CONS
  • Matelas universel
  • S’adapte à toutes les positions
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Disponible en 11 tailles différentes
  • Certifié Standard Oeko-Tex® 100
  • Soulage la pression et limite l’affaissement
  • 100 nuits d’essai gratuit
  • 10 ans de garantie
  • Pas de traitement anti-acariens
  • Ne convient pas aux personnes à très forte corpulence (plus de 100 kg)

 

 

Matelas Hybride: autre modèle populaire de chez Emma

Comme alternative au matelas Emma original, un autre modèle connu tel que le matelas Emma Hybride est de plus en plus sollicité sur le marché actuellement. Désigné Meilleur choix UFC Que Choisir 2021, ce modèle vient combler les attentes des utilisateurs un peu plus exigeants.

Nom

 

Matelas Emma Hybride

 

Tailles disponibles 80 x 200 cm, 90 x 190 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm.
Fermeté Fermeté moyenne avec 7 zones de soutien qui assurent un maintien optimal de la colonne vertébrale.
Matériaux Combinaison de 3 mousses avec une technologie de ressorts ensachés :
  • Une mousse Airgocell brevetée par Emma Matelas pour ses propriétés respirantes
  • Une couche de mousse à mémoire de forme, ou mousse viscoélastique
  • 522 ressorts ensachés servant d’amortisseurs dans toutes les positions de sommeil
  • Une mousse froide HRX pour réduire la pression exercée au niveau des épaules, de la nuque ou du bassin.
Certification OEKO-Tex Standard 100

Matelas Hybride

Pour la conception du matelas hybride Emma, le fabricant a choisi les matériaux de qualité supérieure et innovante. La combinaison de 3 mousses avec le système des ressorts ensachés assure un meilleur confort et une aération idéale.

La housse dispose d’une surface antidérapante qui garantit une stabilité parfaite au matelas. Elle est également thermorégulatrice. C’est une capacité qui favorise la circulation de l’air dans l’ensemble du matelas tout en régulant la température durant votre sommeil. Cette haute respirabilité est d’ailleurs l’un des points forts de matelas hybride Emma.

Le Matelas Emma: Qualité Allemande, Confort, Durabilité (Printemps 2022)

La mousse à mémoire de forme permet une bonne indépendance de couchage, indispensable pour isoler les mouvements d’un partenaire qui a un sommeil très agité.

Le matelas hybride Emma est disponible en plusieurs tailles allant de 80 x 200 cm à 180 x 200 cm avec des prix qui changent également selon la taille choisie. Partant de la petite à la grande taille, les prix oscillent entre 499 et 1099 €.

Par ailleurs, il faut relever que l’ajout des ressorts ensachés dans la structure du matelas hybride explique justement son coût plus élevé par rapport au matelas Emma original ou un matelas à mémoire de forme traditionnel.

Emma vous propose une livraison gratuite 4 jours sur 7. Afin de vous offrir un service de livraison optimal, Emma collabore avec des transporteurs de renom.

Étant donné que le choix d’un matelas à distance n’est pas évident, Emma vous offre une période d’essai gratuite de 100 jours à compter de la date de livraison. Au cours de cette période, si le matelas choisi ne répond pas convenablement à vos attentes, il vous suffit de contacter le service client Emma par téléphone, chat ou e-mail. Vous allez arrêter ensemble une date pour la collecte et vous serez remboursé à 100 % du prix d’achat du matelas dans les 72h qui vont suivre.

PROS CONS
  • 7 zones de confort
  • Excellente régulation de température
  • Certifié OEKO-Tex Standard 100
  • Entretien facile grâce à la housse amovible et lavable
  • Matériaux de fabrication innovants
  • Pas assez ferme pour les dormeurs de forte corpulence
  • Pas adapté aux personnes qui dorment sur le côté

 

Conclusion

En associant des matériaux de qualité, Emma Matelas Original présente des particularités fort intéressantes et est très appréciée par de nombreux utilisateurs. Il offre une indépendance de couchage efficace et un soutien confortable pour une grande majorité de dormeurs. Dans ce matelas Emma, il en ressort également que les utilisateurs apprécient tout de même le fait de pouvoir tester gratuitement leur matelas pendant 100 nuits.

References

1.
Dorsalgie : définition, symptômes et traitement de la dorsalgie
La dorsalgie correspond à un mal de dos situé en regard du rachis dorsal. Les douleurs ressenties sont donc localisées au niveau des douze vertèbres dorsales.
2.
La thermorégulation | La médecine du sport
Toutes les informations sur la cryothérapie du corps entier et la thermorégulation à découvrir dès à présent.
3.
Que signifie l’appellation « hypoallergénique » ? Produits d’entretien et maquillage sont-ils vraiment efficaces pour les allergiques ? Santé Magazine répond.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.