Les 8 Meilleurs Oreillers 40×60: Coussins De Taille Optimale Haut De Gamme (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs oreillers 40x60 disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: février 28, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Pour avoir une bonne literie et profiter d’un sommeil de qualité, il faut un matelas de qualité, un sommier exemplaire, mais aussi un bon oreiller. Les oreillers se déclinent en plusieurs tailles et variantes. A travers ce comparatif,  nous vous aidons à trouver le meilleur oreiller 40x60. Nous vous proposons une liste des 8 meilleurs oreillers disponibles sur le marché. Leur sélection s’est effectuée en fonction de leur garnissage, technologie, confort, matériaux de housse, certification. Ces critères que nous avons pris en compte lors de notre sélection ont été également passés à un examen minutieux dans un guide dédié, afin que votre expérience d’achat soit des plus conviviales.
Tableau Comparatif

Les 8 Meilleurs Oreillers 40×60 : Comparatif et Avis 2021

1.

ZenPur Oreiller Memoire Forme Cervicales 60x40Le choix coup de cœur

Features
  • Matériau de housse : bambou
  • Matériau de remplissage : mémoire de forme
  • Points forts : hypoallergénique, antibactérien, antiacarien, anti-moissure, Oeko-Tex

Composé de mousse à mémoire de forme, cet oreiller se pose comme notre choix coup de cœur. Nous l’avons choisi pour sa forte capacité à épouser les courbes du corps en assurant le bon maintien de la nuque. Certifié Oeko-Tex 100, il s’agit là d’un choix sans danger que ce soit pour vous ou pour votre entourage.

L’oreiller 40×60 Zenpur est conçu à partir des produits de haute qualité qui lui confèrent des performances plutôt intéressantes. Sa housse est tissée à base de viscose de bambou qui absorbe la chaleur du corps. Un avantage non négligeable qui contribue à la thermorégulation corporelle.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage principal de cet oreiller est qu’il est fabriqué à partir de produits de haute qualité. Sans latex, il vous garantit un sommeil doux et profond jusqu’à votre réveil matinal. Il s’agit d’un oreiller orthopédique qui supprime la pression de vos vertèbres cervicales pour un sommeil de bonne facture. L’oreiller bénéficie des traitements innovants qui le rendent anti-acarien, hypoallergénique et antibactérien. Sa housse est aussi déhoussable pour assurer la propreté et la fraîcheur de votre lit.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il faut avouer que cet oreiller abrite plusieurs fonctions intéressantes au point d’avoir été choisi comme notre coup de cœur. Mais nous regrettons son prix, qui est proposé à plus de 70 euros.
Features
  • Matériau de housse : synthétique
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme, huile végétale
  • Points forts : orthopédique, bonne circulation sanguine, réparateur

L’oreiller Naturalex 40×60 a été conçu avec le plus grand soin. Si ses matériaux sont de haute qualité, le fabricant n’a pas hésité de ne pas rogner sur la qualité et ceci avec un prix ultra-bas. Si nous avons inclus ce produit dans notre banc d’essai en raison de sa garantie qui nous laisse sans voix.

Composé de mousse à mémoire de forme infusée d’huile végétale, cet oreiller est un parfait compromis pour les personnes souffrant de douleurs lombaires. Comme on y retrouve une mousse viscoélastique à haute résilience, vous bénéficierez d’un confort sans faille pendant le sommeil.

Ce que nous avons aimé :

  • L’oreiller Naturalex 40x60 est connu pour son confort immuable. En plus de cela, il offre un excellent rapport qualité. Ce produit épouse parfaitement les vertèbres cervicales pour vous offrir des nuits sans couac. Qu’importent vos mouvements et votre position de sommeil, vous dormirez en profondeur jusqu’au matin. Comme il s’agit d’un oreiller orthopédique, la circulation sanguine se voit améliorée. L’oreiller est déhoussable et la housse peut être lavée en machine.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet oreiller est entouré d’une housse synthétique, c’est pourquoi le fabricant ne signale à aucun moment qu’il est hypoallergénique ou anti-acarien. Cependant, une garantie de 10 ans viendra rassurer les potentiels acheteurs.
Features
  • Matériau de housse : 100% coton
  • Matériau de remplissage : mousse gel en polyuréthane
  • Points forts : respirant, CertiPur

En troisième place de comparatif, nous vous proposons l’oreiller Linenspa. Le cœur de cet oreiller 40×60 intègre des flocons de mousse à mémoire de forme. Leur rôle, comme vous avez pu le voir sur les précédents modèles, est de se conformer à la morphologie du dormeur.

Ni trop mou, ni trop dur, cet oreiller à mémoire de forme dispose d’une housse 100% coton qui lui offre un accueil douillet et convivial. Le produit bénéficie d’une épaisseur de 5 cm et d’une garantie de 3 ans.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller est doté d’une mousse à mémoire de forme ensaché d’une enveloppe à base de perles de gel. Fraîcheur et douceur sont donc diffusées sur la surface pour offrir une sensation de relaxation au dormeur. Comme le coutil de cet oreiller est de très haute qualité, la marque peut être fière de bénéficier des certifications Oeko-Tex 100 et CertiPur US. En voilà qui permet aux dormeurs allergéniques de bénéficier d’un sommeil sain puisqu’il bénéficie des traitements hypoallergéniques et anti-acariens.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Malgré le fait qu’il figure dans la catégorie des oreillers haut de gamme, il est proposé à un prix raisonnable. Seulement, les utilisateurs lui reprochent d’être trop dur pour les morphologies fines.
RELATIF : Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme, Cervicaux, Naturels (Printemps 2022)
4.

BedStory Oreiller Memoire Forme 60x40 cm Le produit respirant

Features
  • Matériau de housse : polyester, Tencel
  • Matériau de remplissage : mémoire de forme, gel infusé
  • Points forts : ergonomique, hypoallergénique, antiacarien, Oeko-Tex

Ergonomique, cet oreiller 40×60 de chez Bedstory est digne d’intérêt. Il épouse les courbes naturelles du corps et hormis cela, nous l’avons choisi pour son incroyable respirabilité. Sur cette caractéristique, repose une technologie à gel infusé qui rend l’oreiller indéniablement rafraîchissant.

Que vous dormiez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos, l’oreiller soutiendra très bien votre cou, vos épaules ou votre dos. Ceci en contribuant au soulagement des douleurs cervicales et en vous apportant un sommeil relaxant.

Ce que nous avons aimé :

  • Confort et fraîcheur sont les mots d’ordres que nous avons pu ressortir de cet oreiller. Grâce à une infusion de gel, vous allez pouvoir rester frais toute la nuit sans ressentir les excès de chaleur ou de fraîcheur. Tout a été bien pensé pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. Une caractéristique qui amplifie cette performance est la housse fabriquée à base de 63% de Polyester et 37% de Tencel. Des composants qui lui octroient le mérite de s’inscrire dans la gamme des oreillers ultra-doux. Les certifications CertiPur et Oeko-Tex Standard 100 viennent par ailleurs attester de la fiabilité de ce produit. Il est parfait pour les personnes souffrant d’allergies.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet oreiller 40x60 de chez Bedstory allie plusieurs performances qui le rendent unique en son genre. Il est ultra-doux grâce à son enveloppe en Tencel et en polyester et frais grâce à son infusion de gel. Mais, avec une housse lavable à la main, il ne pourra pas remporter une note parfaite.
5.

Lazy Bear Home - Marque Française 60x40Le meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Matériau de housse : bambou
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme, polyester
  • Points forts : hypoallergénique, orthopédique, Oeko-Tex

Avec une densité de 50 kg/m3, l’oreiller Easy Bear Home offre une sensation de confort à la plupart des gens. Garni en mousse à mémoire de forme et de fibres de polyester siliconés, cet oreiller est un excellent compromis pour les personnes souhaitant bénéficier du parfait alignement de leurs vertèbres cervicales et d’un sommeil réparateur.

Lazy Bear Home est une marque 100% française. Encore peu connue, elle s’investit dans la production d’une literie de qualité pour le plus grand bien des dormeurs qui en ont besoin. La marque choisit des matériaux de qualité et a fait de même lors de la conception de l’oreiller ergonomique à mémoire de forme.

Ce que nous avons aimé :

  • Nous avons apprécié l’oreiller Lasy Bear Homme pour son excellent rapport qualité-prix. Proposé à moins de 30 euros, il s’investit de performances intéressantes. L’oreiller a été garni d’une mousse à mémoire de forme pour soulager des douleurs cervicales. Ce beau garnissage est enveloppé dans une housse en bambou de qualité innovante et certifiée Oeko-Tex. Sans substances chimiques, il conviendra très bien aux personnes souffrant d’allergies. L’oreiller est antibactérien, antiacarien et hypoallergénique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • A cet oreiller, on reproche le fait de s’aplatir rapidement malgré sa densité de 50 kg/m3.
Features
  • Matériau de housse : synthétique
  • Matériau de remplissage : mousse gel à mémoire de forme
  • Points forts : respirant, conception ventilée, hypoallergénique, Oeko-Tex

L’oreiller Maxzzz 40×60 fait partie de cette sélection nous n’avons aucun regret. Ses performances sont indéniables, à n’en point douter. L’oreiller est doté d’une densité de 45 kg/m3 pour un meilleur maintien de votre colonne vertébrale.

Sa mousse à mémoire de forme infusée de gel ainsi que sa conception ventilée vous permettent de bénéficier d’un sommeil réparateur. Peu importe votre position de sommeil, que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, vous vous verrez soulager des points de pression au niveau du cou et des cervicales.

Ce que nous avons aimé :

  • L’oreiller 40x60 Maxzzz a été conçu pour soutenir votre coucou, votre tête ou encore votre colonne vertébrale. Durable et robuste, l’oreiller reste intact malgré les années d’utilisation. L’oreiller intègre des perforations qui participent à la meilleure circulation de l’air pour vous apporter tout le rafraîchissement dont vous avez besoin pour un sommeil sans encombre. Un autre avantage réside au niveau de la fermeté qui se fait équilibrée. C’est le soutien que la plupart des personnes préfèrent.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis à propos de cet oreiller sont très mitigés. Pour certains, il s’agit d’un choix sûr, alors que pour d’autres, c’est tout le contraire, lui reprochant d’être beaucoup trop ferme et trop dur.
7.

Bultex Ergonomic 12 Oreiller 40x60Le produit au couchage latéral

Features
  • Matériau de housse : 100% microfibre polyester
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme
  • Points forts : aération renforcée, bon soutien

L’oreiller 40×60 Bultex Ergonomic 12 est ce qu’il faut pour vous soulager des points de pression. Il vous apporte un confort optimal grâce à son garnissage de haute qualité qui assure un meilleur soutien.

La particularité de cet oreiller réside dans sa housse bénéficiant de la technologie Healthquard pour un confort frais et sain. Grâce à cette technologie, l’oreiller se veut antiacarien et hypoallergénique. Grâce à son enveloppe matelassée 100% en fibre de polyester, l’oreiller vous garantit une excellente circulation de l’air. Les dormeurs qui ont l’habitude de beaucoup transpirer se sentiront à l’aise en dormant sur cet oreiller.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage de cet oreiller se trouve dans son garnissage en mémoire de forme. La mousse viscoélastique permet de s’harmoniser avec le corps du corps, afin de lui offrir tout le repos dont il a besoin. La forme rectangulaire du coussin 40x60, permettra à vos épaules de bien se tenir pendant votre sommeil et ceci sans que vous ne courez le risque de vous retrouver la tête sur le matelas. De plus, la housse amovible rend le nettoyage assez facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Comme cet oreiller est aussi doté de polyester, les risques qu’il s’affaisse avec le temps peuvent être assez élevés.
Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : microfibre
  • Points forts : hypoallergénique, adapté aux gens souffrant d’allergies

L’oreiller 40×60 Amazinggirl présente d’excellentes finitions ainsi qu’un aspect sobre et élégant. Sans fioritures, l’oreiller conçu tout en blanc vous permet de bénéficier du repos mérité.

Son garnissage en 100% microfibres apporte un bon soutien pour les cervicales. Le confort de couchage est doux et moelleux, ce qui permet de garder votre sommeil profond jusqu’au matin. Grâce à son rembourrage riche, cet oreiller reste indéformable malgré les années d’utilisation.

Ce que nous avons aimé :

  • Le fait que cet oreiller soit résistant à une température de 60°C constitue un bon point positif. S’il a été conçu pour supporter les températures intensives, c’est parce que la marque a voulu faire de votre chambre un véritable nid douillet. L’hygiène et votre santé seront parfaitement assurées. L’oreiller est également hypoallergénique pour s’adapter aux personnes qui souffrent d’allergies. De plus, le soutien est ergonomique pour épouser les courbes du corps.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de cet oreiller est qu’il peut s’affaisser avec le temps. De plus, son prix est élevé par rapport aux fonctions qu’il intègre. Cela nous aurait fait plaisir si le fabricant avait pensé à proposer un modèle plus respirant.

Guide d'Achat

Il existe une grande variété d’oreiller en ligne, c’est qui peut rendre l’achat complexe. Pour éviter cela, voici un guide qui vous explique pas à pas comment choisir votre oreiller 40×60. Le choix d’un oreiller 40×60 prend en considération plusieurs paramètres. Il s’agit en effet du type d’oreiller, le matériau, la fermeté, la facilité de nettoyage, la certification, etc.

Caractéristiques

Les types d’oreillers 40×60

Les 8 Meilleurs Oreillers 40x60: Coussins De Taille Optimale Haut De Gamme (Printemps 2022)

Voici un oreiller classique (à gauche) et un oreiller ergonomique (à droite).

Vous trouverez sur le marché les oreillers classiques et les oreillers ergonomiques. Désormais très apprécié par le plus grand nombre de personnes, ce type d’oreiller a pignon sur rue, on en trouve partout. Il permet d’épouser la forme du corps du dormeur pour lui offrir un sommeil réparateur. Il existe aussi l’oreiller classique. Celle-ci se présente sous la forme la plus traditionnelle qui existe. Elle peut être carrée ou rectangulaire, mais pour ce cas précis, on est sur les oreillers rectangulaires (40×60) de petite taille. Dans cette liste, nous avons choisi l’oreiller Zenpur comme étant notre choix de prédilection.

Garnissage

Le garnissage de l’oreiller 40×60 est un critère essentiel à prendre en compte lors de l’achat. Il existe des garnissages synthétiques et des garnissages naturels.

Garnissage synthétique

Les garnissages synthétiques peuvent être constitués de polyester ou de mousse à mémoire de forme. Cette dernière permet de soulager les cervicales affectées et offre une bonne circulation de l’air. La plupart des oreillers de ce banc d’essai sont dotés d’une mousse viscoélastique, notamment l’oreiller 40×60 Bedstory et Lazy Bear Home. Pour ce qui est du polyester, on le retrouve en gamme. Les oreillers en fibres de polyester siliconés sont plus résistants que ceux qui n’en disposent que du polyester classique.

Garnissage naturel

Les matériaux qui font partie du garnissage naturel sont les plumes et duvet, le coton bio… On retrouve aussi des matières végétales comme les cosses de balles de millet, de sarrasin et d’épeautre.

Certains oreillers sont dits « 100% en latex ». Si vous retrouvez cette précision, sachez simplement qu’il s’agit d’une politique marketing du fabricant. Les oreillers 100% latex n’existent réellement pas. Comme garnissage naturel, il y a les oreillers 100% coton, dont le Linenspa est un parfait exemple.

Matériau de la housse

Pour choisir votre oreiller 40×60, vous devez aussi regarder la housse. C’est la partie de votre oreiller qui sera directement en contact avec votre peau, il est donc essentiel d’y prêter la plus grande attention au moment de son choix. Vous trouverez sur le marché des housses en fibres de bambou qui sont assez respirantes. Certaines enveloppes sont infusées de gel d’aloe vera. Il s’agit par exemple de l’oreiller NATURALEX.

Fermeté

La fermeté d’un oreiller se traduit par sa densité, mais aussi par son épaisseur. Les oreillers d’une densité de 65 à 75 kg/m3 sont assez souples. Si vous recherchez un oreiller mi-ferme, vous devez privilégier une densité de 75 à 80 kg/m3. Pour les modèles de 85kg/m3, la fermeté est très prononcée.

L’oreiller 40×60 Maxzzz, connu pour sa densité de 45 kg/m3 vous offre un accueil ultra-mouche et moelleux. Cet oreiller peut être fait pour vous si vous êtes une personne faible de corpulence.

Certification et garantie

Les fabricants d’oreillers s’intéressent désormais à proposer la plus grande qualité à ses utilisateurs. Pour cela, certains cherchent à obtenir des certifications comme CertiPur et Oeko-Tex pour attester de la fiabilité et de la sûreté de leur produit. Pour ce qui est de la garantie, elle peut durer de 2 à 10 ans.

Foire aux Questions

Les oreillers existent dans plusieurs variantes. Il existe les oreillers carrés et les oreillers rectangulaires. Les oreillers carrés ont une taille de 60 x 60 cm, 65×65 cm. Plus vous êtes fort de corpulence, plus il vous sera recommandé de choisir un oreiller de grande taille. Cependant, les oreillers de petite taille auront un avantage décoratif. Les oreillers de 50 x 70, ayant fait l’objet de cet article, sont des modèles rectangulaires. S’ils prennent plus d’espace sur le lit, sachez qu’il existe aussi des oreillers de 40×60 cm ou de 45 x 70 cm. Les oreillers de 50 x 70 cm ont l’avantage d’offrir plus d’espace de couchage au niveau de la tête. Ils conviennent à un plus grand nombre de personnes, qu’importe leur position de sommeil.

Pendant le choix de votre enfant, vous devez trouver une taille convenable à votre gabarit. Autant vous le dire tout de suite, l’oreiller 40×60 n’est pas la taille qui convient aux adultes. Les tout-petits doivent également s’orienter vers une taille en dessous. Cependant, les adolescents peuvent se pencher sur cette dimension. Cependant, vous devez savoir que l’oreiller 40×60 peut être utilisé chez les adultes si ces derniers ont un gabarit assez simple.

Pour ce qui est de la fréquence de lavage de votre oreiller, il faut idéalement le faire toutes les semaines. Les transpirations sont plus importantes en été. Alors, vous devez accentuer le rythme de lavage. Et pendant l’hiver, la fréquence d’entretien peut être réduite une fois toutes les deux semaines. Toutefois, après un cas de maladie, pensez à laver votre oreiller sans attendre. Pensez surtout à opter pour un oreiller avec housse démontable pour vous permettre un entretien facile. Privilégiez par exemple l’oreiller Amazinggirl pour bénéficier d’un lavage facile et rapide.

En optant pour un bon oreiller 40×60, vous aurez toutes les cartes en main pour soutenir votre cou et votre nuque pendant le sommeil. On recommande d’opter pour des oreillers mi-fermes pour ne pas se retrouver en face de mauvaises surprises. Un oreiller trop mou peut rapidement s’aplatir et vous mettre dans l’inconfort. Un oreiller trop ferme, quant à lui, peut vous apporter plus de douleurs plutôt que de vous soulager, surtout si vous n’avez pas le gabarit approprié.

Conclusion

Choisir le meilleur oreiller 40×60 n’est pas de tout repos surtout lorsqu’on sait à quel point il y a un vaste assortiment de marques sur le marché.  Fort heureusement, nous avons conçu un comparatif uniquement pour vous aider à choisir un oreiller de cette taille qui pourra convenir à vos besoins. Nos produits ont fait l’objectif d’une sélection et d’une analyse poussée. Ils ont été choisis en fonction de critères tels que le garnissage, la matière de la housse, la fermeté, les certifications, la garantie, etc. Nous avons expliqué ces critères de bout en bout dans notre guide d’achat. Si cela vous prend du temps de les passer au peigne fin, n’hésitez pas à choisir l’un des modèles de notre sélection. Optez pour l’oreiller Zenpur qui a été choisi comme produit coup de cœur, en raison de son effet orthopédique, anti ronflement et son traitement anti acarien. Un critère important pour vérifier la fiabilité d’un produit est la durée de la garantie. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons l’oreiller 40×60 Naturalex, sa garantie est de 10 ans. L’oreiller 40×60 Linenspa, fabriqué en flocons de mousse gel à mémoire de forme est un choix haut de gamme qui ne nous a pas laissé indifférent.

References

1.
Le matelas bio 100 % naturel et ses multiples vertus
Et si durant des dizaines d’années, la mousse et les ressorts avaient la cote, ce n’est aujourd’hui plus le cas. La demande de literie en fibres naturelles biologiques explose.
2.
about-certipur | Europur
EUROPUR is the European association of flexible polyurethane foam blocks manufacturers.
3.
LE LABEL POUR LES TEXTILES CONTRÔLÉS POUR LES SUBSTANCES NOCIVES
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.