By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: juillet 12, 2022

Le Matelas Dunlopillo: Excellent Accueil & Soutien (Automne 2022)

DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: juillet 12, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les environnements chauds ou humides
  • Un usage quotidien sans dégât grâce (housse Woozbed)
  • Les personnes nécessitant un soutien prononcé
Traits principaux
  • Ce matelas est composé d’élasthanne et de polyester
  • Il contient une épaisseur totale de 20 cm (avec une âme de 16 cm)
  • Il est garanti 10 ans
Évaluation d'éditeurs
9.3
Sur 10
  • Design 9.7
  • Confort 9.4
  • Fermeté 8.9
  • Garantie 9.0
Évaluation d'utilisateurs
4
Sur 5
  • 49 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4
    Sur
    5
    49 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      14%
    • 4 stars
      71%
    • 3 stars
      10%
    • 2 stars
      4%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Quoi de mieux qu’un matelas confortable confortable, qui correspond à vos besoins, et qui vous est livré enroulé et compressé ? Avec le Matelas Dunlopillo, améliorez votre confort la nuit et votre sommeil en profitant d’un matelas de qualité et agréable pour votre dos. Provenant d’une gamme reconnue, durable et à l’écoute de ses clients, ce matelas saura satisfaire une bonne partie des personnes le souhaitant chez elles.De plus, grâce à son accueil plutôt moelleux, vous aurez une délicieuse sensation lorsque vous vous glisserez sous vos draps.

Mais ne vous en faites pas, car son soutien assez ferme vous garantira un support qualitatif pour toute la nuit, surtout si vous avez besoin d’un bon maintien pour dormir. En somme, le Matelas Dunlopillo First vous garantit de meilleures nuits et un couchage qui améliorera grandement votre bien-être, et pour un bon nombre de personnes. Et si celui-ci vous intéresse mais que vous hésitez ou que vous souhaitez un modèle encore plus unique, nous vous présentons plus bas le Matelas Dunlopillo Original Moelleux, qui pourra répondre à vos attentes.

Caractéristiques

Taille disponible
140 x 190 cm ; 90 x 190 cm ; 160 x 200 cm ; 180 x 200 cm
Fermeté
À personnaliser, mi-ferme
Matériau
Elasthanne 1% et polyester 99%
Certification
Fabrication et savoir-faire français
Garantie
10 ans

Revue sur Matelas Dunlopillo First

Le moelleux de ce Matelas Dunlopillo First n’est même plus à mettre à l’épreuve. En effet, le matelas respecte généralement toutes vos attentes, que vous soyez grand ou petit, car chaque personne est différente. Ce que la marque a souhaité réaliser pour rassembler un bon nombre de besoins en un matelas.

Ce matelas propose donc une grande adaptabilité générale grâce à ses 3 conforts proposés, et évite donc les mauvaises surprises.

Grâce à cet astucieux matelas, vous profitez aussi d’une housse amovible confortable et hygiénique en prime. En effet, cette dernière se lave en machine, donc sans effort, et protège durablement et efficacement votre matelas. Elle évite donc de l’user prématurément et le garde en bon état et sans tache.

Garanti et français, ce Matelas Dunlopillo First se place parmi les produits phares, sûrs, qualitatifs et durables de cette gamme plutôt haut-standing.

Alors, pour que vous compreniez au mieux de quoi il retourne, et que vous puissiez faire votre choix en toute conscience, nous allons vous expliquer en détails les points forts de ce matelas, ainsi qu’un résumé de ses points positifs et négatifs plus bas.

Performances et fonctions générales

Lorsque l’on souhaite en apprendre plus sur ce matelas, on comprend tout de suite qu’il est fabriqué pour correspondre à un bon nombre de personnes.

Le Matelas Dunlopillo: Excellent Accueil & Soutien (Automne 2022)

Dunlopillo First contient un soutien ferme pour vous éviter de vous enfoncer dans le matelas.

Comme chacun de nous a une physionomie qu’il lui est propre, cela induit de grandes possibilités et de confections différentes pour un matelas confortable, mais toutes celles-ci y sont majoritairement représentées. Et cela fait toute la différence pour cet objet.

En effet, imaginez que vous dormez avec un partenaire aimant les matelas assez durs, et vous les matelas enveloppants. Vous devez trouver un compromis et il pourrait bien se profiler dans ce matelas.

C’est pour cela que le Matelas Dunlopillo First contient un soutien ferme, pour vous éviter de vous enfoncer dans le matelas, et d’avoir une posture vicieuse lorsque vous dormez. Vous vous évitez donc des douleurs le matin et un sommeil perturbé lorsque vous êtes allongé dessus toute la nuit.

Par ailleurs, il possède aussi un accueil moelleux global, pour un côté doux et agréable lorsque l’on souhaite s’y coucher.

Ainsi, en somme, vous profiterez d’une nuit longue et confortable avec un maintien suffisant.

Ce matelas convient donc également aux couples qui n’ont pas la même silhouette, correspondant à une grande diversité de personnes.

Son confort est par ailleurs assuré par des matériaux nouveaux et durables, et avec une bonne efficacité. Ces derniers sont notamment expliqués plus bas pour que vous compreniez leurs points positifs.

Et grâce aux techniques françaises utilisées pour sa confection et à sa housse incluse, le matelas ne perdra pas de son éclat, même après plusieurs années.

Tout a donc été mis en œuvre pour un usage quotidien qui double la durée de vie de ce matelas.

D’ailleurs, la housse amovible se retire grâce à une fermeture éclaire tout simple. En une seconde, vous pouvez retirer ce protège-matelas et le mettre en machine sans vous en préoccuper, en la réglant sur 30°c. Ainsi, vous ne craindrez plus les tâches, mauvaises odeurs et autres désagréments, et pourrez prendre soin de votre literie, surtout si vous êtes sensibles aux acariens ou aux allergies.

Et ce n’est pas tout, car grâce à son tissu déperlant, vous évitez pour de bon les taches de liquides en tout genre, et vous offrirez un matelas quasi-imperméable !

Il est aussi livré et compressé, pour une mise en place facile et rapide, avec un transport plus écologique.

Il est dès lors conseillé de le laisser plusieurs heures pour qu’il reprenne sa forme originelle, et cela évitera également un inconfort aux personnes sensibles aux odeurs. Vous pouvez dans ce cas ouvrir les fenêtres et les placer dans une grande pièce.

Tailles

Sachez que plusieurs tailles sont disponibles sur leur site de vente, afin de s’adapter à votre lit actuel ou à un nouveau.

Des tailles standard y sont proposées, comme celles décrites dans le tableau plus haut, et d’autres tailles, plus larges et confortables, y sont aussi ajoutées.

Alors, ici également, vous pouvez vous faire plaisir en vous offrant un lit exceptionnellement grand, ou en vous achetant un lit qui correspond à la taille de votre sommier.

Profitez ainsi de plus d’espace de sommeil ou d’un lit adapté à votre pièce, car vous avez là un large choix afin d’associer vos besoins et vos envies.

Vous n’avez donc pas besoin de racheter un lit ou un sommier pour prendre ce matelas, et réalisez donc des économies.

Matériaux innovants

Le Matelas Dunlopillo First n’est pas constitué de matériaux vus et revus. En effet, la fabrication française, associée à un savoir-faire lui aussi français, a été associée à l’utilisation de fibres synthétiques nouvelles. Ce qui change tout sur son confort, sa durabilité et son aération.

L’âme de 16 cm de ce matelas est constituée de la technique Aérial 2.0 et possède en plus 4 cm de couche supérieure.

L’Aérial 2.0 est une mousse constituée de polyuréthane Trusted Source Le PU (polyuréthane) : c'est quoi cette matière ? - Dream Act Le polyuréthane (ou PU) est une matière souvent indiquée sur les étiquettes de vêtement. Mais qu’est-ce que c’est ? Est-ce nocif ? dreamact.eu avec une haute résilience dernier cri de 35 kg/m3. Cela apporte une dureté moyenne agréable pour un grand nombre de personnes.

Le Matelas Dunlopillo: Excellent Accueil & Soutien (Automne 2022)

Le matelas Dunlopillo contient le spandex qui assure une bonne élasticité pour un confort accru.

De plus, cette nouvelle génération de tissus permet une aération optimale du matelas. Cela sera grandement utile si vous transpirez beaucoup , ou pendant la saison estivale.

Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs, un inconfort la nuit et un endormissement compliqué, car la chaleur de votre lit sera grandement réduite.

De plus, 4 cm ont été ajoutés afin de créer un espace spécifique moelleux (à mémoire de forme), ou dur (en latex), au choix du client pour la couche supérieure.

Ainsi, vous aurez soit vos articulations bien maintenues par le matelas avec un soutien ferme, soit un matelas plus enveloppant avec du latex, selon vos besoins.

Les 1% d’ élasthanne Trusted Source Qu'est-ce que l'élasthanne ? - Lexique sur les matelas 2022 L’élasthanne ou Lycra est une fibre synthétique connue pour son élasticité. Découvrez notre glossaire avec les termes techniques les plus importants. www.quelmatelas.fr présent dans ce matelas, celui-ci également nommé Lycra ou Spandex, assurent une bonne élasticité pour un confort accru. Cela lui permet de ne pas perdre sa forme rapidement et de la garder dans le temps.

Tout comme le polyuréthane, il réduit l’absorption d’humidité, reprend sa structure après déformation et sèche rapidement. L’entretien du matelas y est aussi là aussi simplifié, afin d’obtenir un combo gagnant.

La marque souhaite que ce matelas puisse être utilisé deux fois plus longtemps grâce à ces matériaux et technologies mis en place.

Elle assure aussi une bonne indépendance de couchage pour les personnes, afin que votre sommeil ne soit pas perturbé par les mouvements la nuit.

Fermeté

La personnalisation du matelas est un grand avantage pour les personnes, en allant du tonique (latex) ou doux (à mémoire de forme).

Vous n’avez plus besoin de subir votre ancien matelas ou le choix de votre partenaire en vous accordant tous les deux sur ce que vous souhaitez.

Le soutien ferme de la marque Dunlopillo, contient peu d’informations quant aux caractéristiques de cette fermeté. En prenant en compte le côté confortable de ce dernier, ce matelas serait classé parmi les mi-fermes, ce qui permettrait donc de convenir à un grand nombre de dormeurs.

Pour diminuer celle-ci, vous pouvez choisir la mousse à mémoire de forme. Et pour l’accentuer, vous pourrez prendre le latex.

Entretien

Le Matelas Dunlopillo: Excellent Accueil & Soutien (Automne 2022)

Votre matelas sera bien protégé des taches et de la transpiration, et un simple coup d’éponge humide directement sur le matelas et un séchage à l’air libre (à l’ombre) sera suffisant pour le nettoyer et en prendre soin.

Grâce à son tissu déperlant figurant sur la housse incluse, vous ne vous ferez pas de frayeurs si des taches surviennent. Vous n’aurez qu’à la retirer avec la fermeture éclair et la glisser en machine à 30°c avec des produits détachants si nécessaire. Après séchage, vous pourrez la remettre rapidement sur le matelas en utilisant le zip, qui lui permet de ne pas bouger nuit après nuit.
Cela garantira en plus une utilisation prolongée de celui-ci.

Si vous êtes sensibles aux acariens, ou aux allergies, le lavage de la housse sera donc un vrai bonus pour vous.

Durabilité et garanties

La durabilité serait de deux fois celle d’un matelas standard selon la marque, avec un matelas garanti 10 ans.

Cette garantie concerne la bonne forme du matelas, la durabilité des matériaux, l’apparition de bosses, déchirures ou usures anormales, la présence de défauts (pour les fermetures éclair) par un défaut de fabrication.

Ainsi, gardez en mémoire les précisions de la garantie, sa durée, et préservez votre facture pour faire une réclamation au service client si vous en avez besoin.

Cependant, prenez cette longue durabilité (doublée) avec des pincettes, car cela dépendra de beaucoup de facteurs (le temps d’utilisation, la couche supérieure choisie, le climat, le poids des personnes, etc).

Prix

Le coût du matelas est bien évidemment à prendre en compte, car cet objet peu être utilisé de longues années et vaut une certaine somme.

Le prix pourrait vous sembler un peu élevé au premier abord, mais si vous listez les points positifs de cet objet, sa garantie et sa durabilité, il en vaut sûrement le coup.

Son rapport qualité-prix est donc assez satisfaisant, mais il ne peut pas être acheté par tout le monde.

Vous devrez donc en avoir les moyens si vous le désirez vraiment.

Cependant, des paiements en plusieurs fois sans frais sont parfois disponibles sur le site de la marque. Vous pourrez donc vous l’offrir en tirant moins fort sur votre porte-monnaie.

De plus, des réductions peuvent aussi s’y ajouter et aller à environ 30% de rabais par exemple, vous permettant d’en profiter sans vous ruiner.

Cela est parfait si vous hésitez à acheter le matelas en raison de son prix mais qu’il vous plaît vraiment. Bien sûr, en prenant en compte toutes ses autres caractéristiques.

Sachez que sur le site de la marque, la livraison est offerte pour des délais entre 4 et 8 jours, vous permettant de réaliser encore quelques économies.

Ils offrent également 100 nuits d’essai si vous n’êtes pas certain de votre choix pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres. Ce qui est une aubaine si vous n’avez pas la possibilité de l’essayer en magasin.

Vous saurez donc si sur le long terme ce matelas vous convient, ou s’il vous plaît instantanément. L’entreprise vous le reprendra, le cas échéant, sans frais. Vous n’aurez donc pas perdu d’argent ni en l’essayant, ni en l’achetant.

Traits principaux

Vous l’aurez bien lu, de nombreux avantages et techniques de pointe ont été associés pour garantir un matelas plaisant à une large majorité de personnes, durable et personnalisable.

Pour vous permettre de faire le point plus rapidement, nous avons ici listé les avantages et limites de ce matelas, car aucun objet, si excellent soit-il, n’est parfait.

Points positifs Points négatifs
  • Matériaux qualitatifs
  • Large choix de taille
  • Housse lavable et imperméable
  • Garanti 10 ans et de fabrication française
  • Confort et soutien à personnaliser
  • Prix plutôt élevé
  • Sans fibre naturelle, polluant
  • Peu de certifications et d’indications sur les traitements opérés

 

Autre modèle populaire

Si notre premier matelas vous a plu et que vous voulez découvrir d’autres modèles de la marque plébiscités, voici notre présentation du Matelas Dunlopillo Original Moelleux.

Vous pourrez ainsi mieux connaître la marque et les choix disponibles si celle-ci vous tente et pourrez rentrer plus en détails dans les comparaisons, pour trouver, en définitive, l’objet qui vous correspond.

Également livré enroulé et compressé, il vous permettra d’avoir une mise en place pratique et facilitée, avec une plus faible empreinte écologique.

Comprenant 3 matières au choix, il convient également plus de monde et répondra à de nombreux besoins. Il s’adapte à une très grande partie de vos attentes grâce à sa mousse, son latex et sa mousse à mémoire de forme.

Réalisé en latex, il est aussi respirable, durable et plutôt confortable.

Étant personnalisable, vous pouvez donc trouver le matelas qui vous correspond et qui vous sera confortable, car chaque corps a besoin d’un soutien différent.

Et avec ses 100 nuits d’essai, comme l’autre modèle, n’ayez plus peur de vous tromper même si vous n’avez pas pu l’essayer. Vous pourrez ainsi l’adopter tout de suite, prendre le temps de voir les effets sur votre sommeil, ou vous diriger vers un autre modèle de la gamme. Il sera repris sans frais via un formulaire et vous sera remboursé intégralement si vous ne l’achetez pas.

Ce matelas est même fabriqué en Île-de-France, et contient une mousse haute résilience de 35 kg/m3, de dureté moyenne, qui elle aussi est idéale pour une grande majorité de personnes.

Nom Matelas Dunlopillo Original Moelleux
Tailles disponibles 160 x 200 cm ; 180 x 200 cm ; 90 x 190 cm ; 140 x 190 cm
Fermeté A personnaliser entre l’enveloppant, le moelleux et le tonique
Matériaux Latex, 1% élasthanne et 99% polyéther
Certification Fabrication et savoir-faire français

Revue sur Matelas Dunlopillo Original Moelleux

Comprenant généralement un accueil moelleux et un soutien ferme, ce matelas a une épaisseur beaucoup plus grande de 25 cm, par rapport au précédent matelas étudié.

Par ailleurs, il contient toujours la technologie Aérial 2.0, pour une aération excellente la nuit.

Le Matelas Dunlopillo Original Moelleux contient entre 19 et 21 cm de cette mousse, favorisant une aération optimale du lit, réduisant ainsi la transpiration, la chaleur et la macération. Cela vous assurera une bonne hygiène de votre matelas et garantira ainsi un sommeil paisible, même en été.

Fait en latex à 100%, avec 99% de polyester et 1% d’élasthanne, il aura une bonne durabilité et un soutien efficace.

Mais ce n’est pas tout, car les 4-6 cm supérieurs seront choisis par vous.

Vous pourrez prendre une mousse confortable pour un accueil et une nuit doux, un latex plutôt dur si vous avez besoin d’un réel soutien, ou une mousse à mémoire de forme entre les deux.

Le Matelas Dunlopillo: Excellent Accueil & Soutien (Automne 2022)

Le matelas Dunlopillo Original Moelleux est de l’accueil moelleux et du soutien ferme avec l’aération excellente.

Vous ne craindrez pas d’avoir mal aux articulations en choisissant le bon matelas, et pourrez avoir le confort qui vous convient avec une technologie innovante.

Et grâce à son protège-matelas fourni lavable, vous ne serez plus effrayé à l’idée de renverser un liquide ou de tacher votre matelas.

Zippé, il se retire aisément et se met aussi en machine à 30°c, pour un lavage facile et rapide. Et comme il est imperméable, il évitera de nombreux dégâts pour votre matelas.

Vous conserverez donc votre matelas en très bon état et ce pour longtemps.

Après séchage, vous pourrez le remettre aussi simplement et il ne bougera pas pendant la nuit.

Le Matelas Dunlopillo Original Moelleux est aussi issu d’une fabrication et d’un savoir-faire français, ce qui pourra correspondre également à votre envie de faire évoluer le marché français et à renforcer votre confiance envers la marque.

Il est aussi garanti 10 ans également pour les mêmes conditions que le Matelas Dunlopillo First, et assure également une excellente indépendance de couchage pour ne pas être gêné par votre partenaire la nuit.
Sa durabilité sera aussi deux fois plus longue selon la marque.

Le confort progressif du matelas vous permettra de dormir sur vos deux oreilles et de vous réveiller reposé.

Cependant, comme il contient de nombreuses options disponibles, le prix peut commencer à être rédhibitoire pour certaines personnes. Mais des paiements facilités et petits prix sont parfois disponibles pour cet article sur le site de la marque, ce qui vous permettra d’en profiter malgré tout.

Disponible en tailles standard et en tailles plus grandes, le lit s’adapte parfaitement à votre sommier actuel, à votre pièce ou à vos besoins, si vous voulez agrandir votre couchage. Et la housse livrée sera toujours adaptée à celui-ci pour une protection optimale.

Également disponible en livraison, vous pourrez le recevoir dans les mêmes délais, soit entre 4 et 8 jours.

Ce matelas est livré enroulé et compressé et nécessitera donc plusieurs heures d’attente avant de pouvoir être utilisé. Et si vous craignez les mauvaises odeurs, n’hésitez pas à aérer la pièce.

Points Positifs Points négatifs
  • Choix du matériau supérieur et du niveau de confort
  • Très épais
  • Longue durabilité
  • Plusieurs tailles disponibles
  • Garanti 10 ans
  • Aération optimale
  • Pas de certification donnée
  • Aucune information sur les traitements chimiques
  • Sans fibre naturelle
  • Prix élevé

Conclusion

Si vous voulez un matelas unique, ces deux modèles vous permettront de trouver celui qui vous correspondra le mieux pour un confort et un soutien optimaux, avec des matériaux très qualitatifs, qui placent ces matelas parmi les meilleurs avec un rapport qualité-prix intéressant.
Le premier matelas a cependant moins de choix que le second avec seulement 2 matériaux à choisir pour le couchage, et est un peu moins épais et légèrement moins cher que le second.

Le second est donc plutôt haut-de-gamme, avec un plus large choix de confort ou de fermeté, ainsi qu’une épaisseur plus grande, mais affiche également un prix plus élevé.

References

1.
Le PU (polyuréthane) : c'est quoi cette matière ? - Dream Act
Le polyuréthane (ou PU) est une matière souvent indiquée sur les étiquettes de vêtement. Mais qu’est-ce que c’est ? Est-ce nocif ?
2.
Qu'est-ce que l'élasthanne ? - Lexique sur les matelas 2022
L’élasthanne ou Lycra est une fibre synthétique connue pour son élasticité. Découvrez notre glossaire avec les termes techniques les plus importants.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.