Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme, Cervicaux, Naturels (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs oreillers disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: avril 10, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Pour une expérience de sommeil paisible et reposante, assurez-vous de vous équiper d'oreillers conformes à vos besoins. Mais comment choisir le meilleur oreiller? Heureusement, nous avons pensé à proposer un comparatif ciblé qui rassemble les 10 meilleurs oreillers du marché. La sélection de nos produits s’est basée sur des critères précis tels que le matériau, le type d’oreiller, le garnissage, la certification, l’entretien, etc. Comme certains préfèrent choisir ce type de produit par leurs propres soins, nous proposons aussi un guide d’achat pratique qui vous donne toutes les astuces utiles pour avoir un produit de qualité, que ce soit un oreiller cervical, un oreiller mémoire de forme ou encore un oreiller ergonomique. Bonne lecture !
Tableau Comparatif

Les 10 Meilleurs Oreillers : Comparatif et Avis 2022

1.

Kipli Oreiller ErgonomiqueLe choix coup de cœur

Features
  • Dimensions : 38 x 55 x 10 cm
  • Matériau : latex 100% naturel, coton
  • Traits : résistant, respirant, hypoallergénique, durable

L’oreiller Kipli fait un quasi sans faute. C’est pourquoi il a été choisi comme étant notre choix coup de cœur. Bénéficiant d’une dimension de 38 x 55 x 10 cm et conçu en 100% latex, cet oreiller offre ce qu’il y a de mieux en matière de sommeil.

Depuis 2017, la marque Kipli propose un vaste assortiment de produits de literie. Elle est connue pour ses oreillers doux et cet oreiller Kipli devrait vous surprendre en raison de ses propriétés remarquables que ce soit en termes de confort et de solidité.

Ce que nous avons aimé :

  • Fabriquée en coton bio et en fibre de polyester, la housse Kipli est confortable et douce au toucher. Tout en optimisant la circulation de l’air, elle assure une excellente respirabilité. Niveau esthétique, elle se montre assez simple et raffinée. Son raffinement se traduit par le garnissage en coton jersey peigné haut de gamme pour une protection optimisée de l’âme en latex naturel. On aime aussi le fait que ce soit déhoussable en raison de fermeture éclair sur les côtés. Ferme et dense, l’oreiller Kipli répond aux besoins d’une grande majorité de personnes. On y retrouve aussi du coton bio, ce qui en fait un produit parfait pour les personnes souffrant d’allergies. C’est un produit hypoallergénique, respirant et durable. Le rapport qualité-prix est intéressant qui plus est compte tenu de la composition en latex de haute qualité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol avec ce produit, c’est que les personnes qui ont coutume de dormir sur le ventre ne peuvent pas l’utiliser. En effet, il est beaucoup trop épais pour les gens qui sommeillent dans cette position.
2.

Mello Oreiller Bambou Ergo MemoLe meilleur oreiller mémoire de forme

Features
  • Dimensions : 60 x 40 x 12 cm
  • Matériau : mousse à mémoire de forme, bambou,
  • Traits : hypoallergénique, antibactérien, respirant

L’oreiller Bambu Ergo memo Mello à mémoire de forme bénéficie d’une dimension de 40 x 60 x 12 cm. Il est fabriqué en polyester pour un meilleur confort de couchage et en mousse à mémoire de forme pour les personnes sujettes aux douleurs lombaires. Sa finition soignée et son poids plume de 1 kg lui confèrent une meilleure portabilité. L’oreiller s’approprie parfaitement la forme de votre nuque et cou pour s’adapter à votre position de sommeil.

Cet oreiller se destine aux personnes qui préfèrent dormir sur le dos ou sur le côté. Il s’agit également d’un excellent compromis pour les personnes qui ont des douleurs musculaires pendant les nuits provenant des cervicales. Tout en optimisant la qualité du sommeil, il soulage la nuque et le cou.

Ce que nous avons aimé :

  • L’oreiller Ergo Memo Mello promet un accueil souple et soulage les points de pression. Comme il s’agit d’une mousse à mémoire de forme, il épouse parfaitement les courbes au niveau du cou et de la nuque. Il contient des fibres naturellement souples qui contribuent à la parfaite respiration ainsi qu’une excellente circulation de l’air. L’appareil permet de garder le haut du corps au frais, tout en étant agréable. Si vous envisagez de disposer d’un produit antibactérien, c’est l’idéal pour vous. La housse est en viscose et donc parfaitement nettoyable. On est sur un produit anti acarien et hypoallergénique, idéal pour les personnes souffrant d’allergies.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La forme de cette mousse convient à un couchage sur le côté. Les personnes qui dorment sur le ventre peuvent avoir du mal à dormir là-dessus. Le produit est très performant en début d’usage, mais il s’affaisse au fil des années.
3.

Oreiller Simba HybridLe choix haut de gamme

Features
  • Dimensions : 60 x 60 cm
  • Matériau : microfibres, Nanocubes en mousse, coton
  • Traits : hypoallergénique, respirant, doux

Unique en son genre, l’oreiller Simba Hybrid est à la hauteur de ses promesses. C’est un condensé de plusieurs technologies, ce qui le rend assez différent de ses concurrents. Son épaisseur et sa fermeté sont ajustables selon les désidératas du client. Pour un sommeil personnalisé, vous devez simplement retirer ou ajouter les nanotubes à mémoire de forme.

Simba est une marque en ligne qui figure parmi les leaders du commerce électrique en matière de literie. Après le matelas Simba, l’enseigne réinvente l’oreiller avec le modèle Simba Hybrid avec Stratos pour une meilleure régulation de la température. Ce produit se constitue de 5 couches pour un excellent confort de sommeil. Son garnissage en nanotubes en mousse à mémoire de forme, modulable selon votre position de sommeil.

Ce que nous avons aimé :

  • Les avantages de cet oreiller ne sont plus à démontrer. Il dispose d’un côté frais pour une meilleure circulation de l’air. Ce côté est doté d’une partie cousue Outlast de la housse. Le garnissage se constitue en 10% de plumes de canard et 90% de duvet. Le fait que l’intérieur de cet oreiller soit ajustable représente un avantage de taille. Vous enlevez ou ajoutez les nanotubes et l’oreiller s’adapte à votre contour de tête et de cou. La partie inférieure est fabriquée en jacquard de coton pour un toucher moelleux et soyeux à la fois. L’oreiller est parfait pour les personnes qui désirent le meilleur oreiller cervical parfaitement personnalisable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet oreiller est un produit haut de gamme qui, initialement a été imaginé pour la NASA. Cependant, l’oreiller Simba avec Outlast est proposé au prix de 150€. C’est assez élevé, cela se justifie au regard de sa technologie unique sur le marché.
4.

Linenspa Oreiller en Flocons de Mousse Gel à mémoire de FormeLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : 60 x 40 cm
  • Matériau : Mousse de polyuréthane à mémoire de forme, 100% coton
  • Traits : respirant, moelleux

L’oreiller en flocons de mousse à mémoire de forme infusé de gel Linenspa est le parfait compromis entre soutien et confort. Il est doté d’une couche externe de mousse à mémoire de forme qui apporte une expérience de sommeil rafraîchissante.

Cet oreiller à mousse mémoire de forme est ensaché grâce à un système à base de perles de gel. Il permet ainsi de mieux répartir la chaleur pour une surface plus douce et fraîche. Fabriqué en mousse à mémoire de forme polyuréthane, ce produit assure un meilleur maintien de la tête et de la nuque.

Ce que nous avons aimé :

  • Le principal avantage de ce produit réside au niveau de son rapport qualité-prix. Il est certifié CertiPur – US est favorise une excellente respirabilité ainsi qu’une meilleure circulation de l’air. L’oreiller mi-ferme est un produit facile à retaper et à modeler pour mieux l’adapter à vos goûts. Sa housse 100% en mousse de haute qualité offre un soutien moelleux et un toucher agréable. Garantie 3 ans, la mousse est infusée de gel pour un accueil frais et doux pendant le sommeil.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de cet oreiller réside au niveau de son épaisseur qui est de 12 cm. S’il convient donc aux personnes qui dorment sur le côté, ce sera le pire cauchemar de celles qui ont tendance à dormir sur le ventre.
RELATIF : Les 8 Meilleurs Oreillers 40×60: Coussins De Taille Optimale Haut De Gamme (Printemps 2022)
5.

UTTU Oreiller Cervicales Ergonomique à Mémoire de FormeL’oreiller cervical adaptable

Features
  • Dimensions : 60 x 36 x 12 cm
  • Matériau : Mousse à mémoire de forme, bambou
  • Traits : respirant, moelleux

Fabriqué en fibres de bambou doux et agréable au toucher, l’oreiller à mémoire de forme Uttu mérite la note qu’on lui a attribuée. Cet oreiller cervical bénéficie des contours qui soutiennent de manière ferme et efficace la tête et le cou du dormeur.

Ce qui le rend unique, c’est qu’il s’agit d’un modèle détachable et déclinable en deux hauteurs, soit 12 et 10 cm, soit 9 et 7 cm pour ceux qui n’aiment pas avoir un oreiller trop haut. Ainsi, quelle que soit votre position de sommeil, cet oreiller saura vous convenir.

Ce que nous avons aimé :

  • Les qualités ergonomiques de cet oreiller est l’une des choses que nous avons fortement appréciées sur cet oreiller. Son design de contour permet d’envelopper la région des cervicales pour un soutien parfait de la nuque et de la tête. En raison de sa mousse à mémoire de forme UTTU Dynamic, cet oreiller apporte souplesse et confort qu’importe la température. Aussi, on est sur un produit qui se distingue par sa forte résilience pour préserver à long terme une bonne qualité de sommeil. L’aération constitue aussi l’un des points forts de ce produit. Il se montre indiqué pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur produite par la mousse. Côté entretien, rien de plus simple, puisque la housse est amovible. Par ailleurs, la housse en bambou est respirante et hypoallergénique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • En déballant le produit, on ressent une odeur forte, ceci peut-être en partie dû à son emballage en plastique. Vous pouvez le mettre dans un espace aéré pendant un ou trois 3 jours pour qu’il perde l’odeur.
6.

BedStory Bambou Fibre Oreillers 60x60 Lot de 2L’oreiller hypoallergénique

Features
  • Dimensions : 60 x 60 cm
  • Matériau : Polyester, bambou
  • Traits : hypoallergénique, anti-transpiration, anti acarien, respirant, moelleux

Proposé en lot de 2 oreillers, l’oreiller BedStory 60 x 60 cm est fabriqué en fibres de bambou. Hypoallergénique et anti acarien, il est parfait pour les personnes allergiques et ayant tendance à beaucoup suer pendant la nuit. Les garnissages et les taies de nos oreillers 60×60 sont certifiés par CE, vous pouvez profiter de vos nuits avec 2 oreillers sans soucis !

Les oreillers BedStory conviennent à ceux qui souffrent de douleurs au niveau du cou, mais aussi à ceux qui se retournent souvent, ce qui garantit un sommeil profond et sans encombre pendant la nuit. Avec ces oreillers de chez BedStory, les ronflements se voient considérablement réduits.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller bénéficie d’un garnissage en polyester pour un meilleur soutien pendant le sommeil. Sa housse en bambou 100% naturel lui confère une excellente respirabilité. Ce produit est traité antiacarien et permet aux personnes souffrant d’allergies de dormir paisiblement. Un autre avantage de ces oreillers est la disponibilité de la fermeture éclair pour un nettoyage facile. Le fait qu’ils soient compressés sous vide assure une facilité de transport inouïe. Le produit gonfle dès l’ouverture du paquet, ce qui est une bonne chose.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis concernant ce produit sont assez mitigés. Si certaines personnes le trouvent génial pour d’autres c’est une catastrophe. Pour ces derniers, le produit n’est pas assez ferme et s’affaisse avec le temps.
RELATIF : Les 7 Meilleurs Oreillers 60×60: L’Oreiller Optimal Pour Un Bon Repos (Printemps 2022)
7.

Dodo Oreiller Calgary AntiacarienL’oreiller 100% naturel

Features
  • Dimensions : 65 x 65 cm
  • Matériau : Plume : duvet oie et canard, coton
  • Traits : anti acarien

Doté d’un garnissage en 30% de duvet et 70% de plumettes d’oie et de canard, cet oreiller DODO Calgary sait conserver son gonflant, tout en restant moelleux. De plus, il est garni de plumettes assez fines pour ne pas les sentir pour un confort de sommeil optimisé.

Dodo est un spécialiste du sommeil. L’entreprise propose un vaste assortiment d’oreillers parmi lesquels l’oreiller DODO CALGARY. Pour ce modèle, elle a pensé à proposer un produit ni trop dur, ni trop mou, tout en étant confortable. Que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, cet oreiller semble fait pour vous.

Ce que nous avons aimé :

  • L’oreiller DODO sollicite 30% de duvet et 70% de plumettes, ce qui lui confère un confort mi-ferme ou medium. Ni trop ferme, ni trop mou, cet oreiller offre une résilience incontestable et ne s’écrase pas complètement, ce qui offre un meilleur soutien aux cervicales. On est sur un produit hypoallergénique, car il contient des plumes et du duvet lavés et stérilisés à très haute température. Il dégage très peu d’odeur et est traité contre les acariens et les moisissures. Par ailleurs, on est sur un produit lavable en machine à 40°C, un bon compromis pour vous permettre de garder votre oreiller propre toute l’année.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul petit bémol avec ce produit est qu’il ne se décline pas en plusieurs tailles. Vous ne le trouverez qu’en 65 x 65 cm. Ceci étant dit, vous serez déçu si vous avez besoin d’un oreiller rectangulaire de type 50 x 70 cm.
8.

Sweetnight - Oreiller PercaleL’oreiller gonflant

Features
  • Dimensions : 65 x 65 cm
  • Matériau : 100% coton
  • Traits : antiacarien, antibactérien

Cet oreiller Sweetnight est pour nous ce qu’il y a de plus gonflant en matière d’oreiller. Il s’agit d’un lot, donc vous recevez deux oreillers. Ces oreillers sont fabriqués en 100% coton pour un confort moelleux quelle que soit la position de couchage.

Sweetnight est une entreprise de près de 40 ans dans le domaine de la literie. En matière d’oreillers, elle ne cesse de rénover pour proposer des produits adaptés aux besoins des dormeurs les plus exigeants. Elle met son savoir-faire et son expertise au service des professionnels du sommeil en leur fournissant chaque année des milliers d’oreillers, dont le SweetNight Percale qui offre un confort optimisé pour une nuit paisible.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec cet oreiller gonflant percale de chez Sweetnight, vous allez pouvoir bénéficier des bienfaits de la percale 100% coton. La percale n’est pas une matière, mais simplement une technique de tissage très serré. Elle assure une grande souplesse mais aussi une grande résistance. Le linge de lit en percale de coton est très utilisé dans les hôtels, assurant des nuits rafraîchissantes, douces avec une certaine légèreté. Agréable au toucher, l’oreiller est doté d’un fort pouvoir absorbant pour une meilleure circulation de l’air. De plus, son garnissage en microfibres creuse siliconée lui offre une douceur et un moelleux remarquables.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On déplore le fait que cet oreiller Sweetnight ne soit pas ergonomique, ni en mousse à mémoire de forme. Vous serez donc certainement déçu si vous recherchez un oreiller pour résoudre vos douleurs au niveau du cou, de la nuque ou des cervicales.
9.

NOFFA Oreiller à Mémoire de Forme 56 x 56 x 12 cmL’oreiller de haute qualité ultra-pratique

Features
  • Dimensions : 56 x 56 x 12 cm
  • Matériau : mousse à mémoire de forme, polyester
  • Traits : respirant

Équipé d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme pour Noffa Foam, cet oreiller promet une haute résilience. Il réagit proportionnellement au poids et à la pression corporelle du dormeur. Comme il s’agit d’un oreiller ergonomique, il s’adapte parfaitement à la morphologie et aux contours de la tête et de la nuque du dormeur, tout en favorisant l’alignement de la colonne vertébrale.

L’oreiller Noffa dispose des dimensions de 56 x 56 cm avec une hauteur de 12 cm. Sa forme ergonomique fait qu’il ressemble à un grand coussin, mais cela ne l’empêche pas de figurer parmi les modèles les plus thérapeutiques du marché.

Ce que nous avons aimé :

  • Certifié Oeko-Tex, cet oreiller assure des nuits saines et réparatrices. Il est indiqué pour soulager les tensions susceptibles de peser sur la nuque et les épaules lorsque vous dormez. En épousant ainsi les courbes naturelles de votre corps, cet oreiller doux et confortable permet de créer un environnement sain pour un sommeil réparateur. Tantôt ferme, tantôt moelleux, cet oreiller reste indéformable malgré les années d’utilisation. Il est assez respirant et est traité contre les acariens pour tirer parti des nuits sereines, aérées et reposantes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Une odeur légèrement désagréable lors des premières utilisations qui se dissipe rapidement dès l’ouverture du paquet. De plus, certains le trouveront un peu trop moelleux à leur goût.
RELATIF : Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme: Bonne Nuit ! (Printemps 2022)
10.

Blanrêve - Lot de 2 OreillersLe choix généreux

Features
  • Dimensions : 60 x 60 cm
  • Matériau : Polyester
  • Traits : antiacarien, ferme

Affichant des dimensions de 40 x 60 cm et une forme en S, cet oreiller appartient à la famille des oreillers ergonomiques. Pour cause, il est conçu pour maintenir les cervicales et, plus précisément, pour alléger les différents points de pression de la nuque et du cou.

Au niveau de sa conception, on retrouve une enveloppe qui se compose exclusivement de coton et un garnissage qui se constitue, quant à lui, d’une mousse de polyuréthane viscoélastique et thermosensible.

Ce que nous avons aimé :

  • Si son prix est, avouons-le, assez conséquent, le Blanrêve se maintient dans la compétition de par ses propriétés orthopédiques et sa finition mi-ferme. Il bénéficie d’une enveloppe 100% coton siliconé pour un accueil moelleux pendant le sommeil. Grâce à sa substance active biocide (géraniol) dont il bénéficie, cet oreiller est un parfait compromis contre les acariens. Fini en bourdon vert pâle, son enveloppe 100% polyester siliconé creux assure une meilleure respirabilité. Le rapport qualité-prix est excellent.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Même si les dormeurs à forte corpulence trouveront leur compte avec cet oreiller, cela ne sera pas le partage des dormeurs de petite corpulence. De plus, si ces matériaux sont qualitatifs, ils ne sont pas forcément au goût de tous. En effet, si les dormeurs latéraux de moyenne et forte corpulence peuvent apprécier le moelleux de l’oreiller dès la première nuit, ce n’est malheureusement pas le cas des dormeurs de petite corpulence qui ont tendance à dormir sur le dos ou sur le ventre.

Guide d'Achat

A votre réveil tous les matins, vous avez l’étrange sensation de ne pas vous être bien reposé? Le coupable se cache peut-être en dessous de votre tête. Ne vous faites aucun doute, il s’agit de votre oreiller. Cet accessoire de literie ne sert pas seulement à soutenir la nuque, il assure aussi un sommeil de qualité. Maintenant que vous savez pourquoi votre sommeil est devenu médiocre, vous souhaitez passer à un nouvel oreiller, mais lequel choisir? Avant de vous délivrer nos précieux conseils, il est important de souligner que l’oreiller est un élément important dans une literie au même titre que le matelas.

Caractéristiques

L’oreiller est l’un des éléments qui conditionnent la qualité du sommeil. Il offre un sommeil à la fois sain et réparateur. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on conseille de changer son oreiller tous les deux ans. Dans cet article, nous aborderons les différentes questions à se poser dans le choix d’un oreiller. Quelle est votre position de couchage? Suis-je allergique? Ai-je tendance à beaucoup transpirer pendant le sommeil ? Quels sont les différents types d’oreillers ? Qu’en est-il du garnissage ? C’est en répondant à toutes ces questions que vous saurez quoi faire quant au choix d’un oreiller.

Type d’oreillers

Il existe une myriade de déclinaisons en matière d’oreillers. Vous trouverez sur le marché les oreillers ergonomiques ou oreiller cervical, les oreillers à mémoire de forme, les oreillers naturels, les oreillers classiques…

Oreiller ergonomique :

il est encore connu sous le nom d’oreiller cervical. Il se présente très souvent en forme en vague ce qui permet d’épouser les contours de la tête et de la nuque comme c’est le cas pour l’oreiller de viscose de bambou, doux, respirant et antibactérien – Mello qui s’assure que la tête et la colonne vertébrale soient parfaitement alignées.

Le garnissage de l’ oreiller ergonomique peut être en latex ou en mousse à mémoire de forme. On le sollicite pour les personnes sujettes aux tensions musculaires et cervicales.

Oreiller mémoire de forme : ce type d’oreiller est garni à base de mousse viscoélastique. Il réagit à la chaleur et se moule à la forme de la tête et de la nuque. On conseille l’oreiller à mémoire de forme pour les personnes qui transpirent abondamment. Un exemple parfait est l’oreiller Noffa qui est l’un des plus populaires avec près de 2000 avis sur Amazon.

Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme, Cervicaux, Naturels (Printemps 2022)

L’oreiller à mousse à mémoire de forme reprend sa forme initiale à chaque mouvement afin de s’adapter à la morphologie du dormeur, tout en répartissant les points de pression.

Oreiller classique : cet oreiller est généralement conçu à partir de fibres polyester ou de microfibres. Il s’agit d’un produit facile d’entretien et anallergique. On l’utilise très souvent pour les personnes souffrant d’allergies.

Oreiller naturel :

les oreillers de ce type sont constitués de matière naturelle comme le duvet, les plumettes, la plaine ou encore le latex. L’oreiller DODO Calgary est fabriqué avec 30% de duvet d’oie et 70% de duvet de canard. L’oreiller naturel offre un maximum de confort. Comme il est conçu en matière naturel, il garantit une excellente aération, tout en conservant un meilleur confort thermique.

Oreillers spécifiques : certains oreillers sont dotés de caractéristiques bien spécifiques à l’exemple de la réduction des ronflements, ressorts ensachés, fermeté modulable, microgel comme l’oreiller Linenspa, etc. Si l’oreiller à ressort ensachés apporte un meilleur soutien aux cervicales, l’oreiller en mousse gel offre des nuits fraîches et paisibles, une solution indéniable pendant les sommeils d’été.

Matériau

Lors de l’achat d’un oreiller, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs types de matériaux. Il peut s’agir du duvet, des plumes, des flocons de mousse à mémoire de forme et même des matériaux synthétiques. Les oreillers en duvet sont connus pour être les plus moelleux et les plus luxueux. Une belle illustration est l’oreiller Simba Hybrid qui est garni de 10% de duvet de canard et 90% de duvet d’oie. Respirant, ce matériau se montre ultra-respirant et ne dégage aucune odeur chimique.

Au même titre que les oreillers en duvet, les oreillers en plume sont également moelleux et confortables. Cependant, ils sont moins coûteux que le duvet. Même s’ils ne dégagent pas d’odeur désagréable, ils feront un léger bruit de craquement lorsque vous vous allongez dessus. Pour ce qui est des oreillers à mousse à mémoire de forme, ils offrent un accueil moelleux et fournissent un soutien plus ferme que les oreillers en duvet, mais également sont parfaitement indiqués pour soulager les cervicales et les douleurs au niveau du cou et de la nuque.

Il y a par ailleurs les oreillers en fibres synthétiques qui sont les plus vendus et les plus populaires du marché comme c’est le cas pour l’oreiller BedStory avec plus de 2400 avis sur la plateforme marchande la plus connue. Les oreillers synthétiques sollicitent des matériaux artificiels pour créer un confort semblable à celui des oreillers en duvet et en plumes. Les oreillers sont plus coûteux, souples et hypoallergéniques. L’avantage est que vous pouvez les laver ou les sécher en machine.

Fermeté

La fermeté est un élément à prendre en ligne de compte quand vous souhaitez choisir un oreiller. Pour choisir la densité de votre oreiller, dites-vous dans un premier temps que cela part d’un besoin personnel. C’est à chacun de choisir une fermeté qui lui convient. Toutefois, pour vous aider dans le choix de la fermeté de votre oreiller, vous pouvez vous interroger à propos de votre position de sommeil.

Si vous dormez sur le ventre par exemple, vous devez veiller à ce que votre tête soit parfaitement alignée à votre colonne vertébrale. Une bonne solution est de vous passer de l’oreiller. Cependant, si vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour un oreiller moelleux et extra-plat à l’image des oreillers en duvet.

Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme, Cervicaux, Naturels (Printemps 2022)

Si vous dormez sur le côté, optez pour un oreiller souple et épais afin d’assurer l’alignement tête-cou-colonne vertébrale.

Design

Il est fortement conseillé de distinguer l’oreiller que vous utilisez pour dormir et celui qui vous sert à vous détendre dans votre lit.

De manière générale, on conseille l’oreiller rectangulaire pour mieux dormir. En effet, il est essentiel qu’un oreiller soutient la tête sans jamais être positionné sous les épaules. C’est la raison pour laquelle l’oreiller carré est moins adapté pour le sommeil. Un oreiller rectangulaire promet un soutien constant tout au long de la nuit. Il est important que les épaules soient au-dessus de l’oreiller, et seul l’oreiller rectangulaire peut offrir un tel confort.

L’oreiller carré, quant à lui, est plus un coussin d’ornement qu’un oreiller. Ce type d’oreiller est beaucoup trop grand pour bien maintenir la nuque. Effectivement, comme les épaules ne doivent pas être positionnées sur l’oreiller, il est moins adapté au sommeil. A contrairement, idéalement, on choisira un oreiller carré pour la décoration du lit ou pour positionner derrière le dos pour lire ou regarder la télé. Finalement, bien souvent choisir entre l’oreiller carré et l’oreiller rectangulaire, c’est choisir les deux.

Traitement

Pour choisir un oreiller, il faut vous assurer des différents traitements dont il bénéficie. Le choix se fait en fonction de la nature de chaque utilisateur. Les personnes qui ont tendance à transpirer pendant la nuit choisiront un oreiller dont la technologie est différente de celles qui sont sujettes aux allergies. Ceci étant dit, il existe des oreillers traités contre les acariens et les oreillers qui offrent une meilleure respirabilité.

Les oreillers traités contre les acariens peuvent bénéficier de plusieurs garnissages. Il peut s’agir du coton, du lin, de la soie ou encore de la viscose de bambou. Comme ils sont naturels, doux et très respirants, ils offrent une surface de couchage saine pour votre peau. Il y a aussi les oreillers en sarrasin qui contiennent des cosses de sarrasin durs et très résistantes. Ces cosses sont dotées d’un garnissage ferme et naturellement aéré qui crée un environnement hostile pour la prolifération des bactéries, des acariens Trusted Source Acariens - Comment lutter contre ? - Fiches santé et conseils médicaux L’éviction des acariens est possible mais elle demande des efforts . sante.lefigaro.fr et des moisissures.

Par ailleurs, les oreillers peuvent être dotés de laine qui est un matériau naturellement sec et thermorégulé. Cela permet d’évacuer la transpiration et d’empêcher son accumulation pour limiter la présence des acariens. Il y a aussi les oreillers en latex comme le modèle UTTU qui est notre choix coup de cœur. En plus d’être résiliente et malléable, elle offre une meilleure respirabilité. Il existe aussi des oreillers pouvant intégrer une mousse gel pour assurer des sommeils frais et apaisés. Si vous êtes de ceux qui transpirent beaucoup pendant la nuit, ce choix est le meilleur.

Certification

En matière de produits de literie, il existe de nombreux labels et certifications. Ces références ont été mises en place pour attester de la qualité et la fiabilité des produits mis en vente sur le marché. Afin de proposer le meilleur à leur client, les fabricants prennent plaisir à s’assurer de la qualité de leur produit. Sur les produits de bonne facture, on retrouve les labels tels que Oekotex Standard 100, Certipur et bien d’autres.

L’estampille Oekotex Standard 100 certifie que le produit est exempt de substances nocives. C’est donc un label important qui aide dans l’achat d’un oreiller. La classe 1 du standard Oekotex 100 est le niveau le plus élevé, bébé pourra dormir directement au contact de la mousse sans aucun danger pour sa santé.

Il y a aussi le label CertiPur qui assure une mousse polyuréthane protectrice pour la sécurité et la santé de l’environnement. Elle limite l’émanation de composants organiques volatiles nocifs en trop grande quantité pour les bébés.

Entretien

Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme, Cervicaux, Naturels (Printemps 2022)

Les machines sans agitateur sont les meilleures, car l’agitateur peut endommager l’oreiller. La température recommandée pour laver l’oreiller dans la machine est 40°C.

Jusqu’à 10 % du poids de votre oreiller peut être constitué de cellules mortes de la peau, de punaises de lit et d’acariens.  Elle peut également être nocive pour les personnes souffrant d’allergies graves et d’affections telles que l’asthme. Si vous vous réveillez souvent la nuit en éternuant ou en cherchant votre inhalateur, votre oreiller pourrait en être la cause.

Afin de bien laver votre oreiller correctement, vérifiez l’étiquette pour voir s’il est lavable en machine ou non. Si c’est le cas, voici quelques directives de base à suivre :

  • Lavage tous les 3 à 6 mois au réglage eau chaude
  • Utilisez le cycle doux
  • Utilisez un détergent liquide doux ; éviter les assouplissants
  • Faites-les passer une deuxième fois sur le cycle de rinçage sans détergent

C’est une bonne idée de laver deux oreillers à la fois afin que la machine à laver reste équilibrée et les nettoie également. L’oreiller Sweetnight est lavable en machine à 40°C de température.

Si votre oreiller n’est pas lavable en machine, vous pourrez peut-être le laver à la main. Pour le lavage des oreillers à la main, les directives suivantes sont utiles :

  • À l’eau froide, rincer en utilisant la même méthode
  • Essorer doucement l’excès d’eau

Foire Aux Questions

Même si les oreillers en duvet et en microfibres ont un objectif similaire qui est celui d’offrir un sommeil de qualité, il va sans dire que les deux offrent un confort différent. Soulignons que l’oreiller en duvet est plus solide et plus durable que les modèles synthétiques. Ils peuvent être modulés pour s’adapter à votre cou. Ce type d’oreiller offre aussi de meilleures propriétés thermiques et respirantes. Le hic avec l’oreiller en duvet réside principalement au niveau de son prix. Les oreillers en microfibres, quant à eux, sont plus économiques et faciles d’entretien. Très souvent, ils bénéficient d’un traitement anti acarien et hypoallergénique. Cependant, ils sont moins modulables, mais aussi respirants.

Vous avez pu choisir le meilleur oreiller cervical. Maintenant, vous vous demandez comment bien l’utiliser. Rien de bien compliqué. Ce que vous devez faire, c’est placer le côté plat de votre oreiller vers le bas et orientez l’oreiller avec la plus grande des deux courbes vers le pied de votre lit. Vous obtiendrez ainsi un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté. Si vous vous couchez sur le dos, laissez votre tête s’enfoncer. Et même si l’oreiller vous semble trop dur au début, ne le quittez pas, vous allez vous y habituer.

Dormir sur le côté sans un soutien approprié peut mettre la colonne vertébrale dans une position pliée ou tordue. S’il reste ainsi toute la nuit, cela peut provoquer une tension sur l’articulation. C’est pourquoi on conseille de dormir l’oreiller entre les jambes. Cela ajoute du confort et élimine la pression en gardant les genoux l’un sur l’autre. Cela garantit que vos hanches et votre région pelvienne soient alignées. Il réduit le stress sur la hanche car il l’empêche de tourner et de retirer la colonne vertébrale de l’alignement. C’est idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs au bas du dos ou aux jambes, en particulier celles atteintes de sciatique.

Conclusion

En définitive, choisir le meilleur oreiller n’est pas quelque chose de simple. Pour y arriver plusieurs éléments sont à prendre en compte. Afin de mieux vous aiguiller, nous vous avons proposé un guide pratique qui vous donne tous les conseils pour choisir un produit adapté à vos besoins. Si vous ne disposez pas du temps requis pour le parcourir entièrement, vous pouvez toujours choisir l’un des produits proposés dans notre comparatif. Notre sélection s’est effectuée en fonction de paramètres précis tels que la fermeté, le type d’oreiller, le garnissage, la facilité d’entretien, la forme, etc. L’oreiller ergonomique Kipli – est un produit ergonomique qui s’est imposé après nos multiples tests comme un choix coup de cœur. Il épouse les formes de votre nuque et de votre coup pour vous offrir un sommeil réparateur. Si vous avez besoin d’un oreiller haut de gamme de luxe, n’hésitez pas à jeter votre dévolu vers le modèle Simba Hybrid. Le modèle Mello combine le soutien mémoire de forme et la respirabilité d’une housse en viscose de bambou hypoallergénique. Cet oreiller aide à soulager les douleurs cervicales et assure un sommeil profond.

References

1.
Acariens - Comment lutter contre ? - Fiches santé et conseils médicaux
L’éviction des acariens est possible mais elle demande des efforts .
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.