Que Choisir: Matelas Tediber ou Emma?

Vous n'arrivez pas à vous décider entre Tediber et Emma? Nous les avons comparés pour vous.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jour: août 11, 2022
Tediber
vs
Emma
Vous n'arrivez pas à vous décider entre Tediber et Emma? Nous les avons comparés pour vous.
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Que choisir: le matelas Tediber ou Emma ? Voilà, vous vous êtes longtemps posé cette question, mais aujourd’hui, nous avons pensé à vous en donner toutes les réponses. Si ces deux matelas ont pour points communs un confort sans failles, une conception à base de matériaux d’exception et un excellent rapport qualité-prix, ils disposent tout de même de points de divergence. Alors qu’Emma s’impose sur un matelas souple, son rival quant à lui se montre plus robuste et plus ferme. En poursuivant la lecture de cette comparaison, vous allez pouvoir vivre une meilleure expérience d’achat.

Comparaison Des Modèles Populaires

Matelas Tediber Matelas Emma
Dimensions 70×190, 80×200, 90×190, 90×200, 120×190, 120×200, 140×190, 140×200, 160×190, 160×200, 160×210, 180×200, 200×200 80×190, 80×200, 90×190, 90×200, 120×200, 140×190, 140×200, 160×190, 160×200,180×200, 200×200
Structure 3 Couches de mousse 3 Couches de mousse
Matériaux
  • Mousse d’accueil en polyuréthane de 2,5cm et d’une densité de 45kg/m3
  • Mousse à mémoire de forme de 3,5 cm pour une parfaite répartition des points de pression
  • Mousse polyuréthane tediber haute densité (19cm)

 

Housse à base de fibres d’eucalyptus pour une solution antibactérienne

  • Mousse Airgocell de 4 cm
  • Mousse viscoélastique (à mémoire de forme) de 4 cm
  • Mousse de base à froid de 17 cmHousse supérieure composée de 99% de polyester et 1% d’élasthanneHousse inférieure composée 87% de polyester et 13% de polypropylène

 

Les côtés sont faits de 100% de polyester

 

Densité
  • Mousse d’accueil d’une densité de 45kg/m3
  • Viscoélastique de 45kg/m3
  • Mousse polyuréthane de 40 kg/m3

 

  • Aucune précision
Fermeté Ferme Moelleux
Traitement
  • A fort potentiel thermorégulateur
  • Traitement antibactérien, hypoallergénique et antiacarien
  • 100% naturel
  • Gestion parfaite de la température
Entretien Déhoussable et lavable en machine Déhoussable et lavable en machine
Certification FSC, CertiPur Oeko-Tex

 Comparaison des principales caractéristiques

Comme cela a été dit plus haut, choisir un matelas entre Tediber Incroyable ou Emma Original n’est pas une tâche. Certainement, votre objectif est de trouver le meilleur matelas à votre convenance. Pour cette raison, nous avons testé et comparé ces deux produits du point de vue de leur structure, leurs dimensions, matériaux, leur densité, leur traitement…Sachez que cette comparaison s’est faite en toute impartialité afin que vous puissiez trouver un produit conforme à vos besoins de sommeil.

Dimensions

Le premier élément sur lequel porte cette comparaison repose sur les dimensions. Les deux matelas vous permettent de choisir des dimensions adaptées à votre taille, mais aussi à votre corpulence.

Tediber L’Incroyable

Avec le matelas Tediber Incroyable, la marque propose jusqu’à 13 tailles : 70×190, 80×200, 90×190, 90×200, 120×190, 120×200, 140×190, 140×200, 160×190, 160×200, 160×210, 180×200, 200×200. Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les goûts et pour tous les profils de personnes. A ce niveau, il faut dire que la marque a vraiment pensé à tout, au point de proposer des matelas adaptés au lit pour bébé que sont 70×190 ou 80×200.

Il existe aussi des matelas pour enfant comme ceux de dimensions 90×190 ou 90×200. Ce type de matelas vous convient aussi si la surface d’installation est étroite. Les adultes qui, par ailleurs, vivent seuls et qui ont besoin d’un lit une place peuvent se tourner vers les 120 x 190 cm ou 120×200 cm. A partir des dimensions 140×190, vous pouvez dormir à deux ou à 3 selon que vous ayez opté pour un matelas Queen Size ou King Size.

Emma Original

Que Choisir: Matelas Tediber ou Emma?

A l’inverse du matelas Tediber Incroyable qui se décline en 13 dimensions, Emma Original n’en propose que 11, donc deux tailles en dessous de son rival. Cependant, ses tailles s’adaptent aussi aux enfants et aux adultes. Seulement comme leurs matelas ne disposent pas de traitement antiacarien et antibactérien, il vaut mieux ne pas courir le risque de les utiliser sur les grands (nous y reviendrons certainement ☺). Pour Emma Original, vous pourrez choisir entre les tailles 80×190, 80×200, 90×190, 90×200, 120×200, 140×190, 140×200, 160×190, 160×200,180×200 et 200×200.

Structure

La structure signifie simplement la composition d’un matelas. De quoi est constitué le matelas Tediber ou Emma ?

Tediber L’Incroyable

Que Choisir: Matelas Tediber ou Emma?

Le matelas Tediber représente une mousse d’accueil faite à la base de polyuréthane. Elle bénéficie d’une haute résilience qui offre un accueil moelleux sans être trop enveloppant.

Tediber a conçu son matelas avec 3 couches de mousse sans latex. On y retrouve une face supérieure, une face inférieure et une face intermédiaire.

Emma Original

Emma Original dispose de la même structure que le matelas l’Incroyable de Tediber avec une partie supérieure, une partie intermédiaire et une partie inférieure. Cependant, elle est faite de latex et bénéficie de la technologie AirgoCell

Matériau

Le matériau est l’un des principaux points de comparaison entre deux matelas. Voici la comparaison des matériaux des matelas Tediber et Emma.

Tediber L’Incroyable

Le matelas Tediber Incroyable est doté d’une surface supérieure de 2,5 cm de hauteur. Il s’agit d’une mousse d’accueil faite à base de polyuréthane. Elle bénéficie d’une haute résilience qui offre un accueil moelleux, sans être trop enveloppant. Grâce à son caractère poreux, le matelas promet une meilleure circulation de l’air, mais aussi une régulation parfaite de la température. Le matelas est aussi doté d’une partie intermédiaire de 3,5 cm d’épaisseur. C’est une mousse viscoélastique qui donne la véritable impression de dormir sur un nuage. Sur sa base inférieure, on retrouve une mousse en polyuréthane 100% naturelle et de qualité exceptionnelle.

Emma Original

Pour ce qui est du matelas Emma Original, il est doté d’une couche supérieure bénéficiant de la technologie brevetée Airgocell. Elle fait office de mousse gel semblable à la mousse viscoélastique très adaptable à la température ambiante, ce qui lui confère un avantage thermorégulateur. La couche intermédiaire est faite de mousse à mémoire de forme pour une réduction parfaite des points de pression. La couche inférieure, quant à elle, est une mousse de base à froid qui garantit une excellente résilience et optimise la durée de vie.

Fermeté

Souhaitez-vous dormir sur un matelas ferme ou moelleux ? Selon les caractéristiques de ces deux produits, vous saurez lequel choisir.

Tediber L’Incroyable

Le matelas Tediber est doté d’un accueil ferme. Si vous êtes une personne à forte corpulence, sachez que vous serez à votre aise avec ce matelas. Cependant, si vous avez une taille de moins de 1,5 mètre et que vous pesez moins de 70 ou 80 kg, évitez d’y jeter votre dévolu. Mais il s’adapte aux personnes d’un mètre soixante qui ont un poids de plus de 90 kg. Vous devez savoir que plus la densité est élevée, plus les personnes corpulentes peuvent se sentir à l’aise.

Soulignons que le matelas de Tediber est inscrit dans le secteur des matelas universels. Grâce à sa structure, il procure un soutien ferme, tout en étant accueillant. Alors, les personnes qui recherchent un produit ni trop mou, ni trop ferme peuvent se référer sur ce dernier.

Comme le matelas offre un équilibre parfait, il pourrait très bien s’adapter à la position de chaque dormeur. Que vous dormez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, vous allez vous sentir à l’aise. Les personnes qui dorment en couple doivent aussi tenir compte des bordures de leur matelas pour évaluer sa fermeté. Le matelas procure une meilleure indépendance de couchage et les bordures sont assez fermes pour s’adapter à la tranquillité de chacun des partenaires. Ces performances se justifient par les mousses de densité élevée utilisées lors de leur conception.

Emma Original

Le matelas Emma Original offre un accueil moelleux qui convient aux personnes légères. Ainsi, si vous avez moins de 80kg, vous bénéficierez d’un meilleur sommeil si vous optez pour une telle fermeté. Son côté souple se justifie par sa composition en latex.

Pour être plus clair, la fermeté du matelas Emma Original a été évaluée par nos testeurs. Sur une échelle de 10, ils lui ont attribué une note de 4. Ses couches supérieures et inférieures, respectivement en mousse Airgocell et en mousse viscoélastique, apportent un soutien douillet. Leur avantage est qu’elles participent à la régulation de température. Les personnes sur qui ont été testés les matelas n’ont fait l’objet d’aucune transpiration pendant les tests. Par ailleurs, les deux mousses s’adaptent aux contours du corps, mais aussi réduisent les points de pression.

Technologie et traitement

Un autre point de comparaison de ces deux matelas se trouve au niveau de leur technologie et de leur traitement. Pour leur évaluation, nous nous sommes basés sur les critères liés à la respirabilité, l’indépendance de couchage, le traitement antiacarien, l’éco-conception, etc.

L’incroyable Tediber

Respirabilité

L’Incroyable Matelas Tediber est équipé d’une mousse en polyuréthane qui bénéficie d’un effet thermorégulateur. Ainsi, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid pendant la nuit, puisque le matelas s’adapte à la température ambiante. Si vous avez tendance à trop transpirer, ce matelas est fait pour vous.

Dans un environnement extrêmement chaud, vous aurez la sensation de dormir sur un lit frais et sec. Et comme la mousse viscoélastique qui produit énormément de chaleur n’est pas assez proche du corps du dormeur, vous ne ressentez pas de surplus de chaleur. Il en est de même en période de froid où vous aurez la sensation d’être bien au chaud.

Indépendance de couchage

Que Choisir: Matelas Tediber ou Emma?

L’indépendance de couchage a été bien testé sur le matelas Tediber : deux personnes s’y sont allongés et les mouvements de l’un ne dérangeaient pas la tranquillité de l’autre.

Pour avoir une idée quant à l’indépendance de couchage du matelas Tediber, nous avons effectué des tests. Deux personnes s’y sont allongés et les mouvements de l’un ne dérangeaient pas la tranquillité de l’autre. Ceci étant, notre avis sur l’absorption des mouvements du matelas Incroyable Tediber est des plus positifs. Si vous êtes un couple, sachez que ce matelas choisi à la taille, vous permettra de dormir à deux sans encombre.

Traitement hypoallergénique et antiacarien

Le matelas universel est un produit qui offre non seulement un confort absolu, mais aussi des propriétés antiacariennes. Il en est de même pour le matelas L’Incroyable de Tediber. Il se compose de mousse aux propriétés antibactériennes dont une en mousse d’accueil et une housse de matelas antiacarien en Tencel fabriqué à partir de fibre d’eucalyptus. Il a été conçu pour offrir la meilleure expérience possible auprès des dormeurs sujets aux allergies. Le matelas Tediber vous offre un environnement de sommeil sain.

Eco-conception

Avant 2021, Tediber concevait des matelas avec du latex. Mais depuis janvier 2021, ce matériau a été totalement supprimé, ce qui justifie le profond désir de la marque de proposer des produits éco-conçus, afin d’aller le plus loin possible dans ses engagements sociaux et environnementaux. Pour son modèle L’Incroyable Tediber, la marque supprime le latex pour inclure 19 cm de mousse polyuréthane issu de la tonte. Cette mousse est approuvée sans CoV (Composés Organiques volatils), ce qui signifie qu’il est respectueux de l’environnement. Comme la mousse en polyuréthane est fabriquée dans les circuits courts du fabricant, cela renforce la production en circuit court afin de réduire son impact environnemental lié au transport des matériaux. Notons aussi que la mousse polyuréthane facilite le recyclage du matelas lorsqu’il arrivera en fin de vie pour la fabrication des sièges de voitures, des dalles de moquette et même des tapis de sport.

Emma Original

Respirabilité 

Emma Original bénéficie d’une technologie brevetée Airgocell, qui lui confère une meilleure ventilation. Sa respirabilité se trouve également optimisée grâce à sa housse supérieure à fort potentiel thermorégulateur. De ce fait, que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, le matelas Emma vous fera bénéficier de ses vertus respirantes. Elle assure une meilleure circulation de l’air, que vous y restez allongés pendant une longue période. Cependant, la respirabilité n’est pas aussi efficace que sur le matelas Tediber, puisque ce dernier est conçu en matériaux essentiellement naturels.

Indépendance de couchage

Que Choisir: Matelas Tediber ou Emma?

Le matelas Emma assure l’indépendance de couchage et adapté parfaitement aux personnes qui dorment en couple.

L’indépendance de couchage est un critère de choix important si vous souhaitez bénéficier d’un excellent confort de couchage surtout pour les personnes qui dorment en couple. Afin d’offrir une meilleure expérience de sommeil, le matelas Emma Original intègre une couche de mousse froide pour plus de soutien et de fermeté, ce qui améliore l’alignement du dos et de la colonne vertébrale.

Traitement hypoallergénique et antiacariens

Attention aux allergies si vous voulez choisir un matelas Trusted Source Comment bien choisir son matelas ? À raison de 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit, nous passons aujourd’hui un tiers de notre vie au lit. Ce sommeil est indispensable à notre survie car c’est pendant celui-ci que notre corps récupère, se régénère et préserve son système immunitaire. www.bfmtv.com . Invisibles à l’œil nu, les acariens peuvent se grouiller par milliers ou par millions dans votre literie. Avides de sueur et en squames de peaux mortes, ils trouvent dans la literie de quoi se nourrir en abondance, surtout si votre matelas vieux et que votre chambre présente deux caractéristiques à savoir la chaleur et l’humidité.

Eco-conception

Nous regrettons que le matelas Emma Original ne soit pas respectueux de l’environnement. Fait à base de latex, ce matelas est composé d’adjuvants chimiques, qui font qu’il est beaucoup plus difficile à recycler qu’une mousse polyuréthane comme est constitué le matelas Tediber.

Confort et mal de dos

L’incroyable Tediber

Que Choisir: Matelas Tediber ou Emma?

Le matelas Tediber vous donne l’impression d’être couché sur un nuage et aide à soulager les douleurs dorsales.

Pendant l’essayage de votre matelas pour mal de dos, vous devez prendre en compte des paramètres qui vous permettront de bien le choisir. La première se trouve au niveau de l’accueil du matelas et l’autre au niveau de la fermeté. Un matelas ferme tout en étant moelleux à l’accueil vous assurera un meilleur maintien pour toutes les parties du corps, notamment au niveau des points de pression que ce soient les épaules ou les hanches. A noter qu’on n’essaie pas un matelas en s’asseyant dessus, il faut s’y allonger.

L’accueil que procure un matelas lorsqu’on est assis n’est pas le même lorsqu’on est allongé. De plus, plus est importante la densité, plus sera importante la longévité. Le matelas Incroyable Tediber est connu pour le confort incroyable qu’il procure. Avec une densité de 45kg/m3, il épouse toutes les parties du corps et soulage des points de pression. Ce matelas vous donne l’impression d’être couché sur un nuage, grâce à son indépendance de couchage inégalée. Les mouvements sont absorbés par la mousse à mémoire de forme qui est parfaite pour les personnes qui dorment en couple ou qui ont mal au dos.

Emma Original

En raison de sa composition en 3 mousses superposées, le matelas Emma Original apporte un bon maintien de la colonne vertébrale. Ce matelas est doté d’une mousse viscoélastique ou à mémoire de forme qui épouse toutes les formes du corps au même titre que l’Incroyable Matelas Tediber. Quelle que soit votre position de couchage, vous bénéficierez d’un sommeil réparateur et reposant.

Que Choisir: Matelas Tediber ou Emma?

Le matelas Emma apporte un bon maintien de la colonne vertébrale et procure un sommeil reposant et réparateur.

Facilité d’entretien

Pour choisir entre le matelas Tediber et Emma, nous avons également pris le soin d’évaluer leurs points de divergences ou de convergences en matière de facilité d’entretien.

L’incroyable Tediber

La housse du matelas Tediber est amovible. Cela dit, il s’agit d’un produit facilement déhoussable que vous pouvez laver en machine à une température de 30°C. Après la housse, vous pouvez aussi penser à nettoyer le noyau de votre matelas. Le nettoyage des différentes faces doit se faire à l’aide d’un aspirateur. Pendant 30 minutes chaque jour, pensez aussi à aérer votre chambre. L’objectif de Tediber est de vous permettre de garder votre matelas le plus longtemps possible. Du coup, la marque délivre les meilleurs conseils d’entretien pour une utilisation longue durée.

Emma Original

Tout comme le matelas Tediber, le matelas Emma Original est équipé d’une housse détachable, ce qui en fait un produit lavable en machine. L’entretien de ce matelas est assez simple. Par ailleurs, la marque donne également ses astuces imparables en matière d’entretien de literie, l’idée étant de vous profiter de matelas sur la durée. Alors que le matelas Tediber doit être lavé à température de 30°C, Emma Original est adaptée à un lavage de 40°C. La marque vous conseille également de faire usage de certains produits naturels comme du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude pour le nettoyage de la surface de votre matelas.

Certifications

Pour terminer cette comparaison entre Tediber et Emma, nous nous sommes intéressés à leurs différentes certifications.

L’incroyable Tediber

Avant tout achat d’un matelas, il est essentiel de se renseigner à propos de ses possibles certifications. Les labels d’un produit sont la preuve de sa fiabilité et de sa qualité incontestable. Tediber bénéficie de nombreuses certifications qui le rendent unique. Respectueux de l’environnement, il est approuvé СertiPur, un organisme qui atteste qu’un produit est respectueux de la planète. L’Incroyable Matelas Tediber est constitué d’une colle exempte de substances chimiques. La colle a été fabriquée à partir de l’eau et des pulpes de bois, un matériau connu pour son caractère respirant. Il dispose aussi des propriétés hypoallergéniques pour convenir aux personnes asthmatiques et souffrantes d’allergies potentielles.

Emma Original

Le matelas Emma Original a fait l’objet de nombreux satisfecits. Il figurait en 2021 parmi les meilleurs matelas permettant de soulager les points de pression. Mais face au matelas Tediber, ce matelas ne fait pas le poids, puisqu’en plus d’offrir cette prestation, elle est conçue sans composant nocif pour l’homme. Même s’il est fabriqué à partir du base, ce matelas reste sans danger. Raison pour laquelle il bénéficie d’une certification Oeko-Tex Standard 100, qui le rend exempt de tout soupçon. Ainsi, vous pouvez faire usage de ce matelas sans aucune crainte. Sauf que, contrairement aux matelas Tediber,

En conclusion

Il n’est pas toujours évident de savoir quel matelas choisir entre le matelas Tediber ou Emma. Cependant, nous espérons vous avoir donné des éléments de réponse au travers de cet article. Nous avons testé et comparé ces deux produits afin de vous aider à faire le meilleur choix possible. Si le matelas Tediber offre un soutien ferme, cela n’est pas le cas pour Emma, qui promet quant à lui un soutien moelleux.

De même, l’indépendance de couchage pour le premier produit est plus élevée que celui du second ; ceci s’explique par la mousse à mémoire de forme d’une densité de 45kg/m3 qu’il comporte. Par ailleurs, en ce qui concerne les différents traitements, nous avons été déçus de savoir que le matelas Emma Original ne dispose pas de traitement antiacarien ou hypoallergénique contrairement au matelas Tediber qui se verra adapté aux personnes souffrant d’asthme ou d’allergies. Vous l’aurez compris, le matelas Tediber remporte le round à plusieurs niveaux, même du point de vue des différentes tailles disponibles. Ce dernier propose 13 tailles différentes tandis que son rival n’en propose que 11. Passez-tout, le choix entre le matelas Tediber ou Emma dépend essentiellement de vos préférences, mais aussi de votre budget. Les deux marques vous proposent 100 nuits d’essai pour que vous puissiez tester et savoir lequel vous convient le mieux.

References

1.
Comment bien choisir son matelas ?
À raison de 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit, nous passons aujourd’hui un tiers de notre vie au lit. Ce sommeil est indispensable à notre survie car c’est pendant celui-ci que notre corps récupère, se régénère et préserve son système immunitaire.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.