Les 5 Meilleurs Oreillers Cervicaux – l’Excellent Choix pour Votre Cou

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 30, 2021
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Comme nous le savons tous, la qualité de notre sommeil et de notre repos la nuit, va dépendre en majorité de notre journée (de nos activité) et dépendra également surtout de la qualité de notre vie : comment nous prenons soin de nous et de notre corps, comme de nos articulations et de notre récupération jour après jour. En effet, si vous ne pouvez pas vous reposer pour reprendre tout votre énergie durant votre sommeil, votre vie de tous les jours sera interrompue par votre faiblesse, votre fatigue, ou des douleurs. Divers désagréments majeurs, vous atteindront, comme une irritabilité accrue, un stress, un manque de vigilance et de concentration, avec des douleurs au cou par exemple, si vous avez un mauvais oreiller. Il est donc essentiel d’avoir la meilleure literie et le meilleur oreiller cervical pour, qui vous vivre de manière épanouie au quotidien, se sentir reposé, plein d’énergie et sans douleur. C'est pourquoi nous avons réalisé ce guide d’achat en vous partageant les meilleurs oreillers cervicaux et toutes nos recommandations pour choisir cet accessoire indispensable. Nous avons analysé 5 articles dans cet article, dont le meilleur oreiller ergonomique cervical est pour nous le UMI Essentials Oreiller Ergonomique. Un confort inouï avec un bon soutien de la tête garantit un sommeil paisible avec c’est le meilleur oreiller orthopédique cervical. Après un tableau de présentation, vous retrouverez nos critiques détaillées puis un guide d’achat pour vous aider dans votre choix quant au meilleur oreiller cervical à mémoire de forme. Enfin, une courte FAQ répondra aux questions récurrentes que vous pouvez vous poser. Tout cela pour passer des nuits de rêve.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Oreillers Cervicaux: Comparatif et Avis 2021

1.

UMI. Essentials Oreiller ErgonomiqueNotre Coup de Coeur

Features
  • Dimensions: 59.94 x 35.05 x 12.95 cm
  • Matériau: mousse à mémoire de forme
  • Poids: 800 g

Plus de caractéristique: ferme; rectangulaire; ergonomique; facile à nettoyer; 100% garantie

Cet oreiller anatomique cervical est réglable avec trois couches à l’intérieur, pour toujours plus de confort. La taille maximale et l’épaisseur de l’oreiller est de 13 cm contre 11 cm selon l’endroit. Retirez la couche de mousse à mémoire centrale. De plus, vous pouvez retirer la housse extérieure et ajouter ou retirer la mousse à mémoire en fonction de vos habitudes pour dormir et de votre confort. Ainsi vous pourrez dormir confortablement toute la nuit. Il a été conçu de manière ergonomique. Il épouse votre courbure au niveau des cervicales. Alors, il va soutenir correctement votre tête et votre cou. La colonne pourra s’étirer naturellement à tout loisir et vos pressions sur le cou seront atténuées, pour des muscles détendus et une bonne sensation pendant que vous dormirez. Nous utilisons de la mousse à mémoire de forme insensible à la température, la qui ne durcira pas par temps froid aussi et qui restera suffisamment ferme et confortable. L’oreiller est léger et respirant. Il aidera alors à diminuer les douleurs en réduisant aussi la raideur des épaules. Il est garanti avec une bonne qualité et durabilité. Vous avez même un essai de sommeil de 120 nuits. Si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous avez 5 ans d’assurance.

Ce que nous avons aimé :

  • Les oreillers sont testés et certifiés par ISPA, CertiPUR-EU et OEKO-TEX

Ce qui pourrait être mieux :

  • La mousse est peut-être un peu trop ferme pour certaines personnes
2.

NOFFA Oreiller Cervical Orthopédique DouxChoix Haut de Gamme

Features
  • Dimensions: 60 x 38 x 12 cm
  • Matériau: la mousse mémoire ; coton
  • Poids: 1.2 kg

Plus de caractéristique: ergonomique; la housse extérieure peut être lavée avec une machine à laver

Les oreillers NOFFA sont très doux. L’oreiller vous aurez une sensation de mousse fraîche dans votre nuque. Sans stress, vous pourrez dormir convenablement. La mousse en latex va pouvoir réduire la pression sur l’arrière de votre tête, votre cou et votre dos. Vous profiterez alors d’un environnement de sommeil relaxant et pour dormir plus profondément. La conception de cet oreiller en latex est ergonomique pour une bonne courbure, selon la colonne cervicale. Les deux côtés de l’oreiller cervical NOFFA sont conçus avec des hauteurs différentes. Alors, un côté sera forcément adapté à vos habitudes de sommeil et selon votre position favorite. Cet oreiller ne durcira pas avec le temps, ou les saisons. Cependant certaines mousses à mémoire de forme vont durcir par temps froid, mais pas la mousse de latex que nous utilisons, qui n’est pas à mémoire de forme chez NOFFA. La taie d’oreiller peut être retirée et lavée mais l’oreiller n’est pas lavable. Le produit arrive chez vous emballé et sous vide.

Ce que nous avons aimé :

  • La mousse de type latex qui le constitue est plus douce et plus qualitative que la mousse à mémoire de forme standard

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il faut attendre 4 à 48 heures pour que l’oreiller reprenne sa forme d’origine
Features
  • Dimensions: 60 x 40 x 12 cm
  • Matériau: la mousse à mémoire de forme ; la housse en 60% polyester et 40% viscose de bambou
  • Poids: 1.3 kg

Plus de caractéristique: différentes hauteurs pour le sommeil profond; anti ronflement; lavable

L’oreiller RECCI cervical et orthopédique assure des soulagements de pression sur votre corps pour un meilleur sommeil. Par ailleurs, il a été construit avec un mode amélioré de mousse mémoire à rebond lent. De ce fait, cet oreiller révolutionnaire va réellement diminuer l’irritation de vos articulations et muscles, et vous permettre bien dormir et plus profondément. Cet oreiller ergonomique offre une excellente résilience. En plus, il a un design ergonomique pour tous les types d’oreillers de couchage et tous les dormeurs. Vous pourrez dormir en oubliant la fatigue de votre travail, et en étant ressourcé le jour d’après. Le maintien assuré par l’oreiller est complet grâce à la courbe qu’il possède. Elle peut protéger votre colonne cervicale. De plus, elle possède deux options de hauteur pour un maintien maximal. La couche externe de l’oreiller est constituée en viscose, à 60% de fibre de polyester et à 40% de fibre de bambou. Cela lui permet d’être très respirante, fraîche et douce la nuit. L’oreiller est sans produits chimiques nocifs et garde un bon alignement de la colonne vertébrale.

Ce que nous avons aimé :

  • La livraison est gratuite en France métropolitaine

Ce qui pourrait être mieux :

  • Avant votre première nuit, placez la mousse à plat dans un espace bien ventilé pendant 24 heures
Features
  • Dimensions: 62 x 35 cm
  • Matériau: mousse à mémoire de forme premium avec du charbon de bambou
  • Poids: 1.4 kg

Plus de caractéristique: orthopédique; convenable pour dormir sur le côté et sur le dos

Cet oreiller en charbon de bambou assure un sommeil pour les dormeurs qui aiment dormir sur le dos ou sur le côté. C’est une mousse à mémoire de forme biologique qui est une mousse thérapeutique de haute qualité premium. Cette mousse va relâcher des ions négatifs. Cela va neutraliser les ions positifs des appareils ménagers, pour mieux réduire votre e stress et bien vous calmer. Ergonomique avec une conception unique, il contient des ailes de papillon. Par ailleurs il a courbure ergonomique pour toutes positions des dormeurs, sur le côté ou sur le dos. Plus aucune douleur sera ressentie la nuit et votre souffle sera meilleur en dormant. Thérapeutique, l’oreiller TravelEase a une mousse très dense avec du charbon de bambou. Saine, novatrice et sans odeur pour vous relaxer. La mousse à mémoire bien assez ferme après plusieurs nuits. Deux housses respirantes sont fournies : une extérieure en coton respirant et une intérieure aussi en coton. Celles-ci durent dans le temps, sont confortables et agissent contre les mites. La housse peut se dézippée, pour être lavée en machine. Celle intérieure n’en a pas besoin.

Ce que nous avons aimé :

  • L’oreiller s’adapte à votre cou avec un bon confort pour un sommeil de bonne qualité

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ne possède pas de certification
RELATIF : Les 8 Meilleurs Oreillers Pour Dormir Sur Le Côté
5.

Bedsure Oreiller Mémoire de FormeMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Dimensions: 60 x 40 x 10 cm
  • Matériau: Polyester et la mousse mémoire 40D
  • Poids: 1.14 kg

Plus de caractéristique: ergonomique; lavage en machine

Il a une housse qui est individuelle, de trois couches réglables. Chaque housse pourra garder votre oreiller orthopédique propre, hygiénique et sain. Cela évitera aux tâches de persister, aux bactéries, à la macération et aux acariens de s’accumuler et de perturber les personnes fragiles ou allergiques. La conception de l’oreiller BedSure est très ergonomique car est à mémoire de forme. De ce fait il peut s’adapter et épouser tous les contours de votre tête. Cela pourra alors soulager les douleurs musculaires, vos raideurs articulaires, grâce à un bon support et un confort pour détendre vos muscles. La mousse à mémoire de forme de l’oreiller est de très haute qualité. Elle est de 40D, a donc la meilleure dureté. Ainsi elle va conserver sa forme avec le temps et les nuits passées et pourra alors bien s’adapter à votre posture sans s’affaisser. Vous pouvez donc laver chaque housse individuellement en machine à l’eau froide. L’utilisation de cycles doux est recommandée, avec un séchage à l’air libre.

Ce que nous avons aimé :

  • Il est parfait pour les petits budgets avec une mousse 40D, 1 cm de mousse à mémoire de forme, et une mousse de 2 cm pour ajuster votre oreiller

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il nécessite quelques jours pour s'habituer à des formes différentes, par rapport à un oreiller standard

Guide d'Achat

En vérité, et après avoir feuilleté des magazines ou après avoir épluchés les sites internet, choisir un oreiller n’est pas facile. En effet, quel oreiller choisir, et pourquoi ? Quels sont les besoins nécessaires pour un sommeil de qualité et comment savoir quels sont vos envies et vos propres besoins ? Par ailleurs, vous devez connaître les meilleures caractéristiques que doit offrir un oreiller cervical, en fonction de vos préférences est cela est bien plus compliqué qu’en théorie. En effet, pour vous éviter de jeter de l’argent par les fenêtres, vous devez avoir les clés en main vous permettant de trouver des réponses à toutes vos interrogations, cela grâce à nos conseils et à nos recommandations.

Pourquoi en avez-vous besoin un oreiller cervical?

Les 5 Meilleurs Oreillers Cervicaux – l’Excellent Choix pour Votre Cou

Pour lutter contre les douleurs musculaires, bien aligner votre nuque, dormir plus longtemps et mieux : l’oreiller cervical regorge d’avantages. Vous serez donc plus reposé le lendemain matin, aurez passé une meilleure nuit. Vous aurez plus d’énergie jour après jour, cela vous permettra d’être de meilleure humeur, de faire plus d’activité, d’être plus actif. Et l’activité avec un bon sommeil est la clé d’un corps qui fonctionne bien et qui est moins douloureux, moins sédentaire, ce qui vous rendra encore plus énergique après. En effet, plus vous êtes reposé et actif, plus vos muscles savent mieux se contracter, sont plus efficaces et plus forts. Alors, ils évitent à vos articulations d’être instables ou dans de mauvaises postures et vos muscles sont moins irrités grâce à une bonne posture et musculature. Vous avez alors une meilleure posture, et vous pouvez bien reposer vos muscles la nuit qui ont bien travaillé, dans une position confortable. Vos douleurs sont donc amoindries, vos nuits meilleures, et vos journées comblées. Sachant qu’ils sont maintenant presque indispensables, plusieurs oreillers cervicaux existent. Les oreillers ergonomiques cervicaux ou oreillers sont alors en forme de vague pour embrasser parfaitement votre tête et cou, où ils sont bien alignés et réduisent les tensions des muscles qui auraient dû s’activer pour les aligner. Cet oreiller est garni en latex ou mousse à mémoire de forme.  Cela convient pour les personnes avec des tensions aux muscles, et des douleurs sur la partie haute de la colonne vertébrale.

Les oreillers cervicaux peuvent être en mousse viscoélastique. Avec la chaleur, il va prendre la forme de votre morphologie quand vous dormez. Puis, il va reprendre sa forme originale en refroidissant, et à chaque fois que vous bougez pour s’adapter à votre position et pour mieux répartir les pressions appliquées en dormant. Les oreillers peuvent être de qualité naturelle, donc en matériaux naturels (duvet, plume, laine, tissus naturels, et latex). Ils sont confortables, très doux.
Une bonne ventilation résulte de ces composant en éliminant mieux la chaleur, avec un confort thermique optimisé et un oreiller plus sain et hygiénique, pour les personnes transpirantes ou sensibles. Les oreillers cervicaux peuvent être aussi hypoallergéniques, traité contre les moisissures, bactéries, acariens et sans produit nocif, selon le modèle.

D’autres oreillers auront des objectifs particuliers comme la réduction des ronflements, ils pourront aussi posséder des ressorts ensachés, assure une flexibilité, contenir des microgals, les gels rafraîchissants, d’autre vous laisse le choix d’ajouter ou de retirer du remplissage. Alors, vous avez ci-dessous les meilleures caractéristiques d’un oreiller cervical.

Les caractéristiques

Nous avons analysé les dimensions des oreillers pour savoir quelles tailles standard et autres sont appliquées. Ensuite, en regardant les matériaux composant le garnissage, le revêtement superficiel et la taie, cela donne des informations sur le confort, la qualité, durabilité et sur les propriétés des oreillers cervicaux, en somme de leurs effets sur le corps et sur le sommeil. Enfin, le poids donne des indications sur la densité pour une même taille et donc sur le côté flexible ou plutôt de support des oreillers. Puis, nous avons regardé la position de sommeil, car certains en permettent plus que d’autres selon les types d’oreillers. Pour finir, nous avons regardé la garantie des oreillers pour savoir si elle était importante, et sinon pourquoi.

Dimensions

Il existe différentes tailles d’oreillers en fonction de la forme choisie, en général les oreilles carrées sont de 60x60cm ou de 65x65cm. Les oreillers cervicaux rectangulaires dont 50×70 cm environ. Le choix dépendra de la taille de votre linge de lit. Cependant, les oreillers qui diminuent la douleur musculaire de la nuque seront plutôt rectangulaires avec un bon alignement de la colonne obtenu.

Matériaux

Les 5 Meilleurs Oreillers Cervicaux – l’Excellent Choix pour Votre Cou

Plusieurs concepts et garnissages sont possibles, certains ont des avantages plus intéressant selon vos besoins. Un garnissage naturel (duvet ou plumet) assure un bon confort et une position agréable, car moelleux. L’oreiller sera plus moelleux s’il contient plus de duvet (supérieur à 70% : très flexible). Ce remplissage permet à l’oreiller de s’adapter aux mouvements. Naturel, il est thermorégulateur, agit contre l’humidité et la macération, pour un oreiller sain. Mais les garnissages synthétiques ont un confort et des bénéfices qui augmentent en même temps que la technologie. Ils sont constitués de plusieurs fibres, mousses ou latex. Ils peuvent être à mémoire de forme pour les mousses par exemple et avoir plusieurs densités : une pour le support, une plus aérée pour le confort et la mémoire de forme. Synthétique, le garnissage est hypoallergénique, et convient pour les gens allergiques. Les fibres en silicone glissent et évitent les amas et points de pression.

En microfibre, l’oreiller a un excellent rendu, proche du duvet. Le latex ou la mousse viscoélastique sont des matériaux pouvant être naturels également. L’enveloppe de l’oreiller a tendance à être négligée assure un maintien du garnissage sans échappement. Elle est aussi la carapace contre les acariens, bactéries, etc. En coton, elle est à préférer, pour une bonne circulation de l’air et nettoyage. Les finitions en passepoil lui permettent d’être résistante avec le temps.

Poids

Le poids est aussi un bon indicateur sur la densité de la mousse et sa fermeté ou souplesse. En effet, plus le nombre est important, moins l’oreiller sera flexible, mou et plus il sera dur. La fermeté et le confort d’un oreiller varient d’un dormeur à l’autre, selon ce que vous préférez comme maintien ou support.

Position du sommeil

Certains assurent que toutes les positions de dormeurs peuvent être effectuée avec le modèle de leur oreiller cervical. Vous pouvez dormir sur le ventre, sur le côté ou sur le dos. Regardez bien si cela est précisé. Si non, regardez si vous pouvez effectuer un test de plusieurs nuits, regardez les avis des clients, ou essayez-le en magasin.

Garantie

Ne vous faites pas avoir avec cette dernière catégorie, car certains fabricants offrent des garanties astronomiques de 5 ou 10 ans pour un oreiller que l’on utilise 8 heures par jour ! Mais cette garantie est faite pour la très grande majorité pour les défauts de fabrication ou de conception. Alors, cela ne concerne qu’une infime partie des lots d’oreillers vendus. De ce fait, si votre problème d’oreiller cervical est dû à l’usure, vous ne serez pas remboursé. Alors regardez bien le temps et les conditions de garantie avant d’acheter, et si vous pouvez effectuer un essai de plusieurs jours comme certaines marquent proposent. Gardez bien vos justificatifs d’achat si vous avez une réclamation à effectuer dans le temps imparti.

FAQ

Pour cela, il n’est pas nécessaire de se ruer en magasin pour prendre le plus cher ou le plus aguicheur des oreillers. Vous devez prendre celui qui est le plus adapté à votre corps, vos mouvements, et vos besoins. Chaque personne est différente et a des douleurs ou problèmes différents. Pour vos douleurs, vous devez prendre un oreiller orthopédique, à mémoire de forme et de longue longévité et de bonne qualité. Il ne sera pas forcément le gros. Une épaisseur de maximum 11 cm a été plébiscitée. Prenez un oreiller adapté à votre position de sommeil et qui a des mérites contre les douleurs, avec un très bon confort, et si possible essayez-le sur place ou avec une période d’essai s’il y a. Vous pouvez aussi le prendre pour d’autres problèmes spécifiques (allergie, transpiration), pour un meilleur sommeil et donc aussi moins de douleurs.

La position est très importante, car vous permet un endormissement rapide et profond. Les oreillers orthopédiques sont parfaits pour les personnes se mettant sur le dos ou les côtés. Il sera le plus bénéfique dans ces 2 cas. Sur le ventre, l’oreiller choisi est plutôt moelleux, sur le côté, la dureté sera beaucoup plus haute. Si vous dormez sur le dos, les oreillers naturels ou orthopédiques à mémoire de forme de densité moyenne et qui proposent cette option de sommeil seront les meilleurs. Sur le ventre, votre oreiller sera alors très flexible et fin. Sur le dos, il sera mi-dur pour le support de votre tête et cou. Sur le côté, il sera encore plus ferme et épais. Si vous variez les positions, la mousse à mémoire de forme va amortir les pressions et permet un maintien optimal dans plusieurs positions.

La conclusion

Alors, les 5 oreillers cervicaux orthopédiques que nous vous avons montré sont d’excellents point de départ pour un sommeil de meilleure qualité. Ils surpassent les oreillers standard. Notre Coup De Cœur, UMI. Essentials Oreiller Ergonomique, Choix Haut de Gamme, NOFFA Oreiller Cervical Orthopédique Doux, et Meilleur Rapport/Qualité Prix, Bedsure Oreiller Mémoire de Forme, permettent d’atténuer les tensions, de s’adapter à votre morphologie et de vous détendre. Ainsi, vous dormez mieux, plus profondément et plus longtemps et vos douleurs diminuent, à des prix d’achats pour toutes les bourses. En même temps, votre énergie s’accroît et vous avez envie d’être plus actif, ce qui vous aide d’autant plus à atténuer vos douleurs car vos muscles se contractent avec votre activité de la journée, et s’améliorent. Le meilleur oreiller cervical est celui qui vous conviendra en tout point : confortable, ou hypoallergénique par exemple, il assurera un sommeil de qualité avec un réveil sans douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *