Matelas Eve ou Tediber ? Modèles Moelleux et Rebondi (Automne 2022)

Vous n'arrivez pas à vous décider entre Eve Classic et Tediber? Nous les avons comparés pour vous.
By
reviewed
Reviewed by
Last updated: octobre 13, 2022
Eve Classic
vs
Tediber
Vous n'arrivez pas à vous décider entre Eve Classic et Tediber? Nous les avons comparés pour vous.
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Matelas Eve ou Tediber

Vous souhaitez changer votre matelas mais hésitez entre la marque Eve et Tediber ? C’est tout à fait normal. Il s’agit de deux matelas confortables, conçus avec des matériaux de très bonne qualité. Tediber est une conception belge et française, née en 2015, proposant un soutien ferme et idéal pour toutes les morphologies. Il garantit un accueil ferme et rebondi ainsi qu’une excellente indépendance de couchage.

Le matelas Eve Classic quant à lui, est une fabrication exceptionnellement belge qui séduit par sa compatibilité avec toutes les positions de sommeil. Il se compose de plusieurs mousses qui promettent confort, fraîcheur et bien-être général. Matelas Eve ou Tediber ? Tout dépend des besoins du dormeur. Découvrons en profondeur les principales différences et similitudes susceptibles de trancher le duel entre ces deux pépites de la literie.

La Comparaison De Deux Modèles Populaires

Eve Classic Tediber
Dimensions 90 x 190, 90 x 200, 140 x 190, 140 x 200, 160 x 200, 180 x 200 80×200, 90×200, 140×190, 140×200, 160×200, 180×200, 200×200, 70×190, 80×190, 120×190, 120×200, 160×210
Structure 3 mousses de haute qualité 3 mousses de haute qualité
Matériau
  • Housse: 98% polyester et 2% élasthane
  • 3 cm de Mousse hybride : 55kg/m³
  • 3 cm de mousse à mémoire à cellules ouvertes de 50 kg/m³
  • 18 cm de mousse PU : densité 30 kg/m³
  • Housse en Tencel à base de fibres d’eucalyptus
  • 2.5 cm de Mousse d’accueil en polyuréthane: 45 kg/m³
  • 3.5 cm de Mousse à mémoire de forme:  45 kg/m³
  • 19 cm de mousse haute densité à cellules ouvertes: 40 kg/m³
Densité 24 cm 25 cm
Fermeté Ferme et accueil MoelleuxÉchelle de fermeté: 6.5 Ferme et accueil rebondiÉchelle de fermeté:
Traitement Antibactérien Antibactérien et anti-acarien
Entretien Déhoussable et lavable en machine à 40°C Déhoussable et lavable en machine à 30°C
Certification CertiPURPackaging certifié FSC Oeko-Tex Standard 100
VIEW ON EVESLEEP VIEW ON TEDIBER

La Comparaison De Principales Caractéristiques

Les différences entre le matelas Eve et Tediber sont notables. Selon vos envies, l’un sera certainement plus adapté que l’autre. Nous avons passé plusieurs mois à les tester afin que les éléments de comparaison soient les plus véridiques possible. En lisant les points-clés de notre matelas Eve ou Tediber Avis, vous pourrez vous-même identifier le fossé qui sépare les deux, avant que nous ne vous donnions notre avis final.

Dimensions

Il est indéniable que les matelas Tediber offrent une plus large gamme de tailles comparé à Eve. Ils sont plus lourds et plus épais. Si Eve est estimé à 24 cm d’épaisseur, Tediber fait 25 cm. Le tableau ci-dessous vous fournit toutes les tailles et poids que proposent ces deux marques de matelas populaires :

Tediber

Eve

Tailles

Poids (kg) Tailles

Poids (kg)

80×200

17 90 x 190

16.8

90×200

20.5 90 x 200

17.6

140×190

30.5 140 x 190

25.6

140×200

32.5 140 x 200

26.7

160×200

37 160 x 200

29.8

180×200

43 180 x 200

34

200×200

49

70×190

14

80×190

16

120×190

25.5

120×200

28.5

160×190

35

160×210

37

Il est donc clair que les matelas Tediber sont disponibles pour tous, que vous soyez petit, adolescent, adulte ou que vous souhaitez dormir seul ou avec votre conjoint. Les petits, les moyens et les grands gabarits y trouvent leur compte. Par contre, le matelas Eve est limité en termes de tailles.

Structure

Matelas Tediber ou Eve : les deux sont composés d’un tissu appelé housse et de 3 couches différemment constituées.

Tediber

  • Couche supérieure :
    elle se compose de 2.5 cm de mousse d’accueil en polyuréthane avec 45 kg/m3 de densité. Légèrement perforée, elle assure une excellente ventilation et une très bonne régulation de la température; à dire que les nuits sont toujours confortables.
    En plus d’être naturellement traitée contre les acariens et les bactéries, cette mousse absorbe les mouvements et les bruits de votre partenaire durant la nuit, vous offrant un sommeil profond et silencieux.
  • Couche intermédiaire: celle-ci est faite de mousse à mémoire de forme de 3.5 cm d’épaisseur et 50kg/m3 de densité. Grâce à elle, les points de pression sont bien répartis, vous garantissant une meilleure position de sommeil et un soulagement des douleurs articulaires. Sans compter la parfaite indépendance de couchage offerte.
  • Couche inférieure : c’est grâce à elle que le dormeur peut ressentir un soutien ferme et progressif de la colonne vertébrale. Elle offre 19 cm de mousse en polyuréthane à 40 kg/m3.
  • Housse : il s’agit d’un tissu blanc conçu à base de Tencel, une fibre d’eucalyptus utilisée pour la fabrication des matelas bébé. Souple et résistante, cette matière offre un sommeil rafraîchissant même en saison d’été. En plus, elle prévoit un système antidérapant qui donne au matelas la capacité de se poser aussi bien sur les surfaces planes que fermes. Grâce à sa fermeture éclair, cette couche est amovible et lavable en machine à 30°C avec un détergent non abrasif.

Le matelas Tediber, tissé des mains des artisans belges et français, bénéficie d’une composition unique qui le rend parfait pour tous les dormeurs. Il s’adapte à toutes positions de sommeil et à toutes les morphologies. Nul besoin de faire usage d’un surmatelas car la couche supérieure promet un accueil rebondi et respirant. Ses mousses sont de qualité supérieure et ont l’avantage d’être comprimées et roulées contrairement aux matelas à ressorts.

Eve

Tout comme le matelas Tediber, celui-ci se compose de 3 couches et d’une housse en tissu résistant.

  • Couche supérieure:
    autrement appelée mousse Evecomfort, elle se compose de 3 cm de mousse hybride haute résilience d’une densité de 55 kg/m3. Ses cellules perforées en font un choix de marque pour ceux qui transpirent beaucoup la nuit ; ils peuvent bénéficier d’un sommeil frais et sans sueur.
  • Couche intermédiaire : cette zone est faite de 3 cm de mousse à mémoire de forme, très appréciée pour sa capacité à épouser les formes du dormeur. Elle est dense de 50Kg/m3.
  • Couche inférieure : le matelas se constitue de mousse en polyuréthane de 18cm d’épaisseur, dense de 30 Kg/m3. Elle contient 7 zones de confort réparties entre les épaules, colonne, nuque, etc. Les dormeurs l’apprécient aussi pour sa longue durée de vie et sa compatibilité avec tous les gabarits.
  • Housse: le tissu d’Eve est conçu avec 98% de polyester et 2% d’élasthanne. Ses contours sont colorés de jaune vif, ce qui le rend facilement identifiable. Il s’agit d’un tissu stretch respirant qui évacue instantanément l’humidité et la chaleur. Il est compatible avec tous les types de sommiers grâce à sa base en polyester antichoc. Avec un zip inclut, la housse peut être enlevée et remise autant de fois. Elle peut être lavée en machine à 40°C.

Matériau

Matelas Eve ou Tediber ? Modèles Moelleux et Rebondi (Automne 2022)

Eve Classic se compose des mousses avec une housse en polyester et élasthanne.

Le matériau est un élément incontournable dans cette étude comparative. Déterminer les technologies adoptées pour la fabrication d’Eve et Tediber est une étape décisive qui aidera à choisir un matelas Trusted Source 9 astuces super efficaces pour le nettoyage de votre matelas Comme tout objet, un matelas est fragile et il faut en prendre soin si vous voulez augmenter sa durée de vie. Voici donc les méthodes les plus efficaces pour le nettoyage de votre matelas. www.tediber.com plutôt qu’un autre.

Les deux matelas misent sur un 100% de technologie mousse. En effet, chacun est fabriqué avec 3 mousses de matériaux identiques, qui diffèrent simplement par leur densité et épaisseur. Il se fait donc une réelle dissemblance entre les accueils et les soutiens offerts au dormeur. Si vous recherchez un matelas à soutien ferme qui vous offrira un accueil moelleux et enveloppant, le matelas Eve Classic est une très belle option. Par contre, Tediber est le choix d’un matelas au soutien ferme et à l’accueil rebondissant.

Quant à la housse, le matelas Tediber est conçu avec une housse en fibres d’eucalyptus, ce qui lui confère facilité d’entretien, douceur, excellente ventilation, esthétisme et propriétés antidérapantes. En revanche avec Eve, la housse est en polyester et élasthanne. Cela signifie qu’elle est élastique ; donc épouse bien les formes du dormeur et reprend sa forme initiale dès le lever le matin.

Vous pouvez par ailleurs vous orientez vers les meilleurs matelas Dunlopillo si vous préférez les matériaux en latex et en mousse de haute qualité. Précisons que le latex est très respirant, ne se tasse pas et se redresse très rapidement.

Densité

Comme nous l’avons mentionné, les matériaux sont identiques dans les deux cas, mais différents en termes de densité.

On enregistre :

  • une mousse haute densité de 40 kg/m³ à 19 cm d’épaisseur chez Tediber, contre 3 cm d’épaisseur et 55 Kg/m3 de densité chez Eve.
  • Une mousse à mémoire de forme de 45 kg/m³ avec 3.5 cm d’épaisseur chez Tediber, contre 3 cm d’épaisseur et 50kg/m³ de densité.
  • Une mousse d’accueil en polyuréthane 45 kg/m³ avec 2.5 cm d’épaisseur chez tediber contre 30kg/m³ de densité et 18 cm d’épaisseur chez Eve.

Concluons que le matelas Tediber indique des indices de fermeté élevés au niveau des deux premiers éléments comparé à Eve. D’ailleurs, cela justifie pourquoi il offre un accueil ferme et rebondi tandis qu’Eve est enveloppant et moelleux à l’accueil. Si vous préférez un accessoire essentiellement moelleux, les meilleurs matelas moelleux dûment sélectionnés par nos experts sauront vous combler.

Fermeté

Tediber

Sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant le niveau de fermeté le plus élevé, le matelas Tediber possède 6.5. Cela signifie qu’il est légèrement plus ferme qu’Eve. En plus, grâce à sa couche haute densité, il absorbe efficacement les bruits et les mouvements durant la nuit pour vous garantir un sommeil entièrement silencieux. En gros, ce matelas présente une très bonne indépendance de couchage et la liberté de se tourner et de se retourner autant que le dormeur le souhaite sans se faire entendre. Il est vrai que le confort pour les dormeurs de la position latérale et dorsale est moyen, mais il n’est pas inacceptable. Nous n’allons pas vous cacher que ce matelas conserve son aspect neuf même après plusieurs années d’utilisation.

Eve

Matelas Eve ou Tediber ? Modèles Moelleux et Rebondi (Automne 2022)

Le matelas Eve possède une fermeté de 6/10. Il offre un accueil enveloppant et moelleux, compatible avec les dormeurs de tous les gabarits.

Le confort du matelas a été prouvé sur les dormeurs de la position dorsale, surtout sur ceux qui présentent une forte morphologie. Excellemment ventilé, il a été testé et approuvé par UFC Que Choisir. Les résultats montrent clairement que son aspect recyclable et sa longévité ne sont plus à douter. Tout porte donc à croire que le soutien entre les deux matelas n’est pas identique. Au niveau où le soutien de Tediber est ferme, Eve sort la grande carte avec un soutien équilibré, soit plus souple.

Traitement

Il est toujours plus avantageux d’opter pour un matelas traité contre les acariens et les bactéries. Cela sécurise la peau contre toute forme d’allergies. Alors, que prévoient le matelas Tediber et Eve en termes de traitement ?

Tediber

Le tencel avec lequel est fabriquée la housse propose des propriétés antibactériennes et anti-acariennes. En plus, le matelas ne comporte pas de retardateurs de flamme, susceptibles de perturber les cellules endocriniennes. La bonne nouvelle c’est que ses composants n’ont pas d’impacts négatifs sur l’environnement.

Eve

Le matelas Eve n’a subi aucun traitement contre les acariens. Les dormeurs à la peau fragile et sensible peuvent être exposés aux risques d’allergies, notamment les rougeurs, démangeaisons, boutons, éternuements, etc. Il est tout aussi inoffensif et sans danger que le matelas vert, un accessoire conçu avec des matériaux de qualité supérieure et des fibres naturelles. Ce dernier respecte la peau et la nature.

Entretien

Puisque les deux matelas sont dézippables, ils sont faciles à entretenir. Il suffit de retirer la partie supérieure de la housse pour la laver en machine. Le séchage se fait à l’air libre. Grâce aux poignées intégrées, la manipulation est plus aisée et pratique. Sauf que le matelas Tediber se lave à 30°C contre 40°C chez Eve.

Certification

En literie, les marques décident de se certifier pour prouver que leur produit est sain et sans danger pour l’homme et l’environnement. Ils ne doivent posséder aucune substance chimique nocive.

Tediber

Le matelas Tediber bénéficie d’une certification Oeko-Tex Standard 100 Trusted Source Oeko-Tex® Standard 100 L’Oeko-Tex® Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, semi-finis et finis de tous les stades de transformation. www.icoa-france.com , témoin du caractère pur et naturel des matières premières. Il n’a subi aucun traitement chimique et donc, ne peut causer aucune allergie aux dormeurs, même ceux qui ont la peau la plus sensible.

Eve

Les mousses du matelas Eve sont certifiées CertiPUR, preuve qu’elles ne contiennent aucune substance nocive, ni CFC, ni PBDE, etc. le carton aussi est durable et certifié FSC. Ce matelas bénéficie aussi d’une certification Oeko-Tex et ISO 9001, deux gages de qualité supérieure du textile utilisé.

Conclusion

A la vue de tous ces éléments comparatifs, les deux matelas se montrent de haute qualité et très confortables. Si vous recherchez un matelas ni trop durs, ni trop mou et que vous avez un fort, moyen ou petit gabarit, vous apprécierez les performances d’Eve. En plus, il convient à toutes les positions de couchage, particulièrement pour ceux qui ont des problèmes de peau. Il est accessible pour toutes les gammes de prix.

Par contre, le matelas Tediber propose des tailles diversifiées qui conviennent à toutes les catégories de dormeurs. Il est compatible avec tous les types de sommier et épouse bien les formes du dormeur. Son grand avantage est aussi son excellente ventilation et son aspect neuf même après plusieurs années d’usage. Il est aussi naturellement antibactérien et anti-acarien.

Finalement, le matelas Tediber remporte le prix de cette étude comparative. Toujours est-il que tout est question des préférences de l’utilisateur.

References

1.
9 astuces super efficaces pour le nettoyage de votre matelas
Comme tout objet, un matelas est fragile et il faut en prendre soin si vous voulez augmenter sa durée de vie. Voici donc les méthodes les plus efficaces pour le nettoyage de votre matelas.
2.
Oeko-Tex® Standard 100
L’Oeko-Tex® Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, semi-finis et finis de tous les stades de transformation.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.