Les 5 Meilleurs Matelas Dunlopillo: Matelas en Latex & Mousse de Haute Qualité

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs matelas Dunlopillo pour votre confort.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: septembre 27, 2021
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Forte d’une expérience de plus de 90 ans dans le domaine de la literie, Dunlopillo s’est spécialisée dans la production des matelas en mousse et en latex. C’est l’une des marques préférées des Français ; le tout premier fabricant d’articles de sommeil à avoir lancé le matelas provenant des matériaux recyclés. Confort, matériau, qualité d’accueil, bonne ventilation et durabilité sont les principales caractéristiques que la marque met en avant à chacune de ses productions. Nous les avons pris en compte lors de la rédaction de ce comparatif et guide d’achat. Et ceci pour que vous puissiez choisir le meilleur matelas Dunlopillo.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Matelas Dunlopillo : Comparatif et Avis 2021

1.

Dunlopillo Life 4120 Matelas en MousseNotre choix coup de cœur

Features
  • Dimensions: ‎190 x 80 x 17 cm; 6.6 kg
  • Type de structure: mousse
  • Matériau: polyester
  • Fermeté: mi-ferme

Le Dunlopillo Life 4120 est un matelas mi-ferme fabriqué en mousse polyester. Il est constitué d’une couche de 4 cm de hauteur en mousse souple Aqualite pour une meilleure élasticité et d’un noyau au Coltex HRX de 12 cm. Avec ses 7 zones ergonomiques, le matelas sera parfait pour épouser toutes les courbes du corps.

Ce matelas garantit une meilleure respirabilité et permet le bon maintien de la colonne vertébrale. Sa particularité, c’est qu’il dispose d’une housse DryComfort ainsi qu’une bande AirControl pour une meilleure ventilation et un climat de sommeil équilibré. La présence des poignées réversibles en fait un produit facile à transporter et à déplacer.

Ce que nous avons aimé :

  • Le Dunlopilo Lite 4120 est un matelas parfait qui vous garantit un repos relaxant à chaque utilisation. La mousse Aqualite de 5 cm d’épaisseur permet de mieux accueillir la colonne vertébrale et donc de soulager la pression. Avec une dureté H2, le matelas offre un accueil mi-souple pour convenir aux personnes d’une corpulence jusqu’à 84 kg. La respirabilité de ce matelas est sans conteste du fait qu’il intègre une housse AirComfort qui régule l’humidité. Les personnes qui transpirent beaucoup pendant le sommeil s’y sentiront bien. Le fait que le matelas soit certifié OEKO-Tex 100 conforte sa position en tête de ce comparatif.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il est clair que ce matelas est apprécié pour son élasticité. Mais celle-ci n’est pas éternelle. Au fil du temps, l’élasticité de la mousse est susceptible de perdre de son efficacité. Comme tous les matelas en polyester, ce matelas a une durée de vie moins longue par rapport à d’autres matières qui s’affaissent moins rapidement. Certains acheteurs le trouvent également trop mou.
Features
  • Dimensions: ‎ ‎200 x 160 x 21 cm; 19.9 kg
  • Type de structure: mousse à froid
  • Matériau: polyester
  • Fermeté: mi-ferme

Le Dunlopillo Home 3320 est un matelas qui tient largement ses promesses comme le témoignent les avis d’achat sur Amazon. Ce produit offre au corps le soutien nécessaire dont il a besoin pour un sommeil reposant et réparateur. Doté de 3 inserts au niveau du bassin et des épaules, le matelas a été testé et approuvé dans le laboratoire de la marque.

En raison de ses 7 zones de confort, le matelas s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et à toutes les zones du corps pour soulager les points de pression de manière optimale. Le noyau Coltex HRX du matelas mesure 18 cm de haut pour une hauteur totale de 21 cm.

Ce que nous avons aimé :

  • Afin d’assurer un environnement de sommeil particulièrement confortable, surtout pour les personnes qui ont tendance à transpirer pendant le sommeil, cette mousse bénéficie de la technologie DryComfort. Cette disposition offre une expérience de sommeil hygiénique. Un autre avantage réside au niveau de la housse qui est particulièrement douce pour offrir un confort de sommeil sans précédent. L’environnement de sommeil est équilibré et hygiénique. La housse est également démontable et vous pouvez la laver en machine à 60C. Certifié Oeko-Tex 100, le matelas Dunlopillo Home 3320 ne dispose d’aucune substance novice pour une utilisation sans danger pour vous et votre chien.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Tout n’est pas rose avec ce matelas Dunlopillo Home 3320. Contrairement à d’autres matières comme le meilleur matelas Dunlopillo latex, ce matelas en polyester aura tendance à vitre s’affaisser. C’est pourquoi les personnes à forte corpulence doivent l’éviter. Sa durée de vie est également plus courte que celle d’un matelas en latex.
3.

Dunlopillo Matelas en Latex Natura 1620Le meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions: ‎ 200 x 80 x 16 cm; 18.72 kg
  • Type de structure: mousse
  • Matériau: latex
  • Fermeté: doux

Pour son prix raisonnable, ce matelas Latex Natura 1620 présente des fonctions plutôt intéressantes. On comprend donc pourquoi il a trouvé son chemin jusqu’à la présentation des produits de ce comparatif. Le matelas est doté de deux faces de couchage afin que vous puissiez vous retourner régulièrement et donc prolonger sa durée de vie. Chaque face de ce matelas dispose de 2 cm d’épaisseur.

Ce matelas promet un accueil moelleux et un soutien ferme. D’une épaisseur de 16 cm ainsi que 7 zones de confort, le produit permet de s’adapter à chaque morphologie pour un sommeil de qualité. Ce matelas a une largeur de 80 cm et une longueur de 200 cm, c’est donc un produit qui conviendra à une utilisation seule.

Ce que nous avons aimé :

  • Le tout premier avantage que nous avons trouvé à ce matelas est son rapport qualité-prix qui est excellent. Pour son prix, le produit assure bien ses fonctions. Outre son accueil souple et moelleux, le matelas est traité contre les acariens et se veut hypoallergénique. Ce matelas Dunlopillo latex garantit une souplesse et une élasticité incomparables, épousant parfaitement les contours du corps, tout en assurant le maintien ferme de la colonne vertébrale. De plus, il s’agit d’un choix respirant qui permet aux personnes, qui transpirent beaucoup pendant le sommeil, de dormir paisiblement, grâce à son pouvoir thermorégulateur.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Plusieurs personnes trouvent que ce meilleur matelas Dunlopillo latex est très coûteux et peuvent s’en détourner. Mais parce qu’il peut conserver toute sa performance sur une durée de 10 voire 15 ans, on peut dire que le matelas vaut le détour. On peut donc dire qu’il s’agit d’un bon investissement à long terme.
Features
  • Dimensions: ‎ 140 x 190 x 15 cm; 13.8 kg
  • Type de structure: mousse
  • Matériau: viscose, polyester
  • Fermeté: ferme

Êtes-vous à la recherche d’un matelas deux places en 140×190 pour une banquette BZ standard? Voici un produit qui pourra très bien vous convenir. Il a été conçu en viscose et en polyester. Ce matelas offre confort et qualité à un prix abordable.

Le matelas Dunlopillo BZ est garni en mousse polyuréthane, ce qui lui confère une meilleure fermeté. Le confort qu’il permet aux utilisateurs de bénéficier est de grande qualité. Avec un coutil en polypropylène et en polyester, le matelas offre une parfaite douceur, tel un petit cocon douillet.

Ce que nous avons aimé :

  • Si vous jetez votre dévolu sur ce matelas 140x190 signé Dunlopillo, c’est que vous disposez d’une banquette BZ du même format. Niveau confort, nous avons particulièrement apprécié la bonne fermeté et le meilleur soutien avec un garnissage en mousse polyuréthane. L’une des choses que nous avons également appréciées est le coutil contenant 82% de polyester et 18% de polypropylène. De plus, on est sur un produit traité anti-acarien et antibactérien afin de vous offrir un espace de sommeil sain et hygiénique tout au long de l’année. C’est un matelas à mémoire de forme qui s’adapte à la morphologie du dormeur et qui peut soulager les pressions.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La capacité de la mousse en viscose à maintenir la température corporelle peut accroître le potentiel de sudation. De ce fait, les personnes qui transpirent énormément pendant le sommeil doivent éviter les matelas fabriqués avec ce type de mousse. Ce matelas de chez Dunlopillo n’est pas doté d’un système Cool gel capable d’apporter une solution à ce désagrément. Par ailleurs, la garantie de 2 ans que propose le fabricant est assez minime par rapport à plusieurs modèles de matelas, dont les meilleurs bénéficient d’une garantie de 10 ans.
Features
  • Dimensions: ‎ 120 x 190 x 18 cm; 15 kg
  • Type de structure: mousse
  • Matériau: ouate polyester
  • Fermeté: ferme

De fabrication française, le Dunlopillo Aérial est un matelas équipé des dernières nouveautés technologiques de la marque. Confortable, respirant et innovant, ce matelas possède tous les atouts pour vous séduire. Son soutien est ferme, tout comme sa qualité d’accueil.

D’épaisseur totale de 18 cm, le matelas Dunlopillo est proposé au format de 120 x 190 cm ; vous devez donc l’utiliser seul, même si votre poids est assez élevé. Avec un poids de 15 kg, le produit est livré compressé et roulé pour faciliter le transport.

Ce que nous avons aimé :

  • Respirante et reposante, cette mousse en ouate polyester offre une haute résilience. Le matelas Dunlopillo est sympathique pour de nombreuses raisons, le prix de son achat en est une. Si vous avez pour souhait d’investir dans un matelas confortable sans dépenser vos petites économies, le Dunlopillo Sympa est une véritable aubaine pour vous si vous recherchez un matelas traité contre les bactéries et les acariens. Il s’agit d’une mousse ultra-aérée et à haute résilience, moulée en un seul bloc. Outre son haut pouvoir respirant, le matelas assure le maintien total de la colonne vertébrale. En plus d’être confortable, il présente un meilleur rapport qualité-prix.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce matelas en polyuréthane ne dispose pas que d’avantages. Il est sensible à l’humidité et en plus de cela, il peut jaunir avec le temps. Mais sachez que ce petit inconvénient n’a pas d’incidence sur le confort et n’altère en rien ses qualités.

Guide d'Achat

La marque Dunlopillo dispose de plus de 90 ans d’expérience dans le domaine de la literie. C’est en 1932 qu’elle lance son premier matelas latex, 3 ans après la découverte de ce matériau. En 1957, la marque cherche à se faire connaître au travers de sa première pub télévisée. En 1960, ce fabricant était le premier à lancer le matelas en mousse polyuréthane sur le marché français. Les matelas Dunlopillo font figure de graal auprès des Français, plus précisément dans le département des Yvelines. Il s’agit des produits de qualité 100% made in France et accessibles à tous.
Cependant, tous les matelas Dunlopillo ne sont pas pareils. Si certains sont fabriqués en polyester, en polyuréthane ou en latex comme ce meilleur matelas Dunlopillo latex Natura 1620. En effet, la marque conçoit et fabrique de nombreux modèles différents de par leur taille, leur garnissage, leur technologie, etc. Raison pour laquelle nous avons conçu ce guide afin de vous permettre de bénéficier de nos précieux conseils dans le choix de votre matelas Dunlopillo.

Caractéristiques

Ce n’est pas avec précipitation, ni avec imprudence qu’on choisit un matelas. Quelle que soit la marque pour laquelle vous jetez votre dévolu, vous devez faire attention et procéder à une profonde analyse avant de vous lancer dans le choix de votre matelas. Ceci est également valable si vous souhaitez acheter un matelas Dunlopillo. Pour choisir un modèle adapté à vos besoins, vous devez vous intéresser aux éléments tels que les dimensions, la structure, le matériau, la technologie, etc.

Dimensions

Les 5 Meilleurs Matelas Dunlopillo: Matelas en Latex & Mousse de Haute Qualité

Les matelas Dunlopillo sont appropriés à tous les types de lit et canapé

En matière de taille pour matelas Dunlopillo, sachez qu’il existe de nombreuses références sur le marché. Le format idéal pour votre matelas va dépendre de votre taille, à laquelle il faudra ajouter 15 à 20 cm. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir la longueur de couchage parfaite. Pour ce qui est de la largeur, il importe de noter que tout dépend des réels besoins du consommateur. Vous dormez seul ou avec un partenaire? Votre partenaire a tendance à beaucoup bouger la nuit? Êtes-vous une personne corpulente? C’est en répondant à toutes ces questions que vous allez pouvoir choisir un matelas Dunlopillo adapté à vos besoins.

Pour vous assurer un confort bien mérité, on conseille d’opter pour un matelas d’une longueur de 200 cm, le traditionnel étant le matelas 140×190 comme le matelas BZ Dunlopillo. Si vous souhaitez plutôt dormir seul, vous pouvez choisir un matelas de 90×200 ou de 120×190 comme le Dunlopillo Aérial.

Les matelas d’une largeur de 120 cm promettent un sommeil reposant aux dormeurs solitaires qui souhaitent avoir plus d’espace. Si vous avez l’habitude de dormir Trusted Source Comment bien dormir ? 11 conseils pour mieux dormir ce soir ! - Doctissimo Comment mieux dormir ? Pour bien dormir la nuit, quelques conseils et astuces existent. Des activités et boissons à bannir, en passant par le confort de votre chambre, découvrez les remèdes pour un sommeil de qualité. www.doctissimo.fr seul dans un lit deux places, vous vous sentirez certainement à l’étroit à l’arrivée d’une deuxième personne dans votre lit. C’est pourquoi plusieurs couples optent pour un matelas Queen Size 160×200 ou 180×200.

Types de structure

Un matelas est généralement constitué de plusieurs couches qui se succèdent. La première couche se présente généralement comme un molleton surpiqué avec le coutil qui enveloppe l’ensemble. La deuxième couche est une interface entre la première couche et la couche centrale. Pour ce qui est de la troisième couche, une couche centrale qu’on appelle l’âme est constituée de la matière principale. Et puisqu’il existe deux faces sur un matelas, il faudra par conséquent 5 couches successives.

Il s’agit de la couche de contact avec le coutil, la couche d’interface ou interface, l’âme, la couche d’interface ou de contact. Il est important de noter que la structure d’un matelas joue un rôle sur la qualité de la literie, ce qui peut faire varier le prix. A noter que cette caractéristique concerne les matelas haut de gamme. Pour ce qui est des matelas en entrée de gamme, l’architecture n’est pas pareille. Elle est réduite à la couche de contact minimal avec le coutil essentiellement. Le coutil qui emballe une âme. Un matelas peut être monté sur une carcasse en ressort ou moulé en un seul bloc.

Matériau

Les 5 Meilleurs Matelas Dunlopillo: Matelas en Latex & Mousse de Haute Qualité

Le fabricant choisit les meilleurs matériaux pour les produits Dunlopillo

Si Dunlopillo se contente de proposer le meilleur matelas Dunlopillo latex, sachez que la marque propose également des matelas en mousse. Vous l’aurez compris, ce fabricant est spécialisé dans la fabrication des matelas en mousse et en latex.

Les matelas Dunlopillo en mousse

Les matelas en mousse polyuréthane sont les plus vendus et les plus populaires de cette marque. Il s’agit des matelas en mousse à mémoire de forme qui sont connus pour épouser les courbes du corps, tout en offrant un sommeil réparateur aux personnes qui l’utilisent. Ce type de matière s’adapte à tous les besoins de sommeil, que vous cherchiez un matelas à accueil ferme ou souple. En raison de leur coût réduit, ce matelas conviendra très bien aux personnes disposant d’un budget serré, notamment par rapport au latex dont le prix est parfois très élevé.

Les matelas Dunlopillo en latex

Si vous recherchez un matelas en latex, sachez que Dunlopillo présente de nombreuses références avec des modèles à base d’au moins 85% de latex naturel. Tout comme chez d’autres marques, les matelas en latex Dunlopillo offrent un accueil moelleux, qui convient aux personnes à la recherche d’un confort souple. Toutefois, si vous recherchez un matelas 100% en latex naturel, prenez garde à bien lire les descriptifs des modèles choisis. En effet, même si la marque appelle certains de ces matelas « en latex naturel », vous verrez toujours des matériaux synthétiques dans leur composition.

Technologies des matelas Dunlopillo

Les 5 Meilleurs Matelas Dunlopillo: Matelas en Latex & Mousse de Haute Qualité

La structure du matelas Dunlopillo assure le confort absolu et le meilleur soutien du corps

L’objectif de la marque Dunlopillo est de vous offrir une véritable sensation de bien-être nuit après nuit. Pour lier l’acte à la parole, elle met au point de nombreuses technologies qui s’adaptent à tous les besoins de chaque consommateur.

Sa première technologie est la Smartfoam qui consiste en l’utilisation d’une mousse très légère favorisant l’hygiène du matelas. Grâce à cette mousse, l’utilisateur pourra bénéficier d’une excellente circulation de l’air ou une meilleure aération. La structure de ce matelas est aérienne comme le Dunlopillo Life 4120, connu pour son pouvoir hypoallergénique.

Une autre technologie est le No Flip Air, c’est un matelas quatre saisons qui s’aère automatiquement grâce à une technologie de ventilation. Avec cette technologie, vous n’aurez plus besoin de retourner votre matelas, puisqu’il respire. Cette technologie est similaire au textile 3D qui offre une meilleure respirabilité au matelas pour un couchage sain.

La technologie Airfoam s’intègre aussi dans les matelas Dunlopillo comme c’est le cas pour le Dunlopillo DUN003 Home 3320, qui abrite de petites alvéoles. La mousse est gonflante et dispose de plusieurs zones de soutien pour s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les courbes du corps.

Entretien

L’ entretien des matelas Dunlopillo Trusted Source Comment nettoyer un matelas facilement ? Votre matelas sent mauvais, ou est parsemé de petites tâches disgracieuses ? Il est temps de le nettoyer, mais attention, pas n’importe-comment au risque d’aggraver… www.aufeminin.com est relativement simple. Qu’il s’agisse d’un matelas latex ou en mousse, on conseille très souvent de faire usage de l’eau chaude oxygénée. Il est recommandé de vous équiper d’une bassine et d’un linge humide propre ainsi que d’une éponge. Vous devez ensuite humidifier la surface. Vous pouvez sécher les gouttes à l’air, au soleil ou bien à l’aide d’un sèche-cheveux que vous devez maintenir à une certaine distance, afin de ne pas provoquer un incendie. Une éponge sera utilisée pour frotter les tâches de sang, d’alcool ou d’urine.

Questions Fréquentes

D’un point de vue global, il n’y a vraiment pas grand-chose à redire sur les matelas de la marque Dunlopillo. Pour la plupart des modèles, le confort et la qualité sont à la carte. Aussi, le fait que la marque propose des produits accessibles à tous les budgets est un véritable point positif. Sans compter que pour un prix ultra-compétitif, vous tirez parti d’un matelas 100% made in France. Par ailleurs, les matelas Dunlopillo bénéficient d’un excellent pouvoir thermorégulateur, tout en assurant une meilleure circulation de l’air. De plus, la plupart d’entre eux sont hypoallergéniques et conviennent donc aux personnes qui ont tendance à développer des allergies.

Pour savoir si un matelas Dunlopillo vous convient parfaitement, commencez dans un premier temps à répondre à un certain nombre de questions : Suis-je un dormeur solitaire? Est-ce que je dors en couple ou avec un partenaire? Quel est mon poids ? Quelle est ma taille? Ai-je tendance à beaucoup transpirer pendant les nuits? C’est en répondant à toutes ces questions que vous serez en mesure de choisir le matelas Dunlopillo latex ou mousse adapté à vos besoins. Si vous dormez par exemple seul, un matelas de 90 x 190, 90 x 200, 120×190 ou 120×200 pourrait vous convenir. Mais si vous êtes en couple, il vaut mieux opter pour une taille de 140×190 minimum. Optez pour un matelas à haute résilience ou d’un matelas à grosse épaisseur si vous êtes une personne corpulente, mais une épaisseur de 15 cm sera idéale si vous êtes petit de corps.

Les matelas de la marque Dunlopillo ont une garantie plus ou moins élevée. Il faut noter que ce fabricant dispose d’un grand savoir-faire dans son domaine. C’est un fabricant qui propose des produits durables et certifiés Oeko Tex 100 (pour la plupart moyenne). Mais, sachez que sa garantie varie entre 2 à 10 ans. Comme de nombreuses marques du secteur, ce fabricant propose des garanties avec une durée moins élevées et celles avec une durée assez élevée. Pour ces dernières, la marque cherche à mettre en avant la qualité indiscutable de ses produits.

Conclusion

En définitive, les produits de la marque Dunlopillo inspirent confiance. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir entre les différents produits de ce comparatif. Pour les mettre en avant, nous avons pris en compte les critères tels que le garnissage, la technologie, les dimensions, la structure, etc. Vous avez le choix entre utiliser notre comparatif et tirer parti des conseils délivrés dans notre guide d’achat pour effectuer un meilleur achat.

Si vous n’avez pas du temps pour parcourir l’ensemble de notre guide, vous pouvez simplement choisir l’un des produits de notre comparatif. Optez par exemple pour notre choix coup de cœur qui est le Dunlopillo Life 4120. Ce produit s’adjuge de nombreux avantages surtout en matière de résilience, de ventilation et de durabilité. Vous pouvez aussi investir sur le Dunlopillo DUN003 Home 3320, qui est un choix haut de gamme, assurant le parfait maintien de la colonne vertébrale. Si vous recherchez le meilleur matelas Dunlopillo latex, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le Natura 1620.

References

1.
Comment bien dormir ? 11 conseils pour mieux dormir ce soir ! - Doctissimo
Comment mieux dormir ? Pour bien dormir la nuit, quelques conseils et astuces existent. Des activités et boissons à bannir, en passant par le confort de votre chambre, découvrez les remèdes pour un sommeil de qualité.
2.
Comment nettoyer un matelas facilement ?
Votre matelas sent mauvais, ou est parsemé de petites tâches disgracieuses ? Il est temps de le nettoyer, mais attention, pas n’importe-comment au risque d’aggraver…
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *