By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: mai 31, 2022

Oreillers Wopilo Avis: Oreillers Innovants Confortables Conçus Pour Mieux Dormir (Été 2022)

DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: mai 31, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les utilisateurs qui dorment sur le dos et sur le côté
  • Les dormeurs à la recherche d’un oreiller avec deux faces de couchage (ferme et moelleux)
  • Les dormeurs qui privilégient les conceptions françaises
Traits principaux
  • Entièrement ajustable
  • Excellente ventilation
  • Parfait pour maintenir la tête et le cou
Évaluation d'éditeurs
9.8
Sur 10
  • Design 9.9
  • Confort 9.9
  • Support 9.9
  • Garantie 9.5
Évaluation d'utilisateurs
4.4
Sur 5
  • 108 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.4
    Sur
    5
    108 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      51%
    • 4 stars
      39%
    • 3 stars
      8%
    • 2 stars
      2%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Testez ce lot de 2 oreillers personnalisables et ergonomiques pour profiter des nuits dignes d’un séjour à la pleine lune. Garni de mousse à mémoire de forme, l’oreiller Wopilo Plus possède l’avantage d’épouser toutes les formes de tête pour un soutien point par point. Il est idéal pour les positions dorsales et latérales. Confectionné par les meilleurs experts de France, il respecte entièrement les normes locales ; cela signifie qu’il est recommandé pour les dormeurs aux peaux sensibles. Sa housse est conçue en percale de coton, ce qui lui offre douceur au toucher et confort au coucher. Découvrez plus d’avantages et de limites de cet équipement en consultant oreiller Wopilo Plus avis.

L’oreiller Wopilo est un gadget de lit ergonomique parfait pour les dormeurs de côté et du dos. Autant que les couettes et les housses, il est 100% sans danger. S’il est constitué d’une housse en percale de coton, son garnissage est fait des microfibres de polyester. Il est disponible sous un seul format, notamment 43 x 62 cm. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le soutien ferme ou le soutien moelleux. Puisque ses atouts ne sont plus à douter, il bénéficie de plus de 3000 avis sur le site officiel de Wopilo, avec plus de 4/5 étoiles.

Caractéristiques

Taille disponible
43 x 62 cm
Matériau
Garnissage en fibre de polyester; Housse en percale de coton : 91 fils/cm²
Support
Ferme et souple en fonction de la face choisie
Entretien
Lavable en machine à 40°C
Durabilité
Plus de 02 ans
Garantie
03 mois
Prix
99 € une pièce et 189 € la paire

Oreiller Wopilo Plus Avis

L’oreiller Wopilo est une conception 100% française qui a fait battre tous les cœurs depuis sa création. La preuve en est qu’il a remporté le prix de meilleur produit de l’année 2019. Pour assouvir les besoins divers des utilisateurs, la marque née en 2017, conçoit en plus, des couettes et des linges-lit haut de gamme, aussi bien pour adultes que pour enfants. Associé de Greg ou Major Mouvement, Thomas Hervet participe au bien-être français et représente une marque de référence dans le domaine de la literie. Concernant son équipe, c’est le top des tops ! Passion, enthousiasme, bourré de talents sont les atouts qui caractérisent chaque membre. Il faut dire que les matériaux utilisés sont 100% sans danger pour la santé. D’ailleurs, les oreillers Wopilo sont dotés d’une certification Oeko-Tex. Si vous avez douté de cette marque, l’oreiller cervical Wopilo avis convaincra qu’il n’y a pas meilleur choix à faire.

Performances et fonctions générales

Oreillers Wopilo Avis: Oreillers Innovants Confortables Conçus Pour Mieux Dormir (Été 2022)

L’oreiller Wopilo Plus se démarque des autres modèles par sa forte capacité d’auto-respiration et par son élasticité.

L’oreiller Wopilo Plus a décroché le prix de meilleur produit de l’année 2020. Ce n’était pas pour faire plaisir à la marque ou pour des raisons de marketing. Notons que l’a mérité en raison de ses multiples fonctionnalités, de sa qualité supérieure, de ses matériaux de choix, de sa capacité à être personnalisé, etc.

Respirabilité et élasticité

L’oreiller Wopilo Plus se démarque des autres modèles par sa forte capacité d’auto-respiration et par son élasticité. Grâce à son garnissage en microfibres de polyester, il laisse parfaitement circuler l’air et retient peu la chaleur corporelle. Cela représente une garantie d’un sommeil frais nuit après nuit. C’est le choix parfait si vous faites partie des dormeurs qui transpirent beaucoup pendant la nuit.

Quant à son élasticité, elle est encore assurée par les fibres de polyester. En plus d’envelopper correctement la tête du dormeur, l’oreiller Wopilo Plus peut rapidement reprendre sa forme initiale au réveil. Il ne se tasse pas et ne s’affaisse pas comme de nombreux oreillers de son calibre.

100% personnalisable

Vous avez la possibilité de personnaliser l’oreiller Wopilo Plus afin qu’il s’adapte à tous vos besoins. En effet, il possède un soutien bi-confort pour votre bien-être maximal. Si vous souhaitez bénéficier de son confort souple, ajoutez le sachet de garnissage inclus dans le kit d’achat.
Mais un confort ferme s’obtient en utilisant le cœur ferme et en retirant quelques fibres de garnissage. Si la poche fine offre un confort ferme, celle épaisse promet un confort moelleux.

Notons qu’il est possible d’ajuster la hauteur du coussin en ajoutant ou en retirant les microfibres. Cela est possible grâce aux zips positionnés en son côté.

Soutien parfait des cervicales

L’oreiller Wopilo Plus convient pour les dormeurs qui préfèrent se positionner sur le côté ou sur le dos. Il ne déçoit pas en termes de soutien du cou et de la nuque. Il suffit de bien l’ajuster par rapport à votre taille. De plus, les personnes souffrant de douleurs cervicales et dorsales ont affirmé qu’il représente un excellent réparateur. Il s’agit là d’un atout que nos experts, ayant testé le coussin, en sont arrivés à cette conclusion.

Retrouvez le confort de vos rêves grâce à sa housse faite en percale de coton de qualité supérieure. Il lui offre un côté doux et soyeux qu’aucun dormeur ne pourrait contester. Extrêmement solide, ce coutil ne donnera pas la possibilité à votre oreiller de facilement se déchirer en raison de son tissage avec des fils très rapprochés.

Sans danger pour les personnes allergiques

N’hésitez pas à opter pour l’oreiller Wopilo Plus même s’il est destiné à être utilisé par un dormeur à la peau très délicate. A l’intérieur de chaque poche se trouvent des traitements signés Global Security Dream. Ce sont des sortes de feuilles qui limitent le contact entre la peau et l’oreiller.

De plus, comme tous les produits Wopilo, celui-ci détient une certification Oeko-Tex. Celle-ci signifie que les matériaux utilisés pour la confection de l’oreiller sont sans danger pour la santé. Que ce soit les fibres de polyester ou la mousse à mémoire de forme, tout est sain et sûr pour la peau. Il n’y a donc aucun risque de développer une allergie, quelle que soit la sensibilité de votre peau.

Facilité d’entretien

Un autre avantage qu’offre ce coussin de couchage c’est la facilité d’entretien. L’idéal serait de commencer par le protéger avec une taie d’oreiller de forme rectangulaire. Le polyester est réputé pour conserver les saletés et les microbes, ainsi que pour sa difficulté d’utilisation. Mais le coton que constitue la housse est plutôt facile à entretenir. La bonne nouvelle c’est que le lavage ne se fait aucunement à la main. Jetez-le dans le lave-linge et réglez la température à 40°C. Mais pour un lavage professionnel, confiez votre coussin à un pressing qui saura mieux s’y prendre, même si vous connaissez la procédure de lavage.

Tailles

L’oreiller Wopilo Plus est disponible en une seule taille. Convenable pour les adolescents et les adultes, il est rectangulaire et fait 43 x 62 cm. Le fabricant recommande d’utiliser les taies de dimensions de dimensions 50 x 70 cm pour le protéger. Optez pour une sous-taie qui protège encore mieux votre oreiller et facilite même les lavages et les séchages. Cette taille offre un meilleur confort lorsque les épaules sont placées sur le matelas et la mousse placée au-dessus du côté bombé du cœur en mousse à mémoire de forme.

Matériaux innovants

Oreillers Wopilo Avis: Oreillers Innovants Confortables Conçus Pour Mieux Dormir (Été 2022)

Le cœur de l’oreiller est constitué d’une mousse à mémoire de forme de dernière technologie. Il s’adapte à votre position et à votre morphologie pour réparer les douleurs cervicales et dorsales.

En plus de son design élégant, l’oreiller Wopilo Plus possède un concept d’oreiller dans l’oreiller. Il se compose de 3 parties qui participent à sa capacité d’ajustement à tous les besoins :

Housse

Il s’agit de l’enveloppe qui recouvre le garnissage et le cœur de l’oreiller. Elle se compose de 91 fils/cm2 de percale de coton. Que ce soit en été comme en hiver, cette matière offre une excellente régulation de la température corporelle ; ce qui la rend le coussin parfait pour les dormeurs à forte sudation. De plus, son côté doux et soyeux au toucher n’irrite pas la peau. Lavable à 40°C et déhoussable, elle conserve sa qualité, ses couleurs et son éclat d’origine malgré les multiples lavages. Contrairement aux housses en polyester, elle peut passer au repassage pour des raisons d’hygiène ou un aspect plus attrayant.

Garnissage

Ce coussin de couchage signé Wopilo Plus est rembourré en fibres de polyester. Cette matière lui confère un aspect gonflé, régulier et souple. Le premier avantage que propose cette matière est l’excellente élasticité de l’oreiller.
Quel que soit votre poids ou la façon avec laquelle vous vous retournez la tête pendant la nuit, le coussin ne se froisse pas. Tout comme le coton, le polyester permet une évacuation rapide de la transpiration. De plus, il résiste à la pression et aux écorchures, ce qui permet une longue durée de vie du coussin.

Pour améliorer le confort, le fabricant offre un sachet de garnissage de microfibres.

Composition du cœur

Le cœur de l’oreiller est constitué d’une mousse à mémoire de forme dernière technologie. Son objectif est d’apporter le meilleur soutien aux cervicales, qu’importe la position de sommeil. En gros, elle s’adapte à votre position et à votre morphologie pour réparer les douleurs cervicales et dorsales. Le coussin inclut deux cœurs, dont un ferme et un souple. Faites le choix en fonction de vos besoins du moment et changez-le à votre guise.

Soutien

Nous apprécions particulièrement la qualité de maintien des cervicales proposée par l’oreiller Wopilo Plus.

Que vous ayez choisi le côté souple ou moelleux de la mousse à mémoire de forme, le soutien de la nuque et de la tête est juste parfait. Ce coussin convient particulièrement pour les dormeurs du dos et du côté. Le poids et le gabarit du dormeur n’influencent aucunement sur les capacités et les performances de l’oreiller.
Si ces caractéristiques ont rendu ce coussin très populaire à sa naissance, son côté personnalisable a fait de lui l’élu du meilleur produit de l’année 2020.

Eh oui, vous pouvez choisir la hauteur et le confort qui vous conviennent. Le confort moelleux et douillet s’obtient par ajout de quelques poignées de microfibres au cœur souple. Si vous êtes en quête d’un confort médium ou intermédiaire, utilisez votre coussin de couchage tel que reçu, c’est-à-dire sans ajout et sans retrait. Conservez le cœur souple d’origine et vous serez entièrement satisfait. Par contre, le confort ferme conviendra à introduire le cœur ferme, puis à soustraire quelques fibres de garnissage.

Mais attention, changer brusquement vos habitudes pourrait vous causer du tort. Vous devez suivre un processus bien défini. Par exemple, si votre l’épaisseur de votre ancien oreiller était réduite, nous vous recommandons d’enlever pour un premier temps le cœur. Au bout de quelques jours, replacez-le au bas de la partie la plus épaisse du coussin.

Cependant, ne vous étonnez pas d’entendre de légers bruits lorsque vous changez de positions, surtout pendant les premiers sommeils. Cela est dû à la présence de la percale.  Mais rassurez-vous, ils disparaîtront rapidement une fois que celle-ci s’assouplira.

Entretien

Oreillers Wopilo Avis: Oreillers Innovants Confortables Conçus Pour Mieux Dormir (Été 2022)

Concernant le lavage, il se fait en machine à 40°C. Paramétrez le lave-linge en cycle de coton en mettant le dernier niveau d’essorage. Mais il est strictement interdit d’introduire l’oreiller en machine avec son cœur à mémoire de forme.

Pour bien entretenir votre matelas, la conservation et le lavage dans les meilleures conditions s’imposent. Pour ce qui est de la conservation, rien de plus simple. Enlevez la taie d’oreiller et ouvrez la fenêtre de la pièce où est placée votre oreiller ainsi que la porte. Pendant 30 minutes, laissez l’air naturel ventiler votre oreiller. C’est une opération qui limite les risques d’humidité et le développement des moisissures, acariens, etc. Il est recommandé de répéter cette action chaque jour pour une hygiène parfaite. La bonne nouvelle c’est qu’elle évacue également les odeurs.

Concernant le lavage, il se fait en machine à 40°C. Paramétrez le lave-linge en cycle de coton en mettant le dernier niveau d’essorage. Mais il est strictement interdit d’introduire l’oreiller en machine avec son cœur à mémoire de forme. N’hésitez pas à le passer avec une balle de tennis propre afin de le regonfler et de supprimer entièrement ses traces de saletés. Remettez le cœur à l’intérieur de l’oreiller lorsqu’il sera entièrement sec.

Durabilité et  garantie

Comme tous les oreillers, le coussin Wopilo Plus peut présenter une durée de vie minimum de 2 ans. En fonction de son utilisation et de son entretien, elle peut se prolonger jusqu’à 10 ans.

Tous les gadgets estampillés Wopilo proposent une garantie de 3 mois que l’on considère dès la réception du produit. Elle n’est valable que dans le cas où l’oreiller a été utilisé dans de bonnes conditions, c’est-à-dire conformément au mode d’emploi. Assurez-vous qu’il n’est subi aucune déformation ou destruction précipitée.

Prix

L’unique dimension 43 x 62 cm est commercialisée à 99 € si vous achetez une seule pièce. Mais une réduction est possible lorsque vous souhaitez vous en procurer en plus grand nombre. Un lot de 2 pièces est vendu à 189 €.

Notons que Wopilo ne propose pas de codes promo, mais offre des prix accessibles pour toutes les classes sociales d’acheteurs. En fonction de certains évènements de l’année, la marque peut proposer des réductions pour un produit, un produit ou un colis ajouté à votre commande.

Période d’essai

Comme avec tous ses gadgets, la marque Wopilo accompagne cet oreiller d’un essai de 30 jours. Si au bout de ce délai, vous n’êtes pas satisfait, contactez immédiatement le service client via le site internet officiel du fabricant. Un agent entrera en contact avec vous et vous fournira un ticket à apposer sur le carton d’envoi. Après 14 jours de la soumission de votre requête, vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

Ce qu’il y a de génial c’est que la livraison et les retours sont gratuits pour les acheteurs de la France Métropolitaine.

Traits principaux

PROS CONS
  • Confortable pour les dormeurs du dos et du côté
  • Excellent maintien du dos et des cervicales
  • Parfaitement ajustable
  • Bien ventilé et aucune odeur.
  • Lavable en machine à 40°C
  • Made in France
  • Livraison et retour gratuits.
  • Service client de qualité et délais de livraison respectés
  • Sans danger pour les peaux sensibles
  • Doux et soyeux au toucher
  • Moins adapté pour dormir sur le ventre.
  • Quelques bruissements au contact de la housse, mais disparaissent après quelques nuits.
  • 30 nuits d’essai.

 

Autre modèle populaire : Oreiller Wopilo Oli Avis

Nom Oreiller Wopilo Oli
Taille disponible Format carré : 60 x 60 cm

Format rectangulaire : 50 x 70 cm

Matériau Enveloppe : percale de coton 91 fils / cm²

Garnissage : microfibres de polyester

Support Souple et moelleux
Entretien Lavable en machine à 40°C
Durabilité Plus de 02 ans
Garantie 03 mois
Prix 55 € une pièce et 110 € la paire

 

Oreillers Wopilo Avis: Oreillers Innovants Confortables Conçus Pour Mieux Dormir (Été 2022)

L’oreiller Wopilo Oli a un garnissage en fibres de polyester et sa housse est faite de percale de coton. Il bénéficie d’un traitement anti-acarien, convenable pour les dormeurs souffrant d’allergie.

L’oreiller Oli Wopilo avis est un condensé d’avantages et de limites que propose cet oreiller. Nommé meilleur produit de l’année 2021, il est entièrement personnalisable en hauteur et en confort. Que vous soyez adepte de positions dorsales, latérales ou ventrales, vous pouvez choisir entre le soutien ferme et souple selon vos exigences. Il est rembourré en fibres de polyester et sa housse est faite de percale de coton. Il bénéficie d’un traitement anti-acarien, convenable pour les dormeurs allergiques.

Dommage, l’oreiller Oli de chez Wopilo ne fournit qu’une garantie de 03 mois avec 30 nuits d’essai. Fabriqué en France, il livre et achemine les transactions de retour gratuitement.

PROS CONS
  • Confortable pour les dormeurs du dos, du côté et du ventre
  • Excellent maintien du dos et des cervicales
  • Parfaitement ajustable
  • Bien ventilé et aucune odeur.
  • Lavable en machine à 40°C
  • Fabriqué en France
  • Livraison et retour gratuits.
  • Service client de qualité et délais de livraison respectés
  • Sans danger pour les peaux sensibles
  • Quelques bruissements au contact de la housse, mais disparaissent après quelques nuits.
  • 30 nuits d’essai.

Conclusion

Comme vous vous êtes assuré déjà que l’Oreiller Wopilo Plus propose des traits uniques pour les dormeurs à la recherche d’un sommeil de qualité. Il est assez polyvalent pour convenir aussi bien aux petits qu’aux grands, à ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté.

L’analyse profonde et les avis de consommateurs sur Oreiller Wopilo a permis de comprendre que cet accessoire de literie fabriqué en France est recommandé par les professionnels de la santé pour ses effets sur la qualité du sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.