Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme: Bonne Nuit !

Rêvez-vous de dormir bien et garder la santé de votre cou et dos ? Consultez notre comparatif des oreillers à mémoire de forme et trouvez le meilleur produit !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: avril 20, 2021
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Vous recherchez le meilleur oreiller mémoire de forme pour un sommeil réparateur et apaisant ? Vous êtes au bon endroit. Ici, nous présentons le top 10 des meilleurs oreillers à mémoire de forme. Ces oreillers bénéficient des avis positifs, provenant de la part des critiques. Nous les avons choisis avec attention, en tenant compte des aspects fondamentaux tels que la durabilité, la taille, la densité, le matériau, le confort, etc. Le produit s’adresse majoritairement aux personnes sujettes aux douleurs dorsales, suite à une mauvaise posture pendant la nuit. Il confère un sommeil réparateur à ceux qui l’utilisent. Choisissez un oreiller à mémoire de forme adapté à vos besoins et dites adieu à vos souffrances !
Tableau Comparatif

Les 10 Meilleurs Oreillers Mémoire De Forme: Comparatif et Avis 2021

Features
  • Fonctions: S’adapte à la courbe du cou, apporte le soutien pour les dormeurs sur le dos, les côtés, le ventre ; favorise la circulation d’air
  • Matériau: Housse en viscose de bambou Cool-Touch, gel de refroidissement infusé ; hypoallergénique
  • Dimensions: 70 x 40 x 12 cm

En matière d’oreillers à mémoire de forme, l’oreiller Recci fait partie des best-sellers du moment. Il représente notre choix coup de cœur pour plusieurs raisons. Cet oreiller ergonomique se déploie sur une largeur de 20 cm, une longueur de 43,3 cm et une épaisseur de 1,86 kg. Son poids plume et sa légèreté lui attribuent une aisance de manipulation pendant le sommeil.

L’oreiller à mémoire de forme ergonomique Recci offre un confort absolu, qu’importe votre position de couchage : sommeil d’estomac, sommeil arrière et sommeil latéral. Il permet le maintien en forme de la nuque, des cervicales, mais aussi du cou. Bref, quoi qu’il en soit, vous vous sentirez en pleine forme au réveil.

Fort de ses trous de ventilation, le produit offre une grande fraîcheur pendant la nuit. Exit les interruptions de sommeil dues à un excès de chaleur ! Il est respirant, puisque sa couverture est faite de viscose de bambou. On est donc sur un produit hypoallergénique de haute qualité.

Avant la première utilisation, vous devez le sortir du couvercle. Votre oreiller à mémoire de forme doit rester étaler pendant 24h à un endroit disposant d’une bonne ventilation. La taie d’oreiller est lavable en machine, de préférence à 30°. Enfin, la présence de la fermeture à glissière offre une certaine commodité et praticité d’utilisation.

Ce que nous avons aimé :

  • Confortable, quelle que soit votre position de couchage (dos, côté)
  • Anti-bactérien et hypoallergénique
  • Apporte une bonne fraîcheur pendant le sommeil grâce au tricot jersey

Ce qui pourrait être mieux :

  • On n’a pas trouvé
Features
  • Fonctions: S’adapte à la courbe du cou, apporte le soutien pour les dormeurs sur le dos, les côtés, le ventre;
  • Matériau: Polyester, mousse de haute qualité; hypoallergénique
  • Dimensions: 58.4 x 33 x 10.2

L’oreiller à mémoire de forme Power of Nature fait l’unanimité sur la toile. Le produit est très populaire et c’est le moins que l’on puisse dire. Sa moyenne est de 4,3/5, et tenez-vous bien, plus de 16000 utilisateurs l’ont évaluée.

Ergonomique, cet oreiller à mémoire forme joue bien son rôle. Que votre position de couchage soit dorsale ou latérale, le produit contribue au bon alignement de votre colonne vertébrale. Il convient aux personnes désirant prévenir les éventuels maux de cou et de cervicales, dus à une mauvaise position de sommeil.

Il s’agit d’un produit de qualité incontestable. Quel que soit le nombre d’années d’utilisation, cet oreiller en mémoire de forme Power of Nature ne se déformera pas et surtout ne perdra pas ses propriétés viscoélastiques.

Ouvrez-le et laissez-le reposer pendant quelques minutes, cette petite odeur qui remonte se dissipera grâce à l’aération. La mousse à mémoire de forme Power of Nature est sans danger pour vous et pour la planète. L’oreiller est livré avec une taie douce. Amovible et respirant, il se nettoie facilement en machine et à douce température.

Ce que nous avons aimé :

  • La housse est faite en fibres de bambou et permet de faire passer l’air pour une fraîcheur pendant le sommeil.
  • Réduit les ronflements et douleurs cervicales
  • Respirant, ce modèle est composé de 30% de coton et 70% de polyester
  • Lavable en machine

Ce qui pourrait être mieux :

  • Peu faire mal au bout d’un certain temps
  • De petite taille et inconfortable de par sa hauteur
Features
  • Fonctions: S’adapte à la courbe du cou, apporte le soutien pour les dormeurs sur le dos, les côtés, le ventre
  • Matériau: housse en coton, mousse en polyuréthane ; oreiller antiacarien
  • Dimensions: 60 x 60 x 15 cm

Ergonomique et conçu à base de latex solide, l’oreiller DODO est un meilleur allié pour dormir à poings fermés. Sa forme carrée en fait un produit multi-usage. Eh oui, on l’utilise aussi comme coussin de dos, de canapé ou de décoration. Si vous êtes une personne en surpoids, vous serez à l’aise en optant pour l’oreiller à mémoire de forme DODO. Il convient aussi aux positions latérales et dorsales pendant le sommeil.

Cet oreiller orthopédique procure une meilleure durabilité quelles que soient ses années d’utilisation. Ergonomique, il s’adapte très bien à votre position de couchage et vous fera tirer profit d’un environnement de sommeil doux et apaisant. Il promet un excellent soutien pour le cou et la nuque. Vous avez de quoi partir du bon pied au réveil et être en pleine forme toute la journée. La housse en latex est assez rafraîchissante. La transpiration excessive pendant la nuit se voit réduite de plus de la moitié grâce à la présence des microperforations.

L’oreiller à mémoire de forme DODO est équipé d’une taie satinée avec une fermeture à glissière. Il ne contient pas de formaldéhydes, ni de métaux lourds. Hypoallergénique, il vous garantit une utilisation sans danger. L’entretien est assez simple et la housse se lave en machine à 40°C.

Ce que nous avons aimé :

  • Bon rapport qualité prix
  • Prévient les maux de cou
  • Respirant et antibactérien
  • Assure un environnement de sommeil paisible et détendu
  • Multi-fonction de par sa forme carrée

Ce qui pourrait être mieux :

  • Niveau de résistance perfectible
Features
  • Fonctions: S’adapte à la courbe du cou, apporte le soutien pour les dormeurs sur le dos, les côtés, le ventre; favorise la circulation d’air
  • Matériau: Housse – 60% polyester, 40% bambou, oreiller refroidissant; hypoallergénique
  • Dimensions: 60 × 36 × 12 cm

Si vous préférez un oreiller à mémoire de forme simple, mais efficace, il serait peut-être mieux de vous intéresser au sandwich UTTU. Le fabricant s’est contenté de prioriser le côté utile lors de la conception, dénigrant l’aspect esthétique.

Sans fioritures, cet oreiller ergonomique a une longueur de 38,6 cm, une largeur de 22,9 cm et une hauteur de 15,5 cm. Parce qu’il est réglable en hauteur, vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble, en fonction de votre position de sommeil. En le faisant, vous vous sentirez à l’aise que soyez un dormeur sur le côté ou le dos.

Ce produit ne contient pas de mercure, ni de formaldéhyde. C’est un coussin à la conception bien pensée, qui veille à votre confort pendant le sommeil. L’oreiller ergonomique à mémoire de forme épousera très bien votre morphologie. Ainsi, il pourra soulager vos douleurs aux cervicales, au cou, mais aussi à la nuque.

En plus de ses propriétés apaisantes, il offre une parfaite durabilité, malgré de nombreuses années d’utilisation. Le produit intègre 60% de polyester et 40% de bambou. C’est pourquoi on dit de lui, qu’il est hypoallergénique et parfaitement résistant aux bactéries. En plus, l’oreiller à mémoire de forme Sandwich Uttu est amovible et facile à nettoyer. On le lave en machine à faible degré.

Ce que nous avons aimé :

  • Possibilité de régler l’oreiller à la hauteur de votre choix
  • Conçu à base de bambou et de Polyester
  • Apporte fraîcheur pendant le sommeil

Ce qui pourrait être mieux :

  • La notice seulement disponible en anglais
Features
  • Fonctions: Apporte le soutien et réduit la pression sur la tête, le cou, le dos
  • Matériau: Housse en polyester-coton, mousse en latex
  • Dimensions: 56 x 56 x 12 cm

Noffa est une entreprise spécialisée dans le secteur de literie depuis plus de15 ans. Elle s’est donné pour objectif de vous offrir un sommeil de bonne facture au quotidien. Cet oreiller à mémoire de forme carré est l’une de ses multiples productions. L’oreiller se veut multifonction, de par sa forme carrée. Il peut faire office de coussin de sommeil, mais aussi de coussin de canapé, coussin de décoration ou coussin lombaire. Son tissu doux et confortable fait de lui, le meilleur allié de votre sommeil.

Respirant, le produit vous apportera une bonne fraîcheur durant toutes vos nuits. L’oreiller dispose d’une couverture intérieure, qui fournit une excellente perméabilité à l’air, tout en protégeant son noyau en mousse de latex. Il soulage les douleurs localisées au niveau du cou, du dos et de la tête. L’expérience de sommeil est reposante et réparatrice. De plus, sa durabilité est incontestable. La mousse à mémoire de forme Noffa reste douce quel que soit le nombre d’années d’utilisation.

Comme l’oreiller est livré en assemblage compressé, il peut y avoir des odeurs étouffantes lors de l’ouverture. C’est pourquoi vous devez le laisser poser dans un endroit ventilé pendant 5 jours pour un confort inouï.

Ce que nous avons aimé :

  • Multifonction, possibilité de l’utiliser comme un coussin décoratif, coussin de canapé ou coussin de dos
  • Ultra-efficace
  • Bon rapport qualité-prix
  • Conçu pour réduire la pression de l’oreiller sur la nuque, la tête, le cou…
  • Sans danger et certifié Oeko Tex Standard 100

Ce qui pourrait être mieux :

  • Conception classique
Features
  • Fonctions: S’adapte à la courbe du cou, apporte le soutien pour les dormeurs sur le dos, les côtés, le ventre
  • Matériau: Housse en bambou, mousse de haute qualité
  • Dimensions: 60 x 40 x 11 cm

Si cet oreiller figure dans la 4e place de notre comparatif, c’est surtout parce qu’il tient toutes ses promesses. Son point fort principal est qu’il fournit un confort absolu à ses utilisateurs. Vous dormez sur le ventre, le dos ou sur le côté ? Ne vous faites aucun souci. L’oreiller orthopédique Dreamzie saura vous offrira des nuits plus reposantes et placides.

Fort de sa forme en vague, ce produit de marque 100% européenne pourra maintenir le bon alignement de votre colonne vertébrale. Il convient très bien à l’anatomie du cou et de la tête. De fait, les personnes souffrant de mal de dos ou de cou peuvent l’utiliser pour une qualité de sommeil plus optimale. Ses dimensions sont de 60 cm de longueur sur 40 cm de largeur. Il y a 2 hauteurs : 11 cm et 9 cm. Cette disposition vous permettra en effet de dormir le côté le plus haut ou le plus bas, selon vos envies.

De plus, sachez que l’oreiller à mémoire de forme Dreamzie intègre une housse en bambou. Ainsi, soyez heureux de profiter d’un produit éco-friendly, mais aussi respirant. En tant que tel, il évacue l’humidité en laissant passer l’air. Cette caractéristique fait de cet oreiller, un produit indiqué pour les personnes qui transpirent énormément quand elles dorment. Une fermeture éclair disponible permet aisément d’enlever et de retirer la housse. Le produit est antibactérien et hypoallergénique. Connue pour sa fermeté, cette mousse labellisé Certipur reprendra sa forme de départ en cas de non utilisation.

Ce que nous avons aimé :

  • 100% antibactérienne et hypoallergénique
  • Fabriqué en Europe et certifié Oekotex et Certipur
  • Amovible pour faciliter l’entretien
  • Original, dispose deux hauteurs

Ce qui pourrait être mieux :

  • Relativement gênant niveau épaisseur
RELATIF : Les 8 Meilleurs Oreillers Pour Dormir Sur Le Côté
Features
  • Fonctions: S’adapte à la courbe du cou, apporte le soutien pour les dormeurs sur le dos, les côtés, le ventre
  • Matériau: Housse en bambou, mousse ; oreiller antiacarien, anti-transpiration, anti-ronflement, hypoallergénique
  • Dimensions: 43.61 x 16.99 x 15.8 cm

Ce qui particularise l’oreiller à mémoire de forme Viewstar, c’est qu’il intègre deux taies d’oreillers assemblées dans un seul et même produit. Ceci dit, vous pouvez retirer ou ajouter des mousses, selon vos besoins. C’est le produit qu’il vous faut si vous désirez une expérience de sommeil personnalisée.

Par ailleurs, si vous dormez sur le ventre, le dos ou sur le côté, ne vous faites aucun souci. Cet oreiller orthopédique vous soulagera d’éventuels douleurs cervicales. Profitez de ce produit parfait pour maintenir l’équilibre dans vos vertèbres. Ceci se justifie particulièrement par le fait qu’il bénéficie d’une conception ergonomique.

L’oreiller Viewstar est un produit certifié Eoko-tex. Ainsi, on ne saurait pas mettre en doute ses propriétés antibactériennes et hypoallergéniques. La mousse est faite de fibres de bambou, mais aussi de polyester et de flocons de mousse à mémoire de forme de haute qualité. Il s’agit là du garant d’une meilleure respiration pendant le sommeil. La taie amovible offre une souplesse indescriptible. Elle vous garantit un sommeil rapide et réparateur.

Son entretien se fait facilement, car la housse est lavable en machine. On peut le sécher dans un tambour à basse température. A l’ouverture, l’oreiller peut avoir une légère odeur, mais tenez-vous tranquille, il n’est pas toxique. Pour l’éliminer, ouvrez le paquet et laissez l’oreiller pendant 2 jours minimum dans un endroit frais et ventilé.

Ce que nous avons aimé :

  • Fraîcheur garantie grâce à la présence des fibres de bambou
  • Oreiller personnalisable
  • Anti acarien et hypoallergénique
  • Souple et ne change pas de forme malgré une utilisation intensive

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pas vraiment un oreiller à mémoire de forme en raison de la présence de mousse déchiquetée.
Features
  • Fonctions: S’adapte à la courbe du cou, apporte le soutien pour les dormeurs sur le dos, les côtés, le ventre
  • Matériau: housse en polyester, mousse en polyuréthane ; oreiller antiacarien
  • Dimensions: 60 x 40 x 12 cm

Avec l’oreiller à mémoire forme Purform, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Il a été conçu pour prévenir et soulager les tensions dans le cou, la nuque et les cervicales. La colonne vertébrale vous dira merci, puisque l’oreiller assure le maintien en équilibre des vertèbres pendant le sommeil. La housse antibactérienne disponible en fait un produit de qualité avérée pour un sommeil profond, rapide et réparateur.

Cet oreiller convient à la position anatomique des cervicales pendant le sommeil. En soutenant la colonne vertébrale, il permet de dissiper ou de prévenir les tensions logées au niveau des épaules.

Purform oreiller à mémoire de forme s’adapte très bien à votre morphologie et à votre position de sommeil. De plus, il s’agit d’un produit solide et résistant qui peut être utilisé sur la durée. On note aussi qu’il est fait à base de polyester et de fibre creuse. Il se veut donc léger et gonflant. Il bénéficie également d’une excellente ventilation grâce à la perforation de la housse à mémoire de forme et son jersey protecteur facilitant le nettoyage. L’oreiller diminue aussi la transpiration pendant le sommeil.

Ce que nous avons aimé :

  • Prévient les tensions au niveau du cou, des épaules et la nuque
  • Assure un sommeil reposant et réparateur
  • S’adapte à votre position de sommeil

Ce qui pourrait être mieux :

  • Fait à base de produit synthétique
9.

ABEIL Oreiller à mémoire de forme matelassé 60 x 60 cm blancMeilleur Rapport Qualité / Prix

Features
  • Fonctions: soulage la musculation de la nuque et du cou
  • Matériau: Mousse viscoélastique en polyuréthane
  • Dimensions: 60 x 60 cm

Cet oreiller signé Abeil est composé de fibres recyclées de bouteille d’eau minérale. L’oreiller dispose également du coton bio, provenant essentiellement de l’agriculture biologique. Il s’agit d’un produit respectueux de l’environnement. Promettant un gonflant doux et soyeux, il offre un confort maximal pendant le sommeil.

On y retrouve également du polyester en majorité, ce qui en fait un oreiller douillet. Vous pouvez vous en procurer si vous dormez sur le dos ou sur le côté. Il vous garantit une expérience de sommeil réparatrice et reposante.

Ergonomique, cet oreiller à mémoire de forme épouse parfaitement les courbes du corps. La mousse viscoélastique dispose de propriétés thermo-réactives, offrant au corps un meilleur soutien pendant le sommeil, ce qui permet alors de repartir en toute homogénéité les principales zones de pression. Si vous souhaitez réduire les muscles et relâcher les tensions pendant la nuit, ce produit est fait pour vous.

On le recommande aux personnes sujettes aux articulations douloureuses que ce soit au niveau du dos des cervicales ou de la nuque. Hypoallergénique, l’oreiller à mémoire de forme Abeil permet de lutter contre les acariens. Il est donc sans danger pour ses utilisateurs.

Ce que nous avons aimé :

  • 100% biologique
  • Pas cher, mais ultra performant
  • Dispose de propriétés anti-bactériens
  • Fabrication française

Ce qui pourrait être mieux :

  • Très dur
Features
  • Fonctions: soulage la musculation de la nuque et du cou, convient à tous les types de dormeurs
  • Matériau: Housse en bambou, mousse viscoélastique, hypoallergénique
  • Dimensions: 60 x 40 cm

Bien que cet oreiller ergonomique et orthopédique soit en dernière place de notre classement, il est l’un des meilleurs choix que vous puissiez opérer. L’oreiller Zenpur se distingue par sa douceur. Fabriqué à base d’éléments naturels, il est 100% biologique et bon pour la planète. Riches en fibres de soja pour dulcifier les fibres, l’oreiller pourra offrir un meilleur réconfort à vos tensions en s’adaptant à la forme de votre cou et de votre tête.

Par ailleurs, Zenpur oreiller à mémoire de forme est composé de fibre de bambou. Ses propriétés viscoélastiques en font un excellent absorbeur de chaleur corporelle. Il est donc indiqué pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant le sommeil. Ergonomique, la housse vous offre un meilleur port de tête pour une nuit réparatrice et apaisante. Vous pourrez donc dire adieu aux douleurs localisées dans la nuque, le cou et les cervicales.

De plus, les matériaux qu’il comporte empêchent la prolifération de microbes. Mais cela n’exclut pas de nettoyer votre oreiller de manière régulière. Vous pouvez le faire en machine à basse température.

Ce que nous avons aimé :

  • Fait à base de produit 100% biologique
  • Respirant et empêche la multiplication des microbes
  • Alignement parfait de la colonne vertébrale
  • Composé de fibre de bambou pour une meilleure respirabilité

Ce qui pourrait être mieux :

  • Odeurs qui se dégagent à l’ouverture du paquet, mais un séchage dans une zone ventilée pendant quelques heures devrait les dissiper

Guide d'Achat

Comment bien choisir un oreiller à mémoire de forme?

Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme: Bonne Nuit !

Vous en avez assez des souffrances cervicales, tensions à la nuque, douleurs lombaires, insuffisance de sommeil. Décidément, vous voulez un oreiller à mémoire de forme qui respecte votre sommeil et ce n’est pas à tort.Un oreiller à mémoire de forme joue un rôle vital dans notre quotidien. Vous devez vous en procurer si vous désirez un sommeil réparateur.

Ce type d’oreiller est le garant de notre santé et bien-être. Acheter un tel oreiller, c’est choisir un environnement de sommeil relaxant et réparateur. 90% de personnes qui commencent leur journée du bon pied, disent dormir sur une literie orthopédique et ergonomique. C’est d’ailleurs pourquoi ce type d’oreiller connaît un véritable succès depuis plusieurs années.

Pourtant, certaines personnes ont encore du mal à choisir l’oreiller à mémoire de forme idéal. En effet, en raison de la forte demande, plusieurs marques s’intéressent à la fabrication et la commercialisation de housses à mémoire de forme. Même si les produits de cette gamme bénéficient de la même appellation, ils ne se valent pas, que ce soit en matière de design ou de performance. Raison pour laquelle, il faudra prendre le temps nécessaire pour évaluer différents paramètres avant de choisir un oreiller à mémoire de forme.

Caractéristiques

Pour choisir un oreiller à mémoire de forme convenable, il faudra se pencher sur les caractéristiques telles que : la fonction, les dimensions, la position de couchage, la morphologie…

Fonctions

L’une des principales spécificités de l’oreiller à mémoire de forme, c’est qu’il est doté de mousses viscoélastiques. De plus, de par sa forme généralement ergonomique, il épouse les courbes du cou et de la tête, prévenant ainsi les souffrances dues à une mauvaise position de couchage. C’est par exemple,  l’oreiller ergonomique Dreamzie qui, en raison de sa forme en vague, pourra s’harmoniser avec les courbes du cou pour un meilleur alignement de la colonne vertébrale à la nuque. Il permet de limiter les douleurs lombaires et cervicales.

À haute résilience comme l’oreiller orthopédique Zenpur, l’oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale une fois qu’il n’est pas utilisé. Plusieurs personnes peuvent donc l’utiliser sans aucun problème, mais pensez à remplacer la taie d’oreiller de manière régulière. En tant que mousse viscoélastique, l’oreiller à mémoire de forme peut être utilisé sur la durée, malgré un usage intensif.

Garnissage mousse à mémoire de forme

Les oreillers à mémoire de forme ont été conçus dans le but de réduire les points de pression sur l’ensemble du corps. Ils permettent aussi de conserver une meilleure posture toute la nuit. En éliminant les souffrances des cervicales, ces oreillers pourront s’adapter à votre morphologie sans jamais se déformer, quelle que soit l’intensité d’utilisation. Vous aurez l’assurance d’un sommeil douillet et tranquille. Et pour offrir ces prouesses, il est garni de manière spécifique.

Sur le marché, vous trouverez les garnitures en mousse végétale. Elles offrent un confort similaire aux mousses à mémoire synthétiques. Sachez cependant que leur avantage n’est pas des moindres. Les oreillers à mémoire de forme satisfont plusieurs dormeurs parce qu’ils sont fabriqués à partir des substances organiques.

Il s’agit donc des produits éco responsables, qui offrent une parfaite fermeté et résistance. Les personnes à la recherche d’un oreiller à mémoire de forme végétal, peuvent s’en procurer. Ce modèle bénéficie d’une meilleure densité par rapport à l’oreiller classique, ce qui en fait un dispositif durable. Super élastique, l’oreiller à mémoire de forme RECCI en est une bonne illustration. Il est conçu à partir des fibres de bambou pour une expérience de sommeil confortable.

Les oreillers à mémoire de forme englobent plusieurs spécificités. Cependant, certaines procurent une meilleure respirabilité. Ces derniers sont généralement constitués de micro-perforations qui absorbent la chaleur pour une nuit fraîche et reposante. Ceci parce qu’ils ont une forte capacité de ventilation. Optez pour l’oreiller à mémoire forme Noffa. Il est plébiscité pour ses propriétés anti-transpirantes.

Il existe aussi des oreillers à mémoire de forme avec un garnissage en mousse orthopédique. Très souvent en forme de vague, ce type d’oreiller permet de s’adapter à la morphologie de la tête et la nuque. On le conseille aux dormeurs qui veulent se libérer des tensions dans le cou ou la nuque. L’oreiller orthopédique Power of Nature est l’un des meilleurs exemples parfaits pour justifier cet argument.

Densité

La densité est un aspect essentiel à prendre en compte quand on veut choisir un oreiller à mémoire de forme. Un bon oreiller est celui qui vous offrira un bien-être absolu pendant votre sommeil. Le niveau de confort et de fermeté doit ainsi être en parfaite harmonie avec vos préférences. Idéalement, il faut tenir compte de votre morphologie avant de décider du niveau de souplesse de votre oreiller.

Si vous êtes mince par exemple, il vaut mieux partir sur un oreiller souple. Ce choix vous garantira une meilleure santé au réveil. Adieux les souffrances cervicales, les points de tension et les contractures ! Vous pouvez aussi décliner votre choix sur les oreillers à densité moyenne, si vous avez une morphologie en M ou en L. Ces derniers apporteront un soutien confortable à vos cervicales. Si vous êtes en XL ou XXL, les oreilles à haute densité seront le choix ultime.

Ce que vous devez savoir, c’est que certaines marques offrent la possibilité de tester leurs oreillers avant de les acheter. Vous pouvez simplement vous tourner vers celles-ci. C’est une bonne façon de savoir si l’oreiller offre un niveau de fermeté adapté à votre morphologie ou votre poids.

Dimensions

Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme: Bonne Nuit !

Pour bien choisir un oreiller à mémoire de forme, il est important de vous pencher sur ses dimensions. La longueur idéale d’un oreiller doit être de 60 cm au minimum. Cette dimension est parfaite pour accueillir les épaules pendant la nuit, optimisant la qualité du sommeil. En revanche, si vous avez l’habitude de trop bouger quand vous dormez, misez sur un oreiller de 70 cm de long. Ainsi, vous allez pouvoir vous tourner dans tous les sens, tout en restant soutenu.

Par ailleurs, vous devez choisir l’épaisseur en fonction de votre morphologie. Une épaisseur de 8 à 9 cm sera parfaite pour les personnes aux petites épaules. Optez pour une épaisseur de 12 à 13 cm si vous avez des épaules plus larges. Certains fabricants, pour le plus grand confort des utilisateurs, proposent des oreillers personnalisables. Ici, la hauteur se règle selon nos convenances. Le fabricant Viewstar a fait preuve d’imagination avec son produit Viewstar oreiller à mémoire de forme 50 x 70 cm, disponible en taille haute, moyenne et basse. En choisissant une épaisseur adaptée, l’oreiller pourra supporter la nuque comme il se doit, ce qui limitera la compression au niveau des épaules.

Forme de l’oreiller et position de couchage

La forme constitue aussi un aspect-clé à considérer quand vous voulez choisir un oreiller. Que l’oreiller soit classique ou à mémoire de forme, cet élément ne doit faire l’objet d’aucune négligence. Les oreillers rectangulaires sont très souvent utilisés pour la literie. Les oreillers carrés, quant à eux, sont choisis pour leur côté multifonction. S’ils peuvent représenter le meilleur allié de nos nuits, sachez aussi qu’on peut s’en servir comme coussin de décoration ou de canapé. Si cette solution vous intéresse, vous pouvez jeter votre dévolu sur l’oreiller à mémoire de forme DODO. Bonne nouvelle : ses dimensions de 60 x 60 cm pourront très bien convenir à une personne aux larges épaules, au même titre que l’oreiller orthopédique Abeil. Concernant la position de couchage, vous devez la regarder de près. Certains oreillers sont conseillés aux dormeurs de dos tandis que d’autres sont conçus pour les dormeurs anatomiques. Il s’agit par exemple de l’oreiller à mémoire de forme Purform qui convient particulièrement à ceux qui dorment sur le côté.

Conseils d’utilisation des oreillers à mémoire de forme

Nous ne cesserons jamais de le dire : un sommeil de qualité passe préalablement par le choix d’un bon oreiller. En optant pour les oreillers viscoélastiques, vous allez pouvoir dormir confortablement. Pas besoin de revenir là-dessus. Nous avons expliqué dans les lignes précédentes comment bien choisir un oreiller à mémoire de forme.

Pour ce qui est de l’utilisation, elle est des plus simples. Pour cela, placez votre oreiller à mémoire de forme sur le lit. Veillez à ce que la surface plane de l’oreiller soit en bas. Ce type d’oreiller dispose, en effet, de deux courbes. Un bon positionnement de votre oreiller vous garantit le soutien optimal de votre nuque ou de votre cou, qu’importe votre posture de sommeil.

FAQ

La sélection d’un oreiller à mémoire de forme ne se fait pas dans la précipitation. Pour opérer le meilleur choix, il est essentiel de se pencher sur plusieurs critères. Il s’agit par exemple de la taille, la morphologie, la position de couchage, le garnissage, etc. Les personnes aux larges épaules doivent par exemple opter pour les oreillers de grande taille. Une longueur de 71 cm pourrait largement leur suffire.

Optez pour les oreillers de petite taille si vous avez une morphologie fine. Par ailleurs, si vous transpirez énormément pendant le sommeil, vous pouvez vous pencher sur les oreillers dotés de propriétés anti transpirantes. L’oreiller Uttu Sandwich, par exemple, dispose des micro-perforations, qui favorisent une meilleure circulation de l’air pour plus de fraîcheur pendant la nuit.

Laver un oreiller à mémoire de forme est très simple. Pour cela, vous devez vous munir d’une bassine dans laquelle vous mettez de l’eau et du détergent. Plongez-y un chiffon que vous essorerez ensuite pour enlever l’excès du produit.

Tamponnez votre oreiller avec le chiffon humide et répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse. Séchez l’oreiller à un endroit bien aéré. Pour un séchage optimal, tournez l’oreiller toutes les 4 heures. Sachez que l’oreiller à mémoire de forme peut aussi être lavé en machine à basse température comme c’est le cas pour tous les oreillers de notre sélection.

A l’inverse des oreillers standard, les oreillers à mémoire de forme ont une durée de vie plus longue. Vous pouvez les utiliser pendant 2 ans en moyenne, à condition de leur offrir un entretien adéquat. Disposant des propriétés viscoélastiques, l’oreiller à mémoire de forme dispose d’une forte résilience. Cette caractéristique lui attribue une durabilité incontestable. Il s’adapte à la forme du corps et reprend la sienne en cas de non utilisation. Du coup, il n’y a pas de risque que la durée de vie soit écourtée.

Conclusion

Ce n’est pas avec précipitation qu’on se lance dans le choix d’un oreiller. Choisir le meilleur oreiller mémoire de forme tient lieu de nombreux éléments à ne pas négliger. Parmi eux, la densité, la position de couchage, le garnissage, les dimensions, la morphologie et bien plus encore.

En suivant nos conseils à la lettre, vous pourrez choisir votre oreiller à mémoire de forme avec précision. Au cas où le choix vous semble toujours difficile, n’hésitez pas à vous référer à notre comparatif. Ici, vous trouverez un oreiller adapté à votre morphologie. Nos produits sont choisis avec la plus grande attention. La preuve est que leurs avis sur Internet sont assez positifs. Notre choix coup de cœur s’est porté sur l’oreiller à mémoire de forme Recci.

Ce dernier peut se targuer d’avoir fait un sans-faute auprès de nos testeurs avertis. Nous recommandons aussi l’oreiller à mémoire de forme Power of Nature pour son ergonomie, mais aussi pour son engagement éco-responsable. Il tient ses promesses en soulageant les tensions cervicales pendant le sommeil pour une nuit douce et confortable.

L’oreiller à mémoire de forme DODO est aussi l’un de nos préférés. On l’aime pour son caractère multifonction, puisqu’on peut l’utiliser comme oreiller, mais aussi comme coussin de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *