Bénéficiant des dimensions de 70×35 cm, cet oreiller Amazon Brand Umi est un modèle garni de mousse à mémoire de forme. Sa forme rectangulaire est indiquée pour s’adapter à toutes les positions de sommeil. Il a été conçu pour soulager les pressions cervicales et réduire les douleurs du cou.
Si cet oreiller se hisse comme produit coup de cœur au sein de ce comparatif, ce n’est pas sans aucune raison valable. Il est garni d’une mousse à mémoire de forme déchiquetée pour mieux soulager les vertèbres. Le matériau de remplissage est de très haute qualité. Pour cette raison, l’oreiller orthopédique Amazon Brand Umi bénéficie de plusieurs certifications à savoir Oeko-Tex 100, ISPA, CertiPUR EU. Un autre aspect qui vient conforter cet oreiller dans sa position est une durée de garantie raisonnable de 3 ans.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Fabriqué en mousse viscoélastique de haute qualité, cet oreiller est fabriqué en Allemagne. L’oreiller rectangulaire a des dimensions de 49 x 28 x 11, ce qui le rend compact et facilement malléable. Il est fabriqué en mousse hautement élastique pour épouser les courbes du corps et s’adapter à toutes les postures de sommeil.
Que vous soyez un dormeur sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, vous pouvez compter sur cet oreiller qui vous garantira un sommeil réparateur. Sa conception compacte le rend léger comparativement au précédent modèle dont les dimensions le rendent très lourd. Un point intéressant est que l’oreiller anatomique est proposé avec une housse de voyage, ce qui rend le transport pratique.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Profitez d’un confort de sommeil incroyable grâce à l’oreiller ergonomique Freosen. Laissez cet oreiller vous offrir un sommeil de qualité, quelle que soit votre position de couchage. Il est garni de mousse à mémoire de forme pour s’adapter aux courbes naturelles du corps.
L’oreiller bénéficie des dimensions de 63×43 cm; il s’agit d’un petit oreiller rectangulaire qui vous permettra de mieux aligner votre cou et vos épaules. Pour la fabrication de ce produit, la marque n’a fait aucun compromis sur le design. Et même si tel est le cas, elle n’a pas écorché la qualité.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce produit est un lot de deux oreillers d’une dimension de 40 x 70 cm. Ce sont des modèles rectangulaires de taille identique. Ils sont assez larges pour permettre le meilleur alignement du cou, de la nuque et des épaules pendant le sommeil
L’oreiller Baldiflex bénéficie d’un garnissage en mousse à mémoire de forme de haute qualité. Grâce à sa forme ergonomique, il pourra parfaitement épouser les courbes du corps. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, vous pouvez opter pour cet oreiller sans aucun souci. Sa housse déhoussable rend l’oreiller facile à nettoyer. Ajouté à cela, elle est faite de coton et imbibée d’aloe vera pour que l’utilisation soit des plus saines.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si l’oreiller Lute propose un accueil ferme, il s’assouplit au bout de quelque temps pour prendre votre empreinte de sommeil. Comme l’oreiller est rempli de mousse à mémoire de forme, elle s’assouplit de manière progressive pour épouser votre morphologie.
Comme la majorité des oreillers de ce comparatif, ce modèle est doté des micros cellules chargées d’offrir une meilleure circulation de l’air. Le fait que le produit soit enveloppé d’un tissu respirant constitue également un véritable avantage pour cet oreiller. Fabriqué en fibres de bambou, il s’agit d’un modèle sans danger, hypoallergénique et anti-acariens. Grâce à la technologie Cooling Pillow, cet oreiller assure une circulation de l’air optimale.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Du fait de son design ergonomique, cet oreiller conviendra très bien aux courbes du corps. Il s’adapte aux contours du cou, de la nuque et des épaules. Une meilleure position de sommeil est garante d’une bonne respiration. Grâce à sa pente, votre tête n’aura pas besoin de rouler pour se retrouver sur le matelas.
La particularité de cet oreiller orthopédique repose sur sa forme en papillon. Grâce à cette conception l’alignement du cou, des épaules et de la nuque sera amélioré. Si vous dormez sur le dos avec des douleurs au cou ou des ronflements lors du sommeil, nous vous recommandons de dormir sur le côté supérieur avec 2 cornes, sinon le côté inférieur pourrait mieux vous convenir.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cet oreiller Innova Goods est connu pour ses contours ergonomiques. Grâce à sa conception, il pourra très bien s’harmoniser avec les courbes de la nuque, des épaules et du cou. Il a été conçu pour soulager les douleurs cervicales afin de favoriser le confort et le repos.
Si vous avez des problèmes d’inconfort musculaire, n’hésitez pas à vous procurer cet oreiller anatomique. Il s’affiche sur un design moderne et est conçu en mousse en mémoire de forme pour s’adapter à la morphologie du dormeur.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
L’achat d’un oreiller orthopédique ne se fait pas au hasard. Pour ce faire, vous devez vous intéresser à un certain nombre de points essentiels. Il s’agit en effet du garnissage, des dimensions, du matériau, le tissu de la housse, la facilité d’entretien…
Le modèle BLACKROLL RECOVERY est un oreiller orthopédique de forme rectangulaire qui soutient bien vos cervicales.
Les oreillers anatomiques peuvent avoir une forme carré ou rectangulaire. En général, ce type d’oreiller se présente avec deux hauteurs différentes pour permettre aux dormeurs de dormir dans la meilleure position possible.
Les oreillers carrés sont très sollicités, non pas pour le sommeil, mais surtout pour la décoration. Ils prennent trop de place dans le lit, mais ne permettent pas le meilleur alignement du cou, de la tête ou des épaules.
Il existe des oreillers qui présentent des formes plus originales comme l’oreiller UUQ en forme de papillon. C’est un oreiller anatomique qui garantit le meilleur alignement de la colonne vertébrale, même s’il ne conviendra pas aux dormeurs du ventre.
Les dimensions sont également un critère essentiel à prendre en compte dans le choix d’un oreiller orthopédique ou ergonomique. Les dimensions ne se valent pas, variant d’un modèle à un autre. Déjà, sachez que les oreillers de petite taille comme le Blackroll® Recovery, d’une dimension de 49×28 cm, conviennent aux personnes de petite corpulence.
Cependant, si vous êtes une personne de forte corpulence, vous pouvez vous contenter d’un oreiller de grande taille. L’épaisseur doit également être choisie en fonction de la corpulence et des habitudes de sommeil du dormeur. Une épaisseur de 8 à 9 cm conviendra très bien aux personnes ayant de petites épaules. Pour celles qui ont des épaules plus larges, il est préférable de choisir une hauteur entre 12 et 13 cm.
Les personnes qui dorment sur le ventre doivent par ailleurs s’orienter sur les oreillers anatomiques disposant d’une petite épaisseur. Les dormeurs en position latérale doivent opter pour un modèle épais afin de vous assurer du meilleur alignement de votre colonne vertébrale. L’épaisseur n’aura aucune importance si vous dormez sur le dos.
Les matériaux tels que les plumes, le duvet et le latex naturel assurent une bonne circulation d’air et un effet hypoallergénique.
Avant de choisir votre oreiller anatomique, vous devez déjà savoir si vous avez besoin d’un modèle garni de matériaux naturels ou synthétiques.
Le garnissage naturel garantit l’authenticité et le gonflant de l’oreiller. Parmi les garnissages naturels, on retrouve les plumes et duvet. La particularité de ces matériaux de remplissage est qu’ils rejettent l’humidité de manière naturelle.
Leur avantage est qu’ils peuvent être utilisés sur une longue durée entre 5 et 10 ans. Les plumes et les duvets proviennent essentiellement des oies et des canards, cependant leurs propriétés sont difficiles. Les oreillers en plumes et en plumettes sont légers et offrent une bonne fermeté. Les oreillers en duvet représentent l’ensemble des petites plumes qui couvrent le bas du couvercle. Les duvets, quant à eux, sont connus pour leur gonflant.
Outre les plumes et duvet, il y a des céréales à savoir les balles d’épeautre et de sarrasin. Ce type d’oreiller est originaire d’Asie et également connu sous le nom de blé noir. En accompagnant parfaitement les mouvements du dormeur, l’oreiller en céréales permet un meilleur maintien de la colonne vertébrale. Il est généralement classé dans la catégorie bio et vegan.
Parmi les garnissages synthétiques, il existe les plus populaires, dont la mousse à mémoire de forme, le latex et le polyester. La mousse à mémoire de forme reste l’innovation récente dans l’univers des oreillers anatomiques. Les oreillers à mémoire de forme offrent l’avantage de se mouler à la tête et au cou, fruit de la technologie, de reprendre sa forme initiale. Sa conception permet la détente des muscles du cou, mais aussi d’assurer le bon maintien des épaules. Le fait qu’ils soient aussi traités contre les allergies constitue un avantage de taille. Un bon exemple est l’oreiller Amazon Brand Umi qui s’impose comme un choix coup de cœur.
Vous pouvez aussi parcourir notre article sur les meilleurs coussins orthopédiques pour mieux comprendre les effets thérapeutiques sur votre santé.
Par ailleurs, vous trouverez sur le marché les oreillers synthétiques en polyester. Constitué de fibres ou de microfibres de polyester, ce type d’oreiller est de nature anallergène. Il peut très vite devenir un nid à acariens en raison de ses fortes dispositions à conserver l’humidité.
Une housse en polyester est bien connu par ses fortes capacités d’imperméabilité et d’absorption d’humidité. Une housse en bambou procure une bonne respiration pendant votre repos.
La housse d’un oreiller est l’enveloppe qui le retrouve. Généralement fabriquée en tissu, elle prend la forme d’un oreiller. Parmi ces tissus, il y a le coton qui est non seulement le plus aisé et le plus confortable. La plupart des utilisateurs le recommandent. Ce type d’oreiller fournit plus de chaleur et de douceur. Seulement, ses capacités à engendrer l’humidité est moindre. Raison pour laquelle on l’associe au polyester, connu pour ses fortes capacités d’imperméabilité et d’absorption d’humidité. C’est par exemple le cas de l’oreiller viscoélastique InnovaGoods. D’autres oreillers peuvent aussi être enveloppés de bambou comme le modèle Lute.
Le principe de fonctionnement de l’oreiller anatomique est simple. Cependant, il diffère d’un modèle à un autre. En général, ce type d’oreiller est équipé d’une mousse viscoélastique et thermosensible. Il a la particularité de gagner en souplesse une fois qu’il est en contact avec la chaleur corporelle du dormeur. Indéformable, l’oreiller anatomique est connu pour s’adapter à la morphologie du dormeur. Il permet de supprimer les points de pression. Parmi les oreillers orthopédiques on distingue aussi les oreillers anti ronflements. Consultez les meilleurs oreillers anti ronflements.
Les oreillers ergonomiques se présentent en forme de vague sur le positionnement du dormeur pour agir efficacement. L’oreiller doit être placé selon que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre.
Par ailleurs, ces oreillers peuvent aussi aider à prévenir les maux de dos. Plusieurs problèmes peuvent être à l’origine des dorso-lombalgies. Le plus fréquent est la mauvaise posture de la zone cervicale, puisque les vertèbres sont reliées entre elles. Ces dernières peuvent avoir pour cause le mauvais alignement de la colonne vertébrale durant l’endormissement. Heureusement, les oreillers ergonomiques viennent s’adapter à la forme naturelle du cou, de la tête et même de la nuque.
Un oreiller qui dispose d’un certain nombre de certifications est une preuve de qualité et de fiabilité. Dans le monde, on retrouve plusieurs organismes chargés de réguler l’univers de la literie. La certification Oeko-Tex atteste que l’oreiller est sans danger pour l’homme. Il y a aussi la certification CertiPUR EU ou US qui garantit que le produit est conçu avec des matériaux purs, ce qui est un gage de sécurité pour l’utilisateur.
Lors du choix de votre oreiller anatomique, il est essentiel de prendre en compte la durée de la garantie. Si certains fabricants ne prennent pas cet aspect en considération, cela n’est pas le cas pour d’autres. Certaines garanties sont plus courtes que d’autres. Plus la durée de la garantie est importante, plus les chances que l’oreiller soit de qualité sont élevées. En général, la durée de la garantie pour les oreillers varie entre 2 et 5 ans.
Comme cela a été dit plus haut, il est essentiel de considérer le matériau de la taie d’oreiller au moment de faire le choix de votre oreiller anatomique. Très souvent, on retrouve sur le marché les housses en percale de coton, mais l’inconvénient de ce matériau est qu’il conserve la chaleur. Pour cette raison, on le combine avec du polyester pour qu’il soit confortable et frais. Par ailleurs, si vous souffrez de transpirations nocturnes, vous pouvez opter pour la housse en soie ou en lin, puisqu’ils absorbent très bien l’humidité.
La densité s’exprime en kg/m3. C’est elle qui définit le niveau de fermeté et de souplesse de l’oreiller. Vous devez cependant savoir que plus il y a de matière par centimètres, meilleure sera la résilience de la mousse, donc la qualité de l’oreiller. Pour un oreiller doté d’une mousse à mémoire de forme, il sera de bonne qualité si la densité est élevée. Si vous avez besoin d’un oreiller mi-ferme, optez pour un modèle avec un poids entre de 730 g et 830 g. L’oreiller ferme a généralement un poids oscille entre de 850g et 1,1 kg. Les oreillers en plumes et duvet sont moelleux lorsqu’ils ont un poids de 650g et 800 g, mi-ferme pour un poids de 850 g à 1 kg et ferme pour un poids 1,1 kg et 1,3 kg.
L’oreiller anatomique a été conçu pour permettre le meilleur alignement de la colonne vertébrale. Selon sa hauteur, il peut s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil. Très souvent, l’oreiller anatomique, de par sa conception, est considéré comme un oreiller orthopédique. En tant que tel, il vous garantit un sommeil réparateur en vous soulageant des points de pression au niveau du cou, de la nuque et des vertèbres. De plus, l’oreiller anatomique est connu pour assurer le meilleur alignement de la colonne vertébrale. Conçu en mousse à mémoire de forme, il permet de s’harmoniser avec tous les mouvements de dormeurs.
Choisir le meilleur oreiller anatomique n’est pas un exercice facile. Pour cela, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères. Il s’agit principalement du matériau du garnissage, de la housse, des dimensions, de la fermeté, etc. Ces critères ont été précédemment été décrits dans notre guide d’achat, mais vous pouvez choisir pour l’un des produits de notre comparatif. Autant vous le dire tout de suite, sachez que chacun des produits de notre banc d’essai ont été choisis avec le plus grand soin. Nous vous conseillons toutefois d’opter pour l’oreiller Amazon Brand Umi, qui a été choisi comme produit coup de cœur en raison de ses dimensions larges et performances. Imprégné d’aloe vera, l’oreiller BlackRoll Recovery a été également été choisi comme le meilleur produit haut de gamme. Si vous recherchez un oreiller anatomique au meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez opter pour le Freosen, conçu en mémoire de forme de haute qualité.