Les 8 Meilleurs Coussins Orthopédiques: Soulagez Vos Tensions Cervicales (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs coussins orthopédiques disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mai 17, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Des douleurs aux cervicales? Vous peinez à trouver la meilleure position de sommeil ? Ne vous faites plus de souci. Optez simplement pour le meilleur coussin orthopédique pour vous sortir d’affaires. Comme choisir un tel produit n’est pas toujours facile en raison de la grande variété existante sur le marché, nous avons pensé à vous présenter notre comparatif des 8 meilleurs coussins  qui assureront un sommeil réparateur et confortable. Pour les choisir, nous nous sommes basés sur les critères comme le garnissage, la fermeté, la facilité d’entretien, les dimensions, le traitement, la certification, etc. Ces différents critères de sélection seront également décrits dans notre guide d’achat dédié afin d’améliorer votre expérience d’achat pour un meilleur oreiller orthopédique.
Tableau Comparatif

Les 8 Meilleurs Coussins Orthopédiques : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Matériau de housse : viscose de bambou
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme
  • Fermeté : ferme

Garni de mousse à mémoire de forme, le coussin orthopédique bénéficie d’une dimension de 40 x 60 cm. Il est fait d’une épaisseur de 10 cm pour un poids de 1 kg. Grâce à une housse en fibre de bambou 100% biologique, l’oreiller offre une excellente respirabilité en raison de ses propriétés thermorégulatrices.

Avec l’oreiller Zenpur, vous direz adieu à vos problèmes de transpiration. L’offre offre une densité de 50 kg/m3 pour un accueil doux et un soutien du cou et des cervicales. La qualité du sommeil est améliorée puisque l’oreiller fournit un confort optimal pour les épaules, la nuque…

Ce que nous avons aimé :

  • Ce coussin orthopédique Zenpur est doté de plusieurs micro-cellules sphériques qui assurent le maintien des cervicales, afin de vous mettre à l’abri des douleurs au réveil. Comme le coussin intègre des alvéoles respiratoires, il distille de la fraîcheur tout au long de la nuit. L’oreiller vous sera utile si vous dormez sur le ventre ou sur le côté. La certification OEko-Tex 100 atteste de la fiabilité de ce produit. Il est sans danger pour vous et pour l’écosystème. Un autre point positif qui n’est pas des moindres est qu’il

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul inconvénient de ce produit est qu’il peut dégager de légères odeurs à l’ouverture.
Features
  • Matériau de housse : viscose
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme, gel
  • Fermeté : mi-ferme

Grâce à sa technologie brevetée à gel, l’oreiller orthopédique Feagar se pose comme le choix haut de gamme de notre banc d’essai. Nous l’avons choisi non seulement parce qu’il tire parti d’une infusion de gel, mais aussi en raison du confort indéniable qu’il promet.

Le gel contenu dans ce coussin médical permet d’évacuer la chaleur de l’oreiller pendant vos nuits chaudes. Comme le gel est rafraîchissant, il vous permettra de bénéficier d’un environnement de sommeil pur et frais. Ce produit est parfaitement indiqué pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos. Doté de dimensions de 60 x 35 x 11 cm, cet oreiller fait office d’idée cadeau génial pour faire plaisir à une personne âgée, un collègue, un ami ou un proche.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui est bien avec ce coussin orthopédique Feagar est qui épouse très bien la courbure naturelle du cou, afin d’évacuer les points de pression. La respiration est optimisée grâce à son appui-tête de haut col. Un noyau de mousse à mémoire de forme à haute densité permet un soutien ferme, ce qui le rend convivial pour les personnes dormant sur le côté ou sur le dos. Par ailleurs, sa housse est lavable en machine à 30°C, car amovible.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol avec ce produit se trouve au niveau du prix. Nous le trouvons assez cher, mais à regarder de près, compte tenu de tous ses avantages, les utilisateurs n’en seront que ravis.
3.

Agora Optimus Oreiller Cervical Ergonomique à Mémoire de FormeLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Matériau de housse : fibres de bambou
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme
  • Fermeté : mi-ferme

L’oreiller Agora Optimus a été conçu dans le but de réduire les douleurs cervicales dans leur totalité. Nous l’avons choisi pour ses performances, mais aussi pour son prix ultra-abordable. Connu pour réduire les douleurs pendant le sommeil, cet oreiller bénéficie d’une densité raisonnable de 50 kg/m3 pour un soutien mi-ferme.

Quelle que soit votre position de sommeil, l’oreiller Agora Optimus sera parfait pour vous. Il se dote d’un système de perforation innovant, qui vous donne la sensation de dormir comme sur un nuage. Grâce au flux d’air, vous n’aurez plus jamais à transpirer pendant le sommeil et à vous réveiller au milieu de la nuit à cause de fortes chaleurs.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage de l’oreiller Optimus signé Agora est, sans conteste, son excellent rapport qualité-prix. Conçu en mousse à mémoire de forme, il propose de nombreuses performances comme le traitement anti-acarien et anti allergique pour un prix ultra-abordable. On est donc sur un produit sans risque pour votre peau, grâce à la housse à fibres de bambou qui la revigore. Le fait que le produit soit imaginé et fabriqué en Europe, grâce à des matériaux haut de gamme nous conforte à propos de sa fiabilité. Comme la taie est amovible, vous pouvez la nettoyer en machine sans encombre.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Plusieurs personnes accusent ce produit de s’affaisser au bout de quelques utilisations.
Features
  • Matériau de housse : fibres de bambou et polyester
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme avec l’essence aloé véra
  • Fermeté : mi-ferme

L’oreiller orthopédique Flowen est fabriqué à partir d’une mousse à mémoire de forme médicalement testée et approuvée. Fabriqué en Italie, cet oreiller vous permettra d’adopter une position correcte pendant le sommeil.

Contrairement à l’oreiller Zenpur, dont la dimension est de 40×60 cm, l’oreiller cervical Flowen a une taille de 40 x 70 x 13 cm. Ces dimensions permettent d’adopter une position parfaite pour la nuque, afin de soigner vos douleurs cervicales. Il a été certifié comme produit médical de classe 1.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons vraiment appréciées avec ce produit est sa housse respirante en fibres de bambou de haute qualité et en polyester. Grâce aux micro-perforations intégrées, le coussin assure la meilleure circulation de l’air. Voilà qui sera indiqué pour les personnes sujettes aux transpirations excessives pendant le sommeil. Infusé d’aloe vera, ce coussin ne manquera pas de vous assurer détente et sérénité pendant le sommeil. On est également sur un modèle traité contre les acariens et les bactéries.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet oreiller est indiqué pour les personnes à forte corpulence uniquement. Cela aurait été préférable pour le fabricant de proposer un modèle parfait pour tout le monde.
Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire élastique
  • Fermeté : ferme

Tout vêtu de blanc, l’oreiller Look Envy a des dimensions de 60 x 35 x 9 cm. Moins robuste et moins lourd que les modèles précédents, il est conçu à partir d’une mousse à mémoire de forme élastique. Sa conception incurvée ainsi que ses finitions soignées le rendent convenable pour toutes les décorations.

Grâce à une technologie de maillage 3D, l’oreiller se montre doux et respirant. Convivial à utiliser, il peut très bien soutenir les épaules de la tête et du cou, surtout si vous avez une petite corpulence.

Ce que nous avons aimé :

  • Outre son côté esthétique, le coussin orthopédique se pose comme un bon allié pour soulager les pressions cervicales. À votre réveil, vous serez littéralement débarrassé des fatigues dues aux longues heures de travail. En proposant une hauteur de 9 cm, le fabricant a pensé à tous les types de dormeurs. Alors, que vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, vous allez pouvoir bénéficier d’un sommeil de haute qualité. Par ailleurs, la housse, fabriquée en polyester, est respirante et hypoallergénique. De plus, soulignons son excellent rapport qualité-prix.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet oreiller ne coche pas toutes les cases en raison de ses dimensions qui ne conviendront qu’aux personnes de faible corpulence. De plus, l’odeur qui s’y dégage est atroce et il faudra le ventiler pendant plusieurs heures.
Features
  • Matériau de housse : 40% de Tencel et 60% microfibres
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme, gel froid
  • Fermeté : moelleux et ferme

Si nous avons inclus cet oreiller dans ce comparatif, c’est principalement en raison de ses nombreuses certifications. La marque OOCMESS s’est assurée de proposer un produit labellisé pour ne donner aucune raison aux consommateurs potentiels de douter de la fiabilité de son produit.

Ergonomique, il s’adapte très bien aux courbes du corps pour un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Avec ses dimensions de 40 x 60 cm, l’oreiller en haut a une épaisseur de 12 cm et en bas une épaisseur de 10 cm. De quoi maintenir vos épaules et votre cou pour un sommeil reposant et réparateur.

Ce que nous avons aimé :

  • Comme il dispose des hauteurs différentes sur les deux côtés, l’oreiller OOCMESS épouse les mouvements naturels de votre cou, quelle que soit votre position de sommeil. Les avantages de ce produit reposent entre autres dans ses nombreuses certifications à savoir ISPA, CertiPur EU et Oeko Tex. L’oreiller est garni de mousse visco-élastique 50D de haute densité et à forte résistance. Ses grammes de gel apportent un confort rafraîchissant par l’entremise d’une évacuation approfondie de la chaleur. Ceci se justifie par la housse dotée de 40% de Tencel et 60% de microfibres. Le produit est également antibactérien et résiste aux allergènes comme les moisissures et bien d’autres bactéries.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Comme la plupart des produits de ce comparatif, le coussin orthopédique OCCMESS peut dégager des odeurs répugnantes au déballage. Vous devez le ventiler pendant 24 heures avant de l’utiliser.
7.

FREOSEN Oreiller Ergonomique à Mémoire de FormeOreiller facile d’entretien

Features
  • Matériau de housse : coton et polyester
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme
  • Fermeté : moelleux

Cet oreiller contribue à une meilleure santé en raison de son design ergonomique. Sa hauteur réglable à deux niveaux permet de réduire les douleurs au niveau du cou et du dos. La raideur au niveau des épaules se voit rapidement soulagée puisque le coussin contient une mousse à mémoire de forme.Qu

Que vous dormez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, l’oreiller Freosen vous offre une excellente qualité de sommeil. De plus, l’oreiller offre un parfait alignement de la colonne vertébrale, afin de vous assurer des réveils revigorants.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui nous a séduit sur ce produit est sa facilité de nettoyage. Cela se traduit par le caractère amovible de sa housse. Il propose aussi deux hauteurs différentes : 10 et 12 cm. Alors, si vous êtes de ceux qui préfèrent un profil plus bas, vous pouvez toujours miser sur cet oreiller orthopédique. Le côté supérieur convient aux dormeurs de dos, tandis que l’autre côté est adapté aux dormeurs de l’estomac.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cependant, ce produit est trop mou pour les personnes qui ont tendance à dormir de manière latérale. Il n’est parfait que pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le ventre.
RELATIF : Les 7 Meilleurs Oreillers Anatomiques: Coussins Orthopédiques Pour Cervicales (Printemps 2022)
Features
  • Matériau de housse : fibres de bambou
  • Matériau de remplissage : mousse viscoélastique
  • Fermeté : mi-ferme

L’oreiller orthopédique Lute offre un soutien physiologique qui permet de soulager d’éventuelles douleurs cervicales. Il assure le bon alignement de la colonne vertébrale. Ses dimensions de 70×40 cm sont assez grandes pour maintenir les épaules et le cou, sans que vous ne courez le risque de vous retrouver la tête sur le matelas.

Il s’agit d’un oreiller garni d’une mousse viscoélastique sensible à la chaleur. Au contact de votre corps, elle se déforme pour s’adapter aux courbures naturelles de votre cou pour une expérience de sommeil personnalisée. Mi-ferme et doux à l’accueil, le coussin améliorant l’endormissement pour vous offrir un sommeil sain, convivial et réparateur. Vos cervicales vous diront « MERCI! ».

Ce que nous avons aimé :

  • Le garnissage de ce coussin orthopédique Lute est fait de mousse à mémoire de forme ou de mousse viscoélastique. Thermosensible, il réagit à la chaleur que dégage votre corps. Elle est équipée de perforations régulièrement pour assurer la circulation efficace de l’air. La housse, quant à elle, est faite de bambou respirant et traité contre les acariens et les allergènes. Grâce à la technologie brevetée Cooling Pillow, l’oreiller assure une excellente circulation de l’air.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce produit est qu’il exige plusieurs précautions pendant le nettoyage. Une fois passé en machine à température de 30°C, vous ne devez pas l’exposer sous de fortes chaleurs au risque de l’abîmer.
RELATIF : Les 7 Meilleurs Oreillers Anatomiques: Coussins Orthopédiques Pour Cervicales (Printemps 2022)

Guide d'Achat

Un sommeil complet et équilibré améliore la qualité de sommeil. Souvent le matin, au réveil, beaucoup d’entre nous éprouvent de la faiblesse et de la fatigue. L’utilisation d’un produit orthopédique aidera à retrouver un sommeil réparateur et une humeur joyeuse le matin, pour assurer des performances élevées et une bonne humeur dans votre quotidien. Il existe un vaste assortiment de coussins orthopédiques sur le marché. En raison de cela, le choix peut devenir difficile. C’est pour vous faciliter la tâche que ce guide d’achat a été conçu. Nous délivrons les différents conseils et éléments à considérer avant de vous lancer dans le choix d’un oreiller orthopédique. Avant d’y arriver, soulignons que l’oreiller Zenpur a été élu meilleur produit de ce comparatif.

Caractéristiques

Le choix d’un oreiller ne se fait pas au hasard, puisqu’il y va de la qualité de la qualité de votre sommeil. Pour une meilleure expérience d’achat, nous vous conseillons de vous interroger à propos de caractéristiques telles que le matériau de remplissage, le matériau de la housse, la fermeté, l’entretien, etc.

Matériau de remplissage

Le matériau de remplissage représente le garnissage de l’oreiller. Ce critère est important lorsque vient le moment de choisir votre coussin médical. Si les matières naturelles à savoir le coton, le bambou, la noix de coco ou le latex naturel sont les plus utilisées de nos jours, sachez qu’il existe aussi des garnissages à base de matériaux synthétiques.

Garnissages naturels

Les 8 Meilleurs Coussins Orthopédiques: Soulagez Vos Tensions Cervicales (Printemps 2022)

Les oreillers se font à la base de matières végétales, coton, latex naturel, plumes et duvet.

Les oreillers au garnissage naturel font figure de graal auprès des consommateurs. Idéal pour les personnes allergiques, ce type d’oreiller a de l’avenir. Il existe sur le marché les oreillers à base de matières végétales, de coton, de latex naturel, de plumes et duvet.

Matières végétales

Les oreillers conçus à partir de végétaux sont les plus sollicités. Ces oreillers sont sur toutes les lèvres, offrant un sommeil sain et sans danger aux utilisables. De plus, ils sont utilisés pour la confection d’oreillers médicaux convenables aux personnes allergiques, qui aimeraient aussi soulager des douleurs cervicales.
Les oreillers à base de matières végétales peuvent intégrer les matériaux tels que les cosses de balle de millet, d’épeautre et de sarrasin. Si vous souhaitez bénéficier d’un accueil moelleux, il faudra mieux vous diriger sur les oreillers en balle de millet. Les oreillers d’épeautre promettent un accueil ni trop dur, ni trop mou. Le soutien sera très ferme pour les oreillers orthopédiques à base de sarrasin.

Plumes et duvets

Offrant un meilleur gonflant, les oreillers en duvet d’oie et de plumes de canard sont d’ excellents compromis pour les personnes à la recherche d’un oreiller orthopédique 100% naturel. L’avantage des oreillers conçus à partir des plumes et des duvets repose sur la haute résilience du produit, qui garde sa forme, malgré les années d’utilisation. Lorsque vous augmentez le garnissage en plumes de ce type d’oreiller, la fermeté augmente. Le coussin n’est pas fait pour vous si vous dormez sur le côté. En augmentant cependant le garnissage en duvet, l’oreiller offrira un accueil plus souple. Les oreillers avec 90% de duvet seront donc indiqués pour les personnes qui souhaitent tirer parti d’un accueil douillet et moelleux.

Latex

Les 8 Meilleurs Coussins Orthopédiques: Soulagez Vos Tensions Cervicales (Printemps 2022)

Les oreillers orthopédiques qui disposent du latex garantissent un flux d’air optimal et un effet hypoallergénique.

Les oreillers 100% latex naturel n’existent pas. C’est pourquoi vous devez faire attention à cette dénomination. Même lorsque le fabricant précise que l’oreiller est entièrement fabriqué à base de latex naturel, vous devez faire attention. Dans ce type d’oreiller, le risque de trouver 15% minimum de latex synthétique est élevé. Tout compte fait, les oreillers orthopédiques qui disposent du latex garantissent un flux d’air optimal, ce qui les rend parfaits pour les dormeurs qui ont l’habitude de produire de grosses sueurs pendant la nuit. En tirant ses propriétés anti acariennes et antifongiques de l’hévéa, l’oreiller en latex s’adjuge de plusieurs avantages.

Coton

Le coton est un garnissage naturel pour offrir un sommeil doux. L’oreiller en coton est sollicité pour sa haute respirabilité. Les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit en feront leur meilleur allié.

En tant que produit absorbant, l’oreiller en coton vous offrira un sommeil sain tout au long de la nuit. Rappelons que le coussin orthopédique FREOSEN dispose d’une housse en coton hautement respirant qui assure un sommeil des plus paradisiaques.

Garnissage synthétique

Parmi les oreillers au garnissage synthétique, on retrouve l’oreiller en polyester et l’oreiller en mousse à mémoire de forme comme le modèle Flowen.

Polyester

Les 8 Meilleurs Coussins Orthopédiques: Soulagez Vos Tensions Cervicales (Printemps 2022)

Avec une respirabilité incontestable, l’oreiller en polyester en fibres creuses siliconées est le meilleur compromis pour ceux qui ont l’habitude de transpirer pendant la nuit.

Sur le marché, vous trouverez des oreillers en polyester dans toutes les gammes. Il existe les oreillers orthopédiques en polyester bas de gamme, les oreillers en polyester milieu de gamme et les oreillers en polyester haut de gamme.

  • Bas de gamme : ces modèles sont constitués de fibres de polyester classique. Ils ne sont pas utilisés dans le cadre de la fabrication des oreillers orthopédiques. La raison : ils s’affaissent très rapidement et le garnissage devient hétérogène au fil du temps.
  • Moyen de gamme : ce type d’oreiller est généralement fabriqué à partir de fibres creuses qui assurent la parfaite circulation de l’air. Là encore, impossible de retrouver ce matériau dans les oreillers médicaux, puisqu’il ne permet pas de soulager les maux lombaires ou cervicaux.
  • Haut de gamme : ces oreillers sont conçus en fibres de polyester siliconés et offrent un garnissage homogène sur la durée. La respirabilité et le confort du sommeil sont au rendez-vous, ils ne seront pas classés dans la catégorie des matelas orthopédiques.

Les modèles en fibres creuses de polyester sont idéaux pour assurer une meilleure circulation de l’air. Les coussins polyester haut de gamme regorgent des fibres creuses siliconées, offrant ainsi un niveau de confort sans précédent, en raison du garnissage homogène dont il bénéficie.

Mousse à mémoire de forme

Les 8 Meilleurs Coussins Orthopédiques: Soulagez Vos Tensions Cervicales (Printemps 2022)

La mousse viscoélastique est, en effet, connue pour contribuer au soulagement des points de pression.

Tous les matelas orthopédiques de ce comparatif sont équipés de mousse à mémoire de forme. On se souvient ainsi des oreillers orthopédiques Feagar  et Look Envy, qui comportent une mousse viscoélastique idéale pour supprimer les douleurs cervicales. Les meilleurs oreillers à mémoire de forme sont indiqués pour les personnes confrontées aux cervicales fragiles.

Matériau de housse

La housse est l’enveloppe dans laquelle s’abrite le garnissage de l’oreiller. Le choix de la housse se fait en fonction du matériau qui peut être le coton ou le polyester. Bien choisir, la housse de votre oreiller orthopédique, constitue une barrière contre les acariens. Son choix se fait en fonction de sa matière, de sa structure, mais aussi de ses finitions.

En ce qui concerne les matières, elles peuvent être naturelles ou synthétiques. Si vous préférez les matières naturelles, vous pouvez choisir le coton ou le bambou comme c’est le cas pour l’oreiller à mémoire de forme Lute. Cette enveloppe est aussi connue pour ses hautes capacités d’absorption, ce qui assure une meilleure circulation de l’air. Par ailleurs, sachez qu’il existe aussi des enveloppes intégrant du Tencel qui est un matériau de plus en recherché. En tant que produit éco-responsable, il est sans danger pour les humains et pour l’environnement. L’oreiller orthopédique OOCMESS en est une belle illustration.

Par ailleurs, pour ce qui est de la structure, on retrouve des conceptions en percale, en maille 3D et en maille Jacquard. En matière de finition, le modèle passepoil reste le plus populaire.

Fermeté

Dans l’univers des oreillers comme dans celui des matelas, on retrouve 3 principaux niveaux de fermeté. Il existe l’oreiller à la fermeté souple qui permet de maintenir la tête et le dessus des épaules. L’accueil ici est très mou et ne pourra pas soulager convenablement les maux cervicaux. Vous pouvez l’acheter si vous dormez sur le ventre, bien qu’il soit conseillé de dormir sans oreiller dans cette position.

L’oreiller mi-ferme offrira, quant à lui, un soutien à la tête, la nuque ainsi que le haut des épaules. Ainsi, les dormeurs sur le dos et sur le côté se sentiront à l’aise avec ce produit.

Comme l’oreiller orthopédique Agora Optimus, l’oreiller ferme offrira une  bonne résistance à la pression du poids de la tête, ce qui apportera un bon soutien de la nuque et des cervicales.

Entretien

Les 8 Meilleurs Coussins Orthopédiques: Soulagez Vos Tensions Cervicales (Printemps 2022)

Les taies d’oreillers de notre liste sont amovibles. Ainsi, vous pouvez les laver en machine et les remettre seches.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un oreiller orthopédique. Il s’agit en l’occurrence de la facilité de nettoyage. Comme la plupart des oreillers de comparatif sont fabriqués à partir des mousses à mémoire de forme, nous nous intéresserons au nettoyage de ce type d’oreillers. Il n’est pas conseillé de laver les oreillers en mémoire de forme. Mais ces derniers exigent un entretien particulier. Pour cela, vous devez les battre avec une raquette de tennis et les sécher pendant une journée ensoleillée. Les taies d’oreillers de notre liste sont amovibles. Ainsi, vous pouvez les laver en machine et les remettre une fois seches. Cependant, si votre oreiller dispose des tâches de sang ou d’urine, vous devez simplement imbiber un chiffon d’eau et de détergent que vous frottez sur la partie sale.

Labels et certifications

Les certifications sont un gage de qualité pour de nombreuses marques. Les labels sont octroyés par des entités indépendantes connues à une échelle nationale ou internationale. Plusieurs labels peuvent attester de la fiabilité d’un produit. Pour un oreiller fabriqué en France, on aura des labels tels que le label Origine France Garantie. Ce label atteste que le produit a été imaginé et fabriqué en France. Par ailleurs, lorsque l’enveloppe de votre oreiller affiche le label « France Terre Textile, cela signifie que les ¾ de la production ont été réalisés en France. On retrouve également les labels CertiPur et Oeko Tex qui certifient que le produit est pur et sans danger pour l’homme, ni pour l’environnement.

Traitement

Pour offrir un meilleur confort de sommeil, les fabricants proposent des oreillers orthopédiques dotés de nombreuses technologies. Il peut s’agir de la respirabilité et de la circulation de l’air. Certains oreillers sont équipés d’une technologie brevetée à base de gel rafraîchissant; cela permet un sommeil frais et reposant.

Par ailleurs, certains oreillers s’adaptent aussi aux personnes sujettes aux allergies. Ces derniers sont ceux qui bénéficient d’un traitement anti acariens et hypoallergéniques. Un argument qui vient conforter cette idée est le fait que le produit soit doté d’une enveloppe en aloe vera ou en fibres de bambou. Ces produits permettent de venir à bout des acariens et bien d’autres bactéries.

Foire Aux Questions

Le meilleur oreiller cervical est un coussin orthopédique qui vous offrira un sommeil réparateur à votre réveil. Maintenant le choix varie selon que vous dormez sur le ventre, le dos ou sur le côté. Vous pouvez opter pour un coussin mi-ferme ou très ferme en fonction de votre morphologie. Le garnissage de votre oreiller entre également en ligne de compte lors du choix de votre oreiller pour les cervicales. Vous aurez ainsi le choix entre le garnissage naturel et synthétique. Optez pour une mousse à mémoire de forme qui épousera parfaitement les courbes naturelles de votre cou et de votre nuque, afin de vous offrir un repos mérité.

Oui, mais tout dépend de vos préférences et du confort que vous recherchez pendant le sommeil. Si vous dormez sur le côté ou sur le dos, un oreiller incurvé ou ergonomique vous offrira un meilleur soutien de la nuque et de la tête. Cependant, les personnes qui dorment sur le ventre, ne trouveront pas cet oreiller confortable. Alors, pour répondre à une telle question, vous devez définir le type de dormeur que vous êtes. Tout compte fait, l’oreiller orthopédique a été conçu pour soulager les douleurs cervicales pour une expérience de sommeil réparatrice.

Comme cela a été dit plus haut, le choix du meilleur oreiller ergonomique ou orthopédique ne se fait pas au hasard. Pour cela, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit par exemple du garnissage. On retrouve sur le marché le garnissage naturel et le garnissage synthétique. Si le garnissage naturel offre un confort sans danger, la mousse à mémoire de forme permet de soulager la pression cervicale et d’assurer l’alignement de la colonne vertébrale. Cette mousse est enveloppée d’une housse de protection bénéficiant des traitements à la mesure des besoins de l’utilisateur. Elle peut être respirante, antiacarienne et hypoallergénique pour une utilisation sans danger. Zippée ou dotée de fermeture éclair, elle se veut déhoussable et facile d’entretien.

Conclusion

En somme, choisir le meilleur coussin orthopédique n’est pas un exercice facile. Puisque nous le savons, nous nous faisons le plaisir de vous présenter ce comparatif ci-dessus dans lequel nous listons les 8 meilleurs modèles du marché. Notre choix s’est basé sur les caractéristiques fondamentales comme le garnissage, le tissu de la housse, la facilité d’entretien, les labels, les certifications, les garanties, la fermeté, etc.

Nous avons pris le temps de détailler ces différents éléments dans notre guide d’achat dédié. Ceci, parce que notre objectif ultime est de vous permettre de choisir un oreiller médical conforme à vos exigences et budget. Si vous n’avez pas le temps de tous les consulter, ce n’est pas grave. Voici l’oreiller ergonomique Zenpur que vous pouvez choisir en toute quiétude. Il a été choisi comme étant notre produit coup de cœur. Vous pouvez aussi opter pour l’Agora Optimus qui est le meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif. Grâce à ses technologies de gel rafraîchissant et ses nombreuses autres performances, l’oreiller Feagar est le produit le plus haut de gamme de ce banc d’essai. Son seul bémol est son prix que nous avons relativement trouvé élevé.

References

1.
Le matelas bio 100 % naturel et ses multiples vertus
Et si durant des dizaines d’années, la mousse et les ressorts avaient la cote, ce n’est aujourd’hui plus le cas. La demande de literie en fibres naturelles biologiques explose.
2.
OEKO-TEX - LE LABEL POUR LES TEXTILES CONTRÔLÉS POUR LES SUBSTANCES NOCIVES
Pour les consommateurs des marchés de consommation comme l’Europe, il est évident que les produits textiles achetés sont inoffensifs pour la santé. Les exigences légales sont strictes en conséquence.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.