Matelas Simba ou Emma ? Choisissez Matelas Hybride ou en Mousse De Qualité Top (Automne 2022)

Vous n'arrivez pas à vous décider entre Emma Original et Simba Hybrid Pro? Nous les avons comparés pour vous.
By
reviewed
Reviewed by
Last updated: octobre 20, 2022
Emma Original
vs
Simba Hybrid Pro
Vous n'arrivez pas à vous décider entre Emma Original et Simba Hybrid Pro? Nous les avons comparés pour vous.
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Matelas Emma ou Simba

Encore en 2022, les utilisateurs ont souvent du mal à choisir un accessoire de literie. Matelas  Simba ou Emma ? Le duel s’établit surtout entre Emma Original et Simba Hybrid Pro. Ils sont comptés parmi les best-sellers de la toile de la literie et sont conçus avec des matériaux de qualité supérieure. Ceux-ci offrent une excellente régulation de la température et une très bonne adaptation aux contours du corps. Le matelas Emma Original est né d’une technologie de mousse à mémoire de forme constituée de 4 couches superposées : mousse froide, mousse Airgocell ou à mémoire de forme et la housse respirante. Cette combinaison apporte au dormeur un soutien moelleux et un accueil enveloppant.

En revanche, le matelas Simba Hybrid Pro entre dans le registre des matelas hybride et propose 6 couches confortables. Il s’agit d’une combinaison de mousse et de ressorts ensachés répartie entre la mousse de soutien, mousse Simbatex en particules de graphite ; sans compter la housse douce et thermo-régulante.

La Comparaison De Deux Modèles Populaires

Emma Original Simba Hybrid Pro
Dimensions 80 x 190, 80 x 200, 90 x 190, 90 x 200, 120 x 200, 140 x 190, 140 x 200, 160 x 190, 160 x 200 , 180 x 200, 200 x 200 cm 80 x 200, 90 x 200, 140 x 190, 140 x 200, 160 x 200, 180 x 200 cm
Structure Matelas mousse doté de 4 couches de confort dont 3 mousses superposées et une housse thermo-régulatrice Matelas hybride composé de mousses et de ressorts ensachés
Matériau
  • Airgocell (breveté)
  • Mousse viscoélastique
  • Mousse de base à froid
  • Housse douce et respirante
6 couches :
  • laine thermorégulatrice
  • 2,5 cm de mousse à cellules ouvertes Simba Pure
  • 2 x 2,5 cm couches de ressorts
  • 5 cm de mousse haute densité Simba Pure
  • 16 cm de mousse de soutien Simba Pure
  • House thermorégulante
Densité 25 cm d’épaisseur 28 cm d’épaisseur
Fermeté Soutien moelleux et accueil moelleux Soutien mi-ferme et accueil moelleux
Traitement Traitement naturel contre les acariens et les bactéries

 

 

Couche de laine naturelle et hypoallergénique: lutte naturellement contre les bactéries, acariens et moisissures
Entretien Housse déhoussable et lavable en machine Housse amovible mais non-lavable en machine. Il est recommandé de nettoyer le matelas par des astuces maison
Certification Oeko-Tex : produit sans agent ou intrant chimique nocif pour la santé et l’environnement
  • ECO-FRIENDLY : des contrôles et tests sont réalisés à chaque étape de fabrication du matelas pour s’assurer qu’il ne contient pas d’additifs chimiques pouvant nuire à l’homme ou à l’écosystème.
  • CERTIFIÉ CERTIPUR : matelas respectueux de l’homme et de l’environnement – il ne comporte pas de retardateur de flamme, de colorant, de peinture ou toute autre sorte de composé toxique.
VIEW ON EMMA VIEW ON SIMBA

La Comparaison De Principales Caractéristiques

Pour continuer cet avis matelas simba ou emma, il est important de déchiffrer les caractéristiques propres à chaque produit. Cela permettra non seulement de comprendre de fond en comble les fonctionnalités et les atouts de ceux-ci, mais aussi de clarifier le choix qui convient le mieux à vos besoins.

Le verdict  est tombé : Emma Original est le matelas le plus vendu en France pour le compte des années 2019 et 2020. Ces données se vérifient à 99% et ont été étudiées suivant un panel de 2000 personnes ayant acheté leur matelas en cas années. Même en termes de service de la clientèle, la marque ne cesse de surprendre. Elle est élue service clientèle 2022. Le matelas Emma Original est un accessoire conçu en direct des meilleurs ateliers français, qui convient à toutes les positions de sommeil. Il est recommandé par plusieurs millions d’utilisateurs qui l’ont testé ; la preuve en est que depuis sa création, il a reçu plus de 40 récompenses. Cela fait de lui le matelas le plus primé à l’échelle mondiale.

Contrairement au matelas en mousse Emma Original, Simba Hybrid Pro entre dans la catégorie des hybrides. Il inclut à la fois une mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés pour proposer un confort enveloppant. Si le soutien offert est mi-ferme, l’accueil est moelleux. Il s’agit d’un matelas 100% français conçu avec des matériaux recyclables. Il est reconnu de tous que sa technologie est bien plus avancée que celle du matelas Emma Original ; c’est peut-être pourquoi il est vendu à un tarif plus élevé. Chacune de ses performances et atouts vaut un centime.

Dans ces cas, si on fait une analyse profonde des deux matelas basée sur les dimensions, la structure, les matériaux, l’entretien, la fermeté, le traitement, la densité et les certifications, nous verrons plus clair sur les éléments qui vous font douter.

Dimensions

Les matelas Emma Original et Simba Hybrid Pro sont proposés pour les petits, les adolescents et même les grands. Une large gamme de tailles est disponible pour satisfaire les utilisateurs de tout type.

Le matelas Emma Original

D’une épaisseur de 25 cm, ce modèle de matelas est confortable pour les dormeurs de tous les gabarits. Si vous dormez seul, la taille 80 x 190, 80 x 200 ou 90 x 190 pourra vous convenir. A moins que vous ne soyez de forte corpulence ou que vous souhaitez un grand espace pour vous tourner et vous retourner librement durant la nuit. Dans ce cas, optez pour 120 x 200 ou 140 x 190 (initialement conçus pour deux personnes).

En revanche, la taille 140 x 200 ou 160 x 190 est indiquée pour ceux qui partagent leur matelas avec un partenaire. Il faut avouer que les tailles Queen Size 160 x 200, King Size 180 x 200 et Emperor Size 200 x 200 cm sont les meilleurs choix pour les dormeurs qui aiment profiter d’un très grand espace durant le sommeil. Ces tailles peuvent accueillir 3 personnes, à condition que la dernière soit votre bout de chou.

Le matelas Simba Hybrid Pro

Ce modèle de matelas fait 28 cm d’épaisseur et offre un soutien mi-ferme aux dormeurs. Il s’agit d’un matelas orthopédique compatible avec tous les types de sommiers, c’est-à-dire fixes, à planche, à ressorts, à lattes, sommier électrique, tapissier ou même ajustable. La taille 80 x 200 est un choix simple et adapté pour les petits dormeurs. Si vous faites une taille L, orientez-vous vers le calibre 90×200 cm ; sauf si vous souhaitez jouir d’un plus grand espace. Dans ce cas, privilégiez les options 140 x 190, ou 160 x 200 cm. Le matelas Simba Hybrid Pro Queen Size et King Size conviennent aux personnes à fort gabarit.

Le matelas Simba Hybrid Pro propose une gamme de tailles plus large et diversifiée par rapport au matelas Emma Original. Son épaisseur est un élément susceptible de prolonger sa durée de vie. En plus, 28 cm est un calibre qui, utilisé même par les grands gabarits, ne se tasse pas facilement. Il accueille bien le dormeur, l’enveloppe, s’assoupit et reprend sa forme initiale dès que celui-ci se lève le matin.

Structure

Les technologies proposées par les deux matelas ne sont pas identiques. D’ailleurs, c’est le principal élément à l’origine des véritables points de divergence entre les deux.

Le matelas Emma Original

Il s’agit d’un matelas 100% mousse constitué de 3 couches. Du haut en bas, le noyau de cet accessoire comprend la mousse d’Airgocell comprenant environ 50% d’air, nécessaire pour l’évacuation de la chaleur. Autrement appelée mousse viscoélastique, la mousse à mémoire de forme apporte la sensation enveloppante et moelleuse à l’accueil.
Associée à la précédente couche, le confort est garanti, que vous soyez couché en position dorsale, latérale ou ventrale. Enfin, on distingue la mousse froide, plus épaisse et plus ferme. C’est grâce à elle que les douleurs dorsales peuvent s’estomper. Elle se charge aussi de limiter l’affaissement du matelas dans le temps.

Le matelas Simba Hybrid Pro

Il combine plusieurs technologies pour répondre à vos besoins les plus exigeants. En effet, il s’agit d’un matelas en mousse comportant des couches de ressorts ensachés. La couche supérieure est faite de laine naturelle et hypoallergénique. La couche de confort est composée de la mousse Reflex Simba ou à cellules ouvertes. Elle est poreuse, permettant ainsi une excellente régulation de la température.

La couche suivante est dotée d’environ 5 000 ressorts ensachés coniques. Elle permet une très bonne adaptation du matelas aux formes du dormeur ainsi qu’une sensation de rebondissement à l’accueil. On distingue ensuite la mousse haute densité Simba Pure, responsable du confort durable.
En effet, elle limite les risques de chute même lorsque vous êtes couché sur les bords du matelas et que vous avez l’impression que vous allez tomber. Enfin, la base de maintien en mousse absorbe les mouvements pour garantir une excellente indépendance de couchage.

Pour ce qui est de la structure, nous avons un penchant particulier pour le matelas Simba Hybrid Pro. Il combine la technologie de ressorts ensachés et de mousse, ceux-ci sont faits pour s’adapter à tous les types de dormeurs et offrir un confort équilibré. Par contre, les atouts du matelas en mousse Emma Original sont limités en une seule technologie. Toutefois, il est spécialement recommandé aux personnes qui présentent un faible gabarit et ceux dont le budget est limité.

Matériau

Si les technologies utilisées pour la conception des matelas Emma Original et Simba Hybrid Pro sont différentes, les matériaux utilisés n’en font pas exception.

Le matelas Emma Original

Matelas Simba ou Emma ? Choisissez Matelas Hybride ou en Mousse De Qualité Top (Automne 2022)

Du haut jusqu’en bas, le matelas Emma comprend 3 couches de mousse réparties assurant un très bon soutien et une excellente indépendance de couchage.

  • La couche supérieure : elle se compose de 4 cm de mousse brevetée Airgocell, dense de 41 Kg/m3. Si le dormeur peut profiter d’un confort optimal, c’est grâce à son action. Constituée de 50% d’air, cette mousse promet une bonne aération du matelas et une excellente évacuation de la chaleur.
    Pour vous assurer un sommeil de qualité supérieure, la mousse Airgocell répartit équitablement les points de pression. Notons également qu’elle est responsable de l’accueil souple ressenti au coucher. En assurant la température idéale au fil des saisons, celle-ci s’adapte bien aux formes du dormeur.
  • La couche intermédiaire : elle se dimensionne de 4 cm d’épaisseur avec une densité de 58 Kg/m3. C’est à elle que l’on doit l’accueil enveloppant et moelleux du matelas. En raison de ses vertus respirantes, cette mousse convient pour un usage dans les lits d’hôpital. Les dormeurs apprécient particulièrement sa capacité à soulager les points de pression et à offrir un amortissement progressif. Pour ceux qui y restent allongés pendant de longues heures, le matelas ne se tasse pas. Au contraire, il reprend immédiatement sa forme initiale après usage.
  • La couche inférieure : il s’agit de 17 cm de mousse froide 30 Kg/m3. Elle constitue la base du matelas, apporte le soutien et le soulagement qu’il faut au dos et à la colonne vertébrale que vous soyez couché sur le dos, le ventre ou le côté, elle fournit une contre-pression optimale. En plus, c’est grâce à elle que le matelas peut vite s’ajuster à tous vos changements de positions. Le prolongement de sa durée de vie est assuré par elle. Cette couche est aussi responsable de l’accueil moelleux et de la stabilité du matelas.
  • La housse thermo-régulante : elle est de très bonne qualité et répond en tous points aux exigences Oeko-Tex Standard 100. Grâce à elle, Emma Original est comptée parmi les meilleurs matelas haut de gamme en France. En plus de ses finitions sophistiquées, elle est sans danger pour l’écosystème et la peau. Cette alèse est fabriquée avec 99% de polyester et 1% d’élasthanne. Les côtés sont fabriqués en 100% de polyester tandis que la partie inférieure est composée de 87% de polyester et 13% de polypropylène.

La housse assure une très bonne régulation de la température en protégeant le matelas contre la chaleur et l’humidité ; ce qui en fait le choix idéal pour les saisons d’été. Rien d’aussi simple que son entretien. Elle peut être dézippée pour être lavée en machine. Là encore, il faudrait régler la bonne température. La housse blanche est lavée à 60°C et la grise à 40°C. Son caractère hypoallergénique le rend parfait pour les dormeurs ayant des problèmes allergiques ou souffrant de problèmes de peau.

Le matelas Simba Hybrid Pro

Matelas Simba ou Emma ? Choisissez Matelas Hybride ou en Mousse De Qualité Top (Automne 2022)

Simba Hybrid Pro propose 6 couches de mousse, conçues avec des matériaux de haute qualité. Un parfait maintien de votre corps, un accueil moelleux, une haute résilience, une indépendance de couchage idéale.

  • La première couche: douce et simple, cette couche est une laine composée de mousse Simbatex, un latex synthétique. Elle rend ce matelas parfait pour ceux qui transpirent beaucoup la nuit. Elle absorbe la chaleur et limite les problèmes de surchauffe.
  • Deuxième couche: il s’agit de 2.5 cm de mousse à cellules ouvertes. Ses pores très ouverts permettent une bonne ventilation et un confort ultime. En effet, grâce à ses cellules ouvertes faites en graphite, elle peut aérer 30 fois plus qu’une mousse à mémoire de forme traditionnelle. A dire que le matelas reste toujours frais et vous permet de trouver rapidement le sommeil même en saison d’été.
  • Troisième et quatrième couche : il s’agit de 2 x 2.5 cm de ressorts ensachés, inclus dans le corps du matelas. On compte environ 2 500 ressorts à l’apparence conique ; ceux-ci épousent les formes du dormeur en soulageant les points de pression de manière très optimale. Ces couches sont appréciées pour leur capacité à absorber les bruits et les mouvements des dormeurs. Cela signifie que vous ne pouvez pas être réveillé par les bruits de votre partenaire pendant la nuit : on parle d’indépendance de couchage.
  • Cinquième couche : il s’agit de 5 cm de mousse haute densité, dotée de rebords renforcés. Elle limite les possibilités d’enfoncement dans le matelas ainsi que les risques de chute. Ainsi, un confort durable du matelas Simba Hybrid Pro vous est garanti.
  • Sixième couche : cette couche inférieure constitue la base même du matelas. Elle comprend une mousse froide de 16 cm ainsi que 7 zones de confort. Elle est responsable de la stabilité et de l’enfoncement progressif du matelas.
  • La housse du matelas Simba Hybrid Pro : elle est faite avec un tissu tricoté de 750 g et un peu plus épaisse que celle du matelas Simba Hybrid. Nous aimons particulièrement ses belles finitions. Dotée de 4 poignées, elle est pratique et facile à utiliser. Même s’il n’est pas important de faire tourner ce matelas à chaque saison, la nécessité de le faire pivoter de la tête aux pieds chaque deux mois s’impose. Côté entretien, elle est amovible mais ne peut pas être lavée en machine. Le fabricant recommande des techniques de nettoyage matelas spéciales Trusted Source Nos astuces pour nettoyer un matelas - Emma Comment faire pour nettoyer un matelas sale ou tâché ? Découvrez tous les conseils de grand-mère d’Emma pour un matelas propre.  www.emma.fr , qui permettront de conserver son aspect neuf et sain.

Si on s’en tient à ce qui précède, on se rend compte que la composition du matelas Simba Hybrid Pro est bien plus élaborée que celle du matelas Emma Original. Avec ses ressorts ensachés et son graphite intégré, il contribue au soutien, au confort et au bien-être général du dormeur. Cela ne signifie pas que le matelas Emma n’est pas lui aussi confortable. Il est surtout indiqué pour les dormeurs à la recherche d’un soutien moelleux, souhaitant jouir d’un bon confort qu’importe leur position de sommeil.

Il existe aussi des matelas verts naturels qui associent la technologie latex et mousse, conçus pour la sécurité des dormeurs. En effet, il convient pour les dormeurs sensibles à la peau très irritante. 100% écologiques, ils sont inoffensifs aussi bien pour les hommes que pour la nature. Pour vous en procurer, n’hésitez pas à parcourir les meilleurs matelas biologiques de notre sélection.

Densité

Matelas Simba ou Emma ? Choisissez Matelas Hybride ou en Mousse De Qualité Top (Automne 2022)

Toutes les 3 couches dont est constitué le matelas Emma présentent une densité comprise entre 30 et 60 Kg/m3.

Exprimée en Kg/m3, la densité d’un matelas fait référence au poids de la matière sur une surface donnée. Elle concerne le plus souvent les matelas en mousse et en latex. Grâce à cette donnée, il est possible d’estimer la durée de vie d’un matelas. Pour que cette notion soit clairement comprise, vous devez garder à l’esprit que les matelas dont la densité est inférieure à 30 Kg/m3 n’auront pas une bonne tenue dans le temps. Nul besoin de préciser que le matelas est d’autant plus résistant que la densité de sa couche est plus élevée. Il est aussi important de noter qu’une mousse de 30 Kg/m3 est plus ferme qu’une autre de 40 Kg/m3.

Le matelas Emma Original

Chez Emma Original, le fait est flagrant : toutes les 3 couches dont est constitué le matelas présentent une densité comprise entre 30 et 60 Kg/m3. Dans la pratique, ces valeurs sont donc suffisantes pour assurer au matelas une durée de vie prolongée ; surtout que ce dernier comprend une mousse à mémoire de forme. Par ailleurs, il se dit couramment que les accessoires aussi denses coûtent plus chers. Mais la bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de vous vider les poches pour vous en procurer. Ils sont accessibles à vil prix.

Le matelas Simba Hybrid Pro

Nous déplorons le fait que la marque Simba n’ait donné aucune précision quant à la densité de ce modèle de matelas. Il est vrai que la notion de densité ne s’applique qu’aux matelas en mousse, mais il aurait mieux valu informer les utilisateurs sur le niveau de densité des mousses à mémoire de forme, etc. Ce n’est pas pour autant que vous pouvez douter du soutien et de la durée de vie de Simba Hybrid Pro. Les avis des utilisateurs et les récompenses obtenues parlent d’eux-mêmes.

Fermeté

Matelas Simba ou Emma ? Choisissez Matelas Hybride ou en Mousse De Qualité Top (Automne 2022)

Emma propose un soutien souple, avec un indice de fermeté de 4/10. Simba Hybrid Pro garantit un soutien mi-ferme ou équilibré, avec un indice de fermeté égal à 6.5/10.

Ce critère indique le degré de réaction du matelas face à la pression exercée par le corps. Les modèles les plus fermes sont adressés aux dormeurs présentant une morphologie très forte.

Le matelas Emma Original 

Il propose un soutien souple, avec un indice de fermeté de 4/10. Cette sensation de souplesse est offerte par la mousse à mémoire de forme et la mousse Airgocell. Nos testeurs ont affirmé qu’après plusieurs essais de sommeil sur le matelas, ils n’ont pas transpiré durant la nuit. Cela signifie que ces couches assurent une très bonne régulation de la température. Qu’importe la position choisie et la fréquence de changement des positions, le matelas s’ajuste agréablement aux contours du corps du dormeur. Si le soutien apporté est moelleux, l’accueil ressenti par le dormeur est plutôt douillet et enveloppant.

Par ailleurs, le matelas Emma Original possède deux faces de couchage été et hiver bien distinctes. La face blanche en texture alvéolaire est conçue pour résister à la chaleur d’été. Par contre, la face grise vous procure une légère chaleur pendant les nuits froides d’hiver.

Le matelas Simba Hybrid Pro

Celui-ci garantit un soutien mi-ferme ou équilibré, avec un indice de fermeté égal à 6.5/10. Les dormeurs sont séduits par son accueil moelleux et son confort exceptionnel. Si les mousses s’adaptent aux formes du corps du dormeur, les ressorts apportent la fermeté voulue et maintiennent bien le corps. Si vous préférez un matelas réversible proposant deux options de soutien, les meilleurs matelas gels de notre comparatif vous satisferont. En plus, ils sont d’une adaptabilité incontestable. Que vous soyez un dormeur du dos, du ventre ou du côté, vous trouverez des choix parfait pour vous. Même les dormeurs qui ont tendance à beaucoup transpirer la nuit y trouveront leur compte. Les tailles sont variées si vous recherchez un matelas gel pour bébé, adolescent, adulte, une place ou deux places de couchage.

Par ailleurs, ce matelas est plus enclin à enfoncer le corps du dormeur couché en position latérale qu’en position dorsale. En effet, couché sur le côté, le poids est plus concentré sur les hanches et les épaules, s’enfonçant plus profondément par rapport aux zones légères. En effet, l’intérêt de cet enfoncement est de permettre un alignement optimal de la colonne vertébrale.

Emma Original propose un soutien moelleux et un accueil enveloppant, tandis que Simba Hybrid Pro garantit un soutien équilibré et un accueil douillet. Le choix de l’un ou l’autre dépend quasiment des préférences de sommeil de chaque dormeur. C’est pourquoi il est difficile de départager les deux matelas. Toutefois, ceux qui recherchent un soutien équilibré peuvent se rabattre vers Simba et ceux en quête du soutien souple peuvent s’orienter vers Emma Original.

Traitement

Matelas Simba ou Emma ? Choisissez Matelas Hybride ou en Mousse De Qualité Top (Automne 2022)

Le matelas Simba Hybrid Pro dispose d’une housse tricotée de 500 g, hypoallergénique.

Aujourd’hui, on recommande davantage les matelas ayant subi un traitement pour lutter naturellement contre les allergènes tels que l’humidité, la chaleur, les moisissures, les bactéries et même les acariens. Le matelas Emma Original possède une housse Ultra-Dry régulante et hypoallergénique. De même, le matelas Simba Hybrid Pro dispose également d’une housse tricotée de 500 g, hypoallergénique.

Entretien

Il s’agit ici des techniques d’entretien du matelas, des conseils d’utilisation pour une bonne tenue dans le temps. Que disent les choix d’Emma et Simba ?

Le matelas Emma Original

La partie supérieure de la housse est faite de 98% de polyester et 2% d’élasthanne. Ses faces latérales sont conçues en 100% de polyester. Toutes ces faces sont thermorégulatrices et hypoallergéniques. Cela signifie qu’en plus d’évacuer la chaleur et les sueurs, elles luttent naturellement contre les bactéries et les acariens. Tout l’ensemble du matelas est ainsi protégé. Notons que la housse est dézippable et se lave en machine à 40°C pour sa partie inférieure et à 60°C pour sa partie supérieure. Tout a donc été prévu pour que l’entretien soit le plus aisé possible.

Le matelas Simba Hybrid Pro

La housse de ce matelas est traitée naturellement contre les bactéries et les acariens : on parle de housse hypoallergénique. Il est vrai qu’elle est dézippable comme celle du matelas Emma Original, mais ne peut être entretenue de la même manière. Il est déconseillé de la laver en machine. Par contre, le fabricant recommande de la nettoyer avec un chiffon doux, propre et mouillé, avec des produits non-abrasifs. Il est essentiel de réaliser des petits mouvements circulaires pour un nettoyage complet. Par ailleurs, l’usage des protège-matelas est nécessaire pour une plus longue durée de vie du matelas.

Certification

Le matelas Emma Original

Ce modèle de matelas bénéficie d’une certification Oeko-Tex Trusted Source Oeko-Tex® Standard 100 L’Oeko-Tex® Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, semi-finis et finis de tous les stades de transformation. www.icoa-france.com . Cela prouve qu’il ne contient pas de matières toxiques aussi bien dans les éléments textiles que les non-textiles. Il s’agit donc d’une très bonne option pour les dormeurs souffrant de problèmes de peau.

Le matelas Simba Hybrid Pro

Toutes les mousses employées pour la fabrication de ce matelas sont certifiées CertiPUR Trusted Source CertiPUR™ FR – Europur CertiPUR est un programme volontaire de test, d’analyse et de certification des caractéristiques environnementales, sanitaires et en matière de sécurité des mousses de polyuréthane utilisées dans la literie et les meubles capitonnés. Il définit les substances dont l’utilisation est interdite dans la production de mousses de polyuréthane et fixe des plafonds stricts pour certaines composantes. europur.org . Cette dernière est la preuve qu’il ne contient aucun produit, dérivé ou additif chimique, potentiellement dangereux pour l’écosystème ou l’homme. Il peut s’agir des métaux lourds, mercure, plomb, etc.

Conclusion

Matelas Simba ou Emma ? Lequel vous fait le plus rêver ? Après les nombreux tests et le décryptage des caractéristiques de chaque modèle, le choix reste difficile. Il s’agit de deux matelas de très haute qualité et hyper fonctionnels. Néanmoins, nos experts ont donné la couronne au modèle Simba Hybrid Pro pour sa double technologie à ressort et à mousse et son soutien équilibré. Il est vrai que les français penchent pour le modèle Emma en raison de ses prix accessibles, sa facilité d’entretien et sa souplesse. Que vous choisissiez l’un ou l’autre des modèles, assurez-vous qu’il réponde à tous vos besoins.

Le matelas Simba Hybrid Pro est idéal pour :

  • Les dormeurs en quête d’un soutien mi-ferme et d’un accueil moelleux. Elle promet une sensation enveloppante comme jamais expérimentée.
  • Tous ceux qui préfèrent une technologie hybride, c’est-à-dire faite de ressorts ensachés, latex, mousse à mémoire de forme et de la mousse ordinaire. Une telle conception permet de recueillir le meilleur de chaque innovation.
  • Les personnes qui transpirent beaucoup la nuit ont les mousses perforées et la housse est bien ventilée.

Il faut dire que le choix d’un matelas est avant tout une décision personnelle. En fonction de vos besoins, le matelas Simba peut être moins adapté que le modèle Emma Original.

Le matelas Emma Original est recommandé dans les cas suivants :

  • Les dormeurs qui apprécient la fermeté moelleuse et un accueil enveloppant
  • Tous ceux qui souhaitent avoir un matelas durable dans le temps grâce à la qualité des mousses. Le matelas Emma est reconnu comme très durable par l’association UFC Que Choisir.
  • Les dormeurs dont le budget est limité : le matelas Emma est livré à un prix accessible comparé au matelas Simba. Il existe une différence de prix de 400 € entre les deux pour la taille de 140×190 cm.
  • Le matelas Emma Original est convenable pour tous les types de dormeurs.

References

1.
Nos astuces pour nettoyer un matelas - Emma
Comment faire pour nettoyer un matelas sale ou tâché ? Découvrez tous les conseils de grand-mère d’Emma pour un matelas propre. 
2.
Oeko-Tex® Standard 100
L’Oeko-Tex® Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, semi-finis et finis de tous les stades de transformation.
3.
CertiPUR™ FR – Europur
CertiPUR est un programme volontaire de test, d’analyse et de certification des caractéristiques environnementales, sanitaires et en matière de sécurité des mousses de polyuréthane utilisées dans la literie et les meubles capitonnés. Il définit les substances dont l’utilisation est interdite dans la production de mousses de polyuréthane et fixe des plafonds stricts pour certaines composantes.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.