Les 10 Meilleures Couettes: Meilleures Marques De Couettes Chaudes, Tempérées et 4 Saisons (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures couettes disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 17, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Quelle que soit la saison, il est indispensable d’avoir la meilleure couette pour une excellente nuit. Mais, cette recherche peut s’avérer compliquée, car il existe toute une panoplie de couettes différentes. Du coup, le choix de votre couette idéale reposera sur les critères tels que ses dimensions, son garnissage, son grammage, sa matière et enfin son entretien. Ses différents critères constituent une base solide, utilisée par nos analystes afin de vous aider à trouver la meilleure marque en couette. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs choix des consommateurs, quels que soient vos critères et même la meilleure couette 4 saisons.
Tableau Comparatif

Les 10 Meilleures Couettes : Comparatif et Avis 2021

1.

Tediber L’Incroyable CouetteLe coup de coeur

Features
  • Dimensions : 240×220
  • Matériau : microfibres Dacron, duvet, plumes de canard
  • Traitement : hypoallergénique, traitée avec de l’huile végétale de margousier; housse : coton
  • Souplesse : ultra-moelleuse, gonflante

La couette Tediber est considérée par les internautes comme la meilleure couette de l’année 2022. Elle est bouffante, mais reste tout de même légère. C’est une couette 4 saisons, avec un garnissage mixte (fait de matériaux synthétique et naturel). Par conséquent, elle vous garantit une régulation efficace de la température.

Une housse qui possède une percale 100% en coton, faite à la main. La couette Tediber est faite en microfibres Darcon© qui lui garantit son côté hypoallergénique. A cela s’ajoutent des plumes de canard stérilisées qui la rendent tout simplement moelleuse et douillette. Elle est vendue sous 6 dimensions différentes.

Ce que nous avons aimé :

  • La couette Tediber est confortable et fabriquée en France. Elle convient à un grand nombre de personnes, grâce à son côté hypoallergénique. La marque laisse 100 nuits d’essai, afin de pouvoir la tester et une garantie de 5 ans. La livraison et un potentiel retour en cas d'insatisfaction sont totalement gratuits.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cette couette à très peu d’inconvénients. Le principal désagrément qu’on peut observer est sa composition en plumes et duvet d’oie. Cette caractéristique pourrait donc déplaire aux personnes véganes ou tout simplement sensibles à la protection des animaux. C’est aussi un produit haut de gamme, qui n’est pas accessible à toutes les bourses. Le prix de la couette la moins chère étant de 170 euros.
2.

Kipli Douette en duvet et plumesLe produit haut de gamme

Features
  • Dimensions : 140×200
  • Matériau : plumette et duvet recyclés; housse du coton bio
  • Traitement : hypoallergénique
  • Souplesse : moelleuse

Kilpli est une marque dont l’objectif est de vous faire bénéficier de nuits régénératrices. Celle-ci exerce depuis 2017 et est donc une marque de référence, si vous cherchez une couette naturelle. La Kipli Douette en duvet et plumes est un produit haut de gamme, avec une composition purement écologique.

C’est une véritable alliée pour les véganes, car aucune de ses plumes n’est d’origine animale. Son garnissage est fait de lyocelle, une fibre végétale, obtenue à partir de la pulpe de bois. Cette couette est certifiée durable et est volumineuse. Le caractère gonflant est intégré, mais elle reste chaude. Idéale pour l’hiver, elle a une enveloppe en coton biologique et se lave facilement en machine.

Ce que nous avons aimé :

  • La Douette Kipli est douce et chaude issues d’une expertise française de plus de 170 ans. Ce produit respecte à 100% les normes environnementales et dispose d’un gonflage aérien qui nous a conquis. La couette respecte toutes ses promesses et est durable. Même les bouses serrées peuvent se l’offrir, grâce à son système de paiement en 3 fois sans frais. De plus, la livraison est gratuite.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il y a quelques détails à améliorer comme le nombre de nuits test. Contrairement à Tediber, la Kipli Douette n’a que 2 ans de garantie. Son côté luxueux en fait une couette inaccessible à tous et son entretien est délicat.
3.

Simba Hybrid CouetteLa meilleure couette hybride

Features
  • Dimensions : 140×200
  • Matériau : fibres de bouteilles en PET recyclées, technologie Stratos
  • Traitement : effet thermo
  • Souplesse : ultra-douce

La Simba Hybrid Couette, se veut comme une couette confortable, vous assurant de moments cocooning. Sa technologie thermorégulatrice lui accorde un effet plus que douillet. Elle est inspirée des combinaisons spatiales, ce qui la rend légère. C’est une qui peut très rapidement devenir chaude, sans  toutefois être étouffante.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette couette nous a conquises car elle s’adapte aisément à la température du corps. Elle protège les dormeurs des acariens et est adaptée aux personnes souffrant d’allergies. En achetant la couette Simba Hybrid, vous obtenez un an de garantie, qui couvre aussi les défauts de fabrication.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La Simba Hybrid couette n’as quasiment aucun défaut. Ce qu’on peut lui reprocher c’est que la marque n’offre pas de période d’essai.
4.

Mello Couette 4 SaisonsLa meilleure couette 4 saisons

Features
  • Dimensions : 140×200
  • Matériau : fibres creuses en polyester; housse : tissu microfibre
  • Traitement : hypoallergénique, effet thermo, respirant
  • Souplesse : moelleuse, gonflante

La couette Mello est l’une des meilleures couettes 4 saisons, car elle est 3 en 1. Grâce à elle, vous disposez de 3 niveaux de confort, en fonction de la température voulue et aussi de la saison.  La couette Mello est donc flexible et peut être assemblée ou séparée.

Vous pourrez donc la rendre chaude durant l’hiver, modérée en mi-saison et légère en été. Sa texture est très moelleuse et son garnissage est constitué de microfibre  de haute qualité avec un effet bouffant.

Ce que nous avons aimé :

  • Bien évidemment, son côté modulable nous a conquis car elle peut être clippée pour devenir une couette d’hiver, suffisamment chaude. De plus, elle peut être lavée à 40oC. On n'oublie pas son côté hypoallergénique et son prix qui rentre dans quasiment toutes les bourses. Entre autres, elle a un bouton de pression et il existe une modèle pour deux.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Toute comme les couettes qui l’ont précédée, la couette Melo 4 saison n’a pas beaucoup d’inconvénient. Entre autres, la marque n’offre que 30 jours d’essai et une garantie de 3 ans.
5.

Utopia Bedding Chaude Couette 200x200 cmLa couette adaptée aux saisons froides

Features
  • Dimensions : 200×200
  • Matériau : 100% microfibre
  • Traitement : respirant
  • Souplesse : ultra-douce

L’Utopia Bedding est une couette chaude et douce, faite en duvet de fibres synthétiques. Elle a des bords passepoilés avec une couture d’apparence boîte élégante. Cette couture empêche le remblai de bouger durant la nuit, ce qui vous garantit une nuit confortable.

Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont très doux, composés d’une doublure en fibre de silicone (200 g/m²). c’est une couette moderne et parfaite pour un sommeil moelleux.

Ce que nous avons aimé :

  • Après quelques nuits de test, nous avons apprécié la douceur et la texture de la couette Utopia Bedding. Sa constitution est hypoallergénique et son entretien est plutôt facile (machine et sèche-linge sous une température modérée). C’est une couette pour deux personnes, dont le prix est abordable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce qui nous désole un tout petit peu sur cette couette, c’est qu’elle n’est pas 4 saisons. Si vous choisissez cette couette, vous devrez tout de même en acheter une autre plus épaisse pour l’hiver.
6.

DODO COUETTE MAXICONFORT THERMOLITE ULTRA - CHAUDE - 240 x 260 cmUn excellent rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : 240×260
  • Matériau : 100% polyester;  housse : 35% Coton, 65% Polyester
  • Traitement : effet thermo
  • Souplesse : ultra douce et gonflante

La Dodo Maxiconfort Ultra est une couette confortable et légère, faite à partir de matériaux synthétiques. Cette couette a été pensée et conçue pour les personnes sensibles, frileuses et les chambres légèrement chaudes.

La couette Dodo Maxiconfort Ultra est de conception moderne avec un excellent système de circulation d’air. La fibre synthétique utilisée pour sa conception étant la Thermolite Ultra, elle lui assure une grande légèreté. Ces fibres sont creuses et siliconées, certifiées Écologiques.

Ce que nous avons aimé :

  • La couette Dodo Maxiconfort Ultra a un entretien assez facile et peut être lavée en machine. Il est aussi possible de la sécher au sèche-linge sous une température légère. C’est une couette écologique, livrée avec un sac d’emballage qui peut s’avérer pratique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Bien que cette couette soit abordable et toute chaude, elle n’est adaptée que durant les périodes froides. En été, vous devrez donc investir dans une couette plus légère et plus adaptée à la saison.
7.

Sweetnight - Couette Hiver 400g/m²La meilleure couette hiver

Features
  • Dimensions : 220×240
  • Matériau : fibres creuses; housse : microfibre
  • Traitement : anti-acarien,
    anti-bactérien, anti-moisissure et effet thermo
  • Souplesse : moelleuse

Cette couette hiver de la marque Sweetnight paraît comme la couette la plus idéale en période d’hiver. Elle dégage une chaleur chaude. Cette chaleur lui est garantie par les fibres creuses synthétiques en polyester 400mg/m2 qui entrent dans sa composition. Cette fibre creuse utilisée est d’ailleurs reconnue pour son isolation thermique et sa fonction de respiration ; ce qui permet à votre corps de respirer malgré la chaleur de la couette. Le confort et la douceur de cette couette sont perceptibles au toucher. Elle permet de dormir en ressentant une sensation de bien-être et de sécurité.

Ce que nous avons aimé :

  • L’entretien de la couette hiver Sweetnight est très facile. Le lavage se fait dans une machine à laver à 30°. Il suffit de la secouer très souvent pour lui redonner ce côté douillet et gonflant que lui confère les éléments de son remplissage. Autre détail important, que vous soyez un dormeur agité ou calme, en fonction de votre taille et de votre corpulence, différents modèles de couettes hiver existent. Vous trouverez donc celui qui vous correspond le mieux.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Concernant les inconvénients de cette marque de couette, ils sont peu nombreux. On peut citer entre autres : le fait qu’elle ne peut pas être utile à chaque saison. A cause de la chaleur qu’elle dégage, en été ce serait difficile de s’en servir ; il faudra donc la ranger au placard. En plus, un séchage régulier est essentiel pour la garder en bon état, au risque de la voir pleine de moisissures ; ce qui affecterait négativement la santé.
8.

Nightitude Couette Confort ÉtoileLa couette tempérée

Features
  • Dimensions : 200×200
  • Matériau : 100% polyester siliconé creux; housse : fibre polyester
  • Traitement : effet tempéré
  • Souplesse : moelleuse

La couette Nightitude confort étoilée est un édredon qui bénéficié d’un traitement biocide, luttant contre les bactéries et les acariens. Son garnissage synthétique la rend moelleuse et douce.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui nous a ravis sur cette couette est qu’elle est livrée avec un sac d’emballage et est biocide. De plus, c’est un produit issu de l’artisanat français, a un prix accessible même aux petites bourses.

Ce qui pourrait être mieux :

  • le seul petit bémol qu’on peut lui trouver est qu’elle est mi saison. De ce fait, il faudra la changer durant l’hiver.
9.

Blanrêve - Couette ConfortLa douceur de peau de bébé

Features
  • Dimensions : 140×200
  • Matériau : Microfibre 100% Polyester
  • Traitement : hypoallergénique
  • Souplesse : moelleuse

La couette Blanrêve est une couette 100% polyester, qui ne provoque pas d’allergies. Ses microfibres lui octroient un toucher peau de pêche et son garnissage est tempéré (300g/m²). C’est une couette idéale pour la mi-saison ou en appartement.

Ce que nous avons aimé :

  • Durant les 90 jours de test qui nous ont été octroyés, nous avons pu profiter de cette couette gonflante et hypoallergénique. L’on a constaté qu'elle réservait les dormeurs des acariens et avait un entretien facile, 40o à la machine.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce qu’on pourrait proposer comme amélioration, serait que la marque puis en faire une modèle 4 saisons, car cette couette n’est destinée qu’à la mi-saison.
10.

MEROUS Couette chaude et douceUne excellente capacité de dissipation thermique

Features
  • Dimensions : 220×240
  • Matériau : 100% fibre de polyester
  • Traitement : respirant, hypoallergénique, anti-acarien
    anti-bactérien, anti-moisissure
  • Souplesse : douce et moelleuse

La couette MEROUS est douce et moelleuse, avec un système d’aération. Son apparence s’accorde à toutes les chambres. Son garnissage est fait de peluche et fibre de polyester, répartie uniformément. Sa couture est réalisée en boite pour empêcher le remplissage de bouger. C’est une couette durable.

Ce que nous avons aimé :

  • La couette Merous est douce et assez chaude et ne craint ni les moisissures, ni les acariens et encore moins les bactéries. C’est une couette lavable, avec un entretien facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce qui peut déplaire est le fait qu’elle n’est absolument pas adaptée pour les températures très basses. Si vous l’achetez, vous devrez aussi penser à la changer durant l’hiver.

Guide d'Achat

Avoir un sommeil réparateur est essentiel pour tout le monde, mais cela nécessite d’être soigneusement installé dans son lit. C’est dans cette optique que de nombreux modèles de couettes sont fabriqués tous les jours.
Cette pluralité de couettes rend la tâche difficile aux dormeurs. C’est ainsi que nous avons décidé de réaliser ce guide afin de vous permettre de faire le meilleur choix.

Caractéristiques

Choisir une couette passe par un examen d’un certain nombre de caractéristiques telles que : Le prix, la taille, la composition, le piquage, le grammage et la chaleur.  Laissez nous vous guider.

Taille de la couette

Les 10 Meilleures Couettes: Meilleures Marques De Couettes Chaudes, Tempérées et 4 Saisons (Printemps 2022)

La taille de couette pour un lit en 140 cm de large est de 240×220 cm. Elle garantit un confort optimum et un beau tombant sur les côtés.

Dans la norme, une bonne couette devrait tomber de chaque côté du lit (environ 20 à 40 cm). Ceci évite les entrées d’air lorsque vous êtes allongé.  Il est donc primordial de choisir les bonnes dimensions pour votre couette. Si vous avez un matelas à 140×190 cm, pensez à prendre un couchage 200×200 cm pour un petit retombant et 240×220 cm pour un plus grand. Il existe des couettes de tailles différentes en fonction de la taille de votre. Mais, sachez qu’une couette plus grande peut être plus chère. Enfin, plus la couette est grande, plus le gonflant est important.

Matériau de fabrication

Une couette possède un tissu extérieur appelé enveloppe, qui doit être assez serré afin d’éviter la perte du remplissage. Les matériaux qui la composent sont en générale :

  • Soie : celle-ci donne sa douceur et sa légèreté à la Les enveloppes de soie sont normalement thermorégulatrices anti-acariens et antiallergiques. Cependant, nécessite un entretien délicat et rend la couette un peu plus chère.
  • Coton : il est réputé pour être doux et est très utilisé dans la fabrication de couettes. C’est un matériau léger et ventilant. Une couette avec une enveloppe en coton et idéale pour l’été.
  • Laine : très résistante à l’humidité, aux bactéries et aux odeurs, elle rend la couette très moelleuse et chaude. Malgré cela, les couettes avec de la laine peuvent coûter cher tout comme la soie.
  • Mixte polyester coton : Cette combinaison entre coton et polyester, rend l’enveloppe de la couette beaucoup plus flexible et aérée. L’enveloppe conserve aussi la douceur et la légèreté du coton.
  • Bambou : les fibres issues de bambou octroient une meilleure absorption d’humidité que le coton, tout en étant concevant ses propriétés antibactériennes.

À l’intérieur de la couette, on peut retrouver des matériaux de garnissage. En fonction du remplissage utilisé, la couette peut varier de fonction. En plus du type hybride comme la Simba hybride couette, il existe principalement deux types majeurs de bourrage : le garnissage naturel et le remplissage synthétique. Cela varie entre des plumes et du duvet d’oie ou canard, aux fibres de polyester.

  • Duvet de canard : prélevé sur en dessous du plumage, il est plus petit et beaucoup moins moelleux que le duvet d’oie. Il est léger et chaud et n’est pas très coûteux. Par contre, il est possible qu’il soit
  • Duvet d’oie : Prélevé à l’identique du duvet de canard, il est plus fin que ce dernier et très doux. C’est un bourrage doux et très haut de gamme ce qui le rend onéreux. De plus, il peut générer des allergies Trusted Source Si vous changez de literie, attention au syndrome du “poumon de la couette en plumes” Essoufflement, malaises, fatigue. Un Britannique de 43 ans a souffert de ces symptômes sévères pendant plusieurs mois, après avoir opté pour un oreiller et une couette de lit en plumes. Un syndrome qui a un nom : le poumon de la couette en plumes, alertent les médecins. www.doctissimo.fr chez certaines personnes.
  • Laine : une couette avec un garnissage en laine est un bon choix pour toutes les saisons car elle a un système de régulation (température et humidité) naturelle. Par contre, l’effet gonflant est moins présent que celui de l’édredon en duvet.
  • Soie : C’est la matière qui marie parfaitement douceur et légèreté. Néanmoins, ce n’est pas le bon choix si vous êtes à la recherche d’une couette chaude avec un excellent gonflant. Elle apporte tout de même un confort thermique et est la matière principale des meilleures couettes d’été.

Fibres synthétiques : destinées aux couettes synthétiques et mixtes, ses fibres sont principalement en polyester. Très légers, les couettes remplies avec ces fibres sont faciles à entretenir et leurs textures ne s’éloignent pas de celle naturelle. Ce sont des matières hypoallergéniques, peu coûteuses et aérées comme avec la Nightitude Couette Confort Étoile. Ce matériau rend les couettes légères tout en conservant le côté isolant. Plus une couette synthétique est durable, plus elle est chère.

Aux deux critères précèdent, s’ajoutent le Grammage, piquage et  tissage.

On parle de grammage uniquement pour les couettes faites de duvet et les couettes synthétiques. Son expression est en g/m² et c’est le pesage du garnissage contenu dans une couette. Celui-ci  a une variation entre 180 et 500gr/m². Plus le grammage est de taille conséquente, plus la couette est lourde, épaisse et chaude.

Sauf que, une couette en duvet naturel, sera toujours plus légère qu’une couette synthétique avec la même performance d’isolation. Les couettes 4 saisons quant à elles, associent plusieurs éléments de manière astucieuse, afin de réguler parfaitement les températures.

Le tissage symbolise la densité de fils cousus pour chaque centimètre carré de tissu. Plus le nombre de fils est élevé et plus le tissu de l’entourage est résistant et doux. Un tissage d’une grande densité permet de prévenir une sortie du duvet ou des fibres contenues dans la couette.

Le tissage le plus pratiqué est de 57 fils. Qualifié de simpliste, il est assez étroit pour éviter que le remplissage ne s’échappe.

Le tissage a 80 fils plus dense, octroie plus de durabilité au tissu

Le tissage 120-160 fils donne une matière beaucoup plus douce et soyeuse, surtout  pour les enveloppes faites de percale.

Le tissage 160-240 fils Trusted Source Les différentes qualités de linge de lit - La Compagnie du Blanc La matière et la qualité de votre linge de lit impacte votre confort et votre sommeil. La Compagnie du Blanc vous accompagne pour bien la choisir. www.lacompagniedublanc.com a un volume 2 fois plus grand que celui de 120 fils/cm². Par contre, il n’octroie pas forcément une plus grande durabilité mais on remarque en  une dissemblance nette au toucher. Le tissu a donc plus d’épaisseur, mais reste doux, avec une apparence unique.

Enfin, le piquage correspond au style de coutures utilisées pour l’assemblage des tissus qui forment la couette. Il est important parce qu’il participe à la bon tenue du bourrage et à l’isolement de la couette. Les formes de coutures les plus courantes sont le point en lignes, le piquage en vagues, les coutures à carreaux et le piquage à capitons. Pour le cas des couettes naturelles, la couture en carreaux compartimentés est parfaite vu qu’elle permet de répartir parfaitement le garnissage dans toute la couette.

Traitement

Les 10 Meilleures Couettes: Meilleures Marques De Couettes Chaudes, Tempérées et 4 Saisons (Printemps 2022)

Pour laver votre couette en machine, utilisez le programme adapté. Selon les fonctions de votre machine, vous pouvez opter pour un programme « coton ». La température ne doit pas dépasser 40°C pour les couettes synthétiques et 60°C pour les couettes à garnissage naturel, en duvet ou en plumes.

L’entretien de votre couette passe par l’usage d’une housse de couette. Entre autres, la couette doit être constamment secouée et aérée. Que ce soit une couette synthétique ou naturelle, il est possible que les fibres se collent entre elles à cause d’une forte présence d’humidité. Vous pouvez donc laver votre couette en machine et utiliser un sèche-linge à température modérée, afin d’empêcher que l’humidité ne séjourne dans les fibres et ne cause l’arrivée d’acariens.

Nettoyez toujours les couettes synthétiques 2 fois par mois au moins et celles naturelles au moins 2 fois par an (hiver, été). Vous pouvez opter pour un modèle facile à nettoyer comme la Sweetnight couette hiver.

Chaude, tempérée, légère

En fonction des saisons, voici le grammage à choisir :

Tempérées : ce sont des couettes plutôt légères, pour la mi-saison. C’est avec cette référence que sont enregistrées plusieurs couettes avec imprimé, avec un grammage généralement égal à 300-400g /m².

Chaude : des couettes destinées aux températures hivernales, avec un grammage moyen supérieur à 400g /m² comme la Utopia Bedding.

Très chaudes :

recommandées exclusivement pour l’hiver, ces couettes ont un grammage d’au moins 500g/m² et peuvent accepter les 1000g/m².

En dehors des saisons, vous pouvez choisir une couette selon la température de votre chambre ou une qui soit utile peu importe le moment dans l’année comme la Mello Couette 4 Saisons.

Certification

Les normes de vérification de l’étiquetage

Le garnissage des couettes naturelles est vérifié suivant les normes NF EN 12131 et 12934, tandis que les couettes synthétiques se réfèrent aux  les règles NF G06-035 et NF G07-004. En cas de privation des normes obligatoires pour le contrôle du grammage et des dimensions des couettes, c’est la norme expérimentale D90-202 qui a été utilisée.

Les normes sur les performances

La résistance thermique et la chaleur des couettes sont chiffrées selon la règle ISO 5085-2 Trusted Source ISO - ISO 5085-2:1990 - Textiles — Détermination de la résistance thermique — Partie 2: Résistance thermique élevée Textiles — Détermination de la résistance thermique — Partie 2: Résistance thermique élevée. www.iso.org . L’épaisseur et Homogénéité sont examinées avant et après 5 lavages. La consistance de la couette est déterminée sur une couette pliée en 4 sous une force de 0,3 n. Pour la reprise de forme, on exerce une force de 30 N 10 fois sur la couette pliée en 4, puis on détermine la différence entre la hauteur de départ et celle d’arrivée, avant et après 5 lavages.

La fuite du garnissage

C’est pour déterminer si la couette ne va pas se dégarnir au fil du temps, est réalisée selon la norme NF EN 12132-1 pour les couettes naturelles et NF EN 15586 pour celles synthétiques.

L’Aération

On pose la couette sur une plaque perméable de 20 x 20 cm pour simuler une peau chauffée à 35°c et contenue à 100 % d’humidité proportionnelle. Le transport de vapeur d’eau est mesuré au travers de la couette (normes NF EN 31092, ISO 11092).

La Norme sur la Combustibilité

Les laboratoires doivent vérifier que les couettes ne s’entendent pas au contact d’une cigarette (décret n° 2000-164 du 23/02/2000 relatifs à la sécurité de certains articles de literie) selon la norme NF EN ISO 12952-1 et les petites flammes (NF EN ISO 12952-2).

Foire aux Questions

Parmi les meilleures couettes confortables qui existent, nous vous recommandons Tediber, Merous et Mello. Celles-ci associent à la fois douceur et aisance. Si vous voulez un produit luxueux, Tediber saura vous charmer tandis que Blanrêve est adaptée aux petites bourses.

Il existe une multitude de garnissages pour les couettes, passant des matériaux naturels à ceux synthétiques. Par contre, ceux à privilégier dans votre choix doivent être le polyester et le coton.

Il est tout à fait possible de laver une couette, surtout si elle est synthétique. Par contre, vous devrez avant tout vérifier si la couette est lavable en consultant son étiquette.

Conclusion

Pour conclure, trouver la meilleure couette n’est pas chose aisée. Il faut choisir la bonne dimension, l’enveloppe et le garnissage qui nous conviennent. De plus, en fonction de la saison et de la chambre qu’on occupe il faut penser au grammage. Pour vous aider à réaliser le meilleur choix, nous avons testé pour vous 10 formes de couettes différentes.

Bien que chacune ait un avantage qui lui est propre tel que les nuits d’essai, les années de garantie, le prix, le côté 4 saisons où les faites qu’elles soient hypoallergéniques et biocides, notre choix s’est porté sur trois couettes. L’incroyable couette Tediber pour sa cote haut de gamme, son gonflant et sa possibilité de 100 nuits de test. La couette Kipli Douette en Duvet et Plumes pour son côté naturel et doux. Enfin Simba hybride couette, qui peut être utilisée pendant les quatre saisons.

References

1.
Si vous changez de literie, attention au syndrome du “poumon de la couette en plumes”
Essoufflement, malaises, fatigue. Un Britannique de 43 ans a souffert de ces symptômes sévères pendant plusieurs mois, après avoir opté pour un oreiller et une couette de lit en plumes. Un syndrome qui a un nom : le poumon de la couette en plumes, alertent les médecins.
2.
Les différentes qualités de linge de lit - La Compagnie du Blanc
La matière et la qualité de votre linge de lit impacte votre confort et votre sommeil. La Compagnie du Blanc vous accompagne pour bien la choisir.
3.
ISO - ISO 5085-2:1990 - Textiles — Détermination de la résistance thermique — Partie 2: Résistance thermique élevée
Textiles — Détermination de la résistance thermique — Partie 2: Résistance thermique élevée.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.