Les 7 Meilleurs Matelas Hybrides: Matelas à Mémoire de Forme et à Ressorts Ensachés de Qualité Supérieure

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs matelas hybrides disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: décembre 14, 2021
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Si vous avez recherché un matelas en ligne, c’est que vous êtes certainement tombé sur le terme matelas hybride, également connu sous le nom de matelas universel. Qu’importe votre morphologie, votre âge ou votre santé, ce type de matelas s’adapte à tous. Mais quel est le meilleur matelas hybride ? Voici un comparatif dans lequel nous recensons les 7 meilleurs produits du marché. Leur sélection s’est basée sur des critères comme les dimensions, le matériau, la fermeté, le garnissage, etc. Nous vous invitons aussi à découvrir notre guide d’achat dédié où nous délivrons tous les conseils et astuces pour choisir un produit adapté à vos besoins et budget.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Matelas Hybrides: Comparatif et Avis 2022

1.

Le Matelas Simba Hybrid®Le choix coup de cœur

Features
  • Dimensions: 80 x 200 x 25 cm
  • Structure: mousse brevetée et les micro-ressorts Aerocoil®
  • Traits: soutien ferme, aération, thermorégulateur

Le matelas Simba Hybride est le résultat d’un travail haut de gamme. Il inspire confiance et est conçu avec amour pour que votre sommeil soit confortable. La marque Simba a pris le soin de proposer un produit avec une housse matelassée hautement qualifiée. Doté d’une couche de ressorts ensachés et une couche de laine de bambou, le matelas hybride Simba se pose un absorbeur de chaleur pour des nuits saines et fraîches.

Dans l’univers de la literie, Simba figure parmi les marques qui ont le plus le vent en poupe. Sa capacité à se réinventer et à innover contribue immanquablement à l’essor et à la réputation de son entreprise. Pour s’en convaincre, il suffit de se référer au matelas Simba Hybrid qui s’est imposé à nous comme notre choix coup de cœur.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce matelas a été conçu pour offrir confort et douceur pour un sommeil reposant et réparateur. Notons d’ailleurs que le matelas bénéficie d’une mousse eco-friendly, de la laine de bambou et des ressorts ensachés pour une meilleure indépendance de couchage et une libre circulation de l’air. Par ailleurs, il s’agit d’un produit extra-ferme qui pourra convenir à toutes les morphologies. Un autre avantage non négligeable est que la marque vous permet de tester le matelas pendant 200 nuits. De plus, la garantie est de 10 ans.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’un des principaux points négatifs de ce produit est qu’il est assez cher. De plus, les personnes qui ont tendance à dormir sur le ventre le trouveront assez mou.
2.

DECO in Paris Matelas hybride classic 140 x 190Le choix haut de gamme

Features
  • Dimensions: 140 x 190 cm
  • Structure: mémoire de forme et ressorts ensachés
  • Traits: soutien ferme, transpirant AIR SYSTEM®, Coutil STRETCH traité SANITIZED®, Garnissage Hypoallergénique

Optez pour le matelas hybride Deco In Paris si vous avez besoin d’un matelas 2 places. Ses dimensions sont de 140 x 190 cm et il intègre des ressorts ensachés combinés d’une couche supplémentaire de mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme est connue pour épouser les courbes de votre corps pour un confort optimal pour une bonne nuit de sommeil.

D’une épaisseur de 26 cm, ce matelas s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Quelle que soit votre position de sommeil, vous pouvez en profiter sans aucun souci. Les ressorts sont enveloppés de façon individuelle dans une couche en tissu ce qui permet de conserver au maximum la flexibilité du matelas, d’éviter toute transmission de mouvement et un meilleur maintien de la colonne vertébrale.

Ce que nous avons aimé :

  • Le fait que ce matelas hybride se range dans la catégorie haut de gamme inspire confiance. Il bénéficie de nombreuses technologies qui le rendent unique, sans commune mesure. Sans fioritures, le matelas intègre plusieurs technologies, ce qui le rend ultra-fonctionnel pour convenir aux hôtels de luxe. Vous y trouverez la technologie Air System pour assurer la meilleure circulation de l’air, Coutil Stretch traité Sanitized pour éliminer les problèmes de moisissures et d'acariens. On est donc sur un produit hypoallergénique pour pouvoir convenir aux personnes souffrant d’allergies. Par ailleurs, l’indépendance de couchage que procurent les ressorts ensachés vous permettra de dormir à deux en toute sérénité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce matelas est qu’il ne conviendra pas aux personnes qui ont tendance à dormir sur le ventre. Vous pouvez sans doute y jeter votre dévolu si vous avez besoin d’un matelas pour dormir sur le dos ou sur le côté.
Features
  • Dimensions: 140 x 200 cm
  • Structure: latex, mémoire de forme, ressorts
  • Traits: soutien équilibré, anti-acarien, anti-bactérien, anti-moisissure

Le matelas Sensoreve Elekctra hybride est un matelas d’exception qui promet un accueil ferme et durable.  Ce matelas se distingue par sa grande épaisseur de 30 cm avec un garnissage à mémoire de forme. Il est doté d’une densité de 50 kg/m et offre une excellente résilience. Qu’importent les années d’utilisation, vous allez pouvoir l’utiliser sans problème sans risque qu’il s’affaisse.

Ce matelas reprend les mêmes caractéristiques que le Galice Hybrid. La seule différence avec son cadet se trouve au niveau de l’épaisseur qui est de 30 cm et du fait qu’il s’adapte mieux aux lits électriques. Pour le reste, il bénéficie de la même technologie hybride à base de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme, offre un soutien de type ferme et bénéficie d’un traitement anti acarien et antibactérien.

Ce que nous avons aimé :

  • Le matelas Elekctra de chez Sensoreve est un produit ultra-confortable. Il bénéficie d’une technologie hybride à base de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme, tout en promettant un accueil exceptionnel ainsi qu’un soutien ferme. Doux et durable, ce matelas est conçu pour réduire les compressions pour assurer un confort enveloppant incomparable. Pour ce qui est de sa housse, elle bénéficie d’une technologie Stretch 3D matelassée 400/m², ce qui procure au matelas Sensoreve Elekctra des propriétés hypoallergéniques. Traité contre les moisissures et les acariens, ce produit pourra convenir aux personnes sujettes aux problèmes d’allergies. De plus, le rapport qualité-prix est excellent.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il n’est assorti d’aucune garantie tout comme les autres matelas Sensoreve.
Features
  • Dimensions: 90 x 190 x 20 cm
  • Structure: mousse à base de thé vert, ressorts ensachés
  • Traits: soutien équilibré, anti-acarien, anti-bactérien, anti-moisissure

Optez pour un sommeil de qualité avec ce matelas Zinus pour un regain de vitalité. A base de thé vert, elle vous apporte rafraîchissement et confort pour des nuits paisibles et réparatrices. Ses dimensions sont de 90 x 190, alors idéal si vous avez besoin d’un matelas une place.

Ce matelas Zinus Hybrid est constitué de 0,6 cm de mousse à mémoire de forme, 4,3 cm de mousse haute densité et 15 cm de couche de base constitué de ressorts ensachés en acier pour une parfaite indépendance de couchage. Comme il y a la mousse à mémoire de forme, les personnes souffrant de maux de dos ou de cervicales s’y sentiront à l’aise.

Ce que nous avons aimé :

  • L’un des principaux points forts de ce produit est qu’il est assez populaire. Plus un produit est populaire, plus les chances qu’il soit de bonne facture sont élevées. Avec plus de 800 avis sur Amazon, le matelas Zinus fait quasiment l’unanimité. Il neutralise les odeurs en raison du fait qu’il intègre du thé vert afin de vous apporter fraîcheur et vitalité. Par ailleurs, le confort qu’il apporte est indéniable, ainsi il se pose comme une solution parfaite pour les personnes qui dorment sur le ventre. Par ailleurs, soulignons que ce matelas est constitué des actifs de charbon actif pour absorber l’humidité, permettant ainsi une meilleure respirabilité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si vous avez un dormeur sur le ventre, ce matelas pourrait parfaitement vous convenir. Toutefois, il ne sera pas le meilleur allié des personnes qui ont l’habitude de dormir sur le côté ou sur le dos.
RELATIF : Les 9 Meilleurs Matelas à Ressorts: Les Ressorts Ensachés Pour Votre Sommeil De Confort
5.

Sweetnight Matelas HybrideLe choix à prix rentable

Features
  • Dimensions: 90 x 190 x 20 cm
  • Structure: mousse à mémoire de forme en gel, ressorts ensachés
  • Traits: fermeté moyenne, thermorégulateur, hypoallergénique

Doté d’une épaisseur de 20 cm, ce matelas est fabriqué pour soulager le stress et la fatigue. Composé de ressorts ensachés individuellement et de mousse viscoélastique de qualité supérieure, ce matelas hybride permet de soulager la pression de la colonne vertébrale, mais aussi les maux de dos, des fesses et des épaules.

Le matelas hybride Sweetnight se compose de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme infusé de gel. Il permet de réduire les transitions de mouvement et de limiter le bruit pendant le sommeil. Comme le surmatelas est infusé de gel, vous pourrez tirer parti des nuits plus fraîches et plus ventilées.

Ce que nous avons aimé :

  • Doux et confortable, ce matelas est fabriqué avec une mousse à mémoire de forme remplie de gel avec absorption de l’humidité. La respirabilité de ce produit est indéniable. Une alliance parfaite de confort et de soutien pour une expérience de sommeil inouïe. Un autre avantage de ce produit est qu’il est sain et respirant exempt de métaux lourds. Cela se justifie par le label de certification CertiPur-US qui assure un environnement de sommeil agréable et sain. Sachez également que ce matelas est compressé, enroulé et emballé dans une boîte, ce qui le rend facile de transport et d’installation.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol avec ce produit est qu’il dégage des odeurs dérangeantes à l’ouverture. Vous devez l’aérer quelques heures avant de l’utiliser.
Features
  • Dimensions: 90 x 200 x 23 cm
  • Structure: mousse à mémoire de forme viscoélastique, ressorts ensachés
  • Traits: thermorégulateur, rafraîchissant, hypoallergénique

Si vous avez besoin d’un matelas une place, c’est peut-être vers le matelas hybride Innocent qu’il faudra se tourner. D’une dimension de 90 x 200, ce matelas hybride Trendline à 3 couches dispose des ressorts ensachés avec une mousse à mémoire de forme à l’aloe vera haut de gamme.

Comme ce matelas est enrichi d’actifs d’aloé vera, il se montre indiqué pour la peau. Il s’agit d’un produit hypoallergénique traité contre les acariens. C’est le meilleur compromis si vous souffrez de problèmes de peau. Équipé de 230 ressorts par mètre carré, ce matelas transformera votre sommeil de façon positive.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce matelas est l’un des plus beaux de ce comparatif. Bien pensé, il bénéficie des finitions qui donnent envie de l’utiliser sans attendre. De plus, grâce à sa technologie innovante, il permet non seulement de bénéficier d’un meilleur confort, mais aussi d’un soulagement ultime de votre colonne vertébrale. Par ailleurs, soulignons que sa housse est de qualité supérieure avec une densité de 450g/m². Grâce à la couche supérieure en viscoélastique de 4 cm, vous n’aurez pas besoin d’un matelas supplémentaire. Il est à noter que ce produit est facile d’entretien puisque la housse est amovible. Thermorégulateur, vous n’aurez pas à vous plaindre des gouttes de sueur qui dégoulinent pendant la nuit. Il bénéficie des certifications Oeko-Tex et Certipur-US.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Au fil du temps, ce matelas se déforme et c’est bien dommage. Sa densité n’est pas aussi correcte qu’on aimerait. Pour éviter ce problème, vous devez vous assurer d’avoir un petit poids au cas où vous souhaitez vous en procurer.
7.

Amazon Basics Hybrid Multi-Layer-MattressLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions: 135 x 190 cm
  • Structure: mousse à mémoire de forme, ressorts ensachés
  • Traits: soutien doux, respirant, hypoallergénique

Bénéficiant d’un tissu à mailles doux 3D perméable à l’air, ce matelas est le meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’il figure à la dernière marche du podium qu’il n’est pas de bonne facture. Il a été conçu pour garantir un confort supérieur, mais aussi une excellente fermeté.

D’une dimension de 135 x 190, ce matelas est assez confortable pour les personnes sujettes aux problèmes à la colonne vertébrale. Il garantit un soutien parfait pour optimiser l’indépendance de couchage.

Ce que nous avons aimé :

  • Fabriqué à partir de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés, ce matelas reste ferme, tout en offrant un support parfait pour les personnes souffrant de maux de dos et au niveau de la nuque. Convenons que les bobines de ressorts résistantes bougent de façon indépendante lorsque vous vous agitez pendant le sommeil. Quoi qu’il en soit, vous avez de quoi tirer parti d’une nuit de sommeil paisible et reposante, même si vous êtes en couple. Il s’agit donc d’un produit assurant une meilleure indépendance de couchage. Par ailleurs, ce produit est exempt de substance nocive comme le mercure, les métaux lourds ou le formaldéhyde. Il ne dégage pas d’odeur chimique désagréable, mais repousse parfaitement les punaises de lit. Sa facilité de transport se traduit par le fait qu’il est livré compressé et enroulé.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce matelas offre un soutien moyen pour les personnes dormant sur le côté et qui ont une forte corpulence. Pour ces derniers, il faudra un matelas plus ferme.

Guide d'Achat

Pour de nombreux dormeurs, un matelas hybride représente le meilleur des deux mondes. Les hybrides combinent les couches de confort profilées des lits tout en mousse ou tout en latex avec les systèmes de ressorts à ressorts traditionnels. Le résultat est un équilibre entre le soulagement de la pression, la réactivité, le soutien des bords et la régulation de la température que les autres types de matelas correspondent rarement. Sans surprise, les hybrides sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années.

Caractéristiques

Les performances d’un hybride donné dépendent principalement de sa conception spécifique. Les modèles avec des couches de confort en mousse à mémoire excellent souvent pour soulager la douleur et isoler les mouvements, tandis que les hybrides en latex ont tendance à se sentir plus rebondissants et plus robustes le long de la surface. L’épaisseur de la bobine est également importante, et de nombreux hybrides comportent des noyaux de support « zonés » qui exercent plus de force de bobine le long du périmètre pour renforcer les bords contre l’enfoncement. Pour vous aider à naviguer dans la vaste sélection de modèles hybrides sur le marché, notre équipe de testeurs d’experts a sélectionné ce qu’elle considère comme les meilleurs modèles hybrides en fonction des critères Trusted Source Comment bien choisir son matelas ? À raison de 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit, nous passons aujourd’hui un tiers de notre vie au lit. Ce sommeil est indispensable à notre survie car c’est pendant celui-ci que notre corps récupère, se régénère et préserve son système immunitaire. www.bfmtv.com de performance ci-dessous.

Pour choisir un matelas hybride, il y a un certain nombre de critères. Il s’agit entre autres du traitement, du matériau, de la fermeté, la facilité d’entretien et la certification.

Matériau/ structure

Les 7 Meilleurs Matelas Hybrides: Matelas à Mémoire de Forme et à Ressorts Ensachés de Qualité Supérieure

Pour obtenir un accueil moelleux optez pour un matelas hybride avec un coutil en latex synthétique. De plus, en raison de structure alvéolée, le matelas hybride en latex synthétique bénéficie des propriétés thermorégulatrices pour une meilleure ventilation.

Plusieurs matériaux peuvent contribuer à la fabrication d’un matelas hybride. Il peut s’agir du latex synthétique, de la mousse à haute résilience, des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme. L’usage du latex Trusted Source Comment choisir un surmatelas ? Utilisé jadis par nos grands-mères, le surmatelas connaît depuis quelques années un regain d’intérêt. Placé entre le matelas et le drap-housse, on se demande parfois à quoi il sert. Le surmatelas est pourtant idéal pour apporter un supplément de confort à sa literie. deco.journaldesfemmes.fr se destine aux couches du matelas universel.

Il est aussi important de préciser que le latex et les mousses synthétiques contribuent à optimiser l’indépendance de couchage pendant le sommeil pour une bonne absorption des mouvements. Par ailleurs, l’utilisation des mousses à mémoire de forme permet d’épouser les formes du dormeur afin de le soulager des problèmes de dos ou de la nuque.
Pour ce qui est des ressorts ensachés, leur utilisation permet d’assurer l’indépendance de couchage que peuvent garantir les ressorts classiques. De manière individuelle, les ressorts sont enveloppés d’une poche en tissu. Il y a des suspensions prévues pour contribuer à la respirabilité du matelas. Ainsi, les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer peuvent utiliser les matelas de ce type sans aucun problème. Voyons cela plus en détail :

Latex naturel

La mousse en latex bénéficie des mêmes contours que la mousse à mémoire de forme. Du reste, puisque la mousse en latex est conçue à base de sève d’hévéa, elle aura tendance à avoir plus de rebond que la mousse à mémoire de forme. Notons que la sève se récolte et se transforme en une mousse végétale élastique avec une capacité de refroidissement incomparable pour assurer des nuits fraîches et reposantes.

La mousse de latex présente de nombreux avantages. Biologique, le latex s’impose comme l’un des matériaux les plus écologiques et non toxiques que vous trouverez sur le marché. Il est exempt de substances nocives et convient aux personnes souffrant d’allergie.
On est donc sur un matériau connu pour résister à la poussière, au pollen et à bien d’autres allergènes, ce qui en fait un matériau parfait pour les dormeurs sensibles, tant qu’ils ne souffrent pas d’une allergie ou latex.

Latex synthétique

Certains latex sont fabriqués à base de produits pétroliers. Il s’agit en effet du SBR (Système Butadiene Rubber). Ce matériau est souvent utilisé pour la fabrication des tapis de yoga, des semelles de chaussures ou encore des pneus. Son utilisation se destine également à la fabrication de certains types de matelas. Les matelas fabriqués à partir du latex synthétique sont généralement de qualité médiocre et n’apportent pas un meilleur soutien aux dormeurs. Les odeurs nauséabondes qu’ils dégagent à l’ouverture laissent à désirer. Les dormeurs les plus exigeants n’en voudront pas. Même si les niveaux de COV ne sont pas suffisamment élevés pour constituer une menace immédiate pour votre santé, l’odeur de ces produits chimiques peut entraîner des symptômes légers et des maux de tête.

Mousse à mémoire de forme

A l’image du latex, la mousse à mémoire de forme représente une couche parfaite pour apporter du confort au matelas hybride. Bien qu’elle ne soit pas aussi rafraîchissante ou rebondissante que la mousse de latex, ce type de mousse de polyuréthane est assez flexible comme le matelas Simba Hybrid.
Cette flexibilité lui confère la capacité de s’adapter à la forme du corps en se comprimant sous les points de pression et en se relevant pour répondre aux besoins qui besoin d’un soutien supplémentaire.

Notons que les matelas en mousse à mémoire de forme sont à la base conçus par la NASA dans les années 70. Ils ont été élaborés dans le but d’améliorer la protection contre les collisions aérospatiales et le rembourrage des sièges. Au fil des années, la mousse à mémoire de forme est rapidement devenue l’un des matériaux de literie les plus populaires en raison de sa capacité à bercer et à soutenir pour une expérience de sommeil reposante.

Cependant, plusieurs utilisateurs accusent la mousse à mémoire de forme de retenir la chaleur. Heureusement, certaines disposent d’une technologie pensée dans le but de réguler la température. La mousse à mémoire de forme se dote ainsi de petites poches réparties dans toute la mousse pour permettre une meilleure circulation de l’air comme le matelas hybride Deco In Paris. Ce type de mousse à mémoire de forme évacue beaucoup mieux la chaleur que les mousses à cellules fermées, ce qui explique son omniprésence.

Mousse à mémoire de forme infusée de gel

La mousse à mémoire de forme en gel et la mousse à mémoire de forme classique sont similaires. Toutefois, il convient de noter que la mousse à mémoire de forme en gel réfrigérant aide à rester frais pendant le sommeil. Son principe est de diffuser la chaleur corporelle et à la redistribuer loin de vous. Les personnes qui ont un sommeil chaud en feront leur meilleur allié, si elles combinent cette mousse aux ressorts ensachés. Un bon exemple est le matelas hybride Sweetnight.

Ressorts ensachés

La couche de soutien des ressorts a une autre fonction que de soutenir le dormeur. Elle doit également aider le matelas à conserver sa forme. Cela signifie qu’elle doit avoir suffisamment de ressort pour faire le travail. Un nombre élevé de ressorts est le signe d’un matelas de qualité, et cela promet un meilleur soutien et une parfaite durabilité.

Cependant, vous devez vous méfier des nombres beaucoup trop élevés. Alors qu’un faible nombre de ressorts indique un matelas de qualité médiocre qui ne durera probablement pas longtemps, un nombre élevé de ressorts n’est qu’un gadget marketing et une excuse pour les détaillants de matelas pour surfacturer. Le nombre idéal de ressorts se situe entre 800 et 2000, en fonction de la taille de l’hybride.

La jauge des ressorts est tout simplement l’épaisseur des ressorts, et elle est mesurée en millimètres. Plus la jauge est élevée, plus la bobine est fine. Les bobines les plus fines font environ 18 mm, tandis que les plus épaisses font 12 mm. Les ressorts de faible épaisseur offrent un soutien plus fort et une meilleure durabilité. Les matelas dont les ressorts sont de calibre supérieur peuvent s’affaisser prématurément.

Fermeté

L’un des principaux aspects d’un matelas hybride est la diversité des fermetés et des sensations. Les hybrides sont disponibles en une gamme de niveau de fermeté. La fermeté choisie sera cependant fonction de votre position de sommeil, mais aussi de votre morphologie. L’échelle de fermeté des matelas s’étend de 1 à 10, 1 étant le plus doux. En principe, il n’est pas évident de trouver un matelas plus mou qu’un 3 ou plus dur qu’un 8.

Traitement

La conception d’un matelas hybride fait appel à plusieurs technologies et traitements. Pour ceux qui bénéficient d’une conception en latex, l’accueil confortable est un avantage indéniable à ne pas négliger. La présence du latex apporte un soutien moelleux et une meilleure élasticité. La technologie qui combine le latex et les ressorts ensachés offre une meilleure élasticité.

Il peut être à l’origine naturelle et synthétique et surtout apprécié pour ses qualités hypoallergéniques. Si vous optez pour un matelas dont la technologie est faite à base de mousse à mémoire de forme et ressorts, sachez que vous allez pouvoir tirer parti d’une meilleure résilience. De plus, la mousse à mémoire de forme offre un accueil enveloppant en épousant les courbes du corps. La mousse à haute résilience offre par ailleurs une excellente longévité au matelas hybride.

Comme il s’agit d’un matériau synthétique, les personnes souffrant d’allergies peuvent se tourner vers des matelas hybrides contenant de la mousse haute résilience sans risque pour leur santé. Une autre technologie qu’on recherche sur les matelas hybrides est la ventilation. Les ressorts ensachés pour sont là pour en offrir.

Sachez que certains matelas hybrides abritent également des produits naturels comme le thé vert, le charbon actif, et bien d’autres. Le thé vert par exemple permet de neutraliser les mauvaises odeurs pour un sommeil frais et paisible à l’instar du matelas hybride Zinus. Pour ce qui est du charbon actif, il permet d’absorber l’humidité afin de vous offrir des nuits toujours reposantes les unes après les autres.

Certification

Plusieurs certifications couronnent l’univers des matelas, il y en a deux qui se montrent très populaires. Il s’agit du labex Oeko-Tex 100 et de CertiPur-US. Le premier est l’une des certifications les plus connues sur le marché du textile. Elle s’assure de contrôler les substances nocives dans les textiles. Elle est synonyme de confiance pour les clients. Si votre matelas hybride porte le label OEKO-TEX® STANDARD 100, vous pouvez être sûr que chaque composant a été testé pour déterminer s’il contient une substance nocive. C’est par exemple le cas du matelas hybride Innocent.

Si vous voyez le sceau du certificat CertiPur-US sur votre matelas, sachez que vous et votre famille pourrez dormir sur un produit qui ne contient aucun métal lourd utilisé dans sa fabrication. Le matelas hybride Amazon Basics est une belle illustration. En effet, les produits en mousse certifiés CertiPUR-US utilisés dans divers meubles de la maison garantissent une utilisation sûre, propre et plus responsable. En tant que parents, membres d’une famille et citoyens responsables, vous devez être responsables de ce qui entre dans votre maison. En veillant à ce que seuls les produits en mousse certifiés soient autorisés dans nos foyers, nous pouvons dormir l’esprit tranquille.

Pourquoi acheter un matelas hybride ?

Les 7 Meilleurs Matelas Hybrides: Matelas à Mémoire de Forme et à Ressorts Ensachés de Qualité Supérieure

Les ressorts ensachés offrent plus de soutien qu’une mousse à mémoire de forme traditionnelle sans perdre le confort de contour.

Même si vous avez essayé d’autres types de matelas et que vous les avez trouvés insuffisants, vous pourriez avoir du mal à déterminer exactement ce que vous ressentez à leur sujet. Cela peut être particulièrement difficile si vous avez toujours dormi sur le même type de matelas. Passer à quelque chose de nouveau peut sembler ne pas aider les problèmes de sommeil que vous rencontrez.

Les matelas à ressorts, par exemple, peuvent devenir grumeleux. Cela se produit lorsque certains des ressorts commencent à perdre leur tension ou à se plier dans des positions étranges. Les ressorts tordus peuvent également entraîner des coups secs lorsque vous vous retournez dessus au milieu de la nuit.

Mais les matelas à ressorts offrent souvent une nuit de sommeil ferme et favorable à l’image du modèle SENSOREVE de notre comparatif. Et c’est pourquoi certaines personnes les préfèrent aux matelas en mousse à mémoire de forme pure. Pour la plupart, les matelas en mousse à mémoire sont beaucoup plus mous. Si quelqu’un préfère un matelas ferme, il peut avoir l’impression qu’il va s’enfoncer dans son matelas avec une mousse à mémoire de forme.

Les hybrides résolvent les deux problèmes. Parce que les hybrides superposent un rembourrage en mousse sur les ressorts internes, tous les meilleurs sprints sont amortis avant de créer des bosses inconfortables ou de provoquer des coups malheureux. Les ressorts, à leur tour, offrent plus de soutien qu’une mousse à mémoire de forme traditionnelle sans perdre le confort de contour qui a rendu la mousse à mémoire de forme populaire en premier lieu.

Foire Aux Questions

Comme les matelas hybrides intègrent de nombreuses technologies, ils sont adaptés à tous les types de dormeurs. Votre morphologie peut nécessiter un matelas composé d’une seule technologie plutôt qu’un mélange de divers matériaux. Vous devez prendre le temps de réfléchir pour voir si c’est vraiment le matelas dont vous avez besoin. L’achat d’un matelas en ligne vous donne le droit de le retourner après une période de 100 nuits d’essai. Assurez-vous donc que le fabricant auprès duquel vous souhaitez passer votre commande propose cette option.

Les matelas hybrides s’adjugent de nombreux avantages. Le premier se situe au niveau de l’indépendance de couchage grâce aux ressorts ensachés individuellement. Ce matelas promet un confort optimal et indépendant à chaque personne. Les ressorts assurent aussi au couchage une espérance de vie plus durable et un meilleur dynamisme à l’accueil du dormeur. Pour ce qui est de la mousse à mémoire de forme, elle apporte un moelleux incomparable. C’est une des propriétés indéniables de la mousse. Pour du confort, elle épouse les courbes du corps pour soulager les points de pression et le parfait alignement de la colonne vertébrale.

Il est connu que les matelas hybrides ne sont ni trop mous, ni trop fermes. Ils apportent un soutien équilibré avec un niveau de fermeté moyen. Cependant, la fermeté d’un matelas hybride peut être fonction du nombre de couches dont il bénéficie. Certains matelas disposent de plus de couches que d’autres.

Conclusion

Choisir le meilleur matelas hybride n’est pas une chose simple. Fort heureusement, nous atteignons la fin de ce comparatif et guide d’achat et espérons que cela vous a été utile.  Dans le but de vous aider à choisir votre matelas hybride avec beaucoup plus de facilité, nous avons présenté un guide d’achat qui délivre tous les conseils utiles dans le choix d’un tel produit. Un comparatif des 7 meilleurs modèles du marché a également été proposé pour vous rendre la tâche encore plus facile. Ces derniers ont été sélectionnés en fonction de critères comme la fermeté, le matériau, la technologie, etc. Allez droit au but en choisissant l’un des matelas hybrides de notre sélection. Nous vous conseillons le matelas Simba Hybrid qui s’est imposé à l’issu de nos différents tests comme un choix coup de cœur. Il fait presque sans défaut. Si vous souhaitez avoir un modèle du confort supérieur avec des traitements nécessaires et une parfaite circulation d’air, optez pour le DECO in Paris Matelas hybride classic. Nous vous recommandons aussi le matelas hybride qui combine le soutien idéal pour soulager les douleurs dorsales, le confort exceptionnel et le meilleur prix, le SENSOREVE. N’hésitez pas à commander le modèle que vous aimez le plus !

References

1.
Comment bien choisir son matelas ?
À raison de 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit, nous passons aujourd’hui un tiers de notre vie au lit. Ce sommeil est indispensable à notre survie car c’est pendant celui-ci que notre corps récupère, se régénère et préserve son système immunitaire.
2.
Comment choisir un surmatelas ?
Utilisé jadis par nos grands-mères, le surmatelas connaît depuis quelques années un regain d’intérêt. Placé entre le matelas et le drap-housse, on se demande parfois à quoi il sert. Le surmatelas est pourtant idéal pour apporter un supplément de confort à sa literie.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *