Les 6 Meilleurs Matelas Bultex: Matelas Nano Pour Votre Sommeil Indéfectible

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs matelas Bultex disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: octobre 06, 2021
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Il existe plusieurs marques de matelas en ligne, à l’instar de Bultex. Aujourd’hui, nous avons pensé à vous aider à choisir le meilleur matelas Bultex, un qui soit parfaitement adapté à vos besoins. Après avoir évalué chacun des matelas de chez Bultex, nous vous présentons un comparatif qui rassemble les 6 meilleurs produits de sa collection en 2021. Ces articles ont été choisis en fonction des critères tels les dimensions, le garnissage, la technologie, la facilité d’entretien, etc. Bultex est une filiale de la société française Copirel spécialisée dans la fabrication des produits de literie. En raison de la diversité de ses produits, le choix du meilleur peut très vite devenir déroutant. Découvrez donc ce guide d’achat qui vous facilite la tâche.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Matelas Bultex : Comparatif et Avis 2021

1.

Bultex Matelas 140 x 190 cm - Mousse HR - 33kgm3Le choix coup de cœur

Features
  • Dimensions : 140 x 190 cm
  • Matériau : Mousse de confort, fibre hypoallergénique
  • Fermeté : Ferme

Le matelas Bultex Inox offre un soutien ferme et dynamique au dormeur en raison de sa densité à hauteur de 33 kg/m3. Il dispose d’une épaisseur totale de 19 cm, dont une âme de 15 cm en mousse 100% Bultex Nano.

Comme tous les matelas de ce comparatif, le matelas Bultex Nano Inox bénéficie d’une nouvelle matière inédite, ce qui la rend unique. Les matelas de la marque Bultex sont le fruit de plusieurs années de recherche. Pour le fabricant, il était question de créer un matelas avec une matière à la fois dense et résistante. Et précisons que ce pari est réussi : le matelas Bultex Nano garantit un accueil ferme et ultra-précis avec un bien-être qui pourra tenir sur la durée.

Ce que nous avons aimé :

  • Si nous avons choisi ce matelas comme étant notre coup de cœur, ce n’est pas pour rien, tant il revêt de nombreux avantages. Dans un premier temps, nous avons pu voir qu’il est doté d’une face été et d’une face hiver facilement identifiable. La face été est fabriquée en fibres hypoallergénique et la face hiver en mousse de confort et en fibres hypoallergénique. Cette disposition en fait un matelas qui répond très bien à chaque condition de température. En plus de s’adapter aux personnes sujettes aux allergies, il est anti-acarien et antibactérien. La durée de la garantie de 7 ans de ce matelas est aussi un gage de fiabilité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • De nombreuses personnes qui ont eu à utiliser ce matelas lui reprochent de perdre en élasticité au fur et à mesure des utilisations. Le matelas ne reste pas ferme et c’est assez décevant.
2.

Bultex Matelas I NOVO 910 160x200 MousseLe Produit Tonique

Features
  • Dimensions : 160 x 200 cm
  • Matériau : Mousse
  • Fermeté : Ferme

Craquez pour cette literie nouvelle génération avec ce matelas Bultex Nano I Novo 910 au format Queen Size de 160x200cm. Doté d’une matière Bultex Nano avec une résilience incomparable, ce matelas vous assure un confort de couchage exemplaire avec toujours plus de confort.

Pour rappel, la technologie Bultex est le fruit de 40 ans de recherches réalisées dans le but de vous faire dormir confortablement grâce au système Nano. La particularité de ce matelas, c’est qu’il est doté d’une face hiver disposant 4 couches de mousse en fibres Fresh’Air respirantes et thermorégulatrices. La couche du milieu est conçue en mousse Bultex Nano de 16 cm pour offrir un soutien maximal à l’ensemble du corps, avec une excellente indépendance de couchage. La face été est équipée de 3 couches en mousse de confort en fibres Fresh’Air pour rendre l’ensemble respirant et thermorégulateur.

Ce que nous avons aimé :

  • Notre verdict sur le matelas Bultex I-Novo 910 est des plus positifs. Il se veut confortable quelle que soit la morphologie du dormeur. Il offre un accueil ferme, tout en alliant souplesse et tempérance. De plus, nous avons largement apprécié ses deux faces été et hiver, qui s’adaptent à toutes les saisons. Les 4 poignées verticales disponibles font de ce matelas, un produit facile à retourner. Il est également traité contre les acariens, les moisissures et les bactéries.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le bémol avec ce matelas, c’est qu’il ne résistera pas aux vieillissements. La garantie de ce matelas est de 5 ans uniquement, contrairement au produit précédent dont la garantie est de 7 ans. La condition pour cette garantie soit de 7 ans, c’est que vous commandiez le matelas simultanément avec un sommier Bultex. Outre cela, la période d’essai de 100 nuits ne vous offrira pas une garantie en cas d’insatisfaction.
3.

Bultex Matelas ADN 140x190Le Choix Haute De Gamme

Features
  • Dimensions : ‎140 x 190 cm
  • Matériau : Mousse de confort, respirant
  • Fermeté : Ferme

Au même titre que les matelas Bultex, l’ADN Bultex bénéficie d’une mousse 100% Nano pour épouser point par point l’anatomie du dormeur. Ce produit à haute résilience apporte un accueil ferme ainsi qu’un bien-être de couchage sans pareil.

Si vous recherchez un matelas duo pour deux places, il s’agit là du choix idéal. Ce matelas apporte une qualité d’accueil moelleuse tout en restant ferme pour soulager les points de tensions. Il est doté d’une densité de 33Kg/m3 avec Le garnissage du matelas est fait en matériau synthétique avec 74% de polyester et 26% de viscose.

Ce que nous avons aimé :

  • Grâce à la technologie Nano, vous allez pouvoir tester les bienfaits de ce matelas pour dormir de manière paisible. Ce matelas est assez confortable. Il est certifié Oeko-Tex Standard 100, c’est-à-dire exempt de substance nocives. De plus, ce produit offre une parfaite aération et améliore la circulation de l’air à l’intérieur du matelas. Grâce à cette caractéristique, ce matelas se pose comme le choix le plus respirant de ce comparatif. Il convient aussi de préciser que le matelas est hypoallergénique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Par ailleurs, l’indépendance de couchage n’est pas aussi parfaite qu’on le souhaiterait. Il est possible de légèrement ressentir les mouvements de la personne qui dort à vos côtés. Ce matelas décevra certainement les personnes à forte corpulence et à très faible corpulence. Il vaut mieux le solliciter si vous avez une corpulence moyenne d’environ 70 à 80 kg.
4.

Bultex Matelas Aneo 140x190Le Produit Ultra-Ferme

Features
  • Dimensions : 140 x 190 cm
  • Matériau : Mousse de confort, fibre hypoallergénique, thermorégulateur
  • Fermeté : Très ferme

En proposant le matelas Anéo 140×190, Bultex a eu l’intention d’offrir un matelas 2 places avec une épaisseur de 23 cm. Il offre une excellente indépendance de couchage ainsi qu’une ventilation optimale grâce à la mousse Bultex Nano.

Le matelas Bultex Anéo est doté de deux faces été et hiver pour une meilleure longévité. Grâce à son garnissage en mousse et en fibres, le matelas permet une excellente aération et combine légèreté, innocuité totale et durabilité. La face été est constituée d’une mousse de confort, offrant un accueil confortable. La face hiver est composée de fibres hypoallergéniques et de mousse de confort avec des matières à fort pouvoir thermorégulateur.

Ce que nous avons aimé :

  • Le point fort de ce matelas, c’est qu’il est doté de deux faces qui s’adaptent très bien à toutes les saisons. La face hiver bénéficie d’une technologie BodySoft ainsi que des fibres hypoallergéniques. Pour ce qui est de la face été, elle est équipée de mousse de confort et de fibres hypoallergéniques. Le transport et le retournement du matelas se voient facilités à l’aide des poignées verticales. Le matelas est certifié Oeko Tex Standard 100. Une densité de 38 kg/m3 est aussi un point fort à ne pas négliger pour les personnes désirant un maximum de soutien. Si vous avez besoin d’un matelas à l’accueil très ferme, n’hésitez pas à choisir ce matelas.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Sachez que si vous souffrez de graves douleurs dorsales ou d’autres douleurs corporelles provoquées par l’arthrite ou la fibromyalgie, vous verrez vos douleurs s’aggraver. Un matelas trop ferme peut accroître l’inconfort si vous souffrez de cette pathologie. De plus, la garantie est de 5 ans uniquement.
5.

Bultex Matelas Orbite 140x190Le Meilleur Rapport Qualité-Prix

Features
  • Dimensions : ‎ 140 x 190 cm
  • Matériau : Mousse de confort, fibre hypoallergénique, antiacarien, antibactérien
  • Fermeté : Ferme

Issu d’une génération de matelas utilisant une technologie innovante, le Bultex Orbite 140×190 est un matelas pour un couple. Fabriqué à partir d’une mousse de confort et des fibres hypoallergéniques en 100% polyester, ce matelas respecte particulièrement la sensibilité de la peau.

Le matelas est doté d’une âme 100% Bultex Nano qui fournit un accueil tonique, mais également un soutien ferme. Alors, si vous désirez vous réveiller sans courbatures, n’hésitez pas à vous en procurer. Son épaisseur est de 19 cm et il bénéficie d’un garnissage synthétique.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce matelas vous garantit une excellente indépendance de couchage nuit après nuit. Adapté aux lits de deux personnes, ce matelas est enveloppé d’un coutil 100% polyester. Il bénéficie des finitions épurées et bien pensées pour un confort optimal. Un autre avantage que nous n’avons pas manqué de mettre en selle est son rapport qualité-prix qui se veut tout à fait exemplaire. On est sur un produit à l’innovation complète traité contre les bactéries, les moisissures et les acariens.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le fabricant a annoncé le soutien de matelas assez ferme, sauf que sa densité n’est pas du tout précisée, ce qui peut devenir déroutant pour de nombreux acheteurs. De plus, on est sur un produit qui ne pourra pas résister aux conséquences liées au vieillissement. Il peut s’affaisser en raison de l’usure. On note également que la garantie est de 5 ans seulement.
6.

Bultex Matelas relaxation 80x200 i novo 925Le Produit Moelleux

Features
  • Dimensions : ‎ 800 x 200 cm
  • Matériau : Mousse de confort
  • Fermeté : Mi-ferme

Jetez votre dévolu sur le matelas Bultex I-Novo 925 qui offre un accueil moelleux et un soutien ferme. Si vous êtes un dormeur qui a besoin d’une literie offrant un contact moelleux, tout en conservant un soutien ferme, spécialement étudié pour les sommiers électriques, ce matelas est fait pour vous.

Son âme 100% Bultex Nano vous apporte un soutien précis pendant le couchage ou le repos. Si vous avez besoin d’un matelas petit modèle pour vous reposer l’instant d’une relaxation, procurez-vous ce précieux sésame. Il s’adapte à votre morphologie et vous apporte un grand confort qu’importe votre position de couchage.

Ce que nous avons aimé :

  • Le matelas de relaxation I-Novo 925 est spécialement conçu pour une literie idéale à la relaxation. Le matelas offre un confort optimal pour un bien-être complet au fil des saisons. Grâce à sa haute capacité thermorégulatrice, votre corps vous dira merci d’avoir profité d’une nuit de sommeil sans interruption. La mousse Nano de ce produit est un garnissage synthétique, dont le polyuréthane à structure moléculaire en forme d’alvéole. Son confort est mi-ferme, que ce soit sur l’une ou l’autre face de couchage. Vous l’aurez compris, on est sur un matelas réversible avec une face été et une face hiver. La face été est en lin et en soie. La face hiver, quant à elle, est en laine Shetland et fibres naturelles thermorégulatrices pour une bonne circulation de l’air.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce matelas de 33 kg/m3 offre un accueil mi-ferme. Au fil du temps, la qualité de ce matelas se verra compromette. La preuve, c’est qu’il est proposé avec une garantie minimale de 5 ans, une durée qui ne justifie pas la fiabilité du produit.

Guide d'Achat

Bultex est une marque spécialisée dans la fabrication 100% française des matelas et accessoires de literie. C’est depuis 1984 que cette entreprise met son savoir-faire au service des dormeurs les plus exigeants. Si chaque matelas Bultex est unique, il convient de préciser que la marque offre un point commun à ses produits : la mousse Bultex Nano qui fait office de polyuréthane révisé. Il s’agit d’une matière saine, aérée, légère, confortable et durable pour la plupart des références.
La matière innovante Bultex Nano bénéficie d’une technologie alvéolaire qui offre un soutien ferme et dynamique sur la plupart de ses produits. A la base de chaque produit de sa gamme, le constructeur propose une âme en mousse de densité médium de qualité indiscutable, qui va suivre l’empreinte de l’anatomie. De plus, chacun de ses produits se veut hypoallergénique pour convenir aux personnes souffrant d’allergies.
Bultex, c’est l’ADN du confort. La marque conserve à juste titre sa nanotechnologie, tout en maîtrisant parfaitement les molécules qui se traduiront par un soutien assez précis au travers des alvéoles dont la longévité et la finesse sont absolument novatrices. Vous comprenez donc que les matelas Bultex sont nombreux et que choisir celui qui convient le mieux à vos besoins n’est pas toujours facile. Voici comment vous y prendre, afin de choisir un matelas Bultex adapté à vos besoins et budget.

Caractéristiques

Les 6 Meilleurs Matelas Bultex: Matelas Nano Pour Votre Sommeil Indéfectible

Le soutien morphologique parfait vous assurera un bonne tenue des différentes zones, épaules et bassin.

Un sommeil de bonne facture est fortement tributaire du type de matelas choisi en amont. Pour bien dormir, il est essentiel de vous assurer de disposer d’un matelas à mémoire de forme qui pourra toujours très bien s’adapter à votre forme corporelle. Ainsi, ce ne sera pas votre corps qui s’adapte au matelas, mais plutôt le contraire. Pour ce faire, bien choisir son matelas Bultex est essentiel. Si les dimensions sont d’une importance capitale dans le choix d’un matelas, il convient aussi de noter que le matériau, la fermeté et la certification le sont aussi. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer tête baissée dans l’achat d’un matelas Bultex.

Dimensions

Quelle taille choisir pour son matelas? La réponse à cette question ne fait pas l’unanimité. La largeur et la longueur du lit représentent un critère de prédilection pour la qualité de votre sommeil, surtout pour les personnes qui ont tendance à se retourner au minimum 30 fois par nuit.

Pour choisir un matelas Bultex a la dimension idéale, vous devez prendre en compte la taille du dormeur, mais aussi la place qu’il dispose dans sa chambre. Les préférences de l’utilisateur seront aussi les critères à considérer. Pour définir la dimension idéale pour votre matelas signé Bultex, pensez à prendre les mesures de la place dont vous disposez dans votre chambre.

Par la suite, prenez en compte les dimensions du matelas, puis ajoutez 30 cm de chaque côté afin de ne pas gêner la circulation dans votre chambre. Pour étendre vos jambes convenablement, pensez à privilégier une longueur d’au moins 15 cm au-dessus de votre taille. Par exemple, vous avez une taille de 1,80m, optez pour une longueur de 200. Un matelas Queen Size de 160 x 200 cm comme le Bultex I-Novo 910 pourra largement suffire. Cette dimension est de plus en plus sollicitée par la population de l’hexagone au détriment des traditionnels 140 x 190.

Matériau

Contrairement au matelas en latex naturel, le matelas Bultex bénéficie d’un garnissage en latex synthétique. Pour le matelas en latex naturel, on retrouve des extraits d’hévéa tandis que la version synthétique provient du pétrole. Le Bultex se pose comme une marque déposée depuis 1984. Il s’agit en effet d’un polymère ou un plastique provenant de l’industrie pétrochimique et soigneusement traité en mousse. Les matelas Bultex bénéficient d’une mousse Bultex Nano qui est plus spécifiquement du polyuréthane modifié.

Elle est composée d’alvéoles plus fines, plus aérées et plus ouvertes que la plupart des mousses. En effet, il s’agit d’une mousse 10 fois plus aérée que les mousses de polyuréthane classique Trusted Source Les matelas, source méconnue de pollution Matelas et oreillers contiennent des substances toxiques que les personnes peuvent inhaler en dormant. Utiliser un protège-matelas permet de réduire les risques. sante.lefigaro.fr HR50. Les mousses Bultex Nano sont connues pour leur résistance et leur légèreté. Plus clairement, les matelas Bultex Nano sont généralement 50% plus légers que les autres matelas en mousse froide à épaisseur équivalente.

La mousse Bultex Nano est plus élastique et est similaire à la mousse mémoire de forme. En effet, elle reprend sa forme initiale en quelques secondes seulement, ce qui réduit les risques d’affaissement du matelas. L’avantage de la mousse Bultex Nano, c’est qu’elle réduit de manière considérable l’humidité de ses matelas pour un confort plus sain. Le matelas est connu 7% plus durable en matière de perte de dureté par les tests FCBA comme c’est le cas pour notre coup de cœur Bultex Mousse HR 140x190cm.

Épaisseur

En matière d’épaisseur, les matelas peuvent être subdivisés en deux principales catégories : ceux compris entre 15 et 19 cm et ceux en mousse à mémoire de forme ou latex de 2à à 25 cm. Les matelas en ressort ont généralement une hauteur plus élevée. Si vous misez sur un matelas en latex ou en mousse, une épaisseur de 18 cm est synonyme de garnissage de qualité. Pour les standards à ressorts, vous avez un garnissage suffisamment travaillé débutant à 23 cm.

Toutefois, sachez qu’un matelas épais n’est pas synonyme de bonne facture. La qualité d’un matelas réside très souvent dans le niveau de confort qu’il offre au dormeur. C’est pourquoi on conseille d’être attentif quant aux matières intégrées dans le garnissage. Quoi qu’il en soit, l’épaisseur de votre matelas doit être choisie en fonction de vos besoins. Pour les matelas à mémoire de forme, en mousse ou en latex, il vaut mieux partir sur une hauteur entre 15 et 19 cm comme le Matelas Bultex Orbite. Les matelas en ressort, quant à eux, dépassent généralement 20 cm d’épaisseur, et peuvent aller jusqu’à 27 cm.

Fermeté

En termes de fermeté, les matelas Bultex se déclinent en 3 principales variantes. On distingue les matelas moelleux, les matelas durs ou fermes et les matelas mi-fermes. Les matelas moelleux sont aussi appelés matelas souples. Ils sont très souvent en mousse à mémoire de forme avec beaucoup de rembourrage et de contours en mousse. Les matelas moelleux sont prisés des personnes à la recherche de confort et de relaxation. Pour ce qui est des matelas équilibrés, il s’agit particulièrement des matelas ni trop mou, ni trop dur.

Ils sont connus comme étant des matelas universels ou classiques. Les matelas durs ou fermes ont une densité qui varie généralement entre 30 et 38 kg/m3. Il convient de préciser que : plus la densité est élevée, plus le matelas est dur. Un matelas comme le Bultex Aneo avec une densité de 38 kg/m3 offrira un soutien ultra-ferme aux dormeurs. Il faut vraiment être certain de ses besoins avant d’opter pour un tel matelas. Les matelas les plus durs sont appréciés par les sportifs et les personnes souffrant d’un mal de dos. Sauf qu’un matelas beaucoup trop rigide sera, éventuellement, susceptible d’aggraver le problème.

Indépendance du couchage

Voici un autre critère à considérer dans le choix d’un matelas. Ce critère est d’autant plus utile, que les personnes qui dorment en couple ou avec leur enfant, en auront besoin pour tirer parti d’un sommeil de bonne facture. Il ne faut pas que le mouvement de l’un empêche l’autre de dormir comme il se doit. Raison pour laquelle on recommande d’essayer un matelas avant de l’acheter. Avec le Bultex I-Novo 925, vous n’aurez pas besoin de tester une quelconque indépendance de couchage, puisqu’il s’agit d’un matelas solo de 80 x 200 cm. Si vous tenez toujours à l’indépendance de couchage, vous pouvez toujours privilégier le Bultex Orbite.

Traitement

Les matelas Bultex bénéficient de plusieurs types de traitements. Déjà, le fait que la plupart de ses matelas sont fabriqués en Bultex Nano représente un gros avantage. L’aération de cette mousse est 10 fois plus élevée par rapport à la mousse polyuréthane classique. Cela assure une meilleure circulation de l’air et donc une respirabilité maximale comme c’est le cas pour le Matelas ADN Bultex 140 x 190 cm. Une autre technologie intégrée dans les matelas Bultex est le Bultex Care, qui aide à la prévention des allergies. Ce type de matelas a subi des traitements contre les odeurs, les bactéries, les acariens ainsi que les moisissures. On y retrouve aussi la technologie Bultex Control parfaitement indiquée pour les personnes souffrant de changements de température. Grâce à un système de régulation, le matelas régule la température.

Questions Fréquentes

En raison de sa technologie, le matelas Bultex offre un confort optimal aux utilisateurs. Il figure d’ailleurs parmi les 5 matelas préférés des Français. En effet, le confort est le principal atout des matelas de cette marque. Le niveau de confort sans précédent tient avant tout de la technologie Nano. Elle permet d’épouser les courbes du corps. Que vous ayez un problème de dos ou de sommeil, le matelas Bultex sera votre meilleur allié. Même les femmes enceintes, les personnes âgées, les sportifs et les PMR peuvent l’utiliser. Il suffit simplement de miser sur un garnissage convenable. Choisir un matelas Bultex, c’est opter pour la respirabilité, l’aération, l’indépendance de couchage pour la plupart des références ou encore un produit traité contre les microbes et les acariens.

Pour bien nettoyer votre matelas Bultex, il suffit de le frotter soigneusement avec un chiffon imbibé d’alcool. En le faisant, n’hésitez pas à insister sur la tâche. Une fois ceci fait, rincer le matelas à l’aide d’un chiffon préalablement trempé dans de l’eau et vous verrez la tâche disparaître. Une autre chose à faire est de sécher le matelas convenablement. Vous pouvez le faire à l’aide d’une serviette, d’un sèche-cheveux ou tout simplement à l’air libre. Un matelas détaché et bien entretenu n’a pas d’odeurs. De plus, bien entretenir un matelas Bultex vous permettra de le garder dans le temps.

Le matelas Bultex dispose de plusieurs zones de confort dans un matériau alvéolaire. Ces zones de confort offrent un soutien parfait à chaque partie du corps. L’élasticité et la ventilation sont les points essentiels à prendre en compte dans le choix d’un matelas et Bultex arrive parfaitement à tirer l’épingle du jeu. Le matelas Bultex bénéficiant de la technologie est connu pour son haut niveau de fermeté. Cette fermeté est parfaite pour les personnes souffrant d’un mal de dos. Ainsi, on peut donc les considérer comme étant des matelas orthopédiques et ergonomiques.

Conclusion

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Au demeurant, choisir le meilleur matelas Bultex n’est pas facile, tant la marque propose un nombre incalculable de références. Nous espérons quand même que ce comparatif dans lequel nous présentions 6 meilleurs matelas Bultex en 2021 vous a été utile. Le choix de nos différents modèles s’est fait à partir des critères comme l’indépendance de couchage, le traitement, la fermeté, l’épaisseur, le garnissage, etc.

Nous avons aussi fourni un guide qui explique, étape par étape, comment choisir un matelas Bultex. Sauf le faire par votre propre soin ne sera d’aucune facilité, sans compter le nombre de temps que vous prendrez à examiner chaque caractéristique. Pas de temps à prendre, optez pour l’un des produits de notre sélection.

Le Bultex Matelas 140x190cm – Mousse HR – 33kg/m3 est notre choix coup de cœur et autant vous dire qu’il a fait l’unanimité auprès de nombreux testeurs avertis. Ce produit propose un parfait soutien de corps et la tonicité absolue. Le Bultex Matelas I NOVO 910 160×200 est aussi un très bon modèle car il est fourni d’une dizaine de couches et 7 zones de confort. Si vous cherchez un produit respirant et ultra confortable, misez sur le Bultex Matelas ADN 140×190.

References

1.
Les matelas, source méconnue de pollution
Matelas et oreillers contiennent des substances toxiques que les personnes peuvent inhaler en dormant. Utiliser un protège-matelas permet de réduire les risques.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *