Matelas Eve ou Emma : Comparatif Des Modèles En Mousses Performantes (Automne 2022)

Vous n'arrivez pas à vous décider entre Eve Classic et Emma Original? Nous les avons comparés pour vous.
By
reviewed
Reviewed by
Last updated: novembre 01, 2022
Eve Classic
vs
Emma Original
Vous n'arrivez pas à vous décider entre Eve Classic et Emma Original? Nous les avons comparés pour vous.
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Les marques et les modèles se bousculent dans l’univers de la literie. C’est pourquoi choisir un matelas de bonne qualité n’est pas du tout une tâche aisée. Matelas Eve ou Emma ? C’est un véritable casse-tête pour beaucoup de français qui souhaitent changer leur literie pour améliorer leur qualité de sommeil. En effet, il s’agit de deux best-sellers qui ont conquis les cœurs des dormeurs grâce à leur haut niveau de confort et de qualité.

Sorti en 2016, le matelas Emma est le fruit des artisans des meilleurs ateliers français. Depuis 2020, il enregistre plusieurs millions de ventes ; ce qui en fait le matelas favori en France. Il propose un soutien moelleux et un accueil douillet grâce à sa technologie de 3 mousses haute résilience. En revanche, le matelas Eve Classic est issu des savoir-faire belges. Il s’agit également d’un matelas mousses à 4 couches de soutien, idéal pour les dormeurs de toutes les positions de couchage. Bref, il y a pas mal de critères à prendre en compte pour dissocier des deux adoucisseurs de sommeil. Et si nous les décryptons dans la suite de ce comparatif matelas Eve vs Emma ? top, c’est parti !

La Comparaison De Deux Modèles Populaires 

Eve Classic Emma Original
Dimensions 90 x 190, 90 x 200, 140 x 190, 140 x 200, 160 x 200, 180 x 200 cm 80 x 190, 80 x 200, 90 x 190, 90 x 200, 120 x 200, 140 x 190, 140 x 200, 160 x 190, 160 x 200, 180 x 200, 200 x 200  cm
Structure Technologie à 3 couches de mousse haute résilience Matelas en mousse avec 4 couches de confort
Matériau
  • La mousse Evecomfort® : 3 cm de mousse hybride Haute Résilience à cellules ouvertes
  • La mousse à mémoire de forme : 3 cm de mousse à mémoire à cellules ouvertes
  • La mousse PU : 18 cm de mousse PU avec 7 zones de confort
  • housse (98% polyester et 2% elasthane
  • La housse Ultra-Dry: 99% de polyester et 1% d’élasthanne
  • mousse Airgocell®
  • mousse à mémoire de forme
  • La mousse HRX
Densité
  • Mousse hybride : 55kg/m³
  • Mousse viscoélastique : 50kg/m³
  • Mousse PU : 30kg/m³.
  • 3 cm de mousse hybride infusée au graphite : 58 kg/m³),
  • 2 cm de mousse à mémoire : 53 kg/m³),
  • 3 cm de mousse HR à cellules ouvertes 48 kg/m³), 2 cm de mousse HR à cellules ouvertes (Densité : 43 kg/m³)
Fermeté Soutien équilibré et accueil moelleux Soutien moelleux et accueil ferme
Traitement hypoallergénique hypoallergénique
Entretien Housse dézippable et lavable en machine à 40°C Housse dézippable et lavable en machine à 40°C et 60°C
Certification
  • CertiPUR
  • Carton du packging certifié FSC
OEKO-TEX
VIEW ON EVE VIEW ON AMAZON

La Comparaison De Principales Caractéristiques

Le matelas Emma Original et Eve Classic présentent chacun 3 couches de mousse de différentes compositions. D’une manière générale, la première couche est robuste et sert de soutien, la seconde est viscoélastique et s’adapte aux formes du corps et la dernière est une mousse de signature unique. Emma appelle cette dernière mousse Airgocell tandis qu’Eve la distingue par mousse EveComfort. Selon les besoins du dormeur, les deux matelas ont la capacité de vous donner l’impression de dormir sur un nuage grâce à leur soutien point par point. Mais il faut bien définir quel est le meilleur choix ! C’est pourquoi nos experts de la literie ont réalisé des tests prolongés à la suite desquels on vous propose cette étude comparative complète. Tirez-en parti pour sélectionner le meilleur allié capable d’améliorer vos conditions de sommeil.

Dimensions

Les deux matelas haut de gamme Emma et Eve se déclinent respectivement en 11 et 5 tailles. Que ce soit pour les adultes, bébés, adolescents, tous les calibres sont disponibles.

Eve Classic 

Il est vrai que les tailles proposées par Eve sont restreintes. Elles sont standards et plus adaptées pour les lits d’une et deux places. Ce modèle fait une épaisseur de 24 cm.

Tailles

Poids

90 x 190 cm

16.8 Kg

90 x 200 cm

17.6 Kg

140 x 190 cm

25.6 Kg

140 x 200 cm

26.7 Kg

160 x 200 cm

29.8 Kg

180 x 200 cm

34 Kg

Emma Original 

La marque Emma a tout prévu pour satisfaire toutes les catégories de dormeurs. Les tailles sont variées et accessibles, que vous soyez de faible ou de forte corpulence. Votre bout de chou trouvera peut-être son confort auprès de 80 x 190 ou 80 x 200 x 25 cm. De telles tailles sont également indiquées pour les adolescents ou les grandes personnes à faible gabarit. A défaut, n’hésitez pas à adopter les tailles 90 x 190 ou 90 x 200. Si vous avez un fort gabarit, une taille de matelas standard 120 x 200 cm ou 140 x 190 pourra vous convenir. En revanche, les calibres 140 x 190 cm, 140 x 200 et 160 x 190 cm sont très appréciés pour les couples ou ceux qui partagent leur matelas à deux. Si vous aimez vous tourner et vous retourner sur le lit sans être perturbé, autant mieux vous orienter vers le Queen Size 160 x 200, King Size 180 x 200 cm ou Emperor Size 200 x 200 x 25 cm.

Structure

Du point de vue de la structure, les matelas Emma Original et Eve sont presque similaires. Les deux sont issus d’une technologie de 3 mousses de composition distinctes.

Eve Classic 

Testé à l’occasion d’une compétition en mars 2022 par les experts de l’association UFC Que Choisir, ce modèle est déclaré “meilleur choix de l’année”. Le confort extrême et le soutien qu’il propose sont l’œuvre de sa combinaison de mousses hautes résiliences. Sur la partie supérieure, on aperçoit la mousse EveComfort, une mousse à cellules ouvertes responsable de l’évacuation de l’humidité et de l’aération du matelas. Dans le cœur du matelas, se trouve la mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme, toute aussi perforée pour offrir une excellente ventilation. La face inférieure du matelas comprend la mousse PU comportant 7 zones de confort répartis de la tête aux pieds. Enfin, la housse en tissu sert de couche de protection au matelas. Elle se compose de 98% de polyester et 2% d’élasthanne.

Emma Original 

Tout comme Eve, il se constitue de 3 mousses superposées constituées comme suit: la mousse Airgocell qui garantit le maximum de confort; la mousse à mémoire de forme qui promet un alignement parfait de la colonne vertébrale et une meilleure position de sommeil. Enfin, la mousse HRX qui soulage point par point les zones de pression pour vous protéger contre les maux de dos. Pour terminer, la housse ultra-dry est le régulateur par excellence de la température. Ceux qui transpirent beaucoup la nuit peuvent en tirer parti pour profiter des nuits sans sueur et froides.

Matériau

Certes, les deux matelas sont identiques en termes de structure, mais les matériaux les différencient.

Eve Classic 

Conçu et pensé par les meilleurs spécialistes de Londres, le matelas Eve Classic a été fabriqué par les fabricants les plus expérimentés de Belgique. Il se dote de 3 couches représentées comme suit :

  • 3.5 cm de couche EveComfort : il s’agit d’une mousse hybride haute résilience dotée d’un soutien mi-ferme et d’un accueil moelleux. De la tête aux pieds, elle offre une excellente position de couchage en alignant les courbes du corps. En été, elle sort la grande carte avec sa capacité ultra-respiration pour vous offrir des nuits toujours fraîches. D’ailleurs, elle possède de légères perforations pour une respiration extrême. Les dormeurs disent d’elle qu’elle évacue la chaleur 3 fois plus qu’une mousse standard.
  • 3 cm de couche à mémoire de forme : rien de mieux que cette mousse pour soulager les points de pression. Provenant d’une nouvelle génération, elle présente des pores ou cellules ouvertes fabriquées pour offrir la fraîcheur idéale en été. Grâce à elle, la sensation moelleuse est conservée durant toute l’année pour vous permettre de dormir sous un nuage en continu. Ce que nos experts ont principalement aimé avec cette mousse viscoélastique c’est sa capacité à s’adapter en tout point aux courbes du dormeur.
  • La couche inférieure : vous pouvez compter sur celle-ci pour assurer la protection de votre matelas. Le matelas peut donc durer autant de temps que vous le souhaitez, à condition que vous le conserviez suivant les recommandations du fabricant. L’avantage principal que propose cette couche est sa compatibilité avec tous les gabarits de dormeurs ; un atout que le matelas Emma Original ne vous offrira pas. Dotée de 7 zones de confort, cette couche apporte le soulagement parfait des points de pression exercés sur les épaules et les hanches.
  • La base antidérapante et les panneaux latéraux : fabriqué en 100% de polyester, le tissu de ces parties est très respirant. Il possède 0.5 cm d’enduction antidérapante, le dosage parfait pour offrir une très bonne fixation du matelas d’avec le sommier ainsi qu’une bonne indépendance de couchage.
  • La housse : composée de 98% de polyester et 2% d’élasthanne, cette couche se caractérise par son pouvoir éliminateur de la chaleur et de l’humidité. Grâce à son zip, son nettoyage est aisé car elle s’enlève et se nettoie en machine à 40°C. Avec son design jaune vif, il est facile de reconnaître le matelas parmi des milliers de modèles.

Emma Original 

On distingue :

  • La couche supérieure: il s’agit de 4 cm de mousse Airgocell. Celle-ci est le fruit de l’imagination d’Emma, conçue pour évacuer la chaleur et apporter le confort recherché par le dormeur. Qu’importe que vous soyez couché en position latérale, dorsale ou ventrale, elle s’adapte à vos mouvements durant le sommeil. Les dormeurs de toutes morphologies y trouveront le plus grand bonheur. Il faut dire qu’il convient spécialement aux personnes de petite corpulence.En effet, cette couche fonctionne en supprimant les points de pression principalement au niveau des épaules et des hanches. Puisque c’est la couche superficielle, le fabricant a tout prévu pour qu’elle soit  agréable et soyeuse au toucher. Passez des nuits toujours fraîches grâce à sa capacité de régulation de l’humidité et de la chaleur sans précédent.
  • La couche intermédiaire : à proprement parler, il s’agit de la mousse à mémoire de forme mesurée à 4 cm du matelas. En fonction de la chaleur que vous dégagez et la pression exercée par votre corps, la structure de cette couche peut s’ajuster. D’ailleurs, c’est cet atout qui permet au dormeur de dormir confortablement malgré sa corpulence et même sa position de sommeil. Nous n’allons pas vous cacher que ce matelas n’est pas indiqué pour les personnes à fort gabarit. Il vaut mieux explorer d’autres modèles ou simplement opter pour le matelas Eve Classic. Ce dernier offre un soutien mi-ferme et un accueil douillet.
  • La couche inférieure : d’une hauteur de 17 cm, elle représente l’âme du matelas et c’est sur elle que reposent toutes les autres couches superficielles. Autrement appelée couche HRX, elle repère les creux et apporte la fermeté aux zones qui en ont besoin. Les dormeurs apprécient également son pouvoir d’amortissement au niveau des points de pression. Vous l’aurez compris : l’indépendance de couchage proposée est sans égale. Elle absorbe les bruits causés par les mouvements de sorte que vous ne soyez pas dérangé lorsque votre partenaire de lit va se tourner. Par ailleurs, cette mousse est conçue pour prévenir et soulager le mal de dos. Son principe de fonctionnement est simple : elle comble toutes les zones d’inconfort, aligne la colonne vertébrale et apporte le soutien le plus équilibré possible aux endroits où vous en avez besoin. Emma est simplement le matelas qui s’adapte à tous les changements de positions pour vous offrir le même soutien durant toute la nuit.
  • La housse respirante : faite avec 99% de polyester et 1% d’élasthanne, elle fait  partie des housses les plus respirantes de la toile. Il est possible de la déhousser pour la laver en machine. Puisque le matelas se compose de deux faces, la partie supérieure peut être lavée à 60°C tandis que la face inférieure ne supporte que 40°C. Elle est prisée pour son élasticité, c’est-à-dire qu’elle se redresse rapidement après lavage, sans que vous n’ayez à lui passer un coup de repassage. Par ailleurs, les abords de la housse sont faits de 100%de polyester. La face inférieure est composée de 87% de polyester et 13% de polypropylène.

Densité

La densité s’exprime en Kg/m3 et ne s’applique qu’aux matelas en latex et en mousse. Elle est nécessaire pour évaluer la durée de vie du matelas. Ceux qui présentent une densité minimale de 30 kg/m3 ont une longévité acceptable.

Eve Classic 

Ce modèle de matelas se compose de :

  • 3.5 cm de mousse EveComfort ou mousse à cellules ouvertes sous une densité de 55 Kg/m3 ; ce qui traduit la bonne tenue dans le temps du matelas.
  • 3 cm de mousse viscoélastique avec une densité de 50 Kg/m3
  • 18 cm de mousse PU de densité 30 Kg/m3 avec 7 zones de confort.

Emma original

Le matelas Emma Original comprend quant à lui :

  • 4 cm de mousse Airgocell de densité 41 Kg/m3
  • 4 cm de mousse à mémoire de forme avec 58 Kg/m3 de densité
  • 17 cm de mousse froide de 30 Kg/m3 de densité

Ces chiffres sont la preuve que le matelas Eve Classic est légèrement plus dense et donc, plus durable que le modèle Emma. La densité joue aussi un rôle important sur la fermeté du matelas. Un matelas à faible densité est plus ferme que celui qui présente une densité plus élevée.

Fermeté

Les soutiens apportés par chacun de ces matelas ne se valent pas. Si l’un est souple, l’autre apporte un confort mi-ferme, compatible avec les dormeurs de toutes les morphologies.

Eve Classic 

Matelas Eve ou Emma : Comparatif Des Modèles En Mousses Performantes (Automne 2022)

Eve Classic offre un soutien équilibré et un accueil moelleux avec un indice de fermeté de 6/10. Le 10 représente le niveau le plus ferme.

Le matelas enveloppe tellement bien votre corps que vous avez l’impression de dormir dans le lit d’un hôtel 5 étoiles. Particulièrement confortable en position dorsale, il promet une très bonne ventilation. Avec le temps, il ne perd pas sa fermeté et son élasticité.

Pour les dormeurs du côté, le fabricant a prévu la mousse à mémoire de forme accueillante et soyeuse pour relâcher les points de pression. Les adulés de la position ventrale peuvent tirer profit de la fermeté moyenne pour éviter les douleurs cervicales et dorsales. Enfin, dormir sur le dos est la position qui rime le plus avec ce matelas. Ceci pour la simple raison que les mousses utilisées soutiennent aux endroits où il le faut, préservent la sensation d’enfoncement tout en offrant le meilleur rebond. Vous convenez avec nous que le fabricant a tout prévu pour améliorer au maximum votre expérience utilisateur.

Emma Original

Matelas Eve ou Emma : Comparatif Des Modèles En Mousses Performantes (Automne 2022)

Emma Original a un indice de fermeté de 4/10. Le modèle possède d’un soutien moelleux et d’un accueil douillet.

La mousse viscoélastique de Emma Original est prévue pour envelopper les contours du corps sans donner l’impression d’être coincé en plein cœur du matelas. Pourtant, ce sont ces reproches qui sont le plus souvent faits aux matelas mémoire de forme standards. Ni trop mou ni trop dur, ce modèle de matelas amortit idéalement les points de pression pour soulager les douleurs dorsales et ventrales. Faits avec des matériaux de qualité supérieure, sa durabilité dans le temps est garantie.

Traitement

Il existe des traitements appliqués aux matelas pour prévenir les causes d’allergie, d’eczéma ou d’asthme. Ils fonctionnent en limitant ou en supprimant le développement des bactéries, champignons et acariens ; dans l’intérêt d’amoindrir la concentration en allergènes. A titre d’exemple, le traitement Actigard est spécifique à la lutte spontanée contre les acariens.

Dans le cas d’espèce, aucun traitement n’a été appliqué à ces deux best-sellers de meilleures marques de literie française.  Ils se limitent à disposer de couches hypoallergéniques permettant de limiter les risques de réactions allergiques tout en promettant une meilleure qualité de sommeil. Les personnes souffrant d’allergies sont donc protégées contre toute forme de brûlure, démangeaisons, rougeurs, acnés, picotements, chauffages, sensation d’envahissement, etc.

Entretien

Matelas Eve ou Emma : Comparatif Des Modèles En Mousses Performantes (Automne 2022)

Les housses de Emma Original et Eve Classic sont conçues pour être dézippées et lavées en machine à 40°C. Les matelas doivent être aérés au moins une fois par semaine.

Eve Classic 

Il n’y a rien d’aussi simple que l’entretien du matelas Eve. Sa housse est conçue pour être dézippée et lavée en machine à 40°C. Comme tout accessoire de literie, le matelas doit être aéré d’un air naturel au moins une fois par semaine. Pour cela, vous devez ouvrir les portes et les fenêtres de la pièce qui l’abrite durant environ une heure. Le fabricant recommande aussi de le faire pivoter de la tête aux pieds à intervalles réguliers pour un meilleur entretien. Si par contre vous le trouvez trop usé, n’hésitez pas à commander rapidement un tout neuf.

Emma Original 

Le même principe d’entretien appliqué pour le matelas Eve est valable pour le matelas Emma ; puisque la housse est amovible et lavable en machine. Toutefois, ce matelas distingue deux faces. La supérieure peut être lavée à 60°C et  la partie inférieure à 40°C.

Certification

Eve classic 

La certification sur un matelas peut être un gage de qualité, de pureté et de sécurité en fonction du type de labellisation dont il est question. La marque Eve l’a bien compris. C’est pourquoi son modèle de matelas Eve a été soumis à des tests par des organismes de référence en vue d’une certification. Figurez-vous que toutes les mousses bénéficient d’une certification CertiPUR, la preuve concrète que les matériaux utilisés pour leur conception sont irréprochables. En effet, ils ne contiennent ni produits chimiques, additif, CFC ou PBDE nocif. Tous sont conformes aux standards européens en matière d’incendie. Chaque étape du processus de fabrication fait l’objet d’un test ou de contrôles qualité rigoureux. L’objectif est d’obtenir un produit 100% pur et sain pour l’écosystème et l’homme, de sorte que les personnes allergiques puissent s’en servir sans risque.

Par ailleurs, le packaging du produit est fait à base d’un carton certifié FSC, extrêmement durable.

Emma Original

En France, le matelas Original est connu comme le plus vendu dans les années 2019 et 2020. Ces résultats tirent leur source d’interviews réalisés sur un échantillon de plus de 2000 personnes. Sa certification Oeko-Tex est le point marquant ayant contribué à cette popularité. En effet, une telle certification montre que le matelas ne contient pas de plomb, cuivre, CFC ou toute autre substance chimique potentiellement nocive pour la santé.

Prix

Voici les tarifs correspondants aux 6 tailles les plus populaires des matelas Emma et Eve :

Tailles

Prix Eve Classic

Prix Emma Original

90 x 190 cm

498 €

329 €

90 x 200 cm

498 €

339 €

140 x 190 cm

636 €

499 €

140 x 200 cm

636 €

499 €

160 x 200 cm

763 €

599 €

180 x 200 cm

859 €

649 €

Il est donc clair que les matelas Eve Classic sont plus onéreux que les modèles Emma. Toutefois, ces tarifs ne sont pas censés rebuter les acheteurs ; souvenez-vous que les matelas Eve Classic sont hyper confortables et ouverts à tous les dormeurs : petits et grands, faible corpulence à forte corpulence et idéaux pour toutes les positions de couchage. En revanche, Emma Original s’adresse surtout aux dormeurs de faible gabarit.

Services offerts (garantie, livraison et SAV)

Eve et Emma proposent une garantie commune de 10 ans, exceptionnellement pour les matelas. Cette durée non renouvelable peut varier en fonction des accessoires de literie. Elle ne concerne que les matelas mal formés lors de la fabrication. Encore faudrait-il qu’ils n’aient subi aucun endommagement prématuré. Il est aussi important qu’ils ne fassent pas l’objet d’une modification non autorisée par le fabricant. Dans tous les cas, il est recommandé de prendre acte de toutes les conditions d’utilisation avant usage. Cela vous permettra de vous épargner certaines contraintes. En cas de non-satisfaction, deux options vous sont proposées : remboursement ou remplacement du matelas. Rassurez-vous que le type de sommier choisi soit compatible avec le matelas. Certains utilisateurs ont accusé déclaré que le matelas n’était pas confortable pourtant, le sommier n’était pas adapté à celui-ci.

Lors de la livraison, ne soyez pas étonné de constater que les matelas sont roulés et empilés dans un carton. C’est le moyen le plus astucieux qu’ont trouvé des deux maisons de literie pour faciliter le transport de leurs accessoires. Après 24 heures de latence dans un coin de votre maison, votre matelas reprendra rapidement sa forme initiale. Vous pourrez ensuite le tester.

Eve vous livre gratuitement vos accessoires au pied de votre immeuble ou devant votre maison. Même les retours sont entièrement gratuits. Les délais varient selon votre localisation. Toutefois, un délai de 24 à 48 heures est suffisant pour que vous ayez chez vous, votre matelas.  Par contre, chez Emma, la livraison prendra un peu plus de temps.

Eve et Emma vous donnent la possibilité d’essayer le matelas sur une période de 100 jours à compter de la date de livraison. Il s’agit d’une période fermée, non renouvelable à ne pas dépasser, auquel cas le matelas ne sera plus repris. Si vous décidez de le faire revenir dans les délais, un transporteur vous sera envoyé. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un remboursement intégral.

Pour faciliter les échanges, les deux marques proposent l’option de chatter directement en ligne sur le site internet. D’autres options de contact comme l’appel téléphonique ou l’email sont disponibles. Notons que les services d’accueil et SAV sont jeunes, chaleureux, accueillants et sympathiques.

Voilà, le moment est venu d’élire le vainqueur de ce comparatif de deux matelas Eve et Emma. Il est vrai que la compétition s’est montrée très rude et serrée mais nous avons fini par départager. Après plusieurs mois de sommeil passés sur chaque matelas, nos testeurs affirment avoir un léger penchant pour le matelas Emma. Il remporte de justesse ce prix avec quelques atouts. Ne perdons pas de vue le fait que tous les deux entrent dans la sélection des meilleurs matelas de l’année. Cela signifie que leur choix est avant tout, une décision personnelle et variable selon les besoins du dormeur.

Le matelas Emma Original est indiqué pour les dormeurs qui :

  • A la recherche d’un soutien moelleux, ni trop dur, ni trop mou. Ses zones de soutien offrent aux dormeurs un accueil idéal et une sensation d’amortissement à nulle autre pareille. Il en a séduit la plupart qui l’ont testé grâce à son soutien moelleux de 4/10.
  • Les couples : ce matelas absorbe les mouvements et les secousses de votre partenaire de lit pour que vous ne soyez pas dérangé par le moindre bruit. L’indépendance de couchage offerte est sans reproche.
  • Recherchent un matelas durable dans le temps : la longévité de ce matelas est prouvée et certifiée par l’organisme indépendant UFC Que Choisir. La marque mise sur la suprême qualité des mousses pour garantir un matelas durable.
  • Possède un budget limité ou restreint : toutes les tailles du matelas Emma sont offertes à prix alléchants si on les compare à celles du matelas Eve. La marque propose même des codes promos pour profiter d’une réduction de 5% sur le tarif général. N’est-ce pas une option intéressante pour les personnes qui aimeraient associer confort et petit prix?

Nous proposons le matelas Eve Classic aux personnes :

  • En quête d’un matelas mi-ferme : son soutien équilibré et son accueil moelleux sont très appréciés par la plupart des dormeurs.
  • Qui transpirent beaucoup la nuit : très bien ventilé grâce à ses mousses ultra-respirantes, le matelas Eve convient aux dormeurs qui aiment dormir dans un environnement frais. Il a tout pour résister aux changements de température ambiante.
  • Qui se tournent et se retournent durant le sommeil : il comporte des rebords intégrés sur sa couche supérieure, conçus pour absorber les mouvements. Vous êtes donc libres de vous mouvoir comme vous le souhaitez.

Conclusion

Les matelas Eve ou Emma sont sensiblement au même pied d’égalité. Mais, vous ne serez certainement pas déçus si vous foncez sur Emma ; d’autant plus qu’il a convaincu des millions d’utilisateurs à travers ses ventes. En plus, il a été désigné par UFC Que Choisir comme le meilleur choix de l’année, après de nombreux tests et contrôles de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.