Matelas Simba vs Eve : Comparaison Des Matelas De Qualité Premium (Automne 2022)

Vous n'arrivez pas à vous décider entre Simba Hybrid et Eve Classic? Nous les avons comparés pour vous.
By
reviewed
Reviewed by
Last updated: octobre 31, 2022
Simba Hybrid
vs
Eve Classic
Vous n'arrivez pas à vous décider entre Simba Hybrid et Eve Classic? Nous les avons comparés pour vous.
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Eve et Simba font partie des plus grandes marques de vente de matelas online. Chacune  a quelque chose de spécial à proposer aux dormeurs pour enjoliver et adoucir leur nuit. Dans la maison Simba, le modèle Hybrid remporte le prix de best-seller. Quoi de plus normal après une excellente combinaison de ressorts ensachés et de mousses de qualité supérieure? Par ailleurs, Eve Classic est un matelas à mémoire de forme baptisé article le plus populaire de la marque. Simba vs Eve: lequel choisir ?

Une interrogation aussi délicate ne saurait être répondue à la hâte. C’est pourquoi nous allons étaler point par point les critères de choix d’un matelas pour chacun des deux modèles. Tailles, structure, matériaux, densité, fermeté, traitement, entretien, certification, tout pour découvrir le vainqueur de cette comparaison entre les deux best-sellers Simba Hybrid et Eve Classic.

La Comparaison De Deux Modèles Populaires 

Eve Classic Simba Hybrid
Dimensions 90×190, 140×190, 140×200, 160×200, 180×200, 50×50, 45×45 90×190, 80×200, 90×200, 120×200, 140×190, 140×200, 160×200, 180×200, 200×200
Structure
  • Technologie de 3 mousses haute résilience
  • Housse
  • Technologie de 5 couches de confort réparties entre la mousse ferme, mousse haute résilience, ressorts ensachés et la mousse Simbatex
  • Housse
Matériau
  • Housse douce : 98% de polyester et 2% d’élasthanne
  • 3 cm de Mousse supérieure Evecomfort : 50 Kg/m3
  • 2 cm de mousse à mémoire de forme : 50 Kg/m3
  • 2.5 cm de mousse à cellules ouvertes : 30 Kg/m3
  • 15 ressorts ensachés
  • Mousse Simbatex à cellules ouvertes
  • Couche de 2500 micro-ressorts Aerocoil en titane – 25 mm
  • Mousse à mémoire de forme
  • Mousse Simba
  • Mousse Simba Pure
  • Housse : 98% de polyester et 2% d’élasthanne

 

Densité 25 cm d’épaisseur du matelas 25 cm d’épaisseur du matelas
Fermeté équilibré et accueil moelleux Ferme et accueil rebondi
Traitement Antibactérien Antibactérien et anti-acarien
Entretien dézippable et lavable en machine à 40°C Non-dézippable mais lavable en machine à 30°C
Certification
  • CertiPUR : le matelas ne contient pas de matière chimique potentiellement nocive aussi bien pour l’environnement que pour l’homme
  • Certification FSC du packaging : respecte la réglementation européenne en matière d’emballage
  • CertiPUR : le matelas ne contient pas de métaux lourds ni de colorants nocifs pour la santé
VIEW ON SIMBA VIEW ON EVE

La Comparaison De Principales Caractéristiques

Si vous êtes embarrassé à l’idée de choisir entre le matelas Simba Hybrid et Eve Classic, sachez que c’est un fait normal. Ces deux matelas occupent une place importante dans l’univers de la literie française.

Simba Hybrid est le tout premier né de la marque Simba, où il y a battu son plein avant l’apparition du second modèle en octobre 2020. Il s’agissait en réalité du matelas Simba Hybrid Pro, plus soft et plus confortable. Enfin, le fameux Hybrid Lux est né en avril 2021 et fait encore ses effets auprès des dormeurs. De toutes ces conceptions, le modèle Hybrid est en tête en termes de rapport qualité/prix.

La marque Eve propose un modèle de matelas universel appelé Eve Classic. Comme son nom l’indique, il est d’une composition très classique. Il se différentie des autres matelas par son tissu blanc et ses coutures jaunes. En plus d’assurer une excellente régulation de la température, il est compté parmi les meilleurs matelas mousse à mémoire de forme accessibles à prix de rien. Ces données ne sont pas suffisantes pour vous décider à choisir tel ou tel autre matelas ; nous en avons conscience. C’est pourquoi dans la suite, nous vous proposons une étude approfondie qui compare les atouts correspondants à chaque matelas. Ainsi, vous pourrez même prendre votre résolution avant même que le verdict de proclamation du meilleur matelas ne soit déclaré.

Dimensions

Les tailles des matelas Eve Classic et Simba Hybrid sont variées et conviennent aussi bien pour les petits que pour les grands.

Matelas Eve Classic

Matelas Simba vs Eve : Comparaison Des Matelas De Qualité Premium (Automne 2022)

Si vous passez vos nuits seul, n’hésitez pas à adopter la taille de Eve Classic 140×190 ou 140×200 cm. Si vous partagez le matelas avec votre époux (se), nous vous proposons le Queen Size 160×200 cm, idéal pour les personnes de corpulence moyenne.

Ce modèle est conçu avec une épaisseur de 25 cm, une mesure très appréciée qui évite au corps du dormeur d’être directement en contact avec le sommier. Le matelas propose aussi un accueil doux et enveloppant pour des nuits de sommeil plus somptueuses. Par ailleurs, la marque offre une gamme de tailles restreintes, comparé à certains matelas hybrides. La bonne nouvelle c’est que les bébés et les adultes peuvent en profiter.

Pour votre bout de chou, vous pouvez opter pour Eve Classic 90×190 cm. Si vous passez vos nuits seul, n’hésitez pas à adopter la taille 140×190 ou 140×200 cm. Par contre, si vous partagez votre matelas avec votre conjoint, nous vous proposons le Queen Size 160×200 cm, idéal pour les personnes de corpulence standard. Mais si vous et/ou votre partenaire avez un gabarit moyen ou grand, il vaut mieux opter pour le modèle King Size 180×200 cm ou Emperor 200×200 cm.

Il faut dire que la marque Eve propose dans cette rubrique, les tailles standards de matelas. Certes les choix ne sont pas véritablement diversifiés, mais ceux qui sont disponibles sont en même de satisfaire une énorme poignée de dormeurs.

Matelas Simba Hybrid 

Clairement, ce matelas propose un plus large éventail de tailles. D’une épaisseur de 25 cm, il convient pour les bébés, les adolescents et même les adultes. Les tout-petits trouveront leur compte avec 90×190 ou 80×200 cm. Eve Classic pense aussi aux personnes de faible corpulence qui dorment seul avec ses tailles 90×200 et 120×200 cm. Si vous êtes accompagné, les lits standards pour les moyens gabarits comme 140×190, 140×200 ou 160×200 vous conviendront. A défaut, profitez du King Size 180×200 et de l’Emperor 200×200 cm pour vous tourner et vous retourner sans être dérangé.

On va dire que ce modèle de matelas a été pensé pour tout le monde. Petit, moyen et grand gabarit peuvent choisir entre toutes les tailles disponibles pour saisir le confort idéal.

Structure

La structure d’un matelas fait référence aux technologies qui contribuent à son innovation. Dans le cas d’espèce, elle est différente entre le matelas Eve Classic et Simba Hybrid. Voyons en quoi :

Le modèle Eve Classic 

Il présente 3 couches de mousse et une housse dézippable. Sa face supérieure est dotée d’une mousse EveComfort, l’intermédiaire d’une mousse à mémoire de forme ou viscoélastique. Enfin, la partie inférieure est constituée par une mousse à cellules ouvertes ou perforées. Ce matelas propose 7 zones de confort réparties entre les différents membres du corps pour soulager les douleurs articulaires. On peut également compter sur ses 15 ressorts ensachés pour un soutien point par point des formes du dormeur.

Le modèle Simba Hybrid

La rénovation est au cœur des valeurs de la marque Simba. C’est pourquoi elle prend le soin de moderniser chacun de ses accessoires de literie pour en faire un bijou précieux pour le dormeur. Justement, c’est cette innovation qui a propulsé le matelas Simba Hybrid parmi les best-sellers de la toile.

Ce produit est réparti en 5 couches haute résilience. La couche supérieure est faite de mousse Simba pure. La deuxième comporte la même mousse, mais avec une densité plus élevée. La troisième couche est une pure composition de ressorts ensachés très légers et fins. Sur cette couche, l’innovation de la marque parle d’elle-même. En effet, on y retrouve la mousse Simbatex en particules de graphite.

Matériau

Nulle sera cette analyse si la question de matériau n’est pas prise en ligne de compte. Puisque la structure de ces deux produits est dissemblable, il est clair que les matériaux le seront également. Nul besoin de rappeler que l’effet ressenti par le dormeur ne sera pas identique dans les deux cas. Bref, que quoi est composé le matelas Eve Classic et le matelas Simba Hybrid ?

Eve Classic

Matelas Simba vs Eve : Comparaison Des Matelas De Qualité Premium (Automne 2022)

Le matelas Eve Classic garantit un soutien équilibré aux 7 zones de confort avec 3 couches de mousses et 15 ressorts ensachés pour tous les dormeurs.

Ce modèle best-sellers de chez Eve est composé de :

  • La couche supérieure : elle représente à la fois la première couche et la base du matelas. En effet, il s’agit de 3 cm de mousse supérieure EveComfort 50 Kg/m3, conçue pour assurer un meilleur soutien de celui-ci. L’alignement parfait de la colonne avec le reste du corps est assurée par cette couche. En plus d’être respirante, elle est douce et confortable.
  • La couche intermédiaire : il s’agit ici de 2 cm de mousse à mémoire de forme : 50 Kg/m3. Elle est douée pour s’adapter aux courbes du corps du dormeur, quelle que soit sa morphologie et sa position de couchage. Si le dormeur peut profiter d’un accueil moelleux, c’est simplement grâce à l’action de la mousse à mémoire de forme.
  • La couche inférieure : elle est faite de 2.5 cm de mousse à cellules ouvertes : 30 Kg/m3. En effet, grâce à ses perforations, cette couche ventilée 3 fois mieux qu’une mousse classique. Elle régule la chaleur et apporte un accueil doux et sans limite lors du couchage. En plus, elle est capable de stocker la pression et les mouvements pour offrir le sommeil le plus silencieux possible malgré les déplacements de votre partenaire de lit. Les zones de pression comme les genoux, la nuque et les hanches seront parfaitement soutenues grâce à son système de mousse innovant.
  • La housse : elle est faite d’un tissu coutil constitué de 98% de polyester et 2% d’élasthanne. Cette combinaison est pleine d’atouts, que ce soit au niveau du confort du dormeur ou de l’utilisation du matelas. En effet, le polyester est connu pour son élasticité, à dire qu’il ne se froisse pas facilement et se redresse tout seul après lavage. Nul besoin de passer au repassage si ce n’est pour éliminer les bactéries qui se seraient cumulées pendant le séchage. En plus, cette matière est très respirante et durable dans le temps. Rappelons que la housse du matelas Eve Classic est déhoussable et lavable en machine à 40°C.

Simba Hybrid

Matelas Simba vs Eve : Comparaison Des Matelas De Qualité Premium (Automne 2022)

5 couches à haute résilience et 2500 ressorts ensachés du modèle Simba Hybrid assurent un maintien optimal de la colonne vertébrale.

Ce matelas est particulièrement attractif pour sa composition et son rapport qualité/prix. Il vous donne l’impression de dormir en apesanteur. Il s’agit d’une combinaison de mousses et de ressorts ensachés qui promet un soutien ferme et un accueil moelleux point par point. Cet accessoire conçu pour plaire aux dormeurs se constitue de 5 couches haute résilience. On compte :

  • La première couche : la mousse Simba Pure apporte le répondant nécessaire pour atténuer la pression exercée sur le matelas. Cela signifie qu’elle va absorber cette pression et la transformer en soutien idéal.
  • La deuxième couche : il s’agit de la mousse pure Simba plus dense. Elle assure quasiment la même fonction que la première.
  • La troisième couche : elle se compose de 2500 micro-ressorts ensachés Aerocoil en titane. Ils sont en forme conique et constituent en effet l’âme du matelas. Ils soutiennent point par point l’ensemble du corps et lui assurent un très bon alignement de la colonne. En gros, le dormeur peut dormir dans une posture très confortable qui ne lui causera aucun tort au réveil. Cette couche est également garante de l’absorption des mouvements émis au cours du sommeil ; donc vous pouvez dormir avec un dormeur agité pendant la nuit sans que les bruits des mouvements ne vous affectent. Pour finir, cette couche promet une bonne aération.
  • La mousse à cellules ouvertes Simbatex : il s’agit d’une mousse à mémoire de forme infusée de graphites. Ce matériau est très intéressant si vous voulez profiter d’un sommeil confortable. Il permet à cette mousse d’être 30 fois plus ventilée que les mousses à mémoire de forme viscoélastique standards. Cela signifie qu’elle évacue naturellement et complètement la chaleur du corps ainsi que l’humidité ; sans compter sa capacité de régulation optimale de la température de sommeil. Vous l’aurez compris, ce matelas est pour tous ceux qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant la nuit.
  • La housse : son tissu très doux et hypoallergénique est conçu des mains des artisans. Il est tricoté à la main avec soin, passion et amour. La housse n’est pas amovible. Pour la protéger contre les poussières et autres salissures afin d’allonger la durée de vie du Simba Hybrid, vous pouvez acheter un protège-matelas imperméable et de qualité supérieure.

La différence des valeurs de ressorts ensachés entre ces deux modèles de matelas est notable. Si Eve Hybrid Classic est fait avec 15 ressorts, Simba Hybrid en comporte jusqu’à 2500. On peut alors conclure que le second est plus confortable et naturellement plus ventilé que le premier.

Densité

Les densités entre le matelas Simba Hybrid et le matelas Eve Classic ne se valent pas.

Dans le premier cas, on enregistre une mousse haute densité de 3 cm d’épaisseur à 50 kg/m³, 2 cm de mousse à mémoire de forme de 50 kg/m³ et 2.5 cm de mousse à cellules ouvertes  à 30kg/m³ de densité. Dommage que la fiche technique du fabricant ne précise pas les densités réelles du second produit. On ne saurait dans ce cas vous dire quel article est plus dense que l’autre.

Toutefois, nous pouvons vous renseigner sur le poids, cet élément qui facilité le transport et la maniabilité. Observez ce tableau comparative des poids et vous découvrirez le plus léger d’entre les 2:

Simba Hybrid 

Eve Classic  

Tailles

Poids (kg) Tailles

Poids (kg)

80 x 200

19 90 x 190

20.2

90 x 190

21

140 x 190

31.4

90 x 200

22 140 x 200

33.1

120 x 200

29 160 x 200

37.8

140 x 190

29 180 x 200

42.5

140 x 200

31 180 x 200

42.5

160 x 200

35 50 x 50

23.3

180 x 200

40.5 45 x 45 x 145

36.8

200 x 200

45.5

45 x 45 x 165

41.5
/

/

45 x 45 x 185

46.5

Le matelas Eve Classic est plus lourd et donc, plus difficile à manier. L’avantage avec lui c’est qu’il peut se déhousse facilement.

Fermeté

Matelas Simba vs Eve : Comparaison Des Matelas De Qualité Premium (Automne 2022)

Sur une échelle de 1 à 10, Eve Classic possède une note de 6 comme indice de fermeté. Simba Hybrid est plus souple, avec une note de 4.

Cet élément est le principal sur lequel s’appuient beaucoup de dormeurs pour choisir leur matelas. Il n’est pas question de continuer ce comparatif eve hybrid vs simba hybrid sans aborder la question du soutien. Des plus souples ou aux fermes en passant par les mi-fermes, le choix est fait en fonction de la corpulence et des préférences de sommeil du dormeur.

Eve Classic 

Le soutien de ce matelas est surtout confortable pour les dormeurs adulés de la position latérale. Il leur offre un soutien équilibré et un accueil moelleux. Pour être plus explicite, sur une échelle de 1 à 10, il possède une note de 6 comme indice de fermeté. Il donne la sensation d’être couché à la surface du matelas.

Si vous avez un grand gabarit et que vous aimez dormir sur le dos, orientez-vous vers un autre modèle comme le matelas Kipli. Celui-ci propose deux faces de couchage (souple et ferme) et 7 zones de confort. La bonne nouvelle c’est qu’il est doté d’une certification CATAS qui témoigne de sa durabilité dans le temps.

Simba Hybrid 

Ce matelas est plus souple que le précédent. Il convient aux personnes en surpoids. Il est vrai qu’il a la facilité à s’enfoncer, mais cela se compense par ses ressorts ensachés. Son indice de fermeté est de 4, avec 10 comme étant le plus ferme.

La couche supérieure du matelas Simba hybrid est confortable et dynamique. Elle vous promet un soutien ferme avec un accueil moelleux et enveloppant. Cette zone parvient à combler les points de pression quel que soit le poids du dormeur. Que vous dormez sur le dos, le ventre ou le côté, le matelas Simba saura vous apporter le soutien dont vous avez besoin. D’ailleurs, il représente une solution idéale pour les personnes qui souffrent du mal de dos.

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, son confort pourra vous assoupir pour vous amener très vite dans les bras de morphée. Nous l’avons testé et pouvons vous garantir qu’il résiste parfaitement à l’enfoncement. Pour bénéficier de ce confort, vous devez patienter quelques jours après le déballage du colis.

Traitement

Matelas Simba vs Eve : Comparaison Des Matelas De Qualité Premium (Automne 2022)

À la différence d’Eve, le matelas Simba est traité contre les acariens et contient à toutes les personnes qui souffrent d’allergies.

Les matelas naturellement traités contre les bactéries et acariens sont les mieux indiqués. Dans cet article sur les meilleurs matelas à ressort, vous trouverez des choix hypoallergéniques. Ils sont de très bonne qualité.

Non seulement ce type de matelas assure la sécurité de votre peau, mais il est aussi confortable. En optant pour eux, les démangeaisons, rougeurs, acnés, brûlures… ne seront pas votre portion. En termes de traitement, découvrons qui est le meilleur entre Eve Classic et Simba Hybrid :

Eve Classic

Malheureusement, Eve n’a pas traité son matelas Classic de sorte qu’il résiste naturellement aux bactéries et acariens. Cet inconvénient ne saura se ressentir chez les personnes ne présentant pas les problèmes d’allergies.

Simba Hybrid 

Le traitement Simba Pure offre à la housse du matelas le caractère hypoallergénique. Il s’agit d’un traitement 100% bio qui combat naturellement les acariens et autres bactéries dès lors que le matelas est en contact avec le corps. Puisque la mousse est très bien ventilée, l’humidité sera rapidement évacuée et la moisissure n’aura pas lieu. Donc les allergènes ne partageront pas votre matelas avec vous.

Entretien

Eve Classic

Matelas Simba vs Eve : Comparaison Des Matelas De Qualité Premium (Automne 2022)

La partie supérieure ou blanche de l’alèse est amovible et lavable en machine à 40°C. Il est conseillé de l’aérer quotidiennement en le faisant pivoter de la tête aux pieds.

Simba Hybrid 

La housse n’est pas dézippable ; il devient donc difficile de prendre soin du matelas. Le coutil gris dans ce cas, est nettoyé avec un chiffon doux, mouillé et bien propre. Il suffit d’effectuer des petits mouvements circulaires avec des produits nettoyants non ou moins abrasifs. Il s’agit par exemple de l’eau de javel, le vinaigre blanc, un aspirateur, nettoyeur-vapeur, etc. Vous devez aussi l’aérer en le posant au soleil au moins 2 fois par semaine ; question de le débarrasser des mauvaises odeurs et de l’humidité cumulée. Par ailleurs, vous pouvez dresser sur votre matelas un drap-housse ou un protège-matelas pour prolonger sa durée de vie.

Certification

Eve Classic

Ce modèle de matelas est doté de certifications bio octroyées par des organismes de référence dans l’industrie. Sain et irréprochable, sa certification CertiPUR est la preuve qu’il ne contient ni colorant chimique, ni retardateur de flamme ou tout autre produit chimique toxique pour la santé. Tous les matériaux utilisés sont en droite ligne avec la réglementation européenne en matière d’incendie. Avant la sortie de l’usine, le matelas Eve Classic a été soumis à des tests rigoureux et en est sorti sain. Le packaging est aussi fabriqué à l’aide d’un carton certifié FSC.

Matelas Simba Hybrid

La mousse du matelas Simba bénéficie d’une certification CertiPUR. Cela signifie que les matériaux sont sans colorant et sans métaux lourds, des constituants nocifs pour votre santé et celle de l’environnement. Fort de son expérience soutenue et des années de recherche, Simba met sur pieds une mousse nommée Simba Pure. Elle ne contient pas de biocide, parabènes, TCPP, phosphate, etc.

Conclusion

Il n’est pas évident de dire qu’un matelas est meilleur qu’un autre. Par contre, il est plus facile d’opter pour un matelas et pas un autre lorsqu’on prend en compte les besoins de l’utilisateur. Après ces quelques conseils, vous saurez exactement quoi faire :

  • Nous vous recommandons le matelas Eve si vous faites habituellement une allergie au latex.
  • Vous êtes sensibles aux acariens ? Orientez-vous vers le matelas Simba Hybrid d’autant plus qu’il est traité contre ces petites bêtes. A défaut, si vous optez pour le matelas Eve non anti-acarien, il vaut mieux vous munir des draps-housse ou surmatelas anti-acariens. Cela évitera les irritations cutanées.
  • Les deux marques Simba et Eve vous gratifient d’une période d’essai de 100 nuits et d’une garantie de 10 ans. en cas d’insatisfaction, elles remplacent le matelas ou vous rembourse la totalité du montant de l’achat ; à condition que le dispositif n’ait subi aucune détérioration prématurée.
  • La housse du matelas Simba n’est pas amovible contrairement à celle d’Eve. Cela rend l’entretien un peu complexe mais il est possible de contourner cette difficulté par l’achat d’un surmatelas. En revanche, la housse d’Eve peut facilement être lavée en machine.
  • Le matelas Simba est plus indiqué pour les personnes de fort gabarit. Ceci se justifie par sa composition en latex et ses 2500 ressorts ensachés. Il est susceptible de mieux soutenir les personnes en surpoids.
  • En termes de confort, il est dur de se rendre à l’évidence. On peut simplement souligner que le modèle Eve offre un accueil enveloppant contre un accueil rebondit chez Simba. Dans tous les cas, chacun peut dormir sur les deux paisiblement.
  • Vous transpirez beaucoup pendant la nuit ? privilégiez le matelas Simba. En effet, le latex que comporte ce matelas admet des propriétés thermo-régulantes très intéressantes. C’est donc le choix parfait pour les personnes qui présentent des problèmes de sudation excessifs.
  • Enfin, le prix est une composante essentielle à ne pas négliger. Les tarifs proposés par la marque Eve sont plus accessibles que ceux de Simba. Compris entre 480 euros et 899 euros, les prix Simba ne sont pas à la portée de tous malgré leur baisse récente en février 2022.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.