Les 7 Meilleurs Sommiers 160×200: Sommiers King Size Solides Esthétiques (Été 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs sommiers 160x200 disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: juin 22, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Le sommier est utilisé pour optimiser la ventilation d’un matelas. Ce support est disponible en plusieurs tailles parmi lesquelles le modèle 160x200 cm. Ce dernier correspond à un matelas de type « King size ». Si cet accessoire de literie est devenu courant, il n’est pas aisé d’en choisir un. Le meilleur sommier 160x200 cm devrait représenter une association de plusieurs éléments tels que les dimensions, le matériau, le type d’installation ainsi que des options supplémentaires. Ce guide vous accompagne dans le choix du support de couchage idéal pour vous en considération de vos besoins.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Sommiers 160×200 : Comparatif et Avis 2022

1.

Emma Sommier Le coup de cœur

Features
  • Dimensions: 160 x 200 cm
  • Structure: Plywood Standard P2, mousse haute densité, 100% polyester
  • Garantie: 5 ans; 100 nuits d’essai

Le sommier Emma est comme tous les produits de la même marque : pratique et efficace. Il est livré en kit afin d’être assemblé chez le client. La marque a voulu contourner le problème d’installation que plusieurs consommateurs rencontrent d’habitude. C’est pourquoi elle a opté pour un kit facile à monter seul et qui peut se faire en quelques minutes. Le sommier comporte une tête de lit qui apporte un soupçon d’élégance dans son design minimaliste. Si vous avez besoin d’un support efficace, le sommier Emma se présente comme un bon candidat. Il dispose de trois zones de confort grâce auxquelles la pression est parfaitement répartie sur l’espace de couchage. Ce support assure également une bonne ventilation du matelas grâce à l’espacement se trouvant entre les lattes. Ainsi, la bonne régulation de la température du matelas permet d’éviter la formation des acariens et l’évacuation de l’humidité.

La particularité de ce modèle, c’est le fait d’avoir une structure en doubles lattes qui offre différents niveaux de fermeté. En effet, il se trouve au centre de la structure des lattes de couleur bleue qui offrent un soutien renforcé aux hanches et au dos. Ce sont les parties sur lesquelles la pression est plus forte. Ces lattes bleues permettent ainsi à la colonne vertébrale de rester bien alignée pendant le sommeil.

Ce que nous avons aimé :

  • Le fait que la fermeté soit répartie selon la zone du corps est idéal. Cela permet d’assurer un meilleur soutien.
  • De plus, ce modèle est pratique car il est livré en kit et sa procédure d’installation est assez simple.
  • La ventilation du matelas est assurée par l’espacement se trouvant entre les lattes. Cela permet d’aérer parfaitement le matelas.
  • Le rapport qualité-prix est excellent pour ce modèle.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le modèle n’est pas très solide pour supporter les personnes à forte corpulence.
RELATIF : Les 9 Meilleurs Sommiers à Lattes et Tapissiers De Haute Qualité (Été 2022)
Features
  • Dimensions: 160 x 200 cm
  • Structure: hêtre massif, lattes rigides
  • Garantie: 5 ans

Ce sommier est fabriqué en bois massif de bonne qualité. Le fabricant a opté pour le hêtre massif français certifié PEFC pour toute la structure de son lit. Soucieux de la nature, aucun produit nocif n’a été utilisé. Le vernis utilisé est fait à base d’eau et ne comporte pas de composés organiques volatils. Il faut aussi noter que le sommeil embarque un design intemporel qui peut s’utiliser dans tous les styles de chambre. Cela a été fait dans l’esprit de la durabilité puisque le support offre une bonne robustesse pour durer dans le temps.

L’élément distinctif de ce sommier, c’est le fait qu’il soit entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir le soutien selon votre besoin. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre les lattes rigides qui garantissent un soutien ferme et les lattes souples ayant pour but d’offrir un soutien accueillant. Ce n’est pas le seul élément qui peut être ajusté selon vos besoins. Il est également possible de choisir la taille des pieds de son sommier. Ainsi, plus les pieds sont courts, plus vous serez proches du sol. La hauteur des pieds varie entre 5 et 30 cm. En outre, vous avez la possibilité d’ajouter des parties comme une tête de lit. Cette dernière se compose de trois lattes de hêtre massif et apporte une touche esthétique au sommier. Le fabricant vous donne aussi la possibilité d’ajouter des tablettes sur les côtés pour remplacer les tables de chevet.

Ce que nous avons aimé :

  • Le caractère personnalisable du sommier est très agréable car il donne la possibilité de choisir la hauteur désirée ainsi que le type de soutien souhaité.
  • Il est fabriqué avec du bois massif naturel et traité avec des composants non chimiques. De ce fait, il est robuste et pourra être utilisé sur le long terme.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le prix affiché pour ce sommier est très élevé.
Features
  • Dimensions: 160 x 200 cm
  • Structure: acier européen recyclable, lattes en bouleau certifié FSC, sans COV
  • Garantie: 2 ans; 100 nuits d’essai

Le sommier Tediber est un pur produit européen, conçu en France et en Belgique. C’est un sommier à lattes fixes en bois massif qui peut s’adapter à tous les types de matelas. Le modèle 160×200 cm comporte une structure se composant de deux blocs associés et de quatre pieds. Le bois utilisé pour confectionner ce modèle est de l’épicéa certifié FSC™. Sur la face qui reçoit le matelas, 14 lattes de 17 mm d’épaisseur et 7,5 cm de large sont disposées. Ce sont ces lattes qui se chargent de supporter la masse du matelas et de ses utilisateurs.

Ce sommier se distingue par son coutil en tissu d’ameublement chiné composé de polyester. De plus, une surface antidérapante est prévue pour éviter que le matelas ne glisse pendant les mouvements de la nuit. En outre, vous recevez le sommier déjà monté chez vous, même à l’étage. C’est un plus quand on sait qu’il peut paraître difficile de monter des lits si on n’est pas bricoleur. Il vous reste juste à visser les pieds pour pouvoir l’utiliser. Par ailleurs, ce sommier offre une grande stabilité car il comporte deux fois plus de pieds qu’un lit classique.

Ce que nous avons aimé :

  • Il s’agit d’un sommier avec un magnifique design grâce à son tissu d’ameublement qui peut avoir une couleur de votre choix.
  • Aussi, une surface antidérapante est prévue sur ce sommier afin que le matelas ne glisse pas.
  • C’est donc un sommier idéal pour les personnes ayant une forte corpulence.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Avec un sommier recouvert de tissu, il y a un risque de formations d’acariens et de bactéries.
  • En effet, l’air ne circule pas aisément sur ce type de modèle pour que le matelas obtienne une bonne aération.
  • Il faudra alors veiller à nettoyer constamment votre espace de couchage.
RELATIF : Les 9 Meilleurs Sommiers à Lattes et Tapissiers De Haute Qualité (Été 2022)
4.

Emma Lit SelectLe plus personnalisable

Features
  • Dimensions: 160 x 200 cm
  • Structure: Plywood Standard P2, mousse haute densité, 100% polyester
  • Garantie: 5 ans; 100 nuits d’essai

Le lit Emma Select a été élu produit de l’année 2022 et sa demande sur le marché est très forte. Qu’est-ce qui explique ce succès fulgurant ? Le fabricant se repose sur des matériaux de première qualité pour confectionner ses lits. Ce modèle a été pensé pour offrir un confort optimal au matelas. Le sommier est livré en kit et il est très facile à monter personnellement en quelques minutes grâce au manuel d’utilisation.

Le lit Emma est personnalisable, vous pouvez choisir la couleur qui ira avec son design épuré, que ce soit pour la structure et/ou ses pieds. Ainsi, installez le lit dans n’importe quel design, il pourra bien se fondre à l’intérieur. Pour apporter un meilleur soutien aux utilisateurs, la marque a choisi de doter son sommier de lattes flexibles. Ces dernières ont pour rôle de répartir convenablement le poids sur toute la surface de couchage. En outre, les lattes sont disposées de sorte à faire circuler l’air sous le matelas pour une meilleure aération.

Ce que nous avons aimé :

  • Le premier élément remarquable de ce sommier est sa faculté à être personnalisable. Vous pouvez choisir la couleur de la structure et des pieds.
  • Ensuite, c’est un support qui accorde un soutien doux grâce à ses lattes flexibles. Il s’agit d’une technologie innovante qui apporte du confort à ceux qui préfèrent un accueil moelleux.
  • Le lit dispose d’un espace optimisé entre ses lattes qui permet une bonne aération du matelas afin d’assurer son hygiène.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce sommier ne convient pas aux personnes qui sont à la recherche d’un soutien ferme. De ce fait, il sera inadapté pour ceux qui ont des douleurs aux hanches.
RELATIF : Les 9 Meilleurs Sommiers 140×190: Sommiers Robustes et Sobres De Taille Optimale (Été 2022)
5.

BULTEX AD10987 1619 CONFEFLe plus aéré

Features
  • Dimensions: 160 x 200 cm
  • Structure: lattes en bois massif
  • Garantie: non précisée

Le sommier Bultex est un sommier de type tapissier qui se compose d’un coutil recouvrant la structure et des lattes en bois. Le tissu est de couleur blanche pour apporter une touche d’esthétisme dans le design de la pièce où le lit sera entreposé. Ses lattes sont disposées en binômes sur la structure. Au total, on retrouve 8 lignes de lattes soit 16 lattes en bois multiplis qui vous offrent un support ferme morphologique. Vous recevrez le lit déjà monté à la livraison, ce qui est un avantage car vous n’allez pas souffrir pour le faire.

La particularité de ce modèle, c’est qu’il apporte une excellente aération au matelas qui sera posé dessus. D’un côté, il se compose de 16 lattes perforées. Cela signifie qu’en plus des espaces entre les lattes, on retrouve des trous dans les coins des lattes pour optimiser l’évacuation de l’air. D’un autre côté, le sommier est soutenu par des pieds en bois cylindrique de 14 cm de haut. Un grand espace se crée en dessous de l’espace de couchage qui peut servir au rangement.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce modèle accorde une excellente aération au matelas,
  • En combinant la hauteur importante offerte par ses pieds et les trous sur les lattes, le fabricant a pensé particulièrement aux personnes souffrant d’allergies.
  • En outre, le sommier Bultex a un design optimal pour être installé dans n’importe quel décor.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce sommier a été pensé pour faciliter l’évacuation de l’air mais il comporte un tissu qui recouvre la structure.
  • Ce tissu peut vite devenir un réservoir à bactéries avec le temps. Il faudra alors aérer la pièce et nettoyer constamment sous le lit.
RELATIF : Les 9 Meilleurs Sommiers à Lattes et Tapissiers De Haute Qualité (Été 2022)
Features
  • Dimensions: 160 x 200 cm
  • Structure: acier allié, bois, tissu polyester, mousse polyuréthane
  • Garantie: non précisée

Le sommier de la marque Générique est fabriqué en France et s’accompagne généralement de son matelas. Il est livré avec sept pieds qui servent à maintenir en place la structure. L’installation du sommier est loin d’être un casse-tête car il se fait conformément au guide fourni par le fabricant.

Sa structure est faite un assemblage entre de l’acier allié et du bois. Cette combinaison a pour but de renforcer la solidité de l’ensemble pour que le sommier puisse tenir face aux poids des dormeurs.

Ce que nous avons aimé :

  • L’installation du sommier est assez rapide.
  • Guide d’utilisation disponible

Ce qui pourrait être mieux :

  • Malgré les efforts du fabricant de renforcer la solidité de la structure, le sommier semble toujours fragile. Le risque de voir les lattes se casser notoire au regard de la finesse de ces dernières.
7.

Simmons AIRSOM Sommier tapissier Le modèle anti-poussière

Features
  • Dimensions: 160 x 200 cm
  • Structure: acier allié, tissu polyester, mousse polyuréthane
  • Garantie: 5 ans

Simmons a entrepris de fournir des solutions de literie qui permettent d’avoir un sommeil réparateur. Pour mener à bien sa mission, la marque développe des technologies avec des résultats appréciés des utilisateurs. Le sommier Simmons Airsom fait partie de ces créations. 100 % fabriqué en France, ce sommier a été fait en bois massif et la marque a opté pour le sapin. La structure fait 15 cm d’épaisseur et les lattes en bois ont une largeur de 98 mm. Avec ses 25 kg, le sommier offre un excellent soutien aux utilisateurs. Il est livré avec 4 pieds

En tant que sommier tapissier, il comporte un coutil 100% en polyester doté d’une toile anti-poussière. De ce fait, le fabricant veut éviter l’accumulation de poussière qui nuit aux personnes souffrant d’allergies.

Ce que nous avons aimé :

  • Le sommier est doté d’une toile anti-poussière.
  • La toile a pour mission d’empêcher que la poussière ne s’installe sous le matelas. Cela facilite aussi le nettoyage de la structure pour éviter les risques de développement des acariens.
  • Le style de ce modèle est aussi à relever car il peut s’intégrer dans tous les décors.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La qualité de certains matériaux de ce sommier laisse à désirer.
  • Les quatre pieds prévus pour soutenir la structure sont en inox et de mauvaise qualité. Cela signifie qu’ils peuvent se tordre avec le temps sous la pression.

Guide d'Achat

Un sommier sert à amortir les mouvements des dormeurs pendant la nuit. Plus qu’un simple soutien, il participe à faciliter l’aération du matelas pour une meilleure régulation thermique. C’est donc un accessoire dont l’importance est capitale sur la qualité du sommeil et la longévité du matelas. Ainsi, il est recommandé de choisir le meilleur sommier 160×200 cm qui saura répondre à vos attentes.

Caractéristiques

Tandis que le matelas absorbe les mouvements du dormeur pendant la nuit, le sommier les amortit. L’action de ce dernier contribue grandement au confort et à la qualité du sommeil. De ce fait, se tromper sur son choix de sommier aurait un impact négatif sur votre sommeil. Ce guide recense les critères à considérer lorsque vous souhaitez choisir un sommier.

Dimensions

Un sommier 160×200 correspond aux dimensions d’un matelas de type King size de taille 160×200 cm. Si ces dimensions sont standard, il vous revient de choisir la hauteur du sommier. Généralement, elle varie entre 7 et 30 cm selon le modèle. La hauteur du sommier se calcule en fonction de la hauteur des pieds et de la partie fixe.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, dites-vous que la hauteur détermine le niveau d’aération que vous accordez au matelas. En effet, un sommier haut libère plus d’espace sous les meilleurs matelas 160×200 et donc, optimise l’aération et le couchage. Il faut noter que plus un sommier est haut, moins il sera nécessaire de baisser car il va également remonter le niveau du matelas. C’est une caractéristique qui a du sens pour les personnes âgées ou souffrant du mal de dos, des jambes ou des hanches.

Matériaux

Les meilleurs lits sommiers peuvent se fabriquer avec divers matériaux. La plupart du temps, c’est le bois qui est utilisé pour sa structure. Il existe une grande variété de bois utilisés pour confectionner des sommiers. Mais les essences qui sont dotées de la meilleure qualité sont le pin, le bambou, le chêne, et le frêne. Généralement, ces matériaux proviennent des forêts écologiques, ce qui signifie qu’ils respectent toutes les normes d’encadrement comme le fait le sommier Kipli.

On retrouve également des sommiers avec une structure en métal sur le marché.

Contrairement aux sommiers en bois, les modèles en métal sont plus légers et plus solides. Il offre également une meilleure résistance aux insectes et aux impacts du temps.
Toutefois, les modèles en métal n’ont pas le design le plus incroyable que vous pourrez voir sur le marché.

En outre, il existe des modèles ayant une structure recouverte de cuir. Ce type de modèles privilégie le style à la solidité. Ils ne sont pas assez répandus comme les deux autres modèles.

Structure

Les 7 Meilleurs Sommiers 160x200: Sommiers King Size Solides Esthétiques (Été 2022)

Les modèles les plus populaires sur le marché sont les sommiers à lattes, à ressorts, à plots et tapissiers.

Plusieurs types de sommiers existent sur le marché. Le choix s’effectue selon les besoins de l’utilisateur.

Le sommier à lattes

C’est le modèle le plus répandu dans le marché de la literie. Si vous souhaitez avoir un excellent soutien, choisissez un sommier à lattes qui dispose de 16 lattes au moins. Il va offrir une bonne solidité ainsi qu’une aération naturelle au matelas. De ce fait, le matelas pourra évacuer l’air plus facilement et assurer la régulation de la température.

On distingue deux types de sommiers à lattes : avec suspensions et sans suspensions.

Le sommier à lattes sans suspensions : encore appelé sommier à lattes fixes, ce modèle comporte un cadre sur lequel les lattes en bois sont fixées. En fonction du modèle et du bois utilisé, la largeur des lattes peut être plus ou moins importante. Sans suspension, ce modèle n’a pas d’élasticité. Le support qu’il offre est complètement ferme.

Le sommier à lattes avec suspensions : encore appelé sommier à lattes articulées, ce modèle se compose de lattes actives qui offrent de l’élasticité pour amortir les mouvements de l’utilisateur.
 Il faut noter que la flexibilité dont dispose ce type de sommiers peut être ajustée sur certains modèles grâce à un curseur de fermeté. Cette technologie permet d’optimiser le confort selon la partie du corps comme avec le sommier Emma.

Le sommier à ressorts

Il existe deux types de ressorts pour sommiers à savoir les ressorts ensachés et les ressorts biconiques. Les ressorts ensachés fonctionnent comme la technologie utilisée pour les matelas. Leur rôle est d’assurer une indépendance de couchage aux dormeurs qui vont pouvoir bouger sans gêner l’autre personne qui dort tout près. En outre, les ressorts ensachés s’assurent également de fournir un bon maintien. Dans ce type de modèles, le nombre de ressorts est important pour plus de confort. Lorsque vous optez pour ce type de modèle, vous ne pouvez l’associer qu’avec un matelas à ressorts. Cette association est destinée à offrir un accueil moelleux et un maintien souple.

Le sommier à ressorts ensachés est le modèle le plus performant. Il est plus efficace que le modèle à ressorts biconiques. Toutefois, il faut savoir que l’un ou l’autre ne conviennent pas aux personnes souffrant de mal de dos à cause du soutien trop souple.

Le sommier à plots

Le sommier à plots se compose d’ailettes en caoutchouc synthétique flexibles et multidirectionnelles. Cette technologie est souvent utilisée sur des sommiers fixes ou une literie électrique relaxante. Ce modèle a été conçu pour suivre et accompagner les mouvements du corps. Il intègre des plots installés indépendamment les uns des autres afin de garantir un soutien ciblé point par point.

Avec ce modèle, l’indépendance de couchage est totale et on retrouve même des modèles comportant des plots réglables. Il est adapté pour les personnes souffrant de douleurs lombaires et ceux qui apprécient d’avoir un haut niveau de confort. Les personnes qui apprécient dormir sur le côté peuvent apprécier ce type de modèle. Il s’agit d’un sommier qui offre une excellente ventilation et de ce fait, permet d’éviter les risques d’allergies ainsi que la formation des acariens. Vous pouvez l’utiliser avec un matelas en mousse haute résilience, un matelas en latex ou encore à mousse à mémoire de forme.

Le sommier tapissier

Le sommier tapissier est généralement utilisé pour protéger la literie afin de rallonger sa durée de vie comme le fait le sommier Tediber. Il se compose d’un cadre en bois enveloppé d’un tissu (coutil) et dont le rôle est de renforcer la qualité de l’accueil.
 Ce type de sommier peut être constitué simplement en recouvrant n’importe quel sommier avec un tissu. De ce fait, les sommiers à lattes, à ressorts ou à plots peuvent tous devenir tapissiers.

On distingue trois principaux types de sommiers tapissiers :

  • le sommier tapissier classique pouvant être monté sur pieds
  • le sommier tapissier extra-plat qui est encastrable dans du bois de lit
  • le sommier tapissier à cuvette dont le rôle est de maintenir le matelas en place.

En choisissant ce modèle, sachez que la ventilation est son point noir. Le tissu qui recouvre la structure empêche à l’air de circuler normalement. Il n’est donc pas recommandé pour les personnes souffrant d’allergies.

Options supplémentaires

Certains fabricants ajoutent des fonctionnalités à leurs créations dans le but de donner un meilleur confort à l’utilisateur. Dans ce sens, on peut voir des options supplémentaires comme la structure amovible du sommier. Cette technologie se retrouve sur le sommier dit de relaxation. Sa particularité consiste à soulever le cadre au niveau de la tête ou des pieds. En effet, il est possible de relever une partie de la structure afin d’assurer la détente de l’utilisateur comme cela se fait avec les meilleurs lits escamotables. C’est un modèle utilisé pour les personnes ayant des troubles respiratoires ou une mauvaise circulation sanguine.

La fonction qui permet de soulever une partie du sommier peut être manuelle ou électrique. Ce dernier modèle a besoin d’un moteur et d’une télécommande. En outre, certains sommiers comportent des curseurs de fermeté qui permettent d’ajuster le soutien sur certains points. Vous pouvez le rendre plus ferme ou plus souple selon le besoin.

Installation

Le type d’installation peut également vous aider à choisir le type de sommier dont vous avez besoin. La plupart du temps, les fabricants indiquent le procédé dans les moindres détails pour vous faciliter la tâche. Lorsque vous optez pour un sommier en kit, son installation ne vous prendra que quelques minutes comme c’est le cas avec le lit Emma Select. Cela consiste souvent à poser la structure, assembler les pièces principales et installer les pieds.

Il faut privilégier les modèles qui viennent avec toutes les pièces et qui ne nécessitent pas de faire des modifications comme percer des trous. L’idéal serait d’avoir un modèle qui se monte comme un lego.

FAQ

Un sommier à lattes est généralement constitué d’un cadre et des lattes. Ces dernières peuvent être séparées ou fixées ensembles en tapis. Selon le cas, vous pourrez renforcer la structure pour qu’elle dure plus longtemps dans le temps. Pour ce faire, vous pouvez fixer les lattes sur le sommier en utilisant des vis. Si les lattes sont individuelles, elles pourraient glisser sous la pression des mouvements pendant le sommeil et créer de l’inconfort. La mauvaise répartition du poids sur chaque latte peut créer du déséquilibre, qui va ensuite conduire à ce que les lattes se cassent. Les fixer apparaît alors comme l’astuce idéale pour les renforcer.

Le bois est sans doute le matériau le plus utilisé pour fabriquer les sommiers. Les marques optent la plupart du temps pour du pin, du bambou, du frêne ou du chêne. Ces solutions écologiques sont également solides et confortables. Toutefois, le bois est menacé par les parasites qui l’endommagent sur le temps. En revanche, l’acier est un autre composant utilisé pour les sommiers. Il est plus résistant que le bois et indestructible par les parasites. Il s’agit du matériau le plus solide pour un sommier. Cependant, côté design, il est moins qualitatif que celui en bois.

Choisir le sommier idéal est loin d’être la chose la plus évidente à faire. Pour ce faire, il faut prendre en compte de nombreux critères. Vous pouvez considérer les dimensions, le type de support, le matériau utilisé, les options supplémentaires. Tous ces éléments doivent être conciliés avec les besoins qui sont les vôtres. Par exemple, si vous souhaitez un support ferme, vous ne pouvez pas choisir un sommier flexible comme un sommier à ressorts. De même, une personne allergique ne peut pas opter pour un sommier tapissier car ce dernier favorise le développement des acariens. Enfin, les personnes ayant des douleurs lombaires peuvent opter pour un modèle de sommier relaxant qui facilite la circulation sanguine.

Conclusion

Le choix d’un sommier n’est pas toujours aisé. Pourtant, ce lit est très apprécié pour sa capacité à offrir un confort optimal ainsi qu’une bonne ventilation. On retrouve de nombreux modèles sur le marché, chose qui ne facilite pas la tâche au moment de la décision. Certains modèles s’appuient sur la qualité des matériaux, la structure, les options supplémentaires, ou encore le mode d’installation pour se présenter comme le meilleur sommier 160×200.

C’est ce qu’a fait le sommier Emma qui a décidé de proposer un soutien ciblé. Grâce à des lattes de couleur bleue, il offre un soutien plus ferme plus les parties du corps qui exercent le plus de pression à savoir le haut du torse. Le sommier Kipli se démarque pour sa part à travers la qualité des matériaux utilisés. Le fabricant a opté pour un bois massif naturel. De son côté, le sommier Tediber offre un confort de qualité hôtelière avec un design épuré assuré par le coutil qui recouvre sa structure.

References

1.
Nos produits sont 100% certifiés; Kipli
L'exigence au niveau le plus élevé.
2.
Quel sommier solide choisir pour bien dormir ? - Le Parisien
Pour bien dormir, choisir un bon matelas ne suffit pas. La sélection d’un sommier de qualité revêt aussi toute son importance. Il faut notamment qu’il soit suffisamment solide et robuste pour supporter le poids du matelas et de ses occupants.
3.
Comment réparer un sommier ?
Un bon sommier, c’est très important et un mauvais sommier peut avoir des conséquences douloureuses sur votre santé. Pourtant, beaucoup de particuliers se contentent de sommiers de basse qualité.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.