Les 7 Meilleurs Lits Escamotables: Canapés Compacts Pour Votre Chambre (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs lits escamotables disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 12, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Adaptés pour les personnes disposant de très peu d’espace dans leur maison, les lits escamotables sont les équipements de couchage encastrés au mur. Leur utilisation est simple. Il suffit de les déplier pour les coucher et de les rabattre au réveil pour un décor fantastique. Cependant, choisir le meilleur lit escamotable n'est pas une chose facile. Voici un comparatif qui recense les meilleurs produits du marché. Ces derniers ont été choisis selon les aspects tels que les finitions, les dimensions, le matériau, etc. Si vous n’êtes pas convaincu par ce comparatif, vous pouvez toujours consulter notre guide d’achat afin de savoir quel lit escamotable choisir.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Lits Escamotables : Comparatif et Avis 2021

1.

SOFA AUTOMATICA lit escamotableLe choix coup de cœur

Features
  • Dimensions: L160 x H219 x P122 cm
  • Matériau: Canapé en tissu microfibre grise, 100% polyester
  • Finition : gris mat

Découvrez le lit mural qui offre un couchage quotidien confortable grâce à la souplesse de ses matériaux. Il est équipé d’un canapé possédant des accoudoirs en mélanine coloris blanc satiné. Sa livraison inclut un double sommier 28 lattes fait en hêtre compact métal. Cet équipement doit absolument être installé sur un support mural.

SOFA AUTOMATICA c’est un équipement soucieux de l’environnement. En effet, le fabricant place au cœur de ses préoccupations, la santé et le développement durable. Il s’attèle à mettre sur pied des produits en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, à travers des objectifs et un plan d’actions bien spécifié.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous avons aimé avec cet équipement, c’est que des organismes ont testé et approuvé ses compétences mécaniques. En effet, il est breveté et certifié SEDAC MERAL. Il offre aussi la possibilité d’effectuer des réglages à plusieurs niveaux pour un maximum de confort. Entre autres, on peut régler le système de pieds, le vérin à ressort, déhousser les coussins du canapé ainsi que le coussin à dossiers. Profond et vaste, il possède des dimensions pouvant contenir jusqu’à 3 places sur le lit. Pour l’installer ou le rabattre, vous n’avez pas besoin de le débarrasser de ses coussins. Le tout se rabat en un seul mouvement et avec une souplesse indescriptible.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Seulement, SOFA AUTOMATICA n’est pas accessible à toutes les classes sociales de personnes. C’est d’ailleurs le seul hic que nous lui avons trouvé.
2.

LUTECIA lit escamotableLe lit haut de gamme

Features
  • Dimensions: L150 x H219 x P50 cm
  • Matériau: Chêne naturel H1145 ST10; Tête de lit : microfibre suede Sx 6
  • Finition : Mélaminé chêne naturel

Optez pour ce lit escamotable canapé que vous devez monter et fixer sur un mur. Il est fourni avec ses accroches, adaptées pour tout type de mur. Il est doté d’une façade en applique de 3 panneaux et d’une étagère de fond de lit. Que ce soit une utilisation sous forme de lit ou sous forme de canapé, il est doué pour faire passer un moment agréable de repos.

La particularité avec ce modèle de lit-armoire, c’est que l’ouverture et la fermeture sont assistées. En effet, il possède une façade haute qui s’ouvre à 90 °. Mais aucun dégât ne peut se poser face à ce décalage. L’ensemble est doté d’un système de sécurité qui retient la façade du meuble afin que la pose se fasse avec toute la douceur possible.

Ce que nous avons aimé :

  • Nous avons choisi LUTECIA comme le choix haut de gamme d’abord à cause du must de gain d’espace qu’il offre. En plus, cette armoire-lit n’est pas statique. Si sa largeur ne vous convient pas, vous pouvez la réduire facilement et rapidement grâce à sa façade en applique. Le plus éblouissant, c’est que ce dispositif est équipé d’une tête de lit en microfibre coloris gris. Vos oreillers n’auront pas à être dispersés dans toute la pièce. LUTECIA lit escamotable intègre un range oreillers sous sommier. Il possède également un système authentique de vérins à ressorts, de la marque SEDAC MERAL, qu’il est possible de régler en toute tranquillité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Une limite de ce modèle, c’est qu’il ne peut contenir que deux places sur le lit. De plus, les frais de montage ne sont pas inclus, il faut encore décaisser une petite fortune pour l’installation. A défaut, vous devez le faire vous-même en vous servant de la notice d’utilisation.
3.

VERTIGO lit escamotableLe meilleur rapport qualité/prix

Features
  • Dimensions: L211 x H155 x P30
  • Matériau: Plastique, bois, métal, Mélaminé blanc mat W908 ST2
  • Finition : Mélaminé blanc brillant lisse.

Ce lit mural fonctionnel de couleur blanche est mieux indiqué pour les adultes. Avec une finition lisse, la structure de VERTIGO est faite de mélamine blanc mat W908 ST2. Ce qui est tout différent  de sa façade conçue en mélamine blanc brillant Gloss. Il s’agit d’un montage 100% européen dont l’achat n’inclut ni le matelas, ni les frais d’installation.

Ce qui fait de ce modèle un équipement unique, c’est sa capacité à s’intégrer même dans les espaces les plus petits possibles. Eh oui, il est pourvu d’une ouverture transversale lui permettant d’occuper très peu d’espace en position ouverte. Vous pouvez donc optez en toute sérénité pour l’aménagement dans les petits coins, en comptant sur ce modèle qui s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs.

Ce que nous avons aimé :

  • Il est segmenté en 3 parties pour un accès facile. En plus, il n’y a rien de plus simple que son installation. Il suffit de tirer les poignées dans votre direction et le piétinement suivra de manière automatique un mouvement de rotation. En plus, ce produit a été conçu en prenant en compte les contraintes environnementales, en vue de la protection de la nature et la promotion du développement durable. Grâce à son design simple et joli, il est capable de décorer n’importe quelle pièce dans laquelle il est intégré. Le rapport qualité/prix qu’il propose ne nous a pas laissé indifférent. Pour le démonter et le remonter, nul besoin de le débarrasser de ses coussins, le tout s’ajuste en un seul mouvement et avec une souplesse infaillible.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le souci que vous aurez peut-être avec ce modèle, c’est qu’il n’offre pas la possibilité de l’utiliser comme un canapé. En plus, il n’est pas équipé de têtes de lit qui offrent parfois un confort quotidien immense.
4.

DYNAMO lit escamotableLe lit le plus spacieux

Features
  • Dimensions: L155 x H216 x P95
  • Matériau: Plastique, bois, métal, Mélaminé blanc mat W908 ST2
  • Finition : Mélaminé blanc brillant lisse.

Craquez pour le lit escamotable 3-en-un qui dispose d’un style très contemporain chic, contrastant avec sa structure blanc mat et son coloris di tissu. Pour gagner le maximum d’espace, on peut compter sur son caractère ultra plat. 20 Kg est le poids maximal de matelas qu’il peut contenir.

La particularité de ce modèle de lit escamotable, c’est qu’il est fait de matériaux assez spéciaux. Ce sont ces derniers qui forgent l’authenticité de cet équipement autant prisé par les adeptes des lits muraux. En effet, ses coussins sont garnis non seulement d’une mousse haute résilience, mais aussi d’une ouate. Leur revêtement est en tissu simple anthracite 54 et 100% en polyester.

Ce que nous avons aimé :

  • Il y a quelque chose de vraiment bien avec DYNAMO lit escamotable, c’est vous pouvez choisir la hauteur du lit qui vous convient selon les circonstances auxquelles vous êtes confrontés. Il vous suffira de régler les pieds sous le socle. Même s’il est vrai qu’il faut 2 personnes pour la mise en place, l’opération peut tout de même se réaliser en 15 secondes seulement. Il peut en plus de cela, contenir 2 personnes pour le coucher. DYNAMO lit escamotable contient une façade en blanc brillant qui lui confère un style esthétique contemporain vraiment exceptionnel.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les fabricants de cet article auraient mieux fait de permettre que les coussins soient déhoussables. De plus, le montage nécessite la présence de deux personnes avec un guide d’utilisation.
5.

KEY SOFA lit escamotableLe lit esthétique

Features
  • Dimensions:  L161 x H219 x P107
  • Matériau: Mélaminé Chêne H1145 ST 10.
  • Finition : Mélaminé noir mat.

Le lit escamotable Key Sofa au design particulier est capable de rimer avec n’importe quelle décoration dans un salon ou une chambre. Il peut facilement se transformer en lit de dimensions 140*200 cm pour un couchage quotidien soft. C’est un dispositif tout-en-un qui peut être utilisé à la fois comme une armoire, un canapé et un lit.

Ce que vous devez savoir, c’est que cet équipement nécessite une installation murale. En effet, vous devez l’installer sur un mur dont le béton est suffisamment dur. Il doit être en mesure de supporter les multiples manipulations qui se font au quotidien ainsi que le poids. Pour une utilisation qui dure, les fabricants proscrivent une installation sur cloison fine ou sur placoplâtre.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec le lit escamotable KEY SOFA, le désordre n’aura pas de place dans votre maison. Il est doté de tiroirs dans lesquels vous pouvez disposer vos pièces importantes ou documents utiles. Non seulement il vous servira de lit 2 places, mais il vous donnera de l’utiliser en tant que canapé souple et confortable. Que ce soit pour la configuration lit ou canapé, nul besoin de déhousser quoique ce soit. Le tout se rabat en un seul bloc sans détachement. Ceci est possible grâce à son système de vérins à pistons intégré. Si votre choix s’est porté sur ce modèle, ayez la garantie que vous pouvez aménager dans les petits espaces sans crainte. En plus, c’est un lit-canapé qui changera tout le décor de votre maison pour le rendre encore plus attrayant, aussi bien à vos yeux qu’à ceux des visiteurs.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol avec ce modèle, c’est qu’il est victime du pochage. C’est-à-dire que les plis et les ondulations commenceront à apparaître après quelques semaines d’utilisation. Mais cela n’enlève en rien l’originalité de l’équipement puisque le pochage fait partie de l’usure naturelle.
6.

STUDIO Lit escamotableLe lit facile à utiliser

Features
  • Dimensions:  L160 x H200
  • Matériau: Bois massif.
  • Finition : Mélaminé

Voici le lit escamotable STUDIO de couleur taupe de dimension 160*200 cm fait de bois massif avec un style contemporain. Avec ses finitions et design en mélamine, sa livraison n’inclut pas le matelas, mais plutôt le sommier. Vous devez cependant lui choisir un matelas de 18 cm de hauteur maximum. Tout acheteur bénéficie d’une garantie fabricant de 02 ans.

Inside75 est la marque de fabrique de ce produit au design contemporain. Présente sur le marché depuis 1958, elle est reconnue comme le spécialiste du gain de place dans toute l’industrie des lits escamotables. Elle ne produit que des lits dont les références se déclinent en canapé, clics-clacs convertibles, poufs, etc.

Ce que nous avons aimé :

  • Le lit escamotable STUDIO est équipé d’un système d’ouverture assistée, qui rend possible la transformation du lit en armoire en un rien de temps et sans aucun effort. L’armoire-lit étant ultra plate, vous pouvez la disposer sur de très petits espaces sans aucune gêne. Comparé à d’autres modèles, elle est non seulement simple, mais aussi non encombrée; ce qui lui administre une propriété de facilité de transport. En plus, elle est fabriquée en conformité aux normes CE c'est-à-dire qu’elle est suffisamment sécuritaire. Elle est équipée d’un sommier à lattes qui vous donnera l’impression de dormir sur un lit de l’époque ancienne, en vous faisant vivre une parfaite nostalgie.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Dommage qu’il ne soit conçu pour ne contenir que deux personnes sur le lit bien qu’il bénéficie d’une taille queen size. Il aurait mieux valu qu’il soit plus spacieux afin qu’une troisième personne puisse profiter de son confort. De plus, cette armoire-lit ne peut pas être utilisée comme un canapé.
7.

SMART-V2 lit escamotableLe lit à prix rentable

Features
  • Dimensions:  L140 x H200
  • Matériau: non précisé
  • Finition : Mélaminé

Profitez de SMART-V2, le lit escamotable de couleur blanche qui peut aussi être utilisé comme armoire. De couleur blanche avec des finitions en mélamine, il offre un gain de place maximal que beaucoup de modèles ne proposeront pas. Bien que le matelas ne soit pas inclus dans la livraison, vous aurez tout de même un sommier de type lattes pour la mise en œuvre.

Tout comme le lit escamotable STUDIO, celui-ci est de chez Inside 75. La marque fait usage d’un bois soigneusement doré, ciré et vieilli à la main pour offrir à ses produits un charme atemporel. Vous pouvez utiliser ces derniers aussi bien à la maison qu’au bureau, pour donner du caractère à votre espace de travail.

Ce que nous avons aimé :

  • Ayant une forme principale d’armoire, SMART-V2 peut se transformer en un vrai lit 2 places pour un couchage quotidien. Nous avons surtout aimé son côté discret pour une utilisation en armoire et son côté pratique pour l’utilisation sur lit. Les meubles sont si authentiques qu’ils peuvent accueillir les personnes à forte corpulence sans risque de se briser. Facile à monter, il peut s’intégrer dans les plus petits espaces de votre appartement.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Nous avons repéré quelques limites qui n’enlèvent en rien le fait que le produit soit de bonne qualité et utilisable. Nous n’allons pas vous cacher que 2 boulons manquent dans le pack de livraison. En plus, l’armoire-lit doit absolument être disposée sur un mur. Le manuel d’utilisation n’est pas très lisible et il faut être deux pour monter cet équipement.

Guide d'Achat

Plus de 50% de la population française souffre d’un manque d’espace à la maison. Face à cette situation, les lits escamotables deviennent alors la solution la plus ingénieuse et la plus pratique possible. En effet, ils vous donnent la possibilité d’exploiter le lit à d’autres fins aussi essentielles pendant la journée. Équipé d’une installation atypique extraordinaire, le choix de ce type de mobilier est parfois très complexe et demande une bonne réflexion. C’est pourquoi nous vous proposons notre guide d’achat qui résume les différents critères de sélection à prendre en compte lors d’une telle opération.

Caractéristiques

Pour choisir un lit escamotable, vous ne devez pas mettre de côté certains points. Ce sont eux qui forgent le caractère pratique et utilitaire du mobilier. Il s’agit par exemple du type de lit mural, du matériau de fabrication, des dimensions, des finitions et des conditions de mise en œuvre dans la pièce. Rien de très compliqué mais nous vous proposons un bref descriptif de tous ces critères en guise d’accompagnement.

Types de lits escamotables

Il existe trois catégories de lits escamotables, allant d’un usage standard à un usage bien plus robuste.

L’armoire-lit

Encore appelé lit escamotable traditionnel, il se replie à l’intérieur et en hauteur d’un meuble et sert de tête de lit. Il a l’avantage d’être facile à installer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il figure parmi les articles les plus convoités par le public. Très souvent, ce type de mobilier est pourvu d’une simple penderie ou armoire qui rend possible le rangement de vos vêtements et autres accessoires.

En plus de ce type d’équipements qui se rangent à la verticale, on peut distinguer d’autres modèles qui s’ouvrent plutôt à l’horizontale. Ces derniers sont dotés d’un système qui les allonge et sont plus adaptés pour les enfants qui ont du mal à atteindre les poignées. Voici le lit escamotable VERTIGO simple et pratique qui comblera toutes vos attentes.

Les 7 Meilleurs Lits Escamotables: Canapés Compacts Pour Votre Chambre (Printemps 2022)

Le lit-armoire c’est une solution parfaite pour économiser de l’espace dans une pièce.

Le lit tiroir

Communément appelé lit coulissant, il ne peut se refermer qu’en position plane. Comme l’indique clairement son appellation, il sort du meuble sous forme de tiroir ou d’une simple commode. Vous avez constamment des invités à la maison? C’est la solution idéale pour leur offrir une option de couchage confortable Trusted Source Choisir un lit gigogne (ou lit tiroir) Aussi appelé lit-tiroir, le lit gigogne est un meuble astucieux et gain de place. Sous forme de banquette ou version lit double, il saura apporter un couchage supplémentaire dans une chambre ou un salon. deco.journaldesfemmes.fr . Les références communes ne peuvent contenir qu’une seule personne.

Le lit plafond

C’est le modèle le plus ingénieux, le plus performant et le plus innovant. Secondairement nommé lit plateau mobile, leur installation est tout aussi simple mais nécessite la présence de deux personnes. Le lit se range en hauteur grâce à un système de sangles ou de rails. Il a l’avantage de pouvoir être soulevé pendant la journée pour faire de l’espace dans la pièce. Il est généralement recommandé de lui réserver son propre espace pour éviter le déplacement courant des meubles. Parfait pour être installé dans une chambre d’enfants restreinte, il est moins onéreux s’il est manuel et plus s’il est automatique.

Matériau

De manière générale, les lits escamotables doivent être assez résistants pour supporter le mécanisme d’ouverture ainsi que le châssis. C’est pourquoi la majeure partie de ces dispositifs sont faits en bois massif. En plus d’être robuste et résistant, ce dernier offre un décor fantastique à toute pièce dans laquelle il est apposé. Traité avec une laque de finition brillante, un vernis ou gardé naturel, il peut se fondre dans tous les décors.

Testez le lit escamotable STUDIO, fait de bois massif, la meilleure matière pour disposer d’un meuble solide de longue durée de vie. Cependant, vous trouverez d’autres modèles qui assemblent le bois à d’autres matériaux pour plus de design et de robustesse. C’est par exemple le cas de DYNAMO, fait de Plastique, bois, métal et mélaminé blanc mat W908 ST2. Dans la plupart des cas, ce sont les modèles qui comportent cette mixité.

Dimensions

Vous devez prendre en compte deux dimensions lorsque vous faites le choix de votre lit escamotable. Eh oui, c’est le principe de conception que ce dispositif impose. En effet, vous devez considérer la dimension de l’équipement entier non seulement lorsque le lit est mis en place, mais aussi lorsqu’il est relevé et rangé dans l’armoire. Pour ne pas vous tromper, mesurez la surface de l’espace qui va accueillir votre mobilier, celle du mur ou du plafond. Idéalement, pour les modèles une place, optez pour les lits de 90 cm de large en version verticale ou horizontale selon vos désirs. Ils occupent très peu d’espace lorsqu’on les étire, puisqu’ils sont rabattables.

Les 7 Meilleurs Lits Escamotables: Canapés Compacts Pour Votre Chambre (Printemps 2022)

Les tailles de lit de 140×200 cm et 160×200 cm sont optimales pour deux personnes.

Pour un usage deux places, adoptez plutôt les produits compacts et de grande taille. N’hésitez pas à porter votre choix sur les tailles 140*200 ou 160*200 pour plus de confort. Découvrez par exemple le canapé-lit-armoire KEY SOFA, qui en plus d’être bien stylé, dispose de bonnes dimensions pour contenir 2 personnes de corpulence moyenne.

Fixation

Acheter un lit escamotable ne suffit pas. Il faut bien le mettre en place dans votre maison pour être sûre qu’il y joue pleinement son rôle en satisfaisant vos attentes. Pour un lit d’armoire, le principe est de déployer le sommier en l’enlevant de son armoire-support au moment de dormir. En cas de non-utilisation, il est nécessaire de le rabattre. Tous les dispositifs intègrent des vérins hydrauliques ou à gaz qui permettent l’aisance de ces opérations.

Cependant, il existe des modèles plus simples à installer comme le SMART-V2 et des modèles plus complexes comme SOFA AUTOMATICA. Que vous choisissiez l’un ou l’autre des modèles, assurez-vous bien que le sommier ait une certaine stabilité avant usage.

Finitions

Ce critère est généralement mis de côté pourtant, c’est grâce à lui qu’on peut se faire une idée de la durée de vie du produit. Certaines finitions feront de votre achat un investissement à long terme alors que d’autres feront tout le contraire. Cependant, tous les produits que vous trouverez sur le marché répondant aux normes industrielles, sont faits de matériaux assez solides. En plus de durer plus longtemps, ils n’exigent pas un nettoyage spécifique. Tandis que certains sont faits de plaqué ou de bois massif, d’autres sont conçus en mélamine. Ces derniers proposent divers avantages notamment la longévité, la facilité d’entretien, la résistance au feu, aux éraflures et aux tâches. Nous vous recommandons LUTECIA fait de mélamine chêne naturel.

Foire aux Questions

Vous pouvez vous-même procéder à l’installation de votre lit mural ou alors, faire appel à un professionnel du domaine. Mais cette dernière option va impliquer des frais supplémentaires. Suivez à la lettre nos conseils pour bien réaliser cette tâche par vos propres soins. Commencez par assembler tous les éléments qui constituent le lit notamment le cadre, le sommier, les cloisons, etc. Ensuite, servez-vous du mécanisme à vérins pour les réunir en un bloc. Procédez enfin au montage sur le mur. Pour une bonne installation, vérifiez toujours que le mur soit assez solide pour supporter le meuble Trusted Source Meuble en bois : 9 astuces naturelles pour le nettoyer Pour conserver un meuble en bois dans son état initial, découvrez 9 astuces naturelles et efficaces, qui marchent à tous les coups ! www.maison-travaux.fr . Aussi, les pieds du sommier doivent être bien stables, bien droits et bien assortis. A défaut, l’équipement risque de se déconnecter et de lâcher.

Par ailleurs, si les plinthes se voient à travers le lit mural, vous devez vous munir d’une scie sauteuse pour libérer le passage. Ancrez ensuite les équerres de fixation que vous trouverez sûrement dans le kit de levage.

Lit escamotable à ouverture standard ou latérale, un tel choix est fonction de l’espace que vous avez sous la main. Toutefois, l’ouverture latérale est la solution parfaite si vous disposez d’un petit espace. Ce type d’équipement peut vous être utile comme lit de détente ou d’appoint dans votre salon ou appartement. Nul besoin de tout le temps le disposer alors qu’il peut être encombrant. Déployez-le uniquement lorsque vous en avez besoin pour une petite sieste ou l’accueil d’un visiteur. Par ailleurs, les lits à ouverture standard sont plus indiqués pour les chambres. Ils disposent d’une ouverture perpendiculaire qui lui permet de facilement s’intégrer dans la pièce en créant une discrétion et un design formidables. Il suffit de lui accorder un bon emplacement pour gagner beaucoup plus d’espace.

L’achat d’un lit escamotable adapté à vos besoins repose sur l’analyse de critères clés. Parmi eux, le type d’équipement. Il est idéal pour savoir si vous devez préférer un dispositif simple avec lit-canapé, lit-armoire, espace bureau ou tous ces éléments combinés. Prêtez aussi attention au matériau utilisé. Certains sont conçus en bois massif, plaqué, plastique, métal, alors que d’autres sont en mélamine. Les dimensions sont également importantes pour déterminer quelle taille pourra suffire à l’espace que vous avez prévu. Les modalités de fixation ne sont pas négligées puisque si vous optez pour des modèles simples, il vous sera aisé de les mettre en œuvre. Par contre, les modèles robustes peuvent parfois nécessiter le recours à un professionnel du domaine. Très souvent négligées, les finitions vous donneront une idée sur la durée de vie approximative du produit.

Conclusion

En définitive, il ressort de cet article que choisir le meilleur lit escamotable n’est pas chose simple. Comme nous le savons, nous avons pris le temps de passer chaque modèle au peigne-fin. Ceci afin que vous ne perdiez plus de temps à choisir par vos propres soins un appareil adapté à vos besoins. En plus de notre guide d’achat où nous apportons des éclaircissements sur les critères de sélection utilisés lors du choix de nos produits, nous proposons aussi un comparatif qui présente le top 7 des lits muraux les plus sollicités du marché. Si SOFA AUTOMATICA est un choix coup de cœur que nous avons choisi pour son confort, sachez que le lit escamotable VERTIGO s’impose comme un excellent rapport qualité-prix avec des fonctionnalités intéressantes. Si vous préférez du haut de gamme, LUTECIA saura vous satisfaire. Il est facile à entretenir avec une longue durée de vie.

References

1.
Choisir un lit gigogne (ou lit tiroir)
Aussi appelé lit-tiroir, le lit gigogne est un meuble astucieux et gain de place. Sous forme de banquette ou version lit double, il saura apporter un couchage supplémentaire dans une chambre ou un salon.
2.
Meuble en bois : 9 astuces naturelles pour le nettoyer
Pour conserver un meuble en bois dans son état initial, découvrez 9 astuces naturelles et efficaces, qui marchent à tous les coups !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.