By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: novembre 01, 2022

Couette naturelle 4 saisons vela 450 grammes – Couette en fibres de bois et Kapok France Oreiller (Hiver 2022)

DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: novembre 01, 2022
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les couples
  • Ceux qui souffrent d’allergies
  • Toutes les saisons de l’année
Traits principaux
  • S’adapte à toutes les saisons pour un excellent confort
  • Particulièrement silencieux
  • Facile à entretenir
Évaluation d'éditeurs
9.5
Sur 10
  • Design 9.6
  • Confort 9.8
  • Fermeté 9.5
  • Garantie 9.0
Évaluation d'utilisateurs
4.4
Sur 5
  • 132 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.4
    Sur
    5
    132 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      51%
    • 4 stars
      38%
    • 3 stars
      11%
    • 2 stars
      1%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Le caractère naturel et sain de la couette naturelle Véla450 avis est ce qui constitue sa particularité. Elle est conçue en matériaux innovants biologiques, sans élément chimique et sans pesticides. Naturellement antibactérienne, anti-acarienne et antiparasitaire, elle est inoffensive pour la peau. La bonne nouvelle c’est que les matériaux sont même biodégradables. Que vous ayez une peau sensible, irritante ou résistante, la couette Véla est faite pour vous. La singularité des fibres de bois est connue de tous : très bon pouvoir absorbant. La couette Véla est garnie en fibres de bois issues de la cellulose de bois, ce qui offre une excellente capacité d’absorption de la chaleur et de l’humidité selon les saisons. Si son côté léger est idéal pour la saison d’été, sa lourdeur est plutôt parfaite pour le printemps et l’automne. En hiver, la couette chaude supplémentaire est prévue pour profiter d’un confort plus chaud, capable de renverser les extrêmes de températures froides. Grâce à la composition en fibres de bambou, la couette est capable d’absorber l’humidité de la transpiration et même d’atténuer les mauvaises odeurs. La couette naturelle Véla est écologique et s’inscrit dans une démarche de consommation écoresponsable. Fabriquée en fibres écologiques, elle demande moins d’eau que les autres matériaux comme le coton. En plus, elle est hyper résistante, ce qui offre une longue durée de vie. Grâce à ses matériaux uniques, elle se dégrade facilement dans la nature sans toutefois la polluer.

Caractéristiques

Taille disponible
220x240, 240x260, 240x280 cm
Matériaux
Garnissage: 90 % fibres de bois biodégradables naturelles provenant de la cellulose de bois, 10% fibres de Kapok bio ; Housse: 100 % de viscose
Fermeté
Non précisé
Entretien
Lavage en machine à 40°C max
Durabilité et Garantie
Plus de 10 ans de vie Aucune précision pour la garantie
Certification
Non précisé
Prix
541,00 – 668,00 €

France Oreiller est une entreprise des oreillers, couettes, linges de lit et coussins visco-médical de confort à l’échelon national. Fort de ses 10 ans d’expérience dans le métier, il a gagné le cœur des milliers de dormeurs par la qualité de ses références. La marque propose des fabrications européennes 100% naturelles capables de changer positivement la qualité de vie et de sommeil de toutes les catégories de dormeurs. Accessibles à des prix très abordables, ses accessoires offrent un bien-être physique, moral et psychique sans précédent.

Performances et fonctions générales 

Couette naturelle 4 saisons vela 450 grammes - Couette en fibres de bois et Kapok France Oreiller (Hiver 2022)

L’accueil enveloppant de la couette et la qualité haut de gamme vous offrent un sommeil profond durant toute la nuit.

S’acheter une couette après chaque saison peut devenir très contraignant et lourd financièrement. Un modèle comme Véla 4 saisons peut jouer le rôle de couette légère et lourde. Reliée par des cordelettes et faite d’un piquage en losange, il a tout pour séduire. Son accueil enveloppant et son confort haut de gamme suppriment les réveils nocturnes et vous offrent un sommeil profond durant toute la nuit. Un tour d’horizon sur la couette Véla bio vous permettra d’en savoir plus sur ses avantages et ses inconvénients.

Les témoignages et les avis parlent d’eux-mêmes quant aux capacités et performances de la couette Véla. N’hésitez pas à le tester pour vous faire votre propre avis.

Couette Véla naturelle : un accessoire sain et 100% naturel 

La couette naturelle Véla450 est la solution idéale pour profiter d’un confort exceptionnel toute l’année durant. Que ce soit en été, hiver, automne et printemps, sa conception unique et ses matériaux innovants vous assurent un sommeil de haute qualité. Lavable et facile à entretenir, cet article est sain, naturel et dépourvu de toute substance chimique nocive aussi bien pour l’homme que pour la planète. Pour en savoir davantage, tirez le meilleur parti de notre couette naturelle véla450.

Le caractère naturel et sain de la couette Véla est ce qui constitue sa particularité. Elle est conçue en matériaux innovants biologiques, sans élément chimique et sans pesticides. Naturellement antibactérienne, anti-acarienne et antiparasitaire, elle est inoffensive pour la peau. La bonne nouvelle c’est que les matériaux sont même biodégradables. Que vous ayez une peau sensible, irritante ou résistante, la couette Véla est faite pour vous.

Tailles

Si la conception et la composition de la couette Véla la rend compatible avec la peau fragile des bébés, les tailles disponibles ne sont spécifiques qu’aux adultes. La marque ne propose que 3 tailles, particulièrement indiquées pour les lits de 2 places. Si vous dormez seul dans un lit de 2 places et que vous avez un matelas de taille 140 x 190/200 cm, la  couette naturelle Véla 220 x 240 cm Trusted Source Couette naturelle 4 saisons | garnissage 450 gr | Douce et chaleureuse Couette légère 4 saisons chaude en hiver avec 450gr de kapok, ultra douce et confortable. C’est l’assemblage d’une couette 300gr et 150gr par des cordelettes. www.france-oreiller.fr vous offrira un excellent tombant. En revanche, si vous optez pour un matelas Queen Size de 160 x 200 cm, autant mieux privilégier la couette de 240 x 260 cm. Enfin, les couettes de 240 x 280 cm conviennent particulièrement aux matelas King Size de 180 x 200 cm ou 200 x 200 cm.

Si votre matelas semble tassé, jetez un coup d’œil sur le matelas vert 100% naturel qui s’adapte à toutes les positions de couchage. Il fera un excellent choix pour remplacer le modèle endommagé.

Matériaux innovants

Couette naturelle 4 saisons vela 450 grammes - Couette en fibres de bois et Kapok France Oreiller (Hiver 2022)

Du garnissage à la housse, la couette est constituée de matériaux naturels de qualité supérieure. D’ailleurs, les effets de l’accessoire sur le corps du dormeur sont l’œuvre de cette combinaison ingénieuse entre les matériaux.

Le garnissage de la couette naturelle 4 saisons Véla

La couette est constituée de :

  • 450 g/m2 de garnissage avec 90% de fibres de bois biodégradables. Ces dernières sont issues de la cellulose de bois, ce qui lui offre de très belles performances en termes d’isolation thermique. Au même titre que la ouate de cellulose, les fibres de bois sont connues comme les meilleurs isolants naturels. Elles permettent à la couette de proposer un très haut confort quelle que soit la saison. En effet, cette dernière retient et diffuse la chaleur et l’humidité pour vous offrir une température adaptée à vos besoins saisonniers.
  • 10% de Kapok naturel : cette matière est principalement responsable du caractère thermorégulant de la couette naturelle 4 saisons Véla. Elle offre une légèreté supérieure à celle que propose le coton, idéale pour offrir le confort souhaité en saison d’été. Grâce à ces fibres de kapok, la couette absorbe l’air pour offrir des capacités thermorégulantes et isolantes appréciables. Naturellement traitées contre la lignine, la cire et les composants amers, ces fibres de kapok sont dotées d’agents antibactériens qui luttent contre la présence d’acariens. Cela signifie que les bébés peuvent l’utiliser sans risques d’allergies notamment brulures, picotements, gonflement de la peau, etc.

Composition de la housse 

La housse, faite d’un tissu 100% viscose est extrêmement douce au contact de la peau. Ce matériau propose un haut pouvoir de fixation des couleurs ; cela signifie que la couette ne se décolore pas après lavage. Elle conserve son aspect original et sa brillance même après une longue utilisation. La viscose est un matériau qui ressemble fortement au coton de par ses caractéristiques. Si la housse en viscose a l’inconvénient de ne pas offrir une bonne respirabilité, l’excellente ventilation de la couette est assurée par les fibres de bois cellulosiques et les fibres de kapok naturelles.

Fermeté

La couette naturelle 4 saisons Véla offre un accueil douillet et enveloppant vous permettant de trouver rapidement le sommeil et même de dormir plus longtemps. Le point majeur à considérer avec les couettes c’est la densité, responsable du niveau de chaleur et du confort. Exprimée en g/m2, la densité minimale d’une couette légère s’élève à 175g/m2. Pour les plus lourdes, elle peut aller jusqu’à une valeur de 500 g/m2. La couette 4 saisons Véla naturelle propose un garnissage dense de 450 g/m2, ce qui fait de lui un allié pour l’hiver. Parmi les meilleures couettes de notre classement, vous pourrez trouver un modèle plus chaud ou plus froid et peu coûteux selon vos besoins.

Par ailleurs, elle est dotée de deux couettes, une de 150 g spécialement conçue pour l’été et l’autre de 300 g convenable pour la saison hivernale. Les deux sont reliées par des cordelettes bien solides.

Entretien

Couette naturelle 4 saisons vela 450 grammes - Couette en fibres de bois et Kapok France Oreiller (Hiver 2022)

Il n’est pas nécessaire de laver la couette chaque semaine ou chaque mois mais la priorité est de la sécher quotidiennement pour évacuer de mauvaises odeurs. La fréquence de lavage recommandée est deux fois par an. Cependant, il est conseillé de la mettre en machine pour un lavage à 40°C maximum.

Notre avis en ce qui concerne l’entretien de cette couette est favorable. Nous n’allons pas vous cacher qu’elle se conserve plus aisément que les couettes conçues avec d’autres styles de textile. Sa structure lisse lui permet de passer en machine pour un nettoyage aisé. Etant recommandé de laver une couette au minimum deux fois chaque année, il est important que vous optiez pour celle qui est facile à entretenir. Ce que nous aimons avec ce modèle c’est que malgré le lavage et le séchage, il conserve intact son gonflant. Toutefois, l’aérer quotidiennement est la clé pour prolonger sa durée de vie.

Si le tambour de la machine est trop étroit, la couette pourrait perdre son aspect gonflant initial et même sa capacité thermique. C’est pourquoi il est préférable de la confier à des laveries professionnelles disposant des tambours plus grands. Par ailleurs, la température de séchage recommandée est de 50°C pour éviter que la couette ne garde des traces d’eau à la fin de l’opération.

Durabilité et garantie

Bien entretenue, la couette naturelle 4 saisons peut durer jusqu’à 10 ans contre 5 ans pour les couettes synthétiques. Au bout de 7 ans d’usage, elle devient un peu flapie mais toujours utilisable. Certains préfèrent la remplacer immédiatement. Ce que nous aimons avec ce modèle c’est qu’il conserve parfaitement son aspect d’origine après lavage et ne se décolore pas. Pour doubler de protection, sélectionnez parmi les meilleures housses de couettes de notre comparatif, celle qui conviendra à vos besoins.

Nous aurions aimé vous informer sur la garantie offerte par la marque, dommage qu’elle n’en ait donné aucun détail dans la fiche produit. Toutefois, nous restons convaincus que la couette 4 saisons Véla est un choix confortable et durable qui vous satisfera toute l’année.

Certification

Couette naturelle 4 saisons vela 450 grammes - Couette en fibres de bois et Kapok France Oreiller (Hiver 2022)Les matériaux que constitue la couette Véla sont entièrement purs et naturels. Certaines marques préfèrent obtenir des certifications bio comme Oeko-Tex, CertiPUR-US et bien plus pour convaincre la clientèle de la pureté de leurs articles. France Oreiller fait-elle partie de cette poignée d’entreprises ? Nous aurions aimé vous le dire mais elle n’a fait aucune mention de ce paramètre dans la description sur le site.

Prix

La couette Véla 4 saisons est accessible à vil prix contrairement aux prix que proposent d’autres marques plus populaires. Pour la taille 220×240 cm, il faut prévoir 541 € contre 596 € pour la taille 240×260 cm. En revanche, la couette 240×280 cm est accessible à 668 €.

POUR

CONTRE

  • Capacité thermique idéale pour toutes les saisons
  • Matériaux en fibres naturelles
  • Facile à entretenir
  • Respectueux de l’environnement
  • Longue durée de vie
  • Prix abordables
  • La marque ne renseigne pas sur la garantie et les certifications
  • Tailles limitées

 

 

Autre modèle populaire : Couette naturelle chaude 450 Herculis

Couette naturelle 4 saisons vela 450 grammes - Couette en fibres de bois et Kapok France Oreiller (Hiver 2022)

Le modèle 450 Herculis, spécialement indiqué pour l’hiver, est fait de matériaux 100% naturels et sains.

La  couette naturelle chaude 450 Herculis Trusted Source Couette naturelle en coton gots et kapok en déstockage pour l'hiver Couette ultra chaude et moelleuse pour une nuit de sommeil réparateur. Disponible dans une variété de tailles, allant de 140x190cm à 240x280cm, vous trouverez forcément la bonne taille. www.france-oreiller.fr est une excellente alternative au modèle 4 saisons Véla. Spécialement indiquée pour l’hiver, elle est faite de matériaux 100% naturels et sains. De par sa composition et ses fonctions, elle est unique et beaucoup plus accessible en termes de prix.

Nom

Couette Naturelle Chaude 450 Herculis

Taille disponible

220×240, 240×260 cm

Matériaux

  • Garnissage
  • 450 g/m2 de garnissage 70 % coton
  • 30% Kapok
  • Housse 100 % coton

Fermeté

Non précisé

Entretien

Lavage en machine à 40°C max

Durabilité et Garantie

  • Plus de 10 ans de vie
  • Garantie non précisée

Certification

Coton certifié GOTS

Prix (gamme)

145,50 – 160,50 €

 

Couette Naturelle Chaude 450 Herculis

Cette couette propose un garnissage de 450 gr/m2, réparti entre 70% de coton GOTS et 30% de fibres de Kapok. Il est vrai qu’elle offre une excellente chaleur en période hivernale mais son pouvoir respirant est faible en raison de sa composition en coton GOTS. Ce sigle est simplement la preuve que la couette est fabriquée dans des conditions de travail dignes. Tout comme la  couette naturelle Kipli Trusted Source La couette naturelle Kipli – Confort, douceur & respirabilité unique La couette naturelle Kipli est fabriquée en France uniquement à partir de matières végétales. Chaude et douillette, elle est idéale en hiver et à l’inter-saison. kipli.com , elle est éco responsable et respectueuse de la peau humaine. Elle est spécialement fabriquée pour offrir la sensation de chaud aux dormeurs en hiver ; donc pas adaptée pour l’été, l’automne ou le printemps.

POUR

CONTRE

  • Prix très abordables
  • Accueil doux et chaleureux
  • Sensation de chaud agréable
  • Sain pour l’homme et pour la nature
  • Coton certifié GOTS
  • Longue durée de vie
  • Ne convient que pour l’hiver

Notre avis d’expert

Voilà, nous espérons que vous avez tiré profit de notre couette naturelle véla450 avis pour en savoir plus sur le modèle de couette Véla. Il a tout pour devenir le meilleur allié de tous ceux qui souhaitent bien dormir à tout le climat. La couette naturelle 4 saisons Véla offre un accueil douillet et enveloppant vous permettant de trouver rapidement le sommeil et même de dormir plus longtemps. Le point majeur à considérer avec les couettes c’est la densité, responsable du niveau de chaleur et du confort. Vous ne regretterez jamais en optant pour la couette véla450, car elle se compose d’éléments uniquement naturels et durables.

References

1.
Couette naturelle 4 saisons | garnissage 450 gr | Douce et chaleureuse
Couette légère 4 saisons chaude en hiver avec 450gr de kapok, ultra douce et confortable. C’est l’assemblage d’une couette 300gr et 150gr par des cordelettes.
2.
Couette naturelle en coton gots et kapok en déstockage pour l'hiver
Couette ultra chaude et moelleuse pour une nuit de sommeil réparateur. Disponible dans une variété de tailles, allant de 140x190cm à 240x280cm, vous trouverez forcément la bonne taille.
3.
La couette naturelle Kipli – Confort, douceur & respirabilité unique
La couette naturelle Kipli est fabriquée en France uniquement à partir de matières végétales. Chaude et douillette, elle est idéale en hiver et à l’inter-saison.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.