Les 8 Meilleurs Oreillers Pour Dormir Sur Le Côté

Si vous aimez dormir sur le côté, consultez notre comparatif des oreillers spéciaux et trouvez le meilleur produit pour vous !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mai 05, 2021
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Nous savons que chaque personne possède sa propre position pour dormir. En effet, avec l’habitude, nous prenons toujours une position confortable pour nous endormir, et nuit après nuit, nous entrons dans le sommeil avec cette même position. Nous avons trouvé 8 oreillers spéciaux qui vous permettent un superbe confort, même si vous dormez sur le côté. Ainsi, vous trouverez votre meilleur oreiller pour dormir sur le côté, et vous ne vous réveillerez pas avec les cervicales douloureuses. Nous avons repéré les points clés de chacun d’eux, en analysant le matériau extérieur du coussin, celui à l’intérieur, ainsi que ses dimensions, pour déterminer les meilleurs modèles et pour vous aider à trouver le meilleur oreiller pour dormir sur le côté.
Tableau Comparatif

Les 8 Meilleurs Oreillers Pour Dormir Sur Le Côté: Comparatif et Avis 2021

Features
  • Matériau extérieur: polyester, élasthanne
  • Matériau intérieur: mousse à mémoire de forme
  • Dimensions: 56 cm x 46 cm x 8 cm

Totalement conçu pour être ergonomique, vous pourrez dormir sur le côté sans encombre en l’utilisant et ce dès la première nuit. En effet, vous pourrez vous allonger sans avoir la nuque et la colonne vertébrale dans une mauvaise position et profiterez d’une position agréable et qui vous détendra. L’oreiller n’est pas rectangulaire, et possède des inclinaisons sur les bords vous permettant de poser vos bras pour les reposer, et de bénéficier d’une position bien meilleure que d’ordinaire. Ces oreillers fonctionnent grâce à une haute technologie. En effet, ils sont composés d’une mousse à mémoire de forme qui permet de relâcher les tensions musculaires et d’avoir un bon accueil dans l’oreiller. De plus, celui-ci reprendra sa forme durant la journée et vous le retrouverez comme neuf lors de votre prochaine nuit pour un confort inégalable. Sa forme de papillon permet aussi de dormir sur le ventre. Il est constitué de 99% de polyester et de 1% d’élasthane. Par ailleurs, il peut être recommandé pour les adultes ou les enfants sans limite d’âge. Concernant l’hygiène, il possède une housse qui permet de ventiler la chaleur et l’humidité pour profiter d’une nuit parfaite. Celle-ci se retire et se nettoie à 30° C très simplement. Cet oreiller mesure 56 x 46 x 8 cm (L, h, l). L’enveloppe extérieure est constituée d’un tissu de jacquard en polyester avec une couche d’air.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller permet de dormir dans 2 positions différentes, est à mémoire de forme, tient dans le temps et offre un confort de haute qualité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet oreiller et parfois perçu comme trop ferme par certains consommateurs et il s’est aplati après quelques années selon certains clients.
Features
  • Matériau extérieur: coton
  • Matériau intérieur: mousse à mémoire de forme
  • Dimensions: 62 x 35 x 11 cm

Sa mousse à mémoire de forme est de qualité premium. Elle est réalisée avec du charbon de bambou naturel. Cela est idéal pour un bon maintien thérapeutique de votre nuque la nuit, même si vous souhaitez dormir sur le côté. De plus, les ions négatifs de ces matières organiques permettent d’inhiber les ions positifs, qui sont relâchés par les électroménagers de votre maison. Tout cela implique donc un meilleur sommeil pour vous ainsi qu’un meilleur confort dans votre lit. Vous pourrez diminuer vos tensions grâce à la mousse à mémoire de forme et diminuer votre stress grâce à l’élimination des ions positifs. Ses formes en ailes de papillons ont une courbure adaptée au corps pour vous permettre de reposer vos muscles et de garder une bonne position d’alignement de votre colonne vertébrale, en conservant un bon soutien avec le cousin. Vous pouvez vous mettre sur le côté, mais aussi sur le dos, sans ressentir de tiraillements le matin dans vos épaules et dans votre nuque. Cette mousse atteint un niveau thérapeutique grâce au charbon de bambou qu’elle contient et qui est inoffensif. Innovant et hautement efficace, il est aussi sans odeur, permet de diminuer la chaleur et l’humidité tout au long de la nuit pour un meilleur sommeil. Au fil du temps, cet oreiller s’aplatit très peu. Il possède 2 housses perméables, toutes les deux en coton. Zippée, la housse extérieure est aussi amovible et lavable.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller de 2 housses assure un toucher agréable et une bonne hygiène en plus d'une mousse orthopédique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Contrairement à sa description, son odeur est parfois assez forte.
RELATIF : Les 5 Meilleurs Oreillers Cervicaux – l’Excellent Choix pour Votre Cou
Features
  • Matériau extérieur: fibre de bambou
  • Matériau intérieur: mousse à mémoire de forme
  • Dimensions: 60 x 40 x 11 cm

Cet oreiller de confort made in Europe mesure 60 x 40 x 9 / 11 cm. Ergonomique, il a été réalisé avec des courbures sous forme de vague de 9 ou 11 cm selon le côté, afin de permettre un alignement optimal de votre corps lorsque vous vous reposez la nuit. Ainsi, vous pouvez utiliser cet oreiller aussi bien sur le dos que sur le côté tout en bénéficiant des bienfaits de la mousse à mémoire de forme. Vous pourrez relâcher les tensions et détendre vos muscles tout en diminuant les points de pression des épaules jusqu’en haut de la nuque pour un confort optimal. Vous améliorerez la qualité de votre sommeil, sa durée et aurez un meilleur réveil en vous sentant plus reposé. De qualité orthopédique, sa mousse à mémoire de forme assure un bon maintien tout au long de la nuit. Sa housse est réalisée en fibres de bambou pour laisser une bonne aération dans le coussin, nuit après nuit, afin de réduire les excès de chaleur et d’humidité. Par ailleurs, cet oreiller fabriqué en Europe est certifié Oeko-Tex et CertiPUR. Cela signifie qu’il n’a pas de produit chimique nocif dans sa composition. En outre, il possède une garantie de 30 jours « 100% satisfait ou remboursé ». Pour l’entretenir, vous pouvez nettoyer en machine à 40°c la housse en fibre de viscose de bambou, en la retirant avec la fermeture éclair.

Ce que nous avons aimé :

  • Son confort et son design en vague sont particulièrement reposants et agréables.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’odeur de la mousse à mémoire de forme incommode et nécessite de laisser l’oreiller respirer 1 à 3 jours après ouverture.
RELATIF : Les 10 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme: Bonne Nuit !
Features
  • Matériau extérieur: polyester
  • Matériau intérieur: polyuréthane, viscose discontinue
  • Dimensions: 39 x 64 x 12.5 cm

Sans composition chimique, cet oreiller possède une mousse à mémoire de forme capable d’atténuer vos douleurs cervicales causées pendant la nuit. Sa haute qualité permet un rebondissement lent et une bonne dureté. Le maintien est optimal et le confort sans égal. Ses capacités relaxantes vous permettent de relâcher toutes vos tensions et d’adopter votre position de sommeil comme à votre habitude, sans être perturbé. Vous pourrez donc dormir sur le côté en toute sérénité. Vous vous réveillerez moins avec les épaules raides et le cou endolori. L’oreiller s’adapte à vous et non l’inverse grâce à son design ergonomique. Sa forme de papillon permet d’entourer vos cervicales en les maintenant correctement alignées avec un creux central, pour tenir votre tête et vous laisser vous détendre. L’alignement de votre tête et de votre corps sera ainsi optimisé. De plus, il possède 2 extensions pour soutenir votre colonne thoracique et pour vous prodiguer une plus grande détente la nuit, avec des accoudoirs spéciaux sur les côtés afin d’y laisser reposer vos bras. Sur le dos, la traction naturelle créée par l’oreiller permet de réduire les ronflements et participe à l’amélioration de votre sommeil. Sur le côté, l’oreiller s’adapte à la courbure de votre épaule, relâche la pression à cet endroit et vous offre un meilleur maintien. L’oreiller est antiacarien et hypoallergénique.

Ce que nous avons aimé :

  • Parfait pour les personnes sensibles et ayant des douleurs cervicales et thoraciques après des nuits difficiles.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il faut du temps pour s’habituer à l’oreiller et il peut vous faire sentir mal à l’aise pendant quelques nuits au début.
5.

Luxureal Oreiller Mémoire de FormeMultifonctionnel

Features
  • Matériau extérieur: polyester – partie blanche, nylon + élasthanne – partie violette
  • Matériau intérieur: mousse à mémoire de forme
  • Dimensions: 64 x 35 x 11 cm

Cet oreiller cervical possède une mousse de haute qualité avec une mémoire de forme. Le textile a été étudié pour qu’elle soit particulièrement douce au toucher. Cette mousse a une bonne capacité d’aération. Elle ne retiendra pas la chaleur la nuit et pourra dissiper l’humidité, ce qui est pratique été comme hiver pour profiter d’un bon sommeil sans être dérangé par les températures. Ce coussin a une forme rectangulaire qui permet d’obtenir un rebond agréable, lui assurant de garder toute sa forme pendant de longues nuit. Cela vous aidera à maintenir vos épaules, votre cou et votre tête et vous permettra d’obtenir un excellent alignement de votre colonne cervicale. Votre sommeil n’en sera que meilleur et vos nuits beaucoup plus longues et reposantes. Sa forme a été conçue pour maximiser le nombre de positions que vous pouvez prendre dans le lit, ce qui est parfait pour les personnes qui bougent beaucoup et qui aiment dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Cet oreiller s’adapte à toutes ces positions et reste votre allié pour un sommeil de qualité, reposant et qui diminue vos douleurs cervicales. Son design et confort, ergonomiques, vont assurer un maintien de chacune de vos cervicales. L’oreiller possède aussi une taie amovible que vous pouvez retirer pour le nettoyage, ce qui est parfait pour une hygiène irréprochable et agréable. Ce coussin est garanti 365 jours, pour éviter tout désagrément. Vous pourrez profiter d’un échange ou même d’un remboursement avant l’issue de cette durée.

Ce que nous avons aimé :

  • S’adapte à de multiples positions pour les personnes qui bougent la nuit et diminue les douleurs cervicales.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet oreiller à peu d’avis négatifs, mais peut parfois ne pas convenir selon la courbure de votre nuque, et il serait préférable de pouvoir l’essayer avant de l’adopter.
Features
  • Matériau extérieur: polyester, élasthanne
  • Matériau intérieur: microfibre
  • Dimensions: 63 x 43 x 11 cm

Ce coussin ergonomique a une taille S qui passe partout de 43 x 63 x 11 cm. Parfait pour soulager la nuque et les épaules, il peut être utilisé aussi bien sur le dos que sur le côté. Son soutien permet de diminuer les douleurs causées par les mauvaises positions, la sur-utilisation musculaire et par les mauvais couchages. Il supprimera vos sensations d’articulations ankylosées ou douloureuses. Ce coussin possède un bord incurvé, permettant de s’adapter à la courbure de votre épaule, pour un couchage en position latérale hautement confortable. Son côté plat vous permet de conserver un oreiller avec un côté traditionnel pour ne pas bousculer vos habitudes mais permet un maintien agréable et efficace. Ce coussin permet de conserver les courbures naturelles de la colonne vertébrale tout en vous permettant de vous détendre et d’offrir un sommeil réparateur. Plusieurs autres tailles sont disponibles selon la dureté de votre matelas et votre largeur d’épaules, en M ou en L. La taie est constituée de 99% de polyester et de 1% d’élasthane. Elle se retire et se lave simplement à 60°c. L’oreiller provient de sites de production qui sont propres à la marque où il y est développé et testé.

Ce que nous avons aimé :

  • Les tailles d’oreiller sont adaptés selon vos besoins et le type de votre matelas.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Convient pour les personnes ayant seulement besoin d’un doux soutien des cervicales.
Features
  • Matériau extérieur: velours
  • Matériau intérieur: latex naturel
  • Dimensions: 42.1 x 17.8 x 17.8 cm

Ce coussin vous conviendra certainement. Composé de latex, il soutient de manière orthopédique vos cervicales lorsque vous allez vous coucher et s’adapte à votre position la nuit, que vous soyez sur le côté ou sur le dos. Cet oreiller est aussi conçu pour éviter les maux de têtes, ce qui est pratique lorsqu’une migraine nous fatigue. Vous aurez des nuits moins agitées, plus longues et de meilleure qualité pour un repos maximal. Cet oreiller pourra aussi bien vous détendre lors de vos siestes, et atténuera vos douleurs cervicales causées par un mauvais couchage, une mauvaise posture, et une sur-utilisation des muscles de votre cou. Afin que votre coussin récupère sa taille, il est conseillé de le secouer et de le battre quelques fois en moins de 3 minutes, et vous retrouverez un oreiller en parfait état. Le latex est un élément très confortable permettant de bien soutenir les contours de votre cou toute la nuit, et est produit en Thaïlande. Il assure un meilleur alignement de votre corps et n’empêche cependant pas la répartition correcte des températures et la dissipation de la chaleur et de l’humidité. Vous aurez donc d’agréables sensations tout au long de la nuit, et retrouverez votre oreiller avec sa forme d’origine même après plusieurs nuits. Il est aussi confortable en hiver que rafraîchissant en été.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller est durable, respirant et convient aux personnes sensibles.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Soulage le stress et certaines douleurs mais avec un effet plutôt limité, selon l’origine de vos troubles et leur intensité.
Features
  • Matériau extérieur: bambou
  • Matériau intérieur: mousse à mémoire de forme
  • Dimensions: 70 x 50.01 x 10.01 cm

Disponible en 50 x 70 cm, cet oreiller est votre partenaire pour des nuits reposantes et sans réveil intempestif. Pour commencer votre journée de travail en étant en bonne forme, de bonne humeur et sans avoir de douleurs cervicales, il suffit de l’essayer et en seulement quelques nuits, vous devriez voir votre sommeil s’allonger et s’améliorer. Sa mousse blanche de qualité Centri-Pur permet de bien soutenir votre nuque. Mais ce n’est pas tout, car la taie qui l’accompagne est composée de bambou, qui permet de faire respirer le coussin. Vous ne transpirez pas toute la nuit et n’aurez pas de sensation désagréable le matin, car les températures seront maintenues pour votre confort. Une fermeture à glissière permet même de choisir votre confort selon vos envies ! Ainsi, vous pouvez mettre plus de rembourrage ou retirer une portion de mousse en utilisant la glissière sur le côté de l’oreiller. La microfibre composant l’oreiller permet de bien le ventiler également, et évitera la macération et les fortes chaleurs. L’oreiller est aussi conçu contre les acariens et pour les personnes sensibles grâce à sa composante hypoallergénique. Il convient alors pour les enfants et les adultes. La marque s’engage de vous faire essayer le produit 100 nuits pour vous convaincre, avec un remboursement à la clé si vous n’êtes pas satisfait.

Ce que nous avons aimé :

  • La mousse est conçue pour épouser les courbes de la colonne avec soutien et flottabilité. Permet de régler les degrés de soutien et confort.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’odeur incommode certains clients et d’autres clients trouvent que la mousse, une fois retirée, laisse un creux et des démarcations que l’on ressent.

Guide d'Achat

Comment choisir un oreiller pour dormir sur le côté?

Les 8 Meilleurs Oreillers Pour Dormir Sur Le Côté

Nous savons que de nombreuses personnes n’aiment pas dormir sur le dos de manière droite et préfèrent une position très confortable, par exemple lorsqu’elles dorment sur le côté dans leur lit. En effet, selon nos habitudes, nous ne trouvons le sommeil que dans une position bien spécifique et il devient compliqué d’en changer. Seulement, si vous avez des douleurs cervicales ou des problèmes de sommeil dus à un mauvais couchage, un meilleur oreiller est une option simple et peu coûteuse à mettre en place. Grâce à celui-ci, vous récupérerez un sommeil de meilleure qualité et des nuits plus longues. Mais tous les oreillers orthopédiques ou à mémoire de forme ne sont pas conçus pour dormir sur le côté. Dans ce cas, il devient plus compliqué d’acheter un oreiller de ce type pour diminuer vos douleurs, et de vous voir obligé de dormir sur le dos, pour au final ne pas dormir et ne pas avoir résolu vos problèmes. Fort heureusement, il existe des oreillers ergonomiques ou à mémoire de forme permettant d’atténuer vos douleurs et les mauvaises positions la nuit, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, ou les deux. Nous avons déniché les meilleurs oreillers permettant de dormir sur le côté, qui sont d’excellente qualité et qui durent dans le temps. Pour vous aider à comprendre comment nous les avons choisis, et comment vous pourrez trouver le vôtre à votre tour, nous avons réalisé ce guide. Vous y trouverez les meilleures caractéristiques à prendre en compte lors de votre achat pour être convaincu avant même de recevoir votre oreiller, sans dépenser inutilement votre argent dans un gadget, suite à une arnaque sur internet.

Caractéristiques

Dormir sur le côté a de nombreux avantages. En effet, avec ce genre de coussins, vous aurez une position latérale stable et confortable, et adaptée à la courbure de votre cou. Vous soulagerez vos cervicales et les muscles associés, les ronflements, et serez même confortablement allongée, si vous êtes une femme enceinte. Il existe différents types d’oreillers pour dormir sur le côté. Nos caractéristiques importantes sont le matériaux intérieur, l’extérieur, les dimensions du coussin, la forme du coussin, et les oreillers chauffants.

Matériau intérieur

Les oreillers pour dormir sur le côté ont une composition similaire à ceux qui sont orthopédiques et conçus pour dormir sur le dos. Ils contiennent en effet des mousses à mémoire de forme pour la plupart. Cela leur permet de bien maintenir votre nuque, de la stabiliser et aussi de la porter pour des sensations agréables et pour décharger vos douleurs et tensions. Ces coussins reprennent alors leur forme dès que vous vous levez, ou lorsque vous changez de positions pour s’adapter à votre corps tout en lui assurant un bon alignement. Ils reprennent donc leur forme initiale et s’abîment moins que les oreillers traditionnels, et agissent de manière thérapeutique sur les douleurs, sur la qualité du sommeil, et parfois même sur les ronflements, comme le PillowLY Oreiller à Mémoire de Forme Ergonomique. Il est donc difficile d’y résister, surtout une fois que l’on connaît tous les bienfaits de ces oreillers.

Matériau extérieur

Les housses peuvent être conçues en fibres naturelles ou synthétiques selon les marques. Comme vous le savez, une bonne literie est indispensable pour bien dormir. C’est pourquoi elle doit être agréable au toucher. Pour les personnes sensibles, elle doit être anti-acarien, et hypoallergénique. La plupart des housses et revêtements le sont, mais néanmoins il convient de toujours le vérifier pour ne pas commettre d’impair. Certains oreillers possèdent des certifications reconnues pour être certain de ne pas faire d’erreur. Les housses peuvent être en coton, fibre de bambou, ou en matériau synthétique. Assurez-vous également que ce matériau est suffisamment respirant pour faire circuler l’air la nuit. Ainsi vous ne cumulez pas la chaleur et transpirez moins. Il diminue donc ainsi la macération et les mauvaises odeurs, qui ne seraient pas hygiéniques. La plupart des housses de coussin sont amovibles et se lavent entre 30 et 60°c, selon les modèles, à la main ou en machine. Il est donc très simple de les laver après quelques jours et de les laisser sécher avant de les réutiliser, pour une literie qui n’altère pas votre santé, ni votre confort. Par exemple, le Tempur Symphony Oreiller Ergonomique est composé de 99% de polyester et d’1% d’élasthane.

Dimensions

Les 8 Meilleurs Oreillers Pour Dormir Sur Le Côté

Outre leur forme qui peut varier, certains oreillers sont plus imposants et épais que d’autres. Bien sûr, selon votre corpulence et votre taille, vous devez adapter les dimensions de votre coussin. Ainsi, certaines marques ont bien compris qu’il fallait aussi adapter le produit à la taille du consommateur, en plus de l’adapter aux courbures physiologiques. C’est pour cela que le Tempur Symphony Oreiller Ergonomique est aussi disponible en plusieurs tailles. Si vous êtes plutôt petit, cela évitera d’avoir un oreiller qui arrive jusqu’à votre cage thoracique, et si vous êtes grand, il pourra agir sur toute votre nuque sans s’arrêter trop tôt. Cela est aussi important selon le type de matelas que vous possédez, car les matelas mous feront que votre oreiller et votre corps s’enfoncent plus. Alors, une épaisseur légèrement plus grande serait peut-être plus confortable. Néanmoins, une multitude de dimensions existent sur le marché et pourront vous satisfaire.

Forme de l’oreiller

Il existe des oreillers en forme de U, que nous n’avons pas présenté ici, car ils sont agréables pour une moins grande partie de la population, habituée aux oreillers de forme carrée, ou rectangulaire. Cependant, la tête est bien fixée et vous permet de garder un bon alignement sans rouler la nuit, entre les deux bords de l’oreiller en U. Les oreillers en forme de C sont donc légèrement plus courts, en forme de croissant de lune et se placent devant ou derrière vous, une fois que vous êtes couché. Les oreillers en forme de papillon permettent de dormir dans plusieurs positions en étant toujours bien maintenu, surtout si l’oreiller possède une mousse à mémoire de forme. Ils ont parfois des bords pour permettre de reposer les bras et pour détendre vos épaules selon leur design. Les oreillers avec « vagues » ou « courbes » permettent aussi de soutenir votre nuque de manière physiologique, en respectant la courbure naturelle du corps. Cela en la diminuant si elle est accentuée, ou en l’augmentant si votre nuque est « trop plate ». Ils conviennent aussi aux adultes souhaitant dormir sur le dos ou sur le côté selon les modèles, ou pour les deux, comme le Dreamzie – Oreiller Ergonomique Mémoire de Forme et Orthopédique. Alors vous n’avez plus qu’à suivre vos envies, car toutes les tailles et toutes les formes sont possibles, et conviendront même pour votre position favorite.

Oreillers chauffants

Ces oreillers sont parfaits pour les personnes souffrant de douleurs plutôt chroniques. Nous vous conseillons toujours de vous rendre chez un médecin pour connaître l’étiologie de vos douleurs et pour les soigner. Cependant, si la chaleur vous fait du bien et que vous rêvez d’un oreiller chauffant la nuit, certains oreillers peuvent élever de quelques degrés la température sous votre nuque et seront un véritable soulagement pour vos douleurs cervicales. Ces derniers seront à éviter si vous craignez la chaleur, l’humidité ou que vous avez une inflammation à cet endroit, car cela risquerait d’exacerber les symptômes à cause de cette chaleur. Vous pouvez aussi en discuter avec votre médecin afin de voir quelle option vous conviendrait le mieux.

Conseils de l’utilisation des oreillers pour dormir sur le côté

Pour faire de votre oreiller votre meilleur allié, vous devez bien sûr choisir celui qui vous correspond le mieux. Si vous ne connaissez pas les oreillers à mémoire de forme conçus pour dormir sur le côté, nous vous conseillons de les essayer en utilisant des programmes comme « satisfait ou remboursé » ou « 100 nuits pour essayer ». Ainsi vous pourrez changer de modèle si besoin et trouver celui qui vous correspond. Une fois que vous avez trouvé le bon oreiller avec les dimensions et la forme qui vous plaît, nous vous conseillons de le sortir de son emballage et de le laisser respirer à l’air libre dans une autre pièce que votre chambre, car certains ont des odeurs très fortes. Vous pouvez aussi en profiter pour nettoyer la taie si celle-ci est livrée avec, généralement à 30°c et en machine. Ensuite, notre dernier conseil est de ne pas changer vos habitudes, et de mettre si besoin en place une routine pour améliorer votre sommeil. Cela en limitant les excitants, les repas copieux et les écrans, et en ayant une chambre pas trop chauffée et une vie saine.

FAQ

Il n’existe pas de matériau miracle pour les oreillers, et chaque personne réagit différemment selon les oreillers et les matériaux employés. Nous vous recommandons des oreillers plutôt moelleux si vous êtes peu corpulent et plutôt fermes pour l’inverse. Par ailleurs, ils peuvent être en fibres synthétiques ou naturelles, mais vous devez vous assurer qu’ils soient hypoallergéniques, anti-acariens et sans produits chimiques. Si vous êtes très sensibles, vous pouvez aussi opter pour le latex, ou pour une taie en fibres naturelles par exemple. Les certifications de chaque oreiller pourront aussi vous aiguiller sur leur qualité. Le meilleur matériau est celui qui respecte votre corps et votre santé, et celui qui est efficace.

Selon votre carrure et votre taille, vous devrez choisir un oreiller différent. Concernant sa forme, il n’y a pas de secret, vous devrez choisir celui qui vous est le plus confortable. Ensuite, pour la taille, cela se joue selon la largeur de vos épaules et selon la longueur de votre cou. Plus vous êtes grand, plus votre oreiller devra l’être aussi. Par ailleurs, il devra être assez épais si vous êtes de grande taille et de bonne fermeté (environ 40 kg/m3) si vous avez une grande corpulence. Mais le plus important à respecter pour vous est le confort que l’oreiller vous procure, ainsi que son efficacité, car nous sommes tous différents. L’oreiller ne doit pas s’arrêter trop tôt ou trop tard, et doit supporter votre nuque tout en l’alignant correctement.

L’entretien n’est pas à prendre à la légère, car il pourra maintenir votre oreiller en bonne forme pour longtemps, et permettra une bonne hygiène de votre literie. Si vous transpirez beaucoup, nous vous conseillons de le laisser respirer à l’air libre sans la taie après chaque nuit, si nécessaire. Bien sûr, il convient d’aérer votre chambre tous les jours pour éviter la macération et pour renouveler l’air. Ensuite, si nécessaire, vous devez nettoyer votre taie à intervalles réguliers en machine ou à la main selon les instructions. Ne laissez pas votre oreiller en plein soleil, cela pourrait l’abîmer, et utiliser un chiffon humide, ou avec un peu de lessive, pour nettoyer les taches, avant de le rincer avec un linge humide et de le laisser sécher à l’air libre. Suivez toujours les instructions de la marque si vous avez une quelconque interrogation sur l’entretien.

Conclusion

Désormais, les oreillers étudiés pour dormir sur le côté n’ont plus de secret pour vous ! Nos 8 meilleurs oreillers ergonomiques pourront atténuer vos problèmes de sommeil. En effet, le Bonmedico – Oreiller pour dormir sur le ventre et sur le côté promet un confort redoutable et d’une qualité supérieure pour diminuer les douleurs dès la première nuit. Le Travel Ease – Oreiller Ergonomique en Mousse à Mémoire de Forme à une hygiène irréprochable avec deux housses et est composé de coton. Enfin, le Dreamzie – Oreiller Ergonomique Mémoire de Forme et Orthopédique a une forme rectangulaire très agréable et des vagues pour un confort optimal avec des fibres de bambou de haute qualité. Il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur oreiller pour dormir sur le côté. Si vous étiez étranger il y a encore quelques heures quant aux oreillers pour dormir sur le côté, vous pouvez  maintenant vous offrir de nouvelles nuits dans votre position préférée grâce à notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *