Les 7 Meilleurs Oreillers Pour Enfant: Coussins De Haute Qualité Pour Votre Bébé

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs oreillers pour enfant disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: octobre 01, 2021
DormVille est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Contrairement aux idées reçues, les oreillers pour adultes ne sont pas adaptés aux enfants. Et oui, ces derniers n’ont pas le même poids, ni la même corpulence. Grâce à ce comparatif, choisir le meilleur oreiller pour enfant ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Nous avons pensé à présenter 7 meilleurs coussins pour bébé en 2021, afin que vous puissiez en choisir un qui soit largement conforme à ses besoins de couchage. Notre sélection s’est faite sur la base de certaines pistes de réflexion, à savoir le garnissage, les dimensions, la technologie, le traitement, la fermeté, etc. Notre guide d’achat est aussi là pour expliquer comment choisir le meilleur coussin pour enfant.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Oreillers Pour Enfant : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : ‎46.99 x 31.75 x 5.08 cm; 340 gr
  • Matériau : coton
  • Fermeté : moelleux
  • Traitement : hypoallergénique

Quel meilleur oreiller pour bébé choisir ? Pourquoi ne pas répondre à cette question en optant pour cet oreiller Ulife Mall. Ce coussin de haute qualité, grâce à son accueil moelleux des deux côtés, pourra très bien s’adapter aux besoins de sommeil de votre enfant. Avec ce produit, la tête et la colonne vertébrale de votre bébé seront maintenues de manière saine et confortable.

L’oreiller dispose d’une talle de 46.99 x 31.75 avec une épaisseur 5.08 cm, ce qui rend la préhension la plus évidente. Son poids de 340 gr le grand également facile à manier à l’aide d’une seule main. Sachez que vous pouvez l’utiliser à domicile comme en voyage et votre bambin pourra l’utiliser pour dormir, s’amuser ou siester pendant les déplacements.

Ce que nous avons aimé :

  • Le principal avantage de cet oreiller pour enfant, c’est qu’il est fabriqué en coton biologique doux. Le plus, c’est qu’il offre un accueil ni trop dur, ni trop mou à bébé pour qu’il se sente comme dans un environnement moelleux et sécurisé. Hypoallergénique, cet oreiller n’altère pas la peau de votre enfant qui se sentira bien nuit après nuit. L’oreiller bénéficie d’un design ergonomique qui s’adapte à la morphologie de bébé, lui garantissant un sommeil doux et réparateur. Le fabricant l’a voulu ultra-doux, écologique et respirant pour une utilisation sûre et sans danger. On est sur un produit facile à laver.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce meilleur coussin pour enfant réside au niveau de ses dimensions. Elles sont de ‎46.99 x 31.75 x 5.08, ce qui la rend assez petite pour un lit d’enfant à partir de 3 ans, même si le fabricant annonce qu’il pourrait convenir aux enfants jusqu’à 5 ans. A cet âge, il faut un modèle on ne plus grand.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎50 x 30 x 4 cm; 499.9 gr
  • Matériau : mousse à mémoire de forme
  • Fermeté : moelleux
  • Traitement : hypoallergénique, respirant, absorbant

Fabriqué en mousse à mémoire de forme, ce coussin pour enfant d’une dimension de 50 x 30 x 4 cm peut être utilisé par les enfants de 0 à 5 ans et plus selon le fabricant. Grâce à son soutien moelleux, votre enfant se sentira bien au réveil, qu’il dorme sur le côté, le dos ou le ventre. L’oreiller nouvelle génération s’adapte à toutes les positions de sommeil.

GIU.NE Italy est une entreprise créée en 2018 à Venise. Nourrie par l’initiative d’un jeune entrepreneur de la Riviera du Brenta, la marque conçoit et fabrique des articles pour literie à destination des tout-petits. Recherche et design sont les mots qui jusqu’ici couronnent son parcours, permettant à GIU.NE Italy de proposer des oreillers haut de gamme respectant l’univers douillet des bébés.

Ce que nous avons aimé :

  • Doux au toucher, cet oreiller enfant conviendra parfaitement aux bébés, mais aussi aux personnes à la recherche d’un oreiller bas. De plus, notons que c’est un oreiller à mémoire de forme certifié Oeko-Tex Standard 100, disposant d’une couverture anti-étouffement pour que votre bébé ou enfant dorme tout en sécurité. Il s’agit d’un choix respirant, thermorégulateur, hypoallergénique et absorbant grâce à la structure à cellules ouvertes. Il s’agit là de la solution idéale pour assurer à vos enfants un rêve paisible. Outre son prix ultra-attractif.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il est important de préciser qu’il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme. Un lavage en machine risquera de le déformer. Dans le cas où vous voudriez vous procurer un oreiller viscoélastique lavable en machine, il faudra vous assurer qu’il soit déhoussable, ce qui n’est pas le cas de cet oreiller.
3.

Oreiller pour enfant avec taie d'oreiller Aisawate– 33 x 45 cmLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : ‎37.7 x 31.8 x 8 cm; 340 gr
  • Matériau : coton, microfibre
  • Fermeté : moelleux
  • Traitement : hypoallergénique

Cet oreiller enfant respectueux de l’environnement est proposé à Aisawate au format de 45,7 x 33 avec une épaisseur 6,3 cm. Cette taille est parfaite pour les bébés jusqu’à 3 ans. Très apprécié par les parents, cet oreiller pour enfant bénéficie d’un design ergonomique pour assurer un meilleur soutien du dos, de la tête, mais aussi de la colonne vertébrale.

Il est important de préciser que le coussin pour bébé convient à toutes les positions de sommeil. Que votre enfant dorme sur le dos, le ventre ou sur le côté, il se sentira à l’aise avec ce produit de chez Aisawate. Vous pouvez l’offrir comme cadeau d’anniversaire ou cadeau à l’occasion de la fête de noël.

Ce que nous avons aimé :

  • Le coussin biologique pour bébé se prête à tous les usages. Vous pouvez le placer dans un berceau, une voiture ou une poussette. Il se veut compagnon de votre enfant aussi bien à la maison qu’en déplacement. Ce dernier pourra l’utiliser pour jouer, se reposer ou faire sa sieste. Fabriqué en coton et en microfibres, l’oreiller n’est ni trop mou, ni trop dur. Il offre ainsi un accueil moelleux pour un excellent confort de sommeil. Par ailleurs, notons qu’on se trouve sur un produit de qualité supérieure respirant et hypoallergénique, pour un prix raisonnable et c’est le moins que l’on puisse dire. Il est adapté à la peau sensible de bébé.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de cet oreiller Aisawate est que sa hauteur est beaucoup trop élevée pour un enfant d’un an et demi. Seuls les enfants de 3 ans minimum s’y sentiront à l’aise.
Features
  • Dimensions : ‎50 x 30 x 6 cm; 620 gr
  • Matériau : latex, coton
  • Fermeté : moelleux
  • Traitement : hypoallergénique, antiacarien, antibactérien, respirant

Fabriqué en mousse latex 100% respirant, ce modèle signé Primo Line tire parti d’une technologie Dunlop qui mise sur le confort et l’ergonomie. Grâce au gel latex dont bénéficie cet oreiller enfant, votre bébé pourra profiter d’un haut niveau de confort pendant le sommeil; tant le produit s’adapte à la forme de la tête, de la nuque du visage ou encore des épaules.

Si votre enfant de moins de 3 ans a tendance à beaucoup transpirer pendant le sommeil, misez sur cet oreiller à fort pouvoir respirant. Il optimise la circulation de l’air pour une expérience de sommeil saine et sèche. L’oreiller enfant latex se pose comme une idée de cadeau sympa à offrir ou à s’offrir à l’occasion d’une fête prénatale (baby shower).

Ce que nous avons aimé :

  • Fort de son support de qualité supérieur, cet oreiller sera parfait pour un bébé de moins de 3 ans. Elle ajuste très bien la colonne vertébrale et la tête afin que votre enfant se réveille reposé et apaisé, quelle que soit sa position de sommeil. Il convient aussi de préciser que toutes les bases en latex de cet oreiller sont certifiées par la norme Confiance aux textiles 100 par Oeko Tex. Par ailleurs, il convient de noter qu’il s’agit d’un oreiller antibactérien et hypoallergénique qui résiste aux acariens et à la moisissure. Elle dispose d’une housse à coton dotée d’une fermeture éclair. La housse est déhoussable et peut facilement se laver en machine sans aucun heurt.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Comme tous les accessoires de lit en latex, cet oreiller en latex à 99% latex est très coûteux. Même s’il offre un confort absolu, vous devez investir un peu de sous pour vous en procurer. L’investissement reste cependant raisonnable, puisque l’oreiller est susceptible de tenir sur la durée.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎37.7 x 31.8 x 8 cm; 340 gr
  • Matériau : polycoton, polyester
  • Fermeté : peluche
  • Traitement : respirant

Il est assez rare de trouver un pack de 2 oreillers à ce prix. C’est la raison pour laquelle l’oreiller enfant Utopia Bedding a attiré notre attention après avoir constaté qu’il avait près de 1000 avis quasi-positif sur Amazon. Pour voir si le battage médiatique était réel, nous en avons acheté un afin de le tester pendant plusieurs mois. Et au bout du compte, nous avons été ravis par la qualité de ce coussin pour enfant.
L’oreiller fabriqué en polycoton et en polyester est garni de peluches pour un soutien moelleux. Il offrira à votre enfant un meilleur soutien et une expérience de sommeil bien méritée. Ses dimensions sont de ‎37.7 x 31.8 x 8 cm pour que bébé se sente confortable et à l’aise.

Ce que nous avons aimé :

  • Le fait que cet oreiller soit proposé en pack de 2 prouve la générosité de la marque, qui propose deux oreillers au prix d’un. Le lot de deux oreillers pour enfants mêle douceur et fermeté pour permettre à votre enfant de tirer parti d’une nuit de sommeil parfaite. L’oreiller est livré par paire pour une vision complète du lit de votre bambin. Le fabricant a conçu ce produit pour développer la colonne vertébrale de votre enfant et soutenir la structure du squelette. La housse est assez respirante et parfaite pour une meilleure circulation de l’air.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol de ces oreillers réside au niveau de la méthode de lavage qui doit être à la main, ce qui ne sera pas toujours évident à l’inverse d’un nettoyage en machine.
Features
  • Dimensions : ‎‎37.7 x 31.8 x 8 cm; 340 gr
  • Matériau : coton, fibre creuse siliconée
  • Fermeté : moelleux
  • Traitement : hypoallergénique

Fabriqué en coton et en fibres creuses, l’oreiller se veut anti-acarien pour s’adapter à la peau fragile de bébé dès la naissance. Il est enveloppé d’une housse assez douce qui respecte sa peau sensible. L’oreiller est constitué de 100% d’actifs naturels et offre une protection optimale contre les microbes et les acariens.

DODO est un acteur français, désormais mondialement connu, dans la fabrication des produits de literie. Au départ, la marque était axée sur la fabrication de couvertures piquées, d’oreillers haut de gamme, des couettes et d’édredons. Depuis plus de 80 ans, l’enseigne DODO est au service du sommeil de ses clients. Ses produits sont réputés du fait de leur qualité et de leur confort indiscutables.

Ce que nous avons aimé :

  • Si ce coussin bébé fait l’objet de plus de 1000 avis sur Amazon (pour la plupart positifs), ce n’est pas sans raison. C’est un oreiller fabriqué en fibre naturel, qui favorise non seulement le confort, mais aussi l’hygiène du sommeil. Ce produit est doté d’un traitement hypoallergénique et d’un système de thermorégulation pour offrir à votre bout de chou un sommeil de bonne facture. Comme la marque a proposé d’offrir un oreiller au garnissage naturel, bébé pourra bénéficier d’un très haut niveau de confort. A noter qu’il est ergonomique pour s’adapter à la morphologie de son corps.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis par rapport à ce produit sont assez mitigés. Si certains parents n’y trouvent aucun inconvénient, d’autres si, déclarant qu’une épaisseur de 8 cm est beaucoup trop haute pour un enfant.
Features
  • Dimensions : ‎ 40 x 60 x 8 cm; 240 gr
  • Matériau : coton, fibre creuse siliconée
  • Fermeté : moelleux
  • Traitement : hypoallergénique, antibactérien

L’oreiller Teddy Pillow de la marque 4Babies enveloppe la tête de votre bébé avec la délicatesse dont vous devriez prendre soin. Optez pour cet oreiller pour un repos paisible, sain et confortable de votre enfant. Fabriqué en Italie, ce produit dispose d’une dimension de 40×60 cm avec une hauteur de 8 cm. Son poids de 200g vous permettra de le transporter facilement, et ceci, grâce à une seule main.

L’oreiller offre un support doux et enveloppant, tout en s’adaptant aux corps et à la morphologie de votre bébé. Une doublure en 100% coton offre à votre enfant un univers douillet et rassurant pour un sommeil réparateur.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller offre un grand confort qu’importe la position de couchage. Que votre enfant dorme sur le dos, le ventre ou sur le côté, le confort sera toujours à la carte. L’oreiller tire parti d’un traitement hypoallergénique qui le rend sans danger pour votre tout petit. La fabrication italienne inspire confiance, raison pour laquelle la plupart des utilisateurs apprécient ce meilleur coussin pour enfant. Grâce à sa haute respirabilité, la structure spéciale de l'oreiller permet à votre bébé de respirer librement, même s'il dort sur le ventre. La hauteur de la fibre garantit qu'il y a toujours un passage d'air. Il garantit également une excellente dispersion du dioxyde de carbone naturellement émis lors de la phase d'expiration. Confortable et léger même pour dormir dans un lit bébé et se déplacer dans la voiture pour le rendre ultra fonctionnel.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La description de cet oreiller enfant confirme qu’il est compatible au lave-vaisselle. Mais de nombreux avis prouvent le contraire. Pour certains testeurs, l’oreiller après avoir été lavé en machine perd sa forme initiale. Le fabricant annonce également que la housse est fournie, alors qu’il n’en n’est rien.

Guide d'Achat

Le choix du meilleur oreiller pour enfant peut être pour le moins déroutant. Vous vous demandez peut-être quand acheter un oreiller pour votre enfant? Lorsque vous avez trouvé une réponse à cette question, vient le moment de s’interroger quant au matériau et la fermeté du coussin pour bébé. En effet, il y a tant de choses à prendre en compte lorsque vous souhaitez choisir un oreiller pour votre enfant. N’ayez aucune crainte, car nous savons ce qu’il vous faut. Nous avons en effet compilé une liste des critères essentiels à prendre en compte afin d’effectuer un meilleur achat. Ainsi, tout deviendra plus facile si vous souhaitez acheter un coussin pour faire dormir votre tout-petit.

Caractéristiques

Les 7 Meilleurs Oreillers Pour Enfant: Coussins De Haute Qualité Pour Votre Bébé

La structure et le matériau de l’oreiller assure un sommeil profond pour votre enfant

Hauteur, fermeté, technologie, dimension… les oreillers ne se valent pas. Tous les jours, de nouveaux fabricants voient le jour, proposant aux consommateurs des oreillers en tous genres avec des formes et des matières variées. C’est pourquoi choisir le meilleur oreiller pour enfant n’a pas ce qu’il y a de plus simple. Cependant, en respectant les consignes que nous vous donnerons plus bas, vous n’aurez plus à commettre d’impairs lors de votre achat.

Quand acheter un oreiller pour enfant ?

Si votre enfant dort sur le ventre ou sur le côté, un oreiller ne sera d’aucune nécessité jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge requis, idéalement 15 mois. C’est à ce moment que le sommeil latéral commence à se produire plus souvent et qu’un oreiller devient nécessaire. A mesure que la position de couchage se modifie, le cou a besoin de soutien pour aider dans la prévention des problèmes lombaires et de colonne vertébrale. La manière la plus évidente de savoir s’il est temps d’acheter un oreiller à votre enfant est de vérifier s’il place sa main sous sa tête. Si votre garçon ou fille le fait, c’est que vous devez certainement lui acheter un oreiller. Si bébé dort sur le dos, sachez que vous n’aurez pas à lui acheter un oreiller avant 24 mois environ. C’est parce que la distance entre le cou et le lit est suffisamment petite pour ne pas causer d’inconfort. Plus la tête et les épaules grandissent, plus le besoin de garder le cou dans une position neutre ne devient plus important.

Dimensions/hauteur

Maintenant, vous savez plus que jamais que votre enfant a besoin d’un oreiller adapté à sa taille et à sa morphologie. Maintenant, il se pose la question des dimensions. En général, les oreillers enfants sont proposés à une largeur variant entre 30 à 40 cm. La longueur, quant à elle, oscille entre 50 et 60 cm. Pour choisir un oreiller au bon format, vous devez vérifier la corpulence et l’âge de l’enfant. Les enfants de 0 à 6 mois n’auront pas besoin de la même taille d’oreillers que les enfants à partir d’un an. Il en est de même pour l’épaisseur, qui devra aussi être choisie en fonction de la position de sommeil. Les enfants qui dorment latéralement auront certainement besoin d’un soutien supplémentaire au cou afin d’avoir une position neutre pendant le sommeil. Sans soutien, l’enfant commencera à utiliser son bras comme oreiller et peut à la longue ressentir des douleurs au niveau des épaules. Cette situation est souvent la cause des problèmes de ronflements

Matériau

La matière de l’oreiller pour enfant n’a pas une réelle importance. Ce qui est le plus important, c’est d’avoir un soutien suffisant pour les cervicales. Selon vos préférences et vos habitudes de sommeil, vous devez choisir entre les oreillers en coton bio, les oreillers en latex naturels, les oreillers en mousse ou encore les oreillers en plumes.

Oreiller en coton bio

Les oreillers en coton bio sont les best-sellers depuis ces dernières années. Ce type d’oreiller pour enfant ne cesse de faire l’unanimité sur la toile. Le coton bio est exempt de produits chimique et donc, assure un sommeil sans danger pour votre enfant, à l’inverse des oreillers fabriqués à partir des matières synthétiques. Si vous souhaitez un meilleur oreiller pour enfant en coton, jetez votre dévolu sur ce modèle Aisawate.

Oreillers en plume

Pour les oreillers en plume ou en duvet pour enfant, nous les connaissons comme étant les plus plats. Ils intègrent très souvent une couche de mousse supplémentaire pour apporter de la fermeté. Cet oreiller est idéal pour les enfants qui préfèrent dormir sur le ventre.

Oreiller enfant 100% latex

Anti-acarien, antibactérien, antiallergique… Les propriétés naturelles du latex ne sont pas méconnues. Ce type de matériau empêche le développement et la prolifération des bactéries ainsi que des acariens. Cela dit, l’oreiller 100% latex offre une expérience de sommeil saine et sans danger comme l’oreiller latex Primo Line 30×50.
Le coussin pour bébé en latex est aussi connu pour son haut pouvoir de ventilation en raison des perforations alvéolaires qui assurent une circulation de l’air optimale, qui régule la température de bébé. En raison de sa flexibilité et sa résilience, l’oreiller latex peut très bien s’adapter aux courbes du corps et de la nuque.

Fermeté

En tant que parent, votre premier réflexe est de vous assurer que votre enfant est aussi confortable que possible. Mais il est important de prendre en compte le soutien en même temps. Bien sûr, un oreiller en plumes doux et dodus peut sembler une bonne idée, mais ils ne fournissent généralement pas un soutien suffisant pour les petites têtes.

Plus un oreiller est doux, plus il est susceptible d’étouffer leur nez et leur bouche pendant leur sommeil. Plus c’est dur, plus ça va être inconfortable. Il s’agit donc de trouver cet équilibre parfait.

Idéalement, lorsque vous appuyez vos doigts dans un oreiller, il devrait reprendre sa forme en quelques secondes. Si cela prend plus de 10 secondes ou ne reprend pas du tout sa forme, alors il ne parviendra pas à fournir un soutien adéquat pour le cou et le haut de la colonne vertébrale. N’oubliez pas que le super doux peut vous convenir, mais que la colonne vertébrale et les muscles de soutien de votre enfant ne se sont pas encore développés correctement.

En utilisant précisément le même test au doigt, serrez bien l’oreiller. S’il n’y a pas ou peu de choses à donner, l’oreiller sera inconfortable pour dormir. Évidemment, un oreiller plus dur offre plus de soutien, mais cela peut aussi entraîner une mauvaise qualité de sommeil. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, l’utilisation d’un oreiller ferme sous un oreiller doux est idéale. Mais jusqu’à ce qu’ils atteignent cet âge, vous voudrez quelque chose qui combine soutien et confort en un.

Traitement

Un oreiller peut bénéficier de nombreux traitements. Ainsi, vous trouverez sur le marché des oreillers hypoallergéniques. Ils permettent de protéger la peau de votre enfant contre les allergies. Puisque cette pathologie est dans la plupart du temps l’apanage des dormeurs, il faudra choisir une literie saine, qui vous permettra de tirer parti d’un sommeil hygiénique et reposant.

Afin de préserver votre santé, l’oreiller hypoallergénique privilégie les garnissages ainsi que les traitements sains. Et puisque l’on peut développer ce type d’allergies à tout âge, se tourner vers un oreiller hypoallergénique est profitable pour tous. Choisir un oreiller hypoallergénique est une précaution qui permet d’éviter les problèmes avant qu’ils n’arrivent.

Par ailleurs, d’autres oreillers sont dotés de propriétés thermorégulatrices utiles pour les enfants qui transpirent beaucoup pendant la nuit. Pour remédier à cet excès de sudation, il est possible de vous tourner vers des matières synthétiques rafraîchissantes. Elles sont dotées d’un garnissage en polyester ou fibres creuses par exemple. Vous pouvez donc miser sur l’oreiller Utopia Bedding qui renferme de telles caractéristiques. En effet, les oreillers en matériau synthétique sont plus respirants que les oreillers en fibres naturelles et retiennent moins la chaleur.

Entretien

Les 7 Meilleurs Oreillers Pour Enfant: Coussins De Haute Qualité Pour Votre Bébé

Le lavage régulier de votre oreiller permet d’éliminer les bactéries, les virus et les traces de transpiration

Si vous lavez votre oreiller tous les 3 mois, sachez que vous devez également respecter cette fréquence pour un oreiller enfant. Un oreiller enfant nettoyé à une bonne fréquence permet de vous assurer une meilleure hygiène. Optez pour un lavage en machine afin d’éliminer les champignons, les bactéries, les virus, sans oublier les traces de transpiration. Sachez cependant que tous les oreillers ne sont pas lavables en machine. Si vous êtes à la recherche d’un oreiller pouvant facilement se laver en machine, investissez dans ce modèle de Giu.ne Nouvelle Génération. Par ailleurs, si votre enfant est sujet aux suées nocturnes, n’hésitez surtout pas à laver son coussin à un rythme plus régulier. Après une période de grille, pensez également à nettoyer son oreiller pour éliminer les dernières traces de virus. En misant sur un oreiller au garnissage synthétique, vous aurez plus d’aisance à le laver en machine plutôt que si vous privilégiez un oreiller naturel.

Questions Fréquentes

Les oreillers pour enfant se distinguent par leur taille assez réduite. Pour ce qui est de leur forme, elles peuvent être rectangulaires ou ergonomiques. Ces derniers épousent parfaitement les courbes du corps comme l’oreiller enfant Doudodo. En plus de cela, cette forme est connue pour limiter les points de pression. Côté fermeté, l’oreiller pour enfant, ne doit pas être trop ferme, mais tout de même offrir un certain équilibre quant au soutien de la nuque, du cou et de la colonne vertébrale. Par ailleurs, les oreillers pour enfant sont fabriqués soit à partir des matériaux synthétiques soit à partir des matériaux naturels. Toujours est-il qu’ils doivent être hypoallergéniques pour correspondre à la peau sensible de votre enfant.

Tout simplement parce qu’il ne permet pas d’aligner correctement la tête, la nuque et la colonne vertébrale de votre enfant. Le haut du corps ne doit pas être trop surélevé comme c’est le cas lorsque vous procédez au choix d’un oreiller carré. En optant pour un oreiller, de type rectangulaire, votre enfant aura tout à gagner. Dans le cas d’un oreiller rectangle, vos épaules viendront buter contre le rebord de l’oreiller : seules votre nuque et votre tête sont positionnées sur le coussin, et la courbure naturelle de votre cou est alors parfaitement respectée. Si cette règle fonctionne pour vous, elle fonctionne également pour vos enfants, qui ont évidemment la même anatomie que vous.

Pour choisir le matériau pour un oreiller enfant, vous devez d’abord vous intéresser à vos habitudes de sommeil, ensuite à vos préférences. L’essentiel pour un oreiller enfant, c’est qu’il soit en mesure d’offrir un meilleur soutien pour les cervicales, que vous le choisissiez en coton bio, en plumes, matières synthétiques ou en mousse à mémoire de forme. Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que l’oreiller choisi soit hypoallergénique, respirant, antiacarien, et thermorégulateur. Surtout et surtout, ce dernier se doit de respecter les normes de fabrication européenne comme l’oreiller enfant 4BABIES.

Conclusion

Choisir le meilleur oreiller pour enfant, comme nous avons pu le voir au travers de cet article, est une aventure périlleuse. Mais, comme notre souci est de permettre à votre enfant de dormir dans les meilleures conditions, nous avons pensé à proposer un comparatif des meilleurs coussins pour enfants en 2021. Vous pourrez ainsi choisir parmi les 7 produits de notre sélection, celui qui s’adapte non seulement à votre budget, mais aussi à la position de sommeil de votre bébé.

Un guide d’achat vous a également été proposé afin que vous puissiez choisir un coussin pour enfant par vos propres soins. Qu’à cela ne tienne, sachez que notre produit coup de cœur reste l’oreiller enfant Ulife Mall fabriqué en 100% coton biologique. Si vous souhaitez partir sur un produit populaire qui, quasiment fait l’unanimité sur la toile, l’oreiller Doudodo de 40 x 60 pourra certainement faire l’affaire. Par ailleurs, l’oreiller pour enfant Aisawate a été sélectionné en tant que meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *